Mentions légales

Tous droits réservés © - Voyages de Rêve - 2017
Un Site Réalisé par NC-COMMUNICATION

Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous !   Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous !

Nous vous rappelons que Voyages de Rêve est un Organisateur de Voyages en Groupe, au départ de la Nouvelle-Calédonie. Nos Tours sont commercialisés exclusivement par l’Agence AsiaVoyages de Nouméa.

ARGENTINE

THAÏLANDE

La Thaïlande est loin de se résumer à ses seules stations balnéaires ultra-touristiques à la réputation sulfureuse qui bordent le golfe de Thaïlande, dont Pattaya est emblématique... le pays, tout en longueur, possède en effet des ensembles naturels variés, de magnifiques paysages, un patrimoine historique et religieux passionnant, une culture dont on s'imprègne avec une grande curiosité...

En suivant un itinéraire nord-sud par exemple, on traverse les contrées historiques du nord du pays, connues pour leurs temples bouddhistes et leurs anciennes capitales royales, avant d'atteindre la grouillante Bangkok, où se mêlent de manière fascinante modernité et modes de vie traditionnels... plus au sud, le long de la péninsule, on accède à des plages de rêve, des îles tropicales, des eaux claires qui feront le bonheur des plongeurs... rien que dans les grandes lignes, la perspective d'un voyage en Thaïlande nous met l'eau à la bouche.

LAOS

Le Laos, l’ancien royaume du « Million d’éléphants », devenu la République démocratique et populaire du Laos en 1975, qui compte près de 7 millions d’habitants, est fragile. Non seulement il fait partie des nations les plus pauvres de la planète, mais ses habitants savent combien il est difficile de préserver son indépendance lorsqu’on ne dispose que de peu de moyens pour la défendre et qu’on est entouré de voisins aussi dynamiques. 
Pour bien apprécier le charme subtil du Laos, il faut être discret. Dès lors, on goûtera pleinement la beauté des temples, témoins de la splendeur passée des anciens royaumes lao. On savourera les sauvages paysages de montagnes, où vivent encore des peuples en marge des charmes factices de la « civilisation » globalisée.
Le Laos, nation fière de son passé, est à la recherche d’une voie pour consolider son développement économique, tout en préservant son identité. De plus en plus intégré dans le maelstrom international depuis son entrée fin 2012 dans l’OMC (Organisation mondiale du commerce), ce pays réussira-t-il à conserver la tranquille nonchalance qui fait son charme, ou se précipitera-t-il comme les papillons de nuit sur les lumières artificielles de la consommation à outrance ? Tout s’accélère dorénavant, personne ne peut dire ce que deviendra le Laos dans quelques années.


CAMBODGE

Comment ne pas succomber à la magie du Cambodge, tout à la fois charmant et déroutant ? La paix est revenue dans ce pays splendide, meurtri par trois décennies de guerre, et les Cambodgiens au sourire légendaire ouvrent les bras au monde.

Angkor, de nouveau le symbole de la nation, attire des visiteurs du monde entier. Cependant, bien d'autres trésors attendent le touriste curieux : Phnom Penh, la capitale trépidante, Sihanoukville, la principale station balnéaire, des îles paradisiaques, des villes provinciales au charme alangui ou des régions montagneuses et peu explorées à l'est comme à l'ouest. Un voyage dans le royaume khmer reste une aventure autant que des vacances.

Retour vers la Carte du Monde Destination… Asie du Sud Est