Mentions légales

Tous droits réservés © - Voyages de Rêve - 2017
Un Site Réalisé par NC-COMMUNICATION

Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous !   Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous ! ITINÉRAIRE > MODALITÉS & TARIFS

TARIFS ESTIMES : Entre 490.000 f / Personne en base double

                           Chambre individuelle : 65.000 f supplémentaires


Ces tarifs comprennent :


 Ces tarifs ne comprennent pas  :



 Prestations non utilisées :

 Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations, prévues à l'origine et volontairement non      utilisées par le client


Modalités de paiement :

100.000 f d'arrhes à l'inscription. Le solde peut être payé en plusieurs versements. Le montant total devra être réglé au plus tard le 31 septembre 2017.


Modalités d'annulation :

Si l'annulation par le client a lieu avant le 31 septembre 2017, 100.000 f seront retenues par l'agence

Si l'annulation par le client a lieu après le  31 septembre 2017, les frais retenus seront compris entre 100.000 f et 520.000 f selon les conditions imposées par les différents prestataires de services.


Responsabilités :

VOYAGES DE RÊVE Organisateur de voyages, faisant appel à différents prestataires de services sur lesquels il ne dispose d'aucune autorité, en particulier des transporteurs et des hôteliers, ce saurait être confondu avec ces prestataires qui, en tout état de cause, assumeront seuls les responsabilités propres à leurs activités. Il en résulte que l'organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout décès, blessure, accident, dommage, vol, perte, irrégularité, retard, frais supplémentaire pouvant être causé par suite de carence, négligence, acte volontaire, faute du personnel ou du matériel placé sous la responsabilité des prestataires de services, ou par suite de conditions atmosphériques défavorables, de calamités naturelles, émeutes, grèves ou tout autre facteur échappant à son contrôle. Les transporteurs aériens concernés ne pourront être tenus pour responsable de tout acte, omission ou événement survenant pendant le temps où les passagers ne sont pas à bord de leurs appareils. D'autre part, le billet de passage utilisé par les transporteurs constituera une fois émis, le seul contrat entre eux-mêmes, l'Organisateur et l'acheteur de ces voyages à forfait.


Remarques sur les hôtels sélectionnés :

Les hôtels cités ci-dessous sont ceux réservés en priorité, en cas d'un hôtel rempli, les clients seront mis dans un hôtel de même catégorie (qualité et prix)

Les chambres sont souvent composées de deux lits séparés ou d'un grand lit selon vos précisions lors de l'inscription.

Chambre triple = Chambre double + un lit d'appoint.

Nous privilégions les hôtels en centre ville. Mais nous sommes certaines fois obligés de prendre des hôtels un peu excentrés quand les hôtels du centre ville affichent complets.

La sélection des hôtels est susceptible d'être modifiée en fonction des disponibilités au moment de la réservation.

Tous les hôtels proposés sont sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.



Remarques sur les restaurants :

La gastronomie faisant partie intégrante des découvertes dans un voyage, nous avons pris le soin de composer les menus nous même afin de vous faire goûter aux spécialités des restaurants de chaque ville.

Cependant, si vous avez certaines recommandations ou exigences au niveau des repas ( par exemple : repas buffet, végétarien, sans porc, sans bœuf….), veuillez nous l'informer au moment des inscriptions. Nous vous préparerons alors un menu à part.


Remarques sur les visites :

Par soucis de détail et de transparence, nous avons souhaité mentionner tous les lieux de visite dans un ordre précis que nous aimerions vous faire découvrir.

Mais lors du voyage et en vue des conditions réelles ( météo, trafic, temps imparti) notre guide et le chauffeur se réservent le droit de modifier l'ordre dans lequel se déroulera le programme, voir même d'annuler une ou plusieurs excursions si les conditions ne le permettent pas.

 



                   











> RÉSERVATION

2 JANV : Départ


Départ à destination de Hochi Minh via Brisbane et Kuala Lumpur



3 JANV :  ARRIVÉE A  HO CHI MINH VILLE  


Formalités de douane et récupération des bagages  (Durée estimée à environ 30 minutes).

Vous serez ensuite accueilli par votre guide et votre chauffeur, à l'extérieur de l'aéroport, transfert à l'hôtel.

Installation à l'hôtel pour le repos.

Après le déjeuner, visite de la Ville de SAIGON : la perle de l'Extrême - Orient", la plus grande ville et le centre économique du pays. Ce qui frappe de premier abord en arrivant dans la mégalopole du Sud, c'est l'extrême agitation qui y règne et l'irrésistible énergie qui s'en dégage. Cité animée, l'intérêt de la visite de Saigon réside dans ses différents quartiers, tous imprégnés d'une atmosphère spécifique : le Saigon colonial, le Saigon des américains, Cholon, la ville chinoise.


La cathédrale "Notre-Dame" : de style néo roman, la cathédrale fut construite entre 1877 et 1883. Son soubassement est en granite et ses deux tours carrées hautes de 40m surplombent le quartier. Une statue de la Vierge décore le parvis.


La poste centrale : Sa construction fut achevée en en 1891, Gustave Eiffel lui-même signa sa charpente métallique. Son architecture, avec un toit surmonté d'une verrière, n'est pas sans rappeler les édifices de l'Exposition universelle. A l'intérieur, d'innombrables ventilateurs brassent un air moite. C'est un lieu où il est agréable de s'arrêter.


L'Hôtel de ville : Cet énorme édifice ressemblait à un gâteau d'anniversaire jaune et blanc. Depuis sa rénovation, sa façade de 66m, surmontée d'un beffroi et décorée par Ruffier est devenue plus élégante. A l'intérieur, de beaux lustres de cristal lui donnent une ambiance raffinée. Siège des membres du Comité du peuple de Hô Chi Minh ville.


Le théâtre : Inauguré en 1900, l'édifice avait un plafond mobile et pouvait recevoir jusqu'à 800 personnes. Le gouvernement du Sud y avait installé l'Assemblée nationale. Depuis 1975, il a retrouvé sa fonction originelle.


En option à partir de 18h : le Spectacle AO Show :


Spectacle culturel divertissant qui mélange tous les genres d'art et aspire à offrir public une variété de spectacles.

-spectacle de danse se distinguant comme une danse contemporaine néo-classique unique, recréant avec charme les couleurs de la vie des paysans dans la campagne du Vietnam.

-un cirque de bambou unique et représentation acrobatique retraçant la transformation  du Vietnam depuis des paisibles hameaux pacifiques vers l'urbanisation.

Le spectacle prend place à l'emblématique Opéra de Saigon, qui a été construit par une architecture française en 1898.  L'auditorium ovale de norme international ainsi que le système de son permet d'optimiser la musique envoûtante de chaque spectacle, promettant au public la meilleure expérience culturelle divertissante qu'ils peuvent avoir à Saigon.

Le spectacle a accueilli plus de 90.000 auditoires dans plus de 60 pays dans le monde.

La troupe du spectacle AO effectue régulièrement  des tournées de 3 ans en Europe ( France et Grèce)


En plus de la reconnaissance de l'audience européenne, AO Show a gagné des milliers de commentaires sur Tripadvisor.com et d'autres prestigieux site de Voyage , le plaçant comme étant le spectacle incontournable, numéro à voir à Ho Chi Minh-Ville.


DÉPART GARANTI A PARTIR DE 10 PERSONNES INSCRITES

Spectacle AO Show : siège catégorie "Aah" (sur les ailes) 33 USD

Spectacle AO Show : siege catégorie "Ooh" ( au centre) 55 USD

Spectacle AO Show : siege catégorie "Wow" ( VIP) 77 USD




4JANV : HO CHI MINH VILLE


Petit déjeuner à l'hôtel, visite de :


L'atelier de fabrication de laque (PHUONG NAM): Les techniques possibles pour la laque sont : peinture, nacre et coquille d'oeuf (oeuf de canne).. C'est l'occasion d'apprécier le travail minutieux " des artistes ouvriers ".


Le palais de la Réunification : Ce jeune monument est entré dans l'histoire le 30 avril 1975, qui marquait la chute de Saigon, la fin du Sud du Vietnam et de 30 années de guerre impitoyable. Construit en 1966 sur les plans (pour la façade seulement) de l'architecte Vietnamien Ngo Viet Thu, grand prix de Rome en 1955, le palais de la Réunification s'est d'abord appelé le palais de l'indépendance puis le palais présidentiel.


Arrêt aux boutiques VINAOPTIC et BAMBOO  , pour visite, achat des produits : lunettes de soleil ou de vue , prêt à porter en bambou


Déjeuner au restaurant,


L'après-midi, temps libre (sans guide, sans chauffeur) pour les achats dans les centres commerciaux (Saigon Center, Parkson, Vincom,…), marchés Ben Thanh, Saigon Square,…


Dîner croisière sur la rivière Saigon sur le bateau.


En option : visite des tunnels de Cu Chi

Départ pour la visite de Cu Chi.

CU CHI : Immense réseau de galeries souterraines et d'étroits boyaux creusé à la main par les vietcong pour se réfugier et se défendre contre la " machine de guerre " américaine, les tunnels de Cu Chi, longtemps fermés au public constituent aujourd'hui l'un des sites historiques de la guerre du Vietnam.

Visite des tunnels de Cu Chi sur le site de Ben Duoc.

Retour à Ho Chi Minh ville en fin d'après midi.



En option : Shopping en moto -taxi

Expérience unique pour découvrir le charme authentique de la vie au Vietnam en montant à l'arrière d'un scooter ou plutôt mobylette. Impressionnant à vue d'œil en raison du traffic, la circulation en véhicule deux roues est un moyen de transport pratique ( plus facile pour se garer) et en toute sécurité étant donné que la vitesse ne dépasse pas 30 km/h … Le port du casque est obligatoire et est fourni par votre chauffeur.

Votre " chauffeur xe om " vous emmènera, en même temps qu'avec les autres motos du groupe, faire vos achats dans les centres commerciaux et marchés le temps d'un après midi qui restera très certainement inoubliable.

 

En option :

Massage au salon Armani Spa (à vos frais), www.armanispa.com.vn

Tarif séance d'une heure, massage corporelle à l'huile essentielle : 43 USD




5 JANV : HO CHI MINH VILLE  -  MY THO - BEN TRE - HO CHI MINH


Après le petit déjeuner, départ à My Tho.


MY THO : province de Tiên Giang qui est considérée comme l'un des greniers et vergers du delta du Mékong. Elle fournit au reste du pays du riz mais surtout des fruits. On vient surtout à My Tho parce qu'elle est le point de départ des balades en barque sur le Mékong. My Tho offre un bon aperçu de la vie dans le delta.  


Excursion dans le delta du Mékong : Accueil à l'embarcadère au centre-ville de My Tho, embarquement pour traverser un des neufs bras du Mékong : Song Tien pour admirer les 4 îles surnommées : Dragon, Licorne, Phoenix et Tortue.


Arrivé à Ben Tre : visite de la fabrique de caramel à la noix de coco, balade en calèche à cheval, dégustation des fruits, du thé au miel et d'alcool de riz distillé au miel tout en écoutant de la musique traditionnelle et balade en barque à rame.


Retour au bateau pour aller déjeuner et déguster la spécialité du Mékong : " le poisson à l'oreille d'éléphant ".


Retour à Ho Chi Minh ville pour le dîner

Nuit à l'hôtel à l'hôtel à  Ho Chi Minh ville


En option : Virée nocturne en Jeep à partir de 20h

Découvrez L'art de vivre à Saïgon !

En vous proposant cette découverte de " Saïgon by night ", nous voulons vous donner l'occasion de vivre une authentique expérience vietnamienne comme l'aime les habitants de Saïgon eux-mêmes. Nous vous ferons découvrir la ville sous un angle insolite à travers ses monuments illuminés, ses quartiers vibrant de vie à la nuit tombée, ses rues les plus animés, ses lieux les plus secrets, les plus insolites ou les plus " banchés ".

vous découvrirez les édifices les plus célèbres de Saïgon que la municipalité a brillamment mis en lumière récemment (l'opéra, l'hôtel de ville, la poste). Des arrêts-photos seront prévus.

Puis nous vous ferons découvrir un bar-terrasse en plein ciel, perché au sommet d'un immeuble, d'où vous contemplerez une vue imprenable sur la cité et ses gratte-ciels scintillants de lumières.

Confortablement installés devant ce panorama unique, au son d'une musique " lounge ", nous vous inviterons à boire un dernier verre aux côtés de la jeunesse dorée de la ville.

Comme nous somme soucieux de votre sécurité et que le trafic en ville peut vous sembler anarchique entre voitures de grosses cylindrées et cyclomoteurs pétaradants, nos chauffeurs vous conduiront prudemment à travers la cité animée dans les anciennes jeeps de l'armée américaine, rénovées et réaménagées, pour vivre une expérience encore plus originale.




6  JANV : HO CHI MINH VILLE -  DA LAT

Petit déjeuner  à l'hôtel,

Transfert à l'aéroport d'Ho Chi Minh ville pour le vol à destination de Da Lat


Ville de DA LAT : Dalat, surnommé "le petit Paris" à 1500m d'altitude, a conservé tout son charme séculaire. Très recherchée à l'époque coloniale pour son climat, cette ville des fleurs, des vertes prairies, des pinèdes, des lacs et des chutes d'eau, attire encore de nos jours de nombreux Vietnamiens pour leur voyage de noces. Les climatologues l'appellent "La ville de l'éternel printemps" car la température moyenne en hiver ne descend jamais au-dessous de 10ºC, et en été, elle ne dépasse pas 25ºC. Grâce à ce climat doux et clément, Dalat demeure, pendant les quatre saisons, un jardin de fleurs aux milles couleurs et parfums. C'est à Dalat que le temps se fige, l'empreinte de la colonisation semble ne pas vouloir lâcher prise. Des villas et chalets à l'architecture exceptionnelle se dissimulent dans la pinède et entourent le centre ville de Dalat organisé autour du marché central.


L'exposition  de fleurs asséchées FBIO CORPORATION


Le  jardin municipal  pour admirer les variétés de fleurs vietnamiennes, originales et hybrides, comme les roses, les rhododendrons, les fleurs xacphao, les camélias, les mimosas, les immortelles, les salvias ou les narcisses.


Les villas et les chalets d'époque coloniale : Le plus imposantes villas se trouvent noyées dans les pinèdes de la rue Tran Hung Dao, sur une ligne de crête dominant la rive sud du lac.


Le Sofitel Dalat Palace : C'est le plus grand palace d'époque coloniale de Dalat. Construit en 1905 dans le style " balnéaire-colonial " propre à cette période. Rénové, il a retrouvé sa vocation de palace et abrite maintenant un hôtel 5 étoiles.


La Cathédrale : La même impression qu'à Ho Chi Minh-ville devant la Cathédrale Notre-Dame, c'est le style religieux des sous-préfectures françaises qui à été exporté jusqu'ici, surnommée " l'église du Coq ", à cause de son coq en bronze juché au sommet du clocher.


Le lac Xuan Huong : Ce lac artificiel de 45 ha fut construit en 1919. Son nom pourrait signifier " parfum printanier " en raison des nombreux merisiers roses qui y fleurissent au printemps et embaument l'air de Dalat.

Balade en calèche autour du lac Xuan Huong ou en vélo ( à vos frais)


Nuit à l'hôtel à Da Lat .




7 JANV : DA LAT

Petit déjeuner  à l'hôtel, afin de profiter du bon air pur et frais des montagnes, puis direction vers :


Le téléphérique : Pour accéder au pagode Thien Vien


Le Pagode Thien Vien : Pour plonger dans un climat de sérénité profonde.


La cascade Datanla:  Pour apprécier de près les chutes d'eau et leur fraîcheur


Le Palais du gouverneur : La résidence d'été de l'empereur Bao Dai, belle villa ocre jaune de style des années 30. Chère à Malet Stevens, on y trouve quelques meubles et objets ayant appartenu de son vivant à l'empereur.


La gare de Dalat : S'il y a un monument de style français de l'époque colonial à ne pas rater à Dalat, c'est bel et bien cette gare ferroviaire, on dirait une maquette  de trains miniature qui aurait grandi sur un seul coup de baguette magique, certains disent que c'est la copie de la gare de Deauville.


Balade en train jusqu'à la pagode de Linh Phuoc : Voila une pagode récente pour le moins atypique car recouverte de tessons de bouteille et de morceaux de poterie. On est stupéfait par cette débauche d'exubérance maîtrisée, le résultat est surprenant et très réussi.


Le village de Lat : Au pied du mont Lang Biang, le village est formé de 9 hameaux dont

 5 seulement sont habités par des ethnies Lat. Les Lat vivent très pauvrement de la culture du riz, des haricots noirs et de la patate douce. Quelques habitants parlent le français et l'anglais, ils vivent dans maisons sur pilotis couvertes de toits de tôle.


La montage Langbiang : En fin de journée, vous atteindrez le point culminant de la montagne Lang Biang pour une vue panoramique de la ville de Dalat

Nuit à l'hôtel à Da Lat .




8 JANV : DA LAT


Petit déjeuner à l'hôtel puis visite de :

Les plantations de fleurs sous serre du village VAN THANH


- une plantation de banane labellisé Laba Dalat

- l'atelier de fabrique de l'alcool riz  

- la ferme des grillons,

- l'installations de production de café  de " civette",

- l'atelier de soie Cuong Hoan à Lam Ha.

- la cascade d'éléphant (cascade Lieng Rewoa) : Ces chutes spectaculaires tirent leur nom d'origine de la langue ethnique K'ho et il signifie " chutes d'éléphant " en Vietnamien. En raison de son éloignement, elles sont assez calmes et moins de la masse de touristes.

- La pagode Linh An Tu

- L'église Domaine de Marie : pour un moment de recueil, Construite entre 1931 et 1942, la cathédrale tout de rose vêtue veille du haut de ses 47 mètres sur les derniers vestiges de la présence française en Indochine.

- La pension Hang Nga (Crazy House, hôtel Hang Nga et galerie d'art) : il est difficile de rencontrer des gens qui ont visité Dalat et n'ont pas visité la pension Hang Nga (ou l'hôtel Hang Nga et sa galerie d'art contemporaine), étant appelé aussi " Crazy House " en raison de son concept bizarre et sa forme arborescente, conçu par Dang Viet Nga, une architecte vietnamienne formée en Russie qui est le premier l'a construit en 1990.

Avec un peu plus d'une douzaine de chambres, chacune avec son propre thème, vous trouverez ici des tunnels, des échelles, des kangourous en béton; tigres et des ours.

Nuit à l'hôtel à Dalat



9 JANV : DA LAT - HA NOI

Petit déjeuner à l'hôtel, puis visite :

Le Jardin de fraises accroché: Les fraises sont isolées sur des plates-formes d'une hauteur d'un mètre, arrosées et fertilisées par un goutte à goutte.


La colline des rêves ou la vallée d'amour. : visite qui offrira une promenade en nature et donnant  place au romantisme


Le Centre historique de la Broderie : Voici un centre artisanal et culturel entièrement consacré à la broderie. Cadre superbe on se promène avec un guide dans le décor raffiné d'un petit village crée de toutes pièces, avec des jardins fleuris et verdoyants, de ravissantes bâtiments traditionnels.


Puis transfert à l'aéroport de Da Latpour le vol à destination de Ha Noi.


Ville de HANOI : la capitale du Vietnam où fusionnent plusieurs influences, est sans conteste l'une des plus belles cités d'Asie. Le centre de la ville a peu changé depuis 1954. La structure générale est en effet restée la même : grandes et larges avenues bordées d'arbres, beaucoup de lacs et d'espaces verts. Les monuments et les musées s'intègrent harmonieusement dans un site admirable, ne serait-ce que par la beauté des lacs qui séparent les quartiers comme autant de frontières liquides. Car Hanoi est une ville d'eau qui compte plus de 70 lacs.


Promenade en cyclo pousse : balade d'environ 1 heure dans le vieux quartier.


Le vieux quartier des 36 rues et le grand marché : Secteur historique, candidat pour figurer sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Constitué à partir du 15e siècle, c'est un ensemble de rues à l'urbanisme contrastant avec les avenues de la ville. Chaque rue prit une spécialité professionnelle, représentant un seul métier ou corporation, souvent celle d'un village entier.

Spectacle de marionnettes sur l'eau : spectacle d'une grande beauté d'une heure et demie, accompagné par des instruments de musiques classiques et folkloriques. Il présente des scènes de vie quotidienne des paysans vietnamiens

Nuit à l'hôtel à Ha Noi



10 JANV : HA NOI

Petit déjeuner à l'hôtel

Le temple de la littérature : Van Mieu-Quoc Tu Giam fut la première université du Vietnam. Dédié à Confucius, ce temple fut construit en 1070 puis rénové par le Nguyên au début du 19e siècle. L'enceinte 350m sur 70m est divisée en 5 cours.

Le temple Ngoc Son : situé au nord du lac de l'épée restituée, temple de la montagne de Jade.

Le lac de l'épée restituée : ce lac offre une paisible et agréable halte et l'occasion d'une promenade en fin de journée.


Le marché Dong Xuan : ce sont des halles couvertes divisées par allées, celles des poissons, des épices, des vêtements, de chinoiseries en tout genre… Les cours intérieurs recèlent parfois des havres de paix au charme inattendu. C'est la Hanoi éternel, immuable. Un spectacle étonnant.

Le musée d'ethnographie du Vietnam: fruit d'une coopération franco-vietnamienne. Le grand hall circulaire est censé symboliser l'unité des populations représentées. Une  ambition quand on sait que le Vietnam compte 54 ethnies. Une visite essentielle et passionnante pour mieux appréhender la richesse du Vietnam.

L'opéra de Hanoi : (visite de l'extérieur seulement), construit en 1911 et largement inspiré du palais Garnier, avec 600 places, c'est le théâtre le plus important de Hanoi. Sur la droite se dresse le nouveau bâtiment du luxueux hôtel Hilton s'intégrant bien dans le paysage. Sur la place, de nouveaux magasins de mode et de haute couture ouvrent leurs portes, témoins de l'engouement des vietnamiens pour ce qui vient de l'extérieur.


Le lac de l'Ouest - Ho Tay : le plus grand de Hanoi, appelé aussi lac des amoureux car c'est l'un des lieux de promenade favoris des Hanoiens. De l'autre côté, séparé par une digue (la rue " Thanh nien " Jeunesse) le petit lac de la soie Blanche (Ho Truc Bach) bordé de flamboyants magnifiques dont la floraison colore les rives de tonalité rouge sang.

La pagode Tran Quoc : situé sur une presqu'île s'avançant sur le lac de l'Ouest. Le jardin à l'arrière fait le charme de l'endroit. Le culte originel, situé sur la rive du fleuve Rouge, remonte au 6e siècle, Du fait de cette origine, cette pagode est la plus ancienne du Vietnam, l'une des plus typiques du Nord Vietnam. Le coucher du soleil est un moment particulièrement propice à la visite.

Nuit à l'hôtel à Ha Noi



11 JANV :  HA NOI - NINH BINH

Petit déjeuner à l'hôtel, départ pour Ninh Binh


NINH BINH : La baie d'Along terrestre est connue pour les fameuses grottes de Tam Coc. Ce merveilleux paysage, où l'on tourna de belles scènes du film Indochine, se situe à quelque 8 km au Sud de Ninh Binh, une ville moyenne ordinaire où se trouve la plupart des hôtels. Plus belles et beaucoup moins touristique que celle de Tam Coc, les grottes de Trang An sont une pépite encore méconnue, et dont la visite constituera à coup sûr l'un des moments les plus marquant de votre séjour au Vietnam. A 10 km au nord de Ninh binh, la ville de Hoa lu, située dans la direction opposée à Tam Coc, fut la capitale du Tonkin pendant une quarantaine d'années, autours de l'an 1000. Aujourd'hui la ville de Hoa Lu n'a aucun intérêt en soi, mais la campagne aux alentours vaut vraiment le détour


Le temple de Dinh Tien Hoang : Ce temple fut construit sur les fondations de l'ancien palais royal de Hoa Lu. Les rois avaient bon goût  pour choisir le site de leur capitale.

Le temple de Le Dai Hanh : Un ensemble flambant neuf inauguré en 2010. Des proportions architecturales titanesques. De la haut, on peut jouir d'une vue splendide sur la campagne, un paysage qui invite la contemplation

Ensuite, transfert à l'embarcadère de Tam Coc, qui signifie 3 grottes, pour une promenade en barque à rames sur la rivière Ngo Dong. La croisière durera environ 2 heures et vous visiterez 3 fabuleuses grottes. Vous naviguerez dans un paysage aquatique rythmé par d'immenses pains de sucre. Ce site magnifique est aussi appelé la "baie d'Ha Long terrestre" en raison de son relief avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante et de succession de cirques naturels


En option : Pagode De Bich Dong

- Promenade à vélo depuis l'embarcadère de Tam Coc jusqu'à la pagode de Bich Dong (+/-2km). La promenade vous emmène à travers la campagne de Ninh Binh, dans un cadre calme et magnifique avec les arbres aux bords de route, des canards nageant sur les rivières, des buffles dans les champs de riz etc.

visite des pagodes de Jade (Bich Dong) situées au flanc d'une montagne.



12 JANV : NINH BINH - HA LONG

Après le petit-déjeuner de bonne heure à l'hôtel, direction l'embarcadère de Ha Long pour une croisière mémorable sur la baie.

Sur le chemin, arrêt à la boutique QUEEN PEARL , pour visite ou achat des produits en perle .

Ville de HA LONG : sa baie, nouvellement désignée parmi les 7 nouvelles merveilles du monde, offre un des plus beaux paysages maritimes du monde.


Embarquement depuis le port de HON GAI.

Profiter d'un délicieux buffet sur le chemin de croisière  baie d'Halong - Bai Tu Long ,

Vous aurez l'occasion de voir les fameuses formations de roches telles que : Roche des Parfums, Le coq combattant, la Roche Solitaire, avant d'arriver au village de "  Vung Vieng "  .


Visite du village "  Vung Vieng "  en bateau à rame. Rencontrer des gens locaux qui vous apprendront à ramer.

Possibilité de nager et de faire di kayak autour de nombreuses petites et grandes îles dans  les eaux émeraudes de Bai Tu Long .


Retour au bateau et activités optionnelles comme :

- séance massage disponible à bord ( payante et à vos frais)

- Cours de cuisine sur le pont supérieur pour apprendre à faire des rouleaux de printemps

Dîner servi à bord


Activités du soir proposées :

- Pêche de calamar

- Séance de film culturel du Vietnam

- séance massage disponible à bord (payante et à vos frais)



13 JANV : HA LONG - HA NOI

Au réveil, participer à une classe de Tai Chi sur la terrasse (durée environ 30 minutes )


Café, thé et pâtisseries sont servis pour le petit déjeuner tout en contemplant la baie.

Visite de la grotte de Thien Canh Son.

Le déjeuner buffet sera servi sur le chemin de retour à Tuan Chau


Sur le chemin retour à Hanoi, arrêt à la boutique DAI VIET CO  , pour visite ou achat des produits artisannaux , bijoux, souvenirs ….



 

14 JANV : HA NOI - DEPART POUR KUALA LUMPUR

Après le petit déjeuner à l'hôtel, temps libre.

Puis transfert à l'aéroport à … pour le vol à Kuala Lumpur


Accueil par votre guide parlant français et votre chauffeur à l'aéroport de Kuala Lumpur

Transfert et installation à votre hôtel

Dîner  et nuit à l'hôtel à Kuala Lumpur

Temps libre pour les achats.


 

15 JANV : KUALA LUMPUR - GENTING HAUTS PLATEAUX - GROTTES BATU

Après le petit déjeuner à l'hôtel, visite de :


Les Grottes de Batu constituent une attraction touristique emblématique et extrêmement populaire de l'État du Selangor. Site d'un temple et d'un sanctuaire hindou, les grottes de Batu attirent des milliers de fidèles et de touristes, tout particulièrement pendant le festival annuel hindou, le Thaipusam pour la visite des temple Hindu et l'usine d'étain ( Pewter Factory)


Transfert à la station climatique de Genting en téléphérique, énorme complexe hôtelier de loisir situé près de Kuala Lumpur. Vous pouvez tenter votre chance aux casinos de Genting

Retour à Kuala lumpur et nuit à l'hôtel.



 

16 JANV : KUALA LUMPUR - MALACCA - KUALA LUMPUR

Après le petit déjeuner à l'hôtel, puis transfert à Malacca, visite de :

La Cathédrale du Christ est la plus ancienne église Protestante de la Malaisie

Port De Santiago - est parmi les plus anciens des vestiges architecturaux européens dans le sud-est asiatique.

La Cathédrale Saint-Paul -  est un édifice historique de Malacca, en Malaisie qui a été construit à l'origine en 1521, ce qui rend la construction de l'église la plus ancienne en Malaisie et en Asie du Sud-Est.

La rue Jonker ( pour les achats libres)

Le Musée du Palais Sultanat de Malacca est un musée situé dans la ville de Malacca, Malacca, en Malaisie. Le bâtiment est une reconstruction moderne du palais du sultanat de Malacca. Il met en valeur l'histoire de la région.

Retour à Kuala Lumpur


Nuit à l'hôtel à Kuala Lumpur



17 JANV : MALAISIE - VOL RETOUR

Après le petit-déjeuner à l'hôtel, visite de :

Le Palais Royal

La Place de l'Indépendance : est la principale place de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie.

Le Monument National est une sculpture qui commémore ceux qui sont morts dans la lutte de la Malaisie pour la liberté, principalement contre l'occupation japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale et le malaise d'urgence, qui a duré de 1948 jusqu'en 1960.


Les Tours Petronas ont été conçues par l'architecte argentin Cesar Pelli et inaugurées en1998. Elles comportent 88 étages pour une hauteur totale de 452 mètres.


Après le déjeuner, temps libre pour les achats au centre SURIA KLCC Shopping

Transfert à l'aéroport pour le vol retour

EN soirée, décollage

Arrivée à Nouméa le 18 JANVIER 2018



LISTE DES HÔTELS :

CATÉGORIE DELUXE : 4 étoiles

HO CHI MINH  MUONG THANH ou Similaire Deluxe

DA LAT  KINGS ou Similaire Superior

HA NOI  THIEN THAI  ou Similaire Classic

NINH BINH  HOANG SON ou Similaire Deluxe

HA LONG  SYRENA ou Similaire Superior

MALAISIE DORSETT REGENCY ou Similaire Superior



LES OPTIONS PROPOSEES DANS LE PROGRAMME Spectacle AO Show : type "Aah" 33 USD

Spectacle AO Show : type "Ooh" 55 USD

Spectacle AO Show : type "Wow" 77 USD

Visite des Tunnels Cu Chi 27 USD

Shopping en Moto Taxi  20 USD

Virée Nocturne en Jeep ( 3-4 PERSONNES PAR JEEP) 63 USD

Promenade en vélo  pour la visite de la pagode de Bich Dong 12 USD






VIETNAM & MALAYSIE

du 2 au 18 janvier 2018


Groupe de 18 à 28 personnes maximum


Accompagnateur : Tonino Salomon

Voir l'itinéraire détaillé Modalités et Tarifs Demande de Réservation Demande de Réservation