Mentions légales

Tous droits réservés © - Voyages de Rêve - 2017
Un Site Réalisé par NC-COMMUNICATION

Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous !   Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous ! ITINÉRAIRE MODALITÉS & TARIFS



TARIF : 590.000 f ttc /personne sur une base double

Chambre individuelle : Supplément de 75.000 f


LE TARIF  COMPREND :


  Les vols internationaux Nouméa – Tokyo (Aller – Retour)

  Le transport en autocar incluant les péages, les frais de parking et les pourboires aux chauffeurs.

  Accompagnateur calédonien

  Guide francophone

  L’hébergement de 12 nuits dans les hôtels cités (En haute saison, il est possible qu'on ne trouve pas les hôtels disponibles à la ville que nous avons indiqué dans l'itinéraire)

  Tous les droits d'entrées aux monuments mentionnés dans l'itinéraire sont inclus.

  Les repas  comme mentionnés dans le programme.


 LE TARIF NE COMPREND PAS :


  Les boissons pendant les repas

  Les frais de porteurs de bagages

  Les pourboires pour les guides et chauffeurs

  Les dépenses personnelles

  L’assurance voyage Hospitalisation/Rapatriement (consulter Asia Voyages)


Conditions de paiement :

- 100000 f à l'inscription.

- Le solde peut être réglé en plusieurs versements. Le total devra être réglé au plus tard 3 mois avant le départ.


Annulation :

100.000 f d'arrhes seront retenus en cas d'annulation du client avant le 15 février 2018.

Si l'annulation à lieu après le 15 février 2018, les frais seront compris entre 100.000f et 590.000 f selon les conditions imposées par les différents prestataires de services.


*Ce tarif est sujet à modification selon la disponibilité des chambres d'hôtels. Les prix étant calculés d'après les tarifs et taux de change au 1 avril 2017, ils pourraient être révisés.



Responsabilité

VOYAGES DE RÊVE Organisateur de voyages, faisant appel à différents prestataires de services sur lesquels il ne dispose d'aucune autorité, en particulier des transporteurs et des hôteliers, ce saurait être confondu avec ces prestataires qui, en tout état de cause, assumeront seuls les responsabilités propres à leurs activités. Il en résulte que l'organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout décès, blessure, accident, dommage, vol, perte, irrégularité, retard, frais supplémentaire pouvant être causé par suite de carence, négligence, acte volontaire, faute du personnel ou du matériel placé sous la responsabilité des prestataires de services, ou par suite de conditions atmosphériques défavorables, de calamités naturelles, émeutes, grèves ou tout autre facteur échappant à son contrôle.Les transporteurs aériens concernés ne pourront être tenus pour responsable de tout acte, omission ou événement survenant pendant le temps où les passagers ne sont pas à bord de leurs appareils. D'autre part, le billet de passage utilisé par les transporteurs constituera une fois émis, le seul contrat entre eux-mêmes, l'Organisateur et l'acheteur de ces voyages à forfait.


Prestations non utilisées

Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations, prévues à l'origine et volontairement non utilisées par le client

RÉSERVATION

JOUR 1 : 16/05/2018 : NOUMEA - TOKYO (L, D)

00H50 : Décollage de La Tontouta à destination de TOKYO

Arrivée  à 7h45


SB800 17MAI NOUMEA/TOKYO 00H50-07H45

 

Procédures et formalités d'entrée (1h environ)

Vous serez ensuite accueillis par votre assistant francophone et votre chauffeur, à l’extérieur de l’aéroport,

Transfert vers la ville de Tokyo.


TOKYO (littéralement « Capitale de l'est »), anciennement Edo qui est officiellement la préfecture métropolitaine de Tokyo, est la capitale du Japon. Elle est la plus grande ville du Japon, avec plus de 13 622 267 habitants intra-muros en 2016 et 42 794 714 dans l'agglomération 2, et forme l'aire urbaine la plus peuplée au monde. Située sur la côte est de l'île principale de l'archipel japonais, Honshū, Tokyo est l'une des quarante-sept préfectures du Japon. Principal centre politique de l'archipel depuis le 17e siècle, la ville accueille la plupart des institutions du pays : la résidence de l'empereur du Japon, du Premier ministre, le siège de la Diète (le parlement japonais), du Cabinet, les ministères qui le constituent ainsi que toutes les ambassades étrangères.


Marché aux poissons de Tsukiji (extérieur uniquement): Il s'agit d'un marché aux poissons de surface de plus de 285 000 m2 de la métropole Tokyo. Le volume journalier à Tsukiji est de 1 799 tonnes atteint le prix de 1.5 millions de yens : c'est le plus grand marché aux poissons du Japon, et du monde. Couramment appelé le marché aux poissons, on y trouve également des fruits et légumes, ainsi que des ustensiles de cuisine. Il est devenu un des principaux sites touristiques de Tokyo pour les Japonais mais aussi pour les étrangers.


Déjeuner au restaurant


Jardin Est impérial : Il s’agit d’un jardin de 58,3 hectares qui se trouve entre les quartiers de Shinjuku et Shibuya. Il y avait initialement l’ancienne résidence de la famille Naitô (seigneur du domaine Shinshû Takatô). Le jardin a ouvert ses portes en 1906 comme le jardin du Palais impérial. Le jardin est devenu un parc des peuples japonais à l’après-guerre, fréquenté par beaucoup de gens. Le parc est composé de la partie française (avec la rangée de platanes), la partie anglaise (avec un grand espace vert et des arbres aux lis) et la partie japonaise (le jardin japonais).


Transfert à pied au restaurant pour le dîner

Nuit à l’hôtel à Tokyo



JOUR 2 : 17/05/2018 : TOKYO (B,L,D)

Petit déjeuner

Départ en autocar pour la visite de Tokyo


Le Temple Asakusa est connu des touristes pour son temple bouddhiste Senso-ji, dédié à la déesse bodhisattva Kannon. Le temple avec sa pagode à quatre étages, se trouve au bout d'une grande allée commerçante : Nakamise-dori.

Temps libre aux achats dans les  à  Akihabara

Déjeuner au restaurant

Le parc Yoyogi est un grand parc près de la station de Harajuku et du sanctuaire de Meiji dans l'arrondissement de Shibuya à Tōkyō. Dans le parc, des gens se retrouvent pour jouer de la musique, pratiquer les arts martiaux, et pour faire du sport, en particulier du vélo, car le parc abrite une piste cyclable et des magasins qui louent des vélos.


Le Meiji-jingū est un sanctuaire shintoïste situé en plein cœur de Tōkyō, dans l'arrondissement de Shibuya, en bordure du quartier Harajuku.C'est le plus grand lieu de culte shintoïste du pays, où l'on célèbre de nombreux mariages et cérémonies


Retour à l'hôtel

Transfert à pied au restaurant pour le dîner

Nuit à l’hôtel à Tokyo




JOUR 3 : 18/05/2018 : TOKYO EN JOURNEE LIBRE

Petit déjeuner

Journée libre


Option :

Le Musée National de Tokyo a ouvert en 1872 et, en tant que plus vieux musée du Japon, a une longue histoire derrière lui. Avec une collection large de 114 000 objets, il est divisé en 10 zones telles que l’exposition du bâtiment principal Heiseikan, le bâti-ment Hyokei et le bâtiment Toyo. Sa collection comporte de nombreux objets de grande valeur, dont 634 ont d’ailleurs été classés Biens Culturels Important du Japon et 87 ont été classés Trésors Nationaux.

Ameyoko est une rue commerçante populaire, reliant la sortie sud de la gare d'Ueno à la station Okachimachi sur la ligne JR Yamanote, au cœur de Tokyo. Il s'agit en réalité de la contraction d'Ameya Yokocho, littéralement "l'allée des boutiques de bonbons".Retour à l’hôtel à 15h30

 Le prix comprend: Véhicule avec chauffeur , Guide Francophone Prix minimum 10 participants : 1OO EUR/pers Prix minimum 20 participants  : 70 EUR/personne

Repas libres

Nuit à l’hôtel à Kyoto



JOUR 4 : 19/05/2018 : TOKYO – KAWAGUCHIKO (B,LD)

Petit déjeuner  

Transfert à Kawaguchiko (110km , 2h environ)


KAWAGUCHIKO sert toute l'année de lieu de départ pour les personnes qui veulent escalader le mont Fuji. Il est situé à une altitude approximative de 830 mètres, ce qui explique des étés relativement frais et des hivers fréquemment glacials.


Croisière sur le lac Ashi de 21 km de circonférence, se situe au sein d'un volcan, le Hakone, et s'est formé il y a environ 3000 ans à la suite d'une explosion phréatique qui fit s'effondrer une partie du mont Kami, creusant les gorges de la rivière Haya-kawa et le lac Ashi


Déjeuner au restaurant

Le parc d’Oishi est un parc public situé sur la rive nord du lac Kawaguchi. Depuis le parc, la vue du Mont Fuji et du lac Kawaguchi est fantastique. Le parc a un chemin de marche long de 350 mètres et cerné de fleurs; de début avril à fin mai, les phlox mousses jaillissent comme un tapis mauve, de fin juin à fin juillet les magnifiques lavandes fleurissent, et de mi à fin octobre, les arbustes de kokia montrent leurs belles couleurs rouges d’automne. Le contraste entre toutes les fleurs et le Mont Fuji est spectaculaire.

Oshino Hakkai Springs sont les sources typiques qui ont découlé de Mt. Fuji, après le « Lake Oshino » avait séché. Huit sources sont faites par les eaux de fontes entassées sur le mont Fuji, filtré à travers la lave depuis plus de dix ans. Oshino Hakkai est aussi le lieu de pèlerinage, où les pèlerins purifient leurs « impuretés » au printemps

Arrivée au RYOKAN* de Kawaguchiko, dîner au RYOKAN

Nuit à l’hôtel à Kawaguchiko




JOUR 5: 20/05/2018 : KAWAGUCHIKO – NAGOYA  (B,L, D)

Petit déjeuner

Départ en autocar pour le Mont Fuji (60km , 1h30 environ)

Mont Fuji 5ème station : Le Mont Fuji est une montagne volcanique qui est située à la frontière de la préfecture de Yamanashi et de la préfecture de Shizuoka. Il est le plus haut sommet au Japon avec une altitude de 3776 mètres.

Départ en autocar pour Nagoya (260km , 4h environ + repos)

(Pas de visite de Takayama ni Shirakawago)


NAGOYA est une région située dans la partie Nord-ouest de la préfecture d'Aichi. En plus de la ville centrale de Nagoya de la préfecture d’Aichi, cette région inclus aussi la ville de Seto, la ville de Nagukute et la ville d'Inuyama. Cette région a une culture culinaire unique communément appelée «Nagoya-meshi». Nagoya-meshi inclut des côtelettes de miso faites avec du miso rouge, du udon cuit avec du miso, et les cafés dans cette région offrent un service tôt le matin appelé «Matin» où vous commandez une boisson qui vient aussi avec le petit déjeuner.

Déjeuner au restaurant

Arrivée à l’hôtel, Transfert à pied au restaurant, Dîner au restaurant

Retour à l’hôtel  à pied , nuit à l’hôtel à Nagoya



JOUR 6: 21/05/2018 : NAGOYA – KUWANA – IGA - NAGOYA (B,L,D)

Petit déjeuner

Départ en autocar pour le parc Nabana

Le Nabana-no-Sato , un jardin botanique construit sur le site du parc d'attractions « Nagashima resort » à Mie. Il y a « Hana Hiroba » (un espace ouvert avec des fleurs) de 43.000 mètres carrés, le plus grand jardin de fleurs au Japon, et c'est l'un des endroits les plus populaires à Nabana-no-Sato

Déjeuner au restaurant local, Pas de téléphérique de la montagne Gaizaisho

Le château d'Ueno (château d'Iga) :  Il s’agit d’un château qui a été construit en 1585 par Tsutsui Sadatsugu, le vassal de Toyotomi Hideyoshi, afin de protéger le château d’Osaka. Plus tard en 1611 la rénovation a été faite par Tôdô Takatora qui était bon pour les travaux de rénovation. Le château d’Ueno est un site historique national du Japon. Il est aussi l’un des 100 meilleurs châteaux du Japon, désignée par l’association des châteaux japonais.


Le musée de ninja : La collection du musée comprend plus de 400 armes, outils et écrits sur ninja, y compris les Shuriken (arme traditionnelle de lancer) utilisés par les vrais ninjas à l’époque. Ici, on peut toucher et utiliser une partie de la collection.

Retour à Nagoya en autocar

Arrivée à l'hôtel  

Transfert à pied au restaurant pour le dîner au restaurant local

Nuit à l’hôtel à Nagoya



JOUR 7: 22/05/2018 : NAGOYA – KYOTO  (B,L,D)

Petit déjeuner

Départ en autocar pour la visite de Nagoya

Arrêt photo à l'extérieur du château de Nagoya : Le château de Nagoya est situé dans la ville de Nagoya, préfecture d'Aichi. Il a été fait en 1612 pour Yoshinao Tokugawa, le fils de Ieyasu Tokugawa, pour habiter. Il a été brûlé dans les feux de la guerre, mais il a été reconstruit en 1959. C'est un type lié de la tour du château, avec cinq niveaux de grandes et petites tours du château. Le château est connu pour son toit vert et deux dauphins à tête de tigre en or appelé kinshachi ou Shachihoko, utilisé comme un talisman pour la prévention des incendies. Ils sont le symbole de ville de Nagoya.


Le musée automobile de Toyota : Il s'agit d'un musée d'automobile construit en 1989 pour célébrer le 50ème anniversaire de l'automobile Toyota. Consacré à l'histoire d'automobile depuis sa naissance il y a environ 100 ans, le musée expose plus de 100 voitures automobiles non seulement celles de Toyota mais aussi celles historiquement célèbres des autres marques.

Déjeuner au restaurant

Départ en autocar pour Kyoto (140 km, 2h30 environ)


KYOTO : est une ville japonaise de la région du Kansai, au centre de Honshū. Elle fut de 794 à 1868 la capitale impériale du Japon, sous le nom de Heian-kyō ("Capitale de la paix et de la tranquillité"). Elle est aujourd'hui la capitale de la préfecture de Kyoto ainsi que l'une des grandes villes de la zone métropolitaine Keihanshin (Osaka-Kobe-Kyoto). Sa population est de 1,47 million d'habitants (estimations 2015).Les monuments historiques de l'ancienne Kyoto ont été inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco en 1994.


Balade dans le quartier Gion : est un district de Kyoto érigé au Moyen Âge à côté du sanctuaire de Yasaka. Le district a été construit pour servir de halte aux voyageurs et visiteurs du sanctuaire. Il a par la suite évolué pour devenir une zone prisée et connue pour ses geishas.

Arrivée à l'hôtel ,

Transfert à pied au restaurant pour le dîner au restaurant local

Nuit à l’hôtel à Kyoto




JOUR 8: 23/05/2018 : KYOTO EN JOURNEE LIBRE (B)

Petit déjeuner à l’hôtel

Journée libre à afin de profiter au maximum de cette ville tranquille où il est très agréable de flâner dans les rues, jardins


En Option :

Départ en autocar pour la visite de Kyoto à 09h00

Temple Kiyomizudera : Ce temple fut fondé en l’an 587 par Sonryu Shonin sur le flanc montagneux de Zuikozan, et abrite le Juichimen Kannon Bosatsu (une statue à 11 faces de Kannon). Il a été abandonné peu de temps après sa fondation, mais a été restauré en 806 et converti en 847 en temple de la secte Tendai par Ennin, qui l’a visité à son retour de Chine antique.

Retour à l’hôtel à 14h00

 Le prix comprend: Véhicule avec chauffeur , Guide Francophone Prix minimum 10 participants : 90 EUR/personne Prix minimum 20 participants  : 60 EUR/personne

Repas libres

Nuit à l’hôtel à Kyoto



JOUR 9: 24/05/2018 : KYOTO – NARA – KYOTO (B,L,D)

Petit déjeuner

Départ en autocar pour Nara (70km , 1h30 environ)


Le temple Horyu-ji est un temple de la secte bouddhiste Shotoku vieux de plus de 1400 ans. On l’appelle aussi "Ikaruga-dera", et on raconte qu’il a été fondé en 607 par l’empereur Suiko et le prince Shotoku. Le terrain du temple est divisé en le Saiingaran d’une part, qui abrite le Kondo et une pagode à 5 étages, et le Toingaran d’autre part, au centre duquel se trouve le Yumedono. Sur le Saiingaran se trouve le plus vieux bâtiment en bois encore debout. Le temple Horyu-ji a été classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO dans la catégorie "Monuments bouddhistes de la région du temple Horyu-ji".

Route pour le centre-ville de Nara


Le temple Tôdai-ji   Il s’agit d’un temple de tête de l’école bouddhiste Kegon. Son nom officiel est ‘Kinkô-Myô-Shiten-ô-gokoku-no-tera’. Le temple Kinshô-san-ji a été fondé par l’Empereur Shômu en 728 (l’époque de Nara, 710-794) afin de prier la mort de son fils Motoi-Shinô (décédé avant de fêter son premier anniversaire). Plus tard, ce temple est devenu le temple Yamato-no-kuni Konkô-myô-ji, qui est la base du temple Tôdai-ji.

Déjeuner au restaurant

Le parc de Nara s'agit d'un parc historique comprenant ces temples et sanctuaires, ainsi que le musée national historique et la maison de trésor Shôsô-in. L'une des plus grandes caractéristiques de ce parc est des daims qui se promènent en semi-liberté. Ces cervidés sont considérés comme des messagers sacrés du sanctuaire Kasuga-taisha. Bien qu'ils soient habitués aux humains, ces daims sauvages sont inscrits comme les monuments naturels du Japon sous le nom de 'les daims de Nara'.


Le sanctuaire de Kasuga-taisha est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un sanctuaire shinto de la ville de Nara, dans la préfecture du même nom au Japon. Établi en 768 et reconstruit plusieurs fois au cours des siècles, c'est le mausolée de la famille Fujiwara. L'intérieur est célèbre pour ses nombreuses lanternes de bronze, alors que l’extérieur se distingue par ses nombreuses lanternes de pierre qui mènent au monument.

Transfert à pied au restaurant pour le dîner au restaurant local

Nuit à l’hôtel à Kyoto



JOUR 10: 25/05/2018 : KYOTO – ARASHIYAMA - KOBE (B,L,D)

Petit déjeuner

Transfert à Arashiyama


Promenade dans la Forêt de bambous : L’allée d’environ 400 mètres qui relie le sanctuaire de Nonomiya-jinja et Ôkôchi-sansô passant par le côté nord du temple Tenryû-ji est très populaire, et elle apparaît souvent dans des séries télévisées et dans des pubs. Il est surtout recommandé de flâner dans cette allée pendant la période de shinryôku (feuilles vertes fraîches) lors de beau temps. Lors d’Arashiyama Hana tôro en décembre, les visiteurs peuvent apprécier une vue mystérieuse des bambous éclairés par des lanternes Roji-andon.

Départ pour Kobe ,

Déjeuner au restaurant

Promenade sur le pont du détroit d'Akashi : Il s’agit d’un pont suspendu liant la ville de Kobe (préfecture de Hyôgo) et la ville d’Awaji. Il a un surnom de Perl Bridge. Le pont est de 3'911 mètres de long : c’est le plus long pont du monde, inscrit dans le Livre Guinness des records.

Akashi Kaikyô Bridge Exhibition Center : Il s’agit d’un musée scientifique qui se trouve au pied du pont d’Akashi. Les visiteurs connaîtront le plan et la technique employés pour la construction du pont. De nombreuses installations permettront de transmettre le charme du détroit d’Akashi et la technique des travaux de construction de pont : une maquette de 40 mètres utilisée pour tester l’effet d’un écoulement d’air sur le pont ; un film présentant les travaux de construction, etc.

Achats à Kobe Harborland

Retour à l'hôtel en autocar,

Transfert à pied au restaurant pour le dîner au restaurant local

Nuit à l’hôtel à Kobe



JOUR 11: 26/05/2018 : KOBE – OSAKA (B,L)

Petit déjeuner

9h00 : Départ en Autocar pour  Osaka ( 40km , 1h environ)


OSAKA est la troisième plus grande ville du Japon et le chef-lieu de la préfecture du même nom; elle est située sur l'île de Honshū , l'île principale du Japon sur laquelle se trouve également Tokyo, au bord de l'océan Pacifique, plus précisément dans la baie d'Osaka. Au début du xxe siècle, Osaka était devenu un important centre industriel.


Musée de la céramique orientale : Il s’agit d’un musée ayant une collection des céramiques de différentes époques (Goryeo, Joseon) de la Corée et de la Chine. Il collectionne 4 000 céramiques, y compris deux trésors nationaux et 13 propriétés culturelles du Japon.

Déjeuner au restaurant

Promenade dans le quartier Dotonbori : Il s’agit d’un quartier qui se trouve dans la ville d’Osaka le   long de la rivière Dôtonbori. C’est un quartier vivant au sud de la rive de Nihonbashi à Daikokubashi.  On voit beaucoup de panneaux et les magasins de restaurations connus comme Grico, Kanidôraku et Tsuboraya.

Arrivée à l'hôtel

Diner libre

Nuit à l’hôtel à Osaka.



JOUR 12: 27/05/2018 : OSAKA  EN JOURNEE LIBRE (B)

Petit déjeuner à l’hôtel,

Nuit à l’hôtel à Osaka.


Journée libre consacrée au shoping. Osaka est consudérée comme la ville la moins chère du Japon.


En Option :

Départ en autocar pour la visite de Osaka à 09h00

Osaka sky building : Il s'agit d'un ensemble d'immeubles constitués de deux tours (Tower East et Tower West) de 40 étages et de 173 mètres d'hauteur. Ils se trouvent à Shin-umeda city. C'est un symbole touristique d'Osaka et son étage supérieur est constitué de l'observatoire 'jardin flottant' permettant de donner une vue sur toute la ville d'Osaka. L'observatoire est payant, mais il est populaire pour des couples et des touristes.

Château d'Osaka : Il s’agit d’un château à Osaka construit par Toyotomi Hideyoshi. Étant un château centre du clan Toyotomi, il a joué un rôle majeur durant l’unification du Japon. Le château a été détruit par le feu lors des sièges d’Osaka (la campagne d’été). C’est Tokugawa Ieyasu qui a reconstruit le château, qui devient un point d’appui pour la domination d’ouest du Japon.

Déjeuner au restaurant , Retour à l’hôtel à 14h00

 Le prix comprend: Véhicule avec chauffeur , Déjeuner, Guide francophone

 Prix minimum 10 participants :  150 EUR/personne

 Prix minimum 20 participants :  115 EUR/personne




JOUR 13: 28/05/2018 : OSAKA - NOUMEA (B)

Petit déjeuner

Départ en autocar pour l'aéroport d’Osaka (55 km, 1h15 environ)

11H30 : Décollage à destination de la Nouvelle-Calédonie


Arrivée à Nouméa le 28 Mai à 22H15


SB881 28MAI OSAKA/NOUMEA 11H30-22H15









HOTELS

Visitez les hôtels sélectionnés :


TOKYO  : SHIBA PARK HOTEL****  ou Similaire


KAWAGUCHIKO  : FUJI LAKE HOTEL****  ou Similaire


NAGOYA  : NAGOYA WESTIN CASTLE****  ou Similaire


KYOTO  : KARASUMA KYOTO HOTEL*** ou Similaire


KOBE : KOBE SANNOMIYA TERMINAL HOTEL***  ou Similaire


OSAKA :  ELSEREINE OSAKA HOTEL ****ou Similaire


Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.En cas d'indisponibilité lorsque nous lançons les réservations, un hôtel de qualité équivalente sera proposé. La liste finale des hôtels vous sera communiquée avant votre départ.

JAPON

du 16 au 28 mai 2018

Groupe de 18 à 28 personnes maximum


Accompagnateur : Tonino Salomon

Voir l'itinéraire détaillé Modalités et Tarifs Demande de Réservation Demande de Réservation