Mentions légales

Tous droits réservés © - Voyages de Rêve - 2017
Un Site Réalisé par NC-COMMUNICATION

Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous !   Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous ! ITINÉRAIRE

TARIF  : Entre 750.000 f et 800.000 f / Personne en base double *

Chambre individuelle : Entre 65.000 f et 85.000 f supplémentaires *



Ce tarif comprend :


Les services mentionnés dans le programme

Les hôtels 3 ou 4 étoiles

Les repas mentionnés dans le programme

Les vols internationaux

Le trajet en train à grande vitesse Moscou-Saint Petesbourg

Le visa d’entrée en Russie


Ce tarif ne comprend pas :


Les dépenses personnelles

Les pourboires pour chauffeurs et guides

Les repas non mentionnés

Les boissons prises lors des repas

Les autres services non clairement indiqué dans l'intégration du package ci-dessus


L’assurance voyage Hospitalisation/Rapatriement obligatoire (Consulter Asia Voyages)



 Prestations non utilisées :

 Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations, prévues à l’origine et volontairement non utilisées par le client



Modalités de paiement:


Pré-inscription 1 an avant le départ :

50.000 f/Pers pour bloquer votre place.

Inscription 12 mois avant le départ : 50.000 F supplémentaire (soit 100.000 F/Pers)

10 mois avant le départ : 50.000 F Supplémentaires (soit 150.000 F/Pers)

8 mois avant le départ : 50.000 F Supplémentaires  (soit 200.000 F/Pers)

Solde 3 mois avant le départ.


Modalités d’ annulation :

Si l’annulation par le client a lieu plus de 3 mois avant le départ, 100.000 f sont retenus.

Si l’annulation par le client moins de 3 mois, les frais retenus sont compris entre 100.00 f et la totalité, en fonction des conditions imposées par les prestataires de service.


*Ce tarif est sujet à modification selon la disponibilité des chambres d’hôtels. Les prix étant estimés d’après les tarifs et taux de change au 1 Août 2017, ils pourraient être révisés.



Responsabilités :

VOYAGES DE RÊVE Organisateur de voyages, faisant appel à différents prestataires de services sur lesquels il ne dispose d’aucune autorité, en particulier des transporteurs et des hôteliers, ce saurait être confondu avec ces prestataires qui, en tout état de cause, assumeront seuls les responsabilités propres à leurs activités. Il en résulte que l’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout décès, blessure, accident, dommage, vol, perte, irrégularité, retard, frais supplémentaire pouvant être causé par suite de carence, négligence, acte volontaire, faute du personnel ou du matériel placé sous la responsabilité des prestataires de services, ou par suite de conditions atmosphériques défavorables, de calamités naturelles, émeutes, grèves ou tout autre facteur échappant à son contrôle. Les transporteurs aériens concernés ne pourront être tenus pour responsable de tout acte, omission ou événement survenant pendant le temps où les passagers ne sont pas à bord de leurs appareils. D’autre part, le billet de passage utilisé par les transporteurs constituera une fois émis, le seul contrat entre eux-mêmes, l’Organisateur et l’acheteur de ces voyages à forfait.


Remarques sur les hôtels sélectionnés :

Les hôtels cités ci-dessous sont ceux réservés en priorité, en cas d’un hôtel rempli, les clients seront mis dans un hôtel de même catégorie (qualité et prix)

MODALITÉS & TARIFS RÉSERVATION RUSSIE & NORVÈGE

du 1er au 20 juin 2019

Groupe de 18 à 28 personnes maximum


Accompagnateur : Tonino Salomon

Voir l'itinéraire détaillé Modalités et Tarifs Demande de Réservation Demande de Réservation Téléchargez le Programme

Fascinante et mystérieuse, la Russie préserve fièrement l'héritage culturel de son fastueux passé. Des monuments phares de Moscou aux fastes impériaux de Saint-Pétersbourg - l'une des plus belles villes du monde - en passant par les anciennes cités princières de l'Anneau d'or et les bulbes des monastères de la Moscovie, les richesses du patrimoine russes raviront le voyageur épris d'art et d'histoire. En visitant cet immense pays, nous vous convions à un impressionnant voyage dans le temps.  Sans oublier l'hospitalité légendaire de ses habitants, savant mélange de joie et de mélancolie, de rudesse et de convivialité.

Puis nous continuerons notre Voyage de Rêve par la découverte de l'un des plus beaux pays du monde : La Norvège ! Fjords saisissants, archipels mythiques, côtes sublimes, routes splendides, appel du Grand Nord, aurores boréales, faune fascinante : ici, la nature déborde de générosité, et l'ennui n'est pas de mise. Difficile de décrire le caractère époustouflant de la nature norvégienne sans user de superlatifs, tant l'on est saisi par la beauté brute de ces fjords bordés de falaises qui entaillent profondément le littoral. Ce pays perché tout au Nord de l'Europe est en tous points exceptionnel.

1 JUIN 2019. NOUMEA-MOSCOU

Départ de La Tontouta à destination de Moscou. Accueil à l'aéroport par votre guide francophone et transfert à votre hôtel.

Delta hôtel ****
(Vols et horaires communiqués ultérieurement)

2 JUIN. MOSCOU

Moscou (en russe : Moskva, API) est la capitale de la Fédération de Russie et la plus grande ville d'Europe. Moscou est situé sur la rivière Moskova. La ville se situe dans la partie européenne de la Russie.

Moscou est à la fois la ville la plus peuplée d'Europe, avec plus de douze millions d'habitants d'après le recensement officiel de 2014 et près de quinze millions d'habitants dans l'aire urbaine, et la plus étendue (plus de 1 000 km2). C'est aussi la ville dont le budget est le plus élevé comparé à celui de toutes les autres capitales européennes (52 milliards de dollars en 2012). Elle est le siège économique, politique et universitaire de la Russie, regroupant 8,9 % de la population du pays. Ses habitants sont les Moscovites.

Moscou a une place importante dans l'économie russe : elle produit 25 % du PIB de la Fédération. Après sept décennies de communisme, Moscou s'est transformée en " géante capitaliste "1 et s'impose dans l'économie européenne et mondiale. La construction du Centre de commerce international de Moscou (CCIM), appelé aussi " Moskva-City ", est le symbole de cette transformation. Mais cette mutation ne s'est pas faite sans poser de problèmes, les écarts socio-économiques étant devenus considérables : Une part de la population s'est fortement enrichie, tandis que l'augmentation du coût de la vie a aggravé les conditions de vie des plus modestes.

Petit déjeuner

9:00. Départ avec votre guide francophone pour la visite panoramique de Moscou : La place Teatralnaya, le théâtre Bolshoi, le boulevard Tverskaya, le long de la rivière Moscou jusqu'à Sparrow Hills, l'Université d'État de Moscou, le Parc de la Victoire, la Place Rouge avec le Mausolée de Lénine, la Cathédrale orthodoxe St.Basile le Bien heureux, construite en 1563 et célèbre pour ses bulbes multicolores. Visite qui se terminera par le magasin Goum, galerie commerciale de luxe, construite en 1893.
Déjeuner au restaurant Saratov

4 :30. Après-midi consacrée à la visite du Kremlin (inclus l'entrée dans une cathédrale)
Dîner à l'hôtel
Delta hôtel ****

Le Kremlin

Dernier symbole du pouvoir politique russe, cette ancienne forteresse est le berceau de Moscou. On peut y admirer le talent des plus grands peintres d'icônes russes, y découvrir le trésor qui déclencha une révolution, y pleurer un ou deux dirigeants, avant de grimper au sommet du clocher d'Ivan-le-Grand pour admirer un panorama impressionnant. En sortant, ne manquez ni les bouquets des jeunes mariés ni le ballet synchronisé des gardiens de la tombe du Soldat inconnu.

La Place Rouge

On ne se lasse pas de découvrir la place Rouge. Les tours majestueuses et les murs massifs du Kremlin, Basilele- Bienheureux avec son camaïeu audacieux de couleurs et de motifs, la façade ouvragée du Goum ainsi que l'auguste musée d'Histoire, tout de briques rouges, bordent cette vaste étendue pavée. La nuit, les édifices illuminés font de la place, enfin paisible, un lieu magique.

Le Bolshoï

 Après six ans de travaux qui auront coûté la bagatelle de 730 millions de dollars, le théâtre Bolchoï a rouvert ses portes en 2011. Drapée de velours rouge, ornée de nouvelles moulures, la scène principale y a gagné en magnificence. Depuis sa création, en 1824, la salle offre un décor magique à des spectacles exigeants. C'est le lieu de résidence du prestigieux Ballet du Bolchoï.


3 JUIN. MOSCOU-VLADIMIR-SOUZDAL

Petit-déjeuner

L'anneau d'or

Situé dans un rayon de 200 kilomètres au Nord Est de Moscou, l'Anneau d'Or est une région de Russie qui a vu, entre le XIIe et le XVIIe siècle, l'émergence de somptueuses cités princières.

Ces cités comptent parmi les plus anciennes du pays. Plusieurs siècles durant, les princes russes y ont exposé leur fortune grandissante dans l'idée de concurrencer Kiev. Grâce aux cours d'eau qui le sillonnent et à la fertilité de ses terres, l'Anneau d'Or a généré de grandes richesses dont témoignent aujourd'hui encore les très nombreux monuments qui le parsèment. Cathédrales aux coupoles d'or, monastères aux bulbes étoilés et monuments baroques de l'Anneau d'Or, tous frappent par leur splendeur. Dans cette boucle somptueuse, chaque cité s'impose comme une destination incontournable et se démarque par une originalité propre. On peut ainsi admirer la particularité des ensembles architecturaux de Yaroslavl, les innombrables églises de Souzdal, ou encore la beauté fascinante de Serguiev Possad et ses bulbes bleus étoilés. La visite de l'Anneau d'Or vous donnera l'occasion de faire un saut dans le passé et imaginer la Russie de l'époque médiévale.

9.00. Départ en bus pour la découverte de la fameuse région de " l'anneau d'or ". (185 km). Arrivée à Vladimir aux environs de 12h

Déjeuner au restaurant Traktir  

13h30. Visite de Vladimir connue pour la cathédrale de la Dormition ou de l'assomption (1158-1160) dont la coupole brillante rappelle le casque d'un gigantesque preux veillant sur la ville. Tout ici émerveille : I'harmonie des proportions, la technique accomplie du maçonnage, la remarquable finition des détails, les précieuses fresques laissées par les prestigieux peintres russes que furent Andréï Roublev et Daniil Tcherny.

Continuation vers Bogolyoubovo avec la visite de l'église de l'intercession de la vierge sur le Nerl et du couvent. Nous atteindrons Souzdal (35 km) vers 18:00.
Dîner à l'hôtel
Heliopark Hotel ****


4 JUIN. SOUZDAL-KOSTROMA

Petit-déjeuner

 09.00 - Découvert de la ville de Souzdal  dont la visite de son Kremlin ainsi que la Cathédrale de la Nativité de la Vierge.
Déjeuner au Refectory au Suzdal Kremlin

14.00. départ pour Kostroma (185 km). Arrivée vers 17:00

Dîner à l'hôtel
Moscow Gates Hotel ***  

Souzdal

 Avec ses canaux, ses prairies fleuries et les dômes de ses églises en forme de meringue, cette capitale médiévale offre un décor de conte de fées. Sous la domination moscovite, Souzdal devint un centre monastique prospère. À la fin du XVIIe siècle, de riches marchands financèrent la construction de 30 ravissantes églises. Classée au patrimoine mondial de l'humanité, épargnée lors de la construction du chemin de fer, Souzdal a pu conserver de nombreuses perles architecturales et une atmosphère champêtre.  Souzdal, souvent nommée la Mecque russe est absolument tranquille et pittoresque, avec ses nombreuses églises, ses maisons en bois, le gazouillement des oiseaux et le son des cloches qui l'emplissent toute la journée.


5 JUIN. KOSTROMA-YAROSLAVL

Petit-déjeuner

9.00. Visite guidée de Kostroma puis départ pour Iaroslavl (90 km)

Kostroma est l'une des plus anciennes villes de Russie, terre d'origine de la petite-fille du père Noël et berceau de la dynastie des Romanov. On y vient pour se familiariser avec l'histoire, se promener dans ses rues anciennes, admirer les bâtisses et les églises des XVIIIe et XIXe siècles ou encore acheter des objets de lin et des bijoux uniques.

Arrivée à Iaroslav vers 13h. Déjeuner au restaurant Assembly.   

14: 30. Visite de Iaroslavl dont le monastère de la transfiguation du Sauveur (Spasski)

Iaroslavl se trouve à la jonction de la Volga et de la Kotorosl, à 282 km au nord-est de Moscou. Fondée aux alentours du XIe siècle, elle aurait d'après la légende été érigée par Iaroslav le Sage, à l'endroit même où il aurait réussi à vaincre son combat contre un ours. Vous apprécierez la visite du monastère de la Transfiguration du Sauveur et les innombrables églises de Iaroslavl, belles et fascinantes.
Dîner à l'hôtel
Hôtel Ibis ***


6 JUIN. YAROSLAVL - SERGUIEV POSAD - MOSCOU

Petit-déjeuner

09.00 départ pour Sergijev Posad (205 km). Arrivée vers 12.00 et visite du monastère Sainte-Trinité Saint-Sérène

Serguiev Posad

Classée depuis 1993 au patrimoine mondial culturel par l'Unesco et considérée comme la Vaticane russe, Serguiev Posad est le centre de l'orthodoxie russe, la résidence temporaire du Patriarche de l'Eglise Orthodoxe russe. La Laure de la Trinité Saint-Serge, visitée chaque année par un grand nombre de pélerins, fût construite au début de l'année 1340 par le Boyard Rostov, Serge de Radonezh qui est l'un des plus vénérés des saints russes. Le monastère comprend plus que cinquantes bâtiments construits par des maitres de Moscou, de Pskov et de Yaroslavl. Le Musée d'Histoire et des Arts qui se trouve à l'intérieur du Monastère comprend une riche collection de peintures russes et de nombreux objets d'art des 14-17e siècles. Plus que 120.000 pièces attendent les visiteurs : icônes, manuscrits médiévaux, vieux livres, broderies d'icônes et d'ornement, reliques religieuses, objets d'or et d'argent, peintures, gravures, art contemporaine et folklorique. Serguiev Posad est aussi connu du fait qu'elle possède la première poupée matryoshka.

Déjeuner au réfectoire Lavra

15.30 continuer vers Moscou. Arrivée aux environs de 18h00

Dîner à l'hôtel
Delta Hotel ****


7 JUIN. MOSCOU

Petit-déjeuner  

10h00. Départ pour la visite du métro de Moscou et promenade dans la rue Arbat. L'ancienne rue Arbat est une rue piétonne pittoresque située dans l'enceinte de la ceinture des Jardins de Moscou dans le district homonyme.


Le Métro de Moscou

Le métro de Moscou relève la gageure de cumuler cours d'histoire, musée d'art et efficacité. Depuis son ouverture en 1930, les travaux n'ont pas cessé. La décoration des stations et l'implantation du métro en dit long sur la politique d'urbanisation des XXe et XXIe siècles. Prouesse technologique, le métro moscovite est également richement orné avec une profusion de marbre et de granit, de mosaïques et de bas-reliefs.

Déjeuner au restaurant Tchaikovsky  

14h30.Visite du musée Cosmonautique et promenade le long de VDNKh - la "Versaille soviétique". Créé en 1939, le Centre panrusse des expositions est un grand parc d'exposition situé au nord de Moscou. Vous pourrez admirez ses célèbres fontaines, ses fantastiques pavillons, ses vases authentiques, mosaïques et peintures murales. Retour à l'hôtel à 18h00.

Dîner à l'hôtel
Delta Hotel ****


8 JUIN. MOSCOU-SAINT PETERSBOURG
Petit-déjeuner

Matinée libre.  

12h00. Transfert à la gare. 13h40. Embarquement sur le train à grande vitesse Sapsan. Arrivée à Saint-Pétersbourg à 17h45. Vous serez accueilli par votre nouveau guide francophone. Transfert  à votre hôtel.
Dîner à l'hôtel
Ambassador Hotel ****    


9 JUIN. SAINT-PETERSBOURG

St Petersbourg est une ville splendide de l'extrême ouest de la Russie. Cette magnifique ville et ancienne capitale des Tzars, est classée sur la liste des monuments historiques de l'Unesco. Elle possède de très nombreux bâtiments historiques de l'époque des tzars mais aussi l'un de plus grand musée d'art du monde. La ville située sur la rivière Neva, est souvent considérée comme la Venise du nord.

Nous avons de la chance, le meilleur moment pour visiter Saint-Pétersbourg est la mi-juin, quand le soleil descend lentement vers l'horizon sans jamais se coucher vraiment : les nuits ont alors une luminosité féerique. Les Pétersbourgeois font la fête. La ville accueille en effet de nombreux festivals et l'ambiance est très décontractée. Bien qu'il y ait beaucoup de monde, il n'y a rien d'aussi merveilleux que ces Nuits blanches ! Vous serez impressionné par la longueur des journées.

Petit-déjeuner   09h00.

Départ pour la découverte de la ville de Saint-Pétersbourg dont Nevsky Prospect, l'église du sang répandu, l'amirauté, la cathédrale St.Isaac, le palais d'hiver, le palais d'Anchikov , la Cathédrale de Smolny et la forteresse de Peter et Paul.

Déjeuner au restaurant Petrusha

15h00. Après-midi consacrée à la visite  du musée d'art Hermitage. Retour à l'hôtel à 18h00.

Dîner à l'hôtel
Ambassador Hotel ****  

Le musée de l'ermitage

Ce lieu emblématique, qui est peut-être le plus grand musée du monde, compte parmi ses trésors des momies égyptiennes, plus de tableaux de Rembrandt que le Louvre et une collection d'œuvres d'art du XXe siècle unique au monde. La visite des appartements magnifiques et des salles de réception splendides des Romanov est comprise dans le billet d'entrée.


10 JUIN. SAINT-PETERSBOURG

Petit déjeuner

09:00 transfert à Peterhof. 10h30. Visite du Grand Palais et des parcs

Déjeuner au restaurant Summer Palace

14h00 transfert guidé de Peterhof à Pushkin (Tsarskoye Selo) 15h30. Visite du palais et du parc de Catherine. Retour à l'hôtel à 19h00.

Dîner à l'hôtel
Ambassador Hotel ****

Le Grand Palais de Peterhof et ses parc, le Versailles du nord

Situé à environ 30 km de Saint-Pétersbourg dans le Golfe de Finlande, le Château de Peterhof est l'une des résidences d'été de Pierre Ier. Compte tenu de son architecture inspirée du château de Versailles, on le surnomme parfois le Versailles du Nord.

Le tsar décide en effet de construire ce palais en 1720, suite à un voyage en France. Il veut alors en faire un palais plus grandiose que son équivalent français. Ses successeurs le font sans cesse remanier au fil du temps. En 1770, Catherine II s'emploie même à restaurer toute sa décoration intérieure. Les affres de la Seconde Guerre mondiale le laissent en ruine mais des travaux de restauration lui redonnent toute sa splendeur.

 Le château de Peterhof n'est pas seulement un palais de plus dans le paysage saint-pétersbourgeois, il est remarquable et unique pour ses jardins animés de nombreuses statues et surtout de fontaines aux jets d'eau incroyables. Outre le Château proprement dit - ou Grand Palais, on compte en effet 102 hectares de parc parcouru ça et là de petits pavillons annexes.


Le Palais Catherine

L'impressionnant palais de Tsarskoïe Selo, aussi appelé palais Catherine, se trouve a 25 km au sud de Saint-Pétersbourg. Conçu par trois architectes russes, splendide et majestueux par sa façade bleue et ses bulbes dorées, le palais de Tsarskoïe Selo se déploie tout en longueur sur 300 m. La visite fait découvrir, entre autres, une salle de bal tout en dorures, une salle des tableaux offrant à voir deux murs latéraux tapissés de tableaux s'imbriquant comme dans un puzzle symétrique, et la salle d'Ambre, à l'histoire mouvementée. Enfin, n'oubliez pas le jardin du palais.

La Chambre d'ambre

Une pièce aux murs recouverts d'éléments sculptés dans de l'ambre authentique, fut offerte par le roi de Prusse Frédéric-Guillaume Ier au tsar de Russie Pierre le Grand en 1716. Pendant presque deux siècles, elle fut installée au palais Catherine à Tsarskoïe Selo près de Saint-Pétersbourg. Plusieurs fois rénovée, elle avait une surface de 55 mètres carrés et contenait plus de six tonnes d'ambre. Volée par les Allemands en 1941, elle est considérée comme perdue depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Une reconstitution à l'identique de la Chambre d'ambre a été inaugurée en 2003 après presque trente années de travaux.


11 JUIN. SAINT-PETERSBOURG

Petit déjeuner
Journée et repas libres
Ambassador Hotel ****


12 JUIN. SAINT PETERSBOURG - OLSO

Petit déjeuner.

Selon l'horaire du vol, transfert à l'aéroport pour prendre votre vol à destination de la Norvége.

(Vol et horaires communiqués ultérieurement)

Notre voyage culturel et historique se termine en Russie. Place à l'extraordinaire beauté de la nature Norvégienne !!!

Arrivée à l'aéroport d'Oslo. Accueil par notre guide accompagnateur francophone. Transfert à l'hôtel.

Dîner et logement à l'hôtel dans la région d'Oslo.
Comfort Runway hôtel


13 JUIN. LA REGION OLYMPIQUE - GUDBRANDSDALEN

Petit déjeuner

Route vers le nord en longeant lac Mjøsa, le plus grand de Norvège, jusqu'à Lillehammer. Tour d'orientation de la ville hôte des Jeux Olympiques d'hiver de 1994 et montée jusqu'au pied du tremplin de saut à ski.

Déjeuner

En option : Visite de l'écomusée de Maihaugen qui retrace les traditions et l'art populaire de la vallée du Gudbrandsdal. 10 Euros

Continuation le long de la vallée du Gudbrandsdal connue pour sa production de fromage de couleur brune (brunost en Norvégien).

Dîner et logement à l'hôtel dans la vallée olympique du Gudbrandsdal.

Hafjell Hôtel


14 JUIN. LA NORVEGE DES LEGENDES et ÅLESUND

Petit déjeuner

Traversée de la vallée de Romsdal en direction d'Åndalsnes. Montée par la spectaculaire route des Trolls (ouverte en juin, juillet et août suivant enneigement), créatures des légendes scandinaves pour enfants. Cette route très pentue est creusée à flanc de montagne et offre de superbes vues.  
Déjeuner en cours de route.

Continuation le long du Storfjord vers Ålesund. Fin de l'après-midi libre pour une découverte plus personnelle de " La ville Art Nouveau " avec ses canaux et ses maisons de pierre.

Dîner et logement à l'hôtel dans la région d'Ålesund.
Thon Ålesund Hôtel


15 JUIN. GEIRANGER, LA PERLE DES FJORDS

Petit déjeuner

Traversée en ferry entre Linge et Eidsdal avant de poursuivre en direction du village de Geiranger, la perle des fjords. Croisière d'environ 1 heure sur le Geirangerfjord qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO et a été élu " meilleure destination au monde " par le National Geographic.

Déjeuner puis poursuite vers Lom par une route vertigineuse accrochée à flanc de montagne. Arrêt pour admirer l'église en bois debout de Lom (entrée non comprise). Montée vers le Parc National du Jotunheimen puis descente vers la région du Valdrès, le cœur de la Norvège.
Dîner et logement à l'hôtel dans la région de Valdrès.
Storefjell Resort


16 JUIN. LE SOGNEFJORD et BERGEN

Petit déjeuner

Poursuite vers Lærdal avec un arrêt photo à la célèbre église en bois debout de Borgund (entrée non comprise). Croisière d'environ deux heures sur le Sognefjord, dont un bras figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Cadre est grandiose et dépaysement garanti !

Déjeuner (le déjeuner peut être organisé pendant la traversée sous forme de panier repas typiquement norvégien).

En option : train de Flåm à Voss en passant par la petite station de Myrdal. A Myrdal, changement de train pour Voss en direction de Bergen. (Durée env. 1h50. Dans ce cas, la visite guidée de Bergen se fera le lendemain matin). 50 €

Continuation vers la vallée de Stalheim puis vers Voss. En fin d'après-midi, arrivée à Bergen. Visite guidée de deux heures de la capitale des fjords avec un guide local certifié et francophone. Au programme figurent entre autres, la Cité hanséatique (maisons très anciennes à l'architecture typique des comptoirs de marchands hanséatiques), les monuments remarquables de la ville et le port.
Dîner et logement à l'hôtel dans la région de Bergen.

Thon Hôtel Bergen Airport

  

17 JUIN. LE HARDANGERFJORD et LE PLATEAU DU HARDANGERVIDDA

Petit déjeuner

Départ le long du fjord de Hardanger, connu pour ses nombreux vergers. Arrêt aux chutes de Steindalsfossen où un petit sentier vous permet de passer derrière la chute d'eau.

En option: visite d'une aqua ferme de saumon. Arrêt aux chutes de Vøringsfossen qui comptent parmi les plus hautes de Norvège. 10 Euros

Déjeuner en cours de route.

Poursuite par le plateau montagneux du Hardangervidda, parc national et véritable eldorado pour les randonneurs et les pêcheurs. En option : visite d'une ferme de montagne. 10€
Dîner et logement à l'hôtel dans la région de Geilo.

Hôtel Ustedalen


18 JUIN. OSLO, LA CAPITALE VIKING

Petit déjeuner

Route à travers la verte vallée du Hallingdal en direction de la capitale norvégienne.

Déjeuner en cours de route.

Visite guidée de 4 heures de la capitale norvégienne avec un guide local certifié et francophone. Au programme figurent le musée des bateaux Viking, le musée Fram, le parc des sculptures de Gustav Vigeland et un tour d'orientation : l'Hôtel de ville, le Parlement, le Palais Royal et la forteresse d'Akershus.
Dîner et logement à l'hôtel dans la région d'Oslo.

Hôtel Comfort Runway ou similaire


19 JUIN. OSLO - NOUMEA

Petit déjeuner

Transfert vers l'aéroport d'Oslo pour prendre votre vol à destination de la Nouvelle-Calédonie

(Vols et horaires communiqués ultérieurement)

ARRIVEE EN NOUVELLE-CALEDONIE LE 20 JUIN 2019