Mentions légales

Tous droits réservés © - Voyages de Rêve - 2017
Un Site Réalisé par NC-COMMUNICATION

Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous !   Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous ! ITINÉRAIRE

TARIF estimé entre 580.000 f et 630.000 f / Personne en base double *

  Chambre individuelle : Entre 75.000 f et 95.000 f supplémentaires *



Ce tarif comprend :

Les services mentionnés dans le programme tels que La croisière sur le lac de Udaipur (1h)

La sortie en bateau à Varanasi – bateau exclusif pour le groupe)

Les balades en vélo rikshaw dans Old Delhi et durant les transferts pour rejoindre les ghâts à Varanasi

La montée à dos d’éléphants au Fort de Amber

Le spectacle dans l’enceinte de la Bagore Ki Haveli à Udaipur

Tous les droits d’entrées pour les visites

L’hébergement en hôtels  4 étoiles

Les repas mentionnés dans le programme (pensions complètes sauf les jours des vols soit soit 34 repas)

Les vols internationaux ainsi que les vols domestiques

Les services d’un accompagnateur calédonien et d’un guide local francophone

Les visas d’entrée en Inde et au Népal


Ce tarif ne comprend pas :

Les dépenses personnelles

Les pourboires pour chauffeurs et guides

Les repas non mentionnés

Les boissons prises lors des repas

Les autres services non clairement indiqué dans l'intégration du package ci-dessus

L’assurance voyage Hospitalisation/Rapatriement obligatoire (Consulter Asia Voyages)



 Prestations non utilisées :

 Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations, prévues à l’origine et volontairement non utilisées par le client



Modalités de paiement:


Pré-inscription 1 an avant le départ :

50.000 f/Pers pour bloquer votre place.

Inscription 12 mois avant le départ : 50.000 F supplémentaire (soit 100.000 F/Pers)

10 mois avant le départ : 50.000 F Supplémentaires (soit 150.000 F/Pers)

8 mois avant le départ : 50.000 F Supplémentaires  (soit 200.000 F/Pers)

Solde 3 mois avant le départ.


Modalités d’ annulation :

Si l’annulation par le client a lieu plus de 3 mois avant le départ, 100.000 f sont retenus.

Si l’annulation par le client moins de 3 mois, les frais retenus sont compris entre 100.00 f et la totalité, en fonction des conditions imposées par les prestataires de service.


*Ce tarif est sujet à modification selon la disponibilité des chambres d’hôtels. Les prix étant estimés d’après les tarifs et taux de change au 1 Août 2017, ils pourraient être révisés.



Responsabilités :

VOYAGES DE RÊVE Organisateur de voyages, faisant appel à différents prestataires de services sur lesquels il ne dispose d’aucune autorité, en particulier des transporteurs et des hôteliers, ce saurait être confondu avec ces prestataires qui, en tout état de cause, assumeront seuls les responsabilités propres à leurs activités. Il en résulte que l’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout décès, blessure, accident, dommage, vol, perte, irrégularité, retard, frais supplémentaire pouvant être causé par suite de carence, négligence, acte volontaire, faute du personnel ou du matériel placé sous la responsabilité des prestataires de services, ou par suite de conditions atmosphériques défavorables, de calamités naturelles, émeutes, grèves ou tout autre facteur échappant à son contrôle. Les transporteurs aériens concernés ne pourront être tenus pour responsable de tout acte, omission ou événement survenant pendant le temps où les passagers ne sont pas à bord de leurs appareils. D’autre part, le billet de passage utilisé par les transporteurs constituera une fois émis, le seul contrat entre eux-mêmes, l’Organisateur et l’acheteur de ces voyages à forfait.


Remarques sur les hôtels sélectionnés :

Les hôtels cités ci-dessous sont ceux réservés en priorité, en cas d’un hôtel rempli, les clients seront mis dans un hôtel de même catégorie (qualité et prix)



MODALITÉS & TARIFS RÉSERVATION INDE et NEPAL

du 6 au 26 mars 2019

Groupe de 18 à 28 personnes maximum


Accompagnateur : Tonino Salomon

Voir l'itinéraire détaillé Modalités et Tarifs Demande de Réservation Demande de Réservation Téléchargez le Programme

Le Népal, ce berceau de légendes que l'on surnomme "La demeure des Dieux" ou encore "Les marches qui donnent accès au paradis". Un royaume féerique où se mêlent les divinités et les mortels, niché devant les plus hautes montagnes de la Terre. Ses sommets infinis, ses lacs sacrés et ses randonnées légendaires font de ce pays un eldorado pour les aventuriers en mal de sensations fortes.

Malgré moult turbulences historiques et politiques, le Népal n'a rien perdu de son pouvoir de fascination. Depuis l’ouverture de ses frontières aux étrangers dans les années 1950, ce minuscule pays rayonne d’un attrait quasi mystique aux yeux des voyageurs.
Les treks les plus emblématiques de l’Himalaya attirent des foules de randonneurs avides d’arpenter des sentiers parmi les plus beaux du monde. D’autres visiteurs viennent pratiquer le rafting sur des rivières aux eaux tourbillonnantes ou sauter à l’élastique dans les gorges himalayennes. D’autres encore optent pour un rythme plus paisible, admirant la vue sur les pics himalayens, flânant sur les places médiévales émaillées de temples de Katmandou, Patan ou Bhaktapur, ou se joignant aux pèlerins autour des stupas et des temples multiséculaires de la vallée de Katmandou.


L’Inde est un pays pas comme les autres, qui vous promet un voyage vers des espaces inconnus. L’Inde remue, l’Inde secoue. Un premier voyage au pays de Gandhi déboussole au sens propre. On y perd ses codes, ses repères.
Trop de bruit, trop de gens, trop de chaleur, trop de pluie, trop de pauvres… Mais quelle grâce dans les sourires, quelle élégance dans les mouvements d’un sari, dans l’enroulement d’un turban, quel naturel dans la spiritualité, quelle majesté dans son architecture et quelle ferveur dans ses prières.
La dureté de la vie, on la rencontre à chaque coin de rue. La beauté aussi. C’est cette permanente dualité qui déconcerte. Le mélange des contraires. L’Inde, la plus grande démocratie du monde, accepte ses contradictions. C’est une leçon d’énergie. Rien n’y est facile. 
On vient du Inde pour ses temples, ses palais, ses maharadjahs, les sites archéologiques et les splendeurs de l'Himalaya, mais l'on gardera en mémoire la magie des rencontres, les couleurs, les instants de grâce offerts par une population affable et curieuse.                                                                               Un voyage pas comme les autres, plein de saveurs et de force. Pimenté. Initiatique bien souvent. Tout à la fois un périple dans l’histoire et une expédition dans le futur. L’Inde ne donne pas dans la demi-mesure. Elle offre un autre regard sur le monde et vient vous cueillir au fond des tripes.



MERCREDI 6 MARS 2019. NOUMEA / KATMANDOU

Départ de La Tontouta à destination du Népal via Sydney et Kuala Lumpur

(Les horaires et vols vous seront communiqués ultérieurement)



JEUDI 7 MARS. ARRIVEE A KATMANDOU

Arrivée à Katmandou. Passage au comptoir des Visas.

Vous serez accueilli par votre guide francophone qui vous guidera à votre hôtel.

Diner et logement.

HOTEL MARIOTT KATMANDOU



Katmandu est la plus grande ville du pays et capitale du Népal. Son urbanisme parfois chaotique est compensé par la patience et la sérénité de ses habitants. Elle abrite un extraordinaire patrimoine culturel qui bien que partiellement détruit dans certains quartiers vous réserve de belles surprises.



VENDREDI 8 MARS.  KATMANDOU

Petit déjeuner

Visite de la ville de Katmandu incluant la vielle ville et ses petites rues encombrées qui constituent le secteur le plus interessant, mais aussi le cœur de la ville à l’architecture étonnante qui n’a rien à envier aux capitales européennes. Dans ce quartier vous découvrirez les places qui se jouxtent : le Basantapur Square, ancienne écurie royale pour éléphants remplis d’échoppes, le périmètre de Durban square proprement dit, lieu de couronnement et de gouvernance des rois avec ses temples à gradins et la place accueillant le Hanuman Dhoka Palace et le temple de Kumari (demeure de la Déesse vivante). Visite ensuite du sanctuaire bouddhique de Swayambunath qui fait partie des tempes fort de votre voyage : surnommé Monkey temple (le temple des singes) il se dresse au sommet d’une colline et arbore une iconographie religieuse foisonnante. L’atmosphère empreinte de spiritualité y est particulière quand les fidèles tournent rituellement autour du stupa actionnant au passage les moulins à prières disposés à sa base.

Déjeuner dans un restaurant local

Puis départ pour une excursion à la découverte du temple de Pashupatinath, datant de 1696 qui se dresse au bord des eaux sacrées de la rivière Bagmati. C’est aussi ici que vous verrez vos premières crémations sur les ghâts le long de la rivière. Puis visite du stupa de Bodnath fourmillant de milliers de pèlerins qui s’y rassemblent tous les jours. Les allées qui entourent le Stupa sont jalonnées de monastères et d’ateliers qui fabriquent les objets essentiels de la vie bouddhique.

Retour sur Katmandu.

Diner inclus et logement



SAMEDI 9 MARS. KATMANDOU / PATAN / BHUGMATI / KATMANDOU

Petit déjeuner

Journée d’excursion à la découverte des villages de Patan & Bhugmati et Kholkana

Patan dont l’ancien nom est Lalitpur (cité de la Beauté) présente une longue histoire bouddhique dont l’influence se ressent dans ses temples hindous. Si le grand essor architectural de Patan eut lieu sous la dynastie Malla entre le 16 eme et le 18 eme siècle, les stupas érigés aux 4 coins de la cité auraient été érigés par le grand empereur Ashoka vers 250 av. J.C

Déjeuner dans un restaurant.

Tout proche, visite de Bhugmati, ville médiéval épargné du tourisme de masse

Le village de Kholkana tres proche est désormais un village fantôme suite au tremblement de terre et la visite ne sera pas effectuée.

Diner inclus et logement



DIMANCHE 10 MARS. KATMANDOU / PANAUTI / DHULIKHEL

Petit déjeuner

Départ pour l’étape de Panauti autrefois centre majeur du commerce qui possédait son palais royal. Les rues abritent des temples féeriques et des demeures de l’époque Rana restaurées à l’aide du gouvernement français.

Déjeuner dans un restaurant.

Puis route pour votre logement situé à Dhulikhel afin d’y découvrir un spectaculaire panorama sur l’Himalaya qui s’étend du Langtang Lirung (7246 m) jusqu’à l’énorme masse du Gauri Shankar (7145 m) et du Melungste voisin (7181 m). Dulhikel est aussi une authentique cité Newar avec une place bordée de temples et une vie locale active loin du monde touristique.

Installation à l’hôtel, diner inclus et logement

HOTEL DULIKHEL MOUTAIN RESORT



LUNDI 11 MARS. DHULIKHEL / BHAKTAPUR / KATMANDOU

Petit déjeuner.

Retour sur Katmandu avec visite en route de la plus belle des cités médiévales du Népal, Bhaktapur, appelée désormais Bhatgaon, la cité des dévots. La ville possède les temples parmi les plus beaux du pays. Cette splendeur se déploie dans un cadre rural : on y voit des rues ou les récoltes sèchent au soleil les fermiers y vendent du riz et du blé à l’aide de paniers en osiers

Arrivée à Katmandu. Déjeuner dans un restaurant.

Après midi libre pour un peu de shopping et une découverte en individuel du centre-ville.

Diner spectacle dans un restaurant puis transfert à l’hôtel.



MARDI 12 MARS. KATMANDOU / VARANASI

Petit déjeuner.

Transfert pour l’aéroport de Katmandu.

Envol à destination de Varanasi (Ex-Bénarès) en Inde. Déjeuner non inclus – à vérifier si servi dans l’avion

Arrivée et passage aux formalités de visa. Transfert à votre hôtel.


Bénarès est l'une des plus vieilles villes du monde et l'un des lieux les plus saints de l'hindouisme. Chaque année, un bon million de pèlerins vient se baigner dans le Gange, car les eaux du fleuve sont censées laver de tous les péchés. Bénarès est aussi le lieu où les hindous viennent mourir : y pousser son dernier soupir, c'est rompre avec le cycle des réincarnations et atteindre le nirvana. Bénarès est le cœur battant de l'hindouisme, une ville qui ne laisse pas le voyageur intact

Les véhicules ne sont pas autorisés dans le centre de la ville et le chauffeur ne sera donc pas à disposition

Diner inclus et logement

HOTEL MADIN



MERCREDI 13 MARS. VARANASI

Sortie en bateau tôt le matin sur le Gange pour retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.

Nouveau départ pour la visite de l’Université, du temple de Durga, de la mosquée de Aurangzeb, et une vue extérieure du Golden (Temple d’Or) ou nous ne sommes pas autorisés à entrer.

Déjeuner dans un restaurant.

En milieu d’après-midi, vous partirez à bord de Rikshaw participer à la cérémonie Aarti au bord du Gange

Diner inclus et logement



JEUDI 14 MARS. VARANASI / SARNATH / DELHI

Petit déjeuner.

Départ pour une excursion sur le site de Sarnath, l’un des 4 sites majeurs du Bouddhisme qui attire des adeptes du monde entier, où Bouddha vient y prêcher la Voie du Milieu après avoir reçu l’éveil à Bodh-Gayâ.  Au 3ème siècle avec J0C, l’empereur Ashoka y fit ériger de splendides stupas et de nombreux monastères.

Transfert à l’Aéroport.

Envol à destination de Delhi. (Déjeuner non inclus - Colation généralement servie dans l’avion)

Arrivée à Delhi (horaire non défini).

Transfert à l'hôtel et installation pour 2 nuits.

Diner inclus et logement

HOTEL REGENT GRAND


La ville est dite pour être une métropole opulente aux allures de capharnaüm moyenâgeux et ne manque pas de charme pour celui qui y sera guidé. Les quartiers y sont très différents et chacun recèle de surprises et souvent de merveilles.  Delhi est la 3e agglomération indienne en matière de population puisqu'elle abrite un peu moins de 15 millions d'habitants.  Baignée par les eaux saintes de la Yamuna, Delhi ne possède pourtant ni ghâts ni temples vénérables. Ce n'est pas en effet une ville de traditions hindoues, mais plutôt le fruit des créations successives des conquérants, turcs ou afghans, toujours musulmans, qui voulurent y imprimer leurs titres de gloire. À deux reprises, elle fut capitale d'empire, sous les Moghols tout d'abord, à partir du XVIIe siècle puis sous la domination britannique après 1911. Deux villes s’ignoraient alors : d'un côté la cité victorienne, New Delhi aux orgueilleuses avenues rectilignes, et de l'autre la ville désormais « indigène » Old Delhi, aux bazars débordants de vie et de misère, serrés au pied de sa grande Mosquée. Les empires ont croulé mais Delhi n'a rien perdu de son importance, bien au contraire. C'est aujourd'hui la capitale d'un État de plus qu’un milliard d'habitants et les cités de naguère sont aujourd'hui réunis dans une immense métropole résolument tournée vers l'avenir. Chaque année de nouveau gratte-ciel de verre et de béton voient le jour et naissent de nouveaux quartiers d'habitation, certains à plus de 20 km du centre-ville, (ce sont souvent les plus luxueux) notamment au sud du Qutub Minar, témoignent d'une activité bouillonnante.



VENDREDI 15 MARS. DELHI

Petit déjeuner

Le matin visite de la nouvelle Delhi incluant les droits d’entrées au Qutub Minar, les Tombeaux de Humayun (tous deux sites de l’Unesco).

Déjeuner dans un restaurant

Après-midi, immersion dans la vielle ville de Delhi incluant la visite de Jama Majid, et une balade en vélo rickshaw dans le bazar de Chandni Chowk.

Arrêt au temple de Bangla Sahib lluminé de Swaminarayan.  

Diner inclus et logement



SAMEDI 16 MARS. DELHI / BASRANA / NANDGOAN / MATHURA (Fête du HOLI)

Petit déjeuner

La fête du HOLI : La journée la plus importante est à Mathura le 21 mars mais à partir de 1 semaine avant les festivités commencent dans les villages de Barsana et Nandgoa.

Départ pour les villages de Basrana et de Nandgoan. Arrivée et déjeuner. Après-midi consacrée à la participation du Festival de Holi (la fête des couleurs) avec visites des temples et des villages environnants : ce sera l’occasion de faire de très belles photos.


La Holi , parfois appelée fête des couleurs, ou, Phalguna, est une fête indienne célébrée vers l'équinoxe de printemps1, à la pleine lune du mois indien de Phalguna. Elle trouve son origine dans la Vasantotsava, à la fois un sacre du printemps et célébration de la fertilité. Elle est fêtée dans toute l'Inde durant deux jours au cours de la pleine lune du mois de Phalguna qui se situe en février ou mars. La Holi est dédiée à Krishna dans le nord de l'Inde et à Kâma dans le sud. Holi est une des célébrations les plus anciennes en Inde qui existait déjà dans l'antiquité.

Holi est fêtée avec une ferveur particulière  dans la région de Mathura, la ville de naissance de Krishna.

Déjeuner dans un restaurant

En fin de journée départ pour Mathura à 50 km

Arrivée et installation à l’hôtel

Diner inclus et logement

HOTEL SAROVAR NIDHIVAN



DIMANCHE 17 MARS. MATHURA / AGRA

Petit déjeuner

Départ pour Agra

Arrivée à Agra et installation.

Déjeuner.

Visite du  magnifique Taj Mahal, monument illustre et emblématique de l'inde, célèbre du monde entier. L’un des moments forts de votre voyage ! Le Taj Mahal est le plus fabuleux mausolée jamais construit par amour (l'empereur Shah Jahan le fit construire pour sa deuxième épouse, morte en couches), et est devenu le symbole touristique de l'Inde. Le Palais semble flotter dans les airs. Le Taj Mahal est intégré dans un réseau de jardins d’une rigoureuse géométrie. Encadré de deux mosquées en grès et flanqué de quatre minarets, il est parfaitement aligné avec un canal dans les eaux duquel il se reflète. Posé sur une plateforme, c’est un édifice octogonal centré et couvert d’une coupole en bulbe. A l’intérieur, la tombe de la reine, qui fut rejointe 30 ans après sa mort par Shah Jahan. Les vraies sépultures se trouvent dans une crypte. La décoration murale est admirable : versets du coran et motifs floraux taillés dans le marbre.  

Diner inclus et logement

HOTEL FOUR POINTS SHERATON



LUNDI 18 MARS. AGRA / FATHEPUR SIKRI / JAIPUR

Petit déjeuner

Arrêt pour la visite du site de Fathepur Sikri, capitale moghole abandonnée en parfait état. En 1568 l'empereur moghol Akbar se rendit dans le petit village de Sikri pour aller voir un homme saint musulman du nom de Salim Chisti. Akbar désespérait d'avoir un héritier mâle. Le saint lui prédit la naissance d'un fils si son épouse venait s'installer dans le village. La prédiction se réalisa en 1569. Akbar décida alors de bâtir une cité et d'en faire sa capitale. Elle fut baptisée Fatehpur Sikri (Cité de la Victoire) après la conquête du Gujarat par les troupes mogholes. En 1585 Akbar abandonna pourtant les lieux et n'y revint jamais. La cité se vida totalement pour devenir une ville fantôme. Aujourd'hui les bâtiments de gré rouge de la citadelle impériale sont dans un parfait état, composés de pavillons, palais, écuries, jardins, salles d'audience, le tout très bien mis en valeur.

Déjeuner en cours de route. Arrivée à Jaipur et installation.

Diner et logement.

HOTEL RAMADA



MARDI 19 MARS. JAIPUR

Petit déjeuner

Excursion au Fort d'Amber à 11 km de la ville avec ascension à la forteresse à dos d'éléphant. Visite du palais, datant de l'époque prospère de l'alliance avec les Moghols et célèbre pour ses décorations intérieures de miroirs et de marbre.


  La ville d’Amber est une ville abandonnée de l'Inde, et est l'ancienne capitale de l'état de Dhundhar, renommé en 1727. Le nom d'Amber est mentionné pour la première fois par Ptolémée. Fondée par la tribu des Minas, elle est prise, en 1037, par les Rajputs Kachhwâhâ, qui en font leur capitale jusqu'à ce qu'ils l'abandonnent au profit de Jaipur, une ville moderne construite, en 1727, sur un plan à damier par le mahârâja Jai Singh II, à une dizaine de kilomètres. Aujourd’hui elle ressemble à un petit village. Perché sur une colline dominant des lacs aussi artificiels que le précédent, le château est protégé par une chaîne montagneuse couverte d'un réseau de fortifications. On y accède à dos d'éléphant (ou en jeep si trop d’affluence touristique et parfois en compagnie de marchands ambulants particulièrement tenaces et de singes particulièrement voraces.


 Retour en centre-ville avec stop aux cénotaphes de Gaitore et au Palais des vents : le Hawa Mahal ou palais des vents est le plus fameux bâtiment de Jaipur et une partie du complexe du palais. Il est une façade qui s'étale sur plusieurs dizaines de mètres de long pour à peine deux de profondeur : Un gracieux immeuble rose aplati couvert de moucharabiés de pierre : Il permettait aux dames du zenana - l’équivalent hindouiste du harem - de regarder le spectacle de la rue ou les processions qui y défilaient. La façade comporte 953 emplacements derrière lesquels elles pouvaient s’installer sans être vues depuis la rue.

Déjeuner.

Après-midi visite du City Palace vaste palais entouré de jardins, de pavillons, de temples et de cours, reliés par une série de ports monumentales : le Maharadjah de Jaipur réside toujours dans ses appartements privés au sein de ce somptueux ensemble palatial. Lorsqu’il y est présent, ses couleurs flottent sur le mat au sommet de la tour de l'horloge.  C’est par la plus modeste Sireha Deohi que l’on accède dans l’enceinte. Au centre de la première cour intérieure, on peut visiter le Mubarak Mahal, intéressant pavillon réalisé au XIXe s par un architecte britannique, Samuel Swinton. Décor finement ciselé. Au balcon du 1er étage, les panneaux signalant l’interdiction de filmer et de photographier n’empêchent pas les touristes de mitrailler les gardiens enturbannés ! Dans la deuxième cour, l’ancien Diwan’i Am, avec ses énormes jarres en argent et une immense parabole satellite. Le nouveau Diwan’i Am est reconnaissable avec ses lustres de style européen. A l’intérieur des salles de réception, grandioses vestiges un peu surannés, des portraits, des miniatures, des tapis et autres souvenirs fastueux. On a rarement l’occasion de visiter le musée des armes et armures, dont les collections sont extraordinaires. Troisième cour, plus petite, mais non moins spectaculaire. Au centre de chaque aile, une porte en forme de paon aux couleurs chatoyantes. Au nord, les jardins du palais, avec de nombreux pavillons qui trahissent une influence moghole.

   Visite de l'observatoire astronomique exceptionnel de Jantar Mantar : à l’entrée du Palais jouxte le l’observatoire des maharadjahs de Jaipur, dont celui de Delhi est variante. D’immenses instruments astronomiques en grès peint en jaune et marbre témoignent de la passion du Maharadjah Sawai Jai Singh II pour les sciences du ciel. Architectures futuristes des cadrans solaires, signes du zodiaque et autres astrolabes. Immense triangle domine cet espace science fictionnesque, le Samrat Yantra permet de lire l’heure et la position des planètes...Il est l’un des cinq observatoires ou yantra fondés par Jai Singh II. Sa construction s'est étalée de 1727 à 1734 et il est composé d’instruments d’une taille colossale. Il est constitué d’une série d’instruments astronomiques, construits sur ordre du mahârâja Jai Singh II dans sa nouvelle capitale de Jaipur entre 1727 et 1733. L’observatoire est inspiré d’un autre qu’il avait fait construire précédemment à Delhi, capitale de l'Empire moghol. Il en fit également construire trois autres à Bénarès, Mathura et Ujjain, mais l’observatoire de Jaipur est le plus important. Cet observatoire a été construit à l’attention du gourou de Jai Sing II, le pandit Jagannath, dans le but d’établir les thèmes astraux et de déterminer les moments les plus propices pour les grands événements (mariages, déplacements...).

Diner et logement.




MERCREDI 20 MARS. 2 JAIPUR / UDAIPUR

Petit déjeuner

Départ pour Udaipur.

Déjeuner en cours de route

Arrivée à Udaipur en début d'après-midi.

Installation pour deux nuits.  

Temps libre pour une découverte en individuel.

Diner et logement

HOTEL AMARGARH




JEUDI 21 MARS.  UDAIPUR

Petit déjeuner

Départ pour une matinée de visite de l'une des plus belles villes de l'Inde, Udaipur la ville blanche offrant un magnifique palais, le plus vaste complexe du Rajasthan avec un dédale de halls, salles d'apparat, terrasses, cours intérieures et un magnifique panorama sur le lac de Pichola et la vielle ville.

Visite des jardins des demoiselles aménagés au 18ème siècle puis passage au temple de Jagdish.  Visite du magnifique Palais d'Udaipur le plus vaste complexe du Rajasthan avec un dédale de halls, salles d'apparat, terrasses, cours intérieures et un magnifique panorama sur le lac de Pichola et la vieille ville.

Déjeuner

Départ pour une croisière sur le lac. (30 minutes environ)

Rendez-vous vers 18h, pour aller assister à spectacle de danses et marionnettes dans l'enceinte de la Bagore Ki Haveli, grande et belle demeure édifiée au 18ème siècle.

Reste de la journée libre en compagnie de votre guide : un autre charme est son artisanat exposé dans de multiples autour du Palais et du Jagdish temple ou l'on observe aussi les milles petits métiers traditionnels, les vendeurs de bétels, d'images pieuses, les pâtissiers enroulant leurs tortillons dans la friture.

Diner et logement.




VENDREDI 22 MARS. UDAIPUR / GOA

Petit déjeuner

Transfert à l’Aéroport.

Envol pour Goa avec escale ou changement d’avion à Mumbai.

Arrivée dans l’état de Goa.

Accueil et transfert vers votre hôtel situé dans la station de Benaulim.

Déjeuner.

Après midi détente avec possibilité de baignade.

Installation, diner et installation pour 3 nuits.

HOTEL LA GRACE RESORT




SAMEDI 23 MARS. GOA

Petit déjeuner

Journée de visite de Old Goa incluant un ensemble des églises et de couvents, sites classés en 1986 au patrimoine mondial de l'Unesco et visite des quartiers de Quepem et Chandor.

Déjeuner en cours de visite.  

Apres midi excursion pour la visite de la Villa Braganza, splendide vestige du comptoir Portugais, qui l’est resté jusqu’en 1961.

Diner et logement à l’hôtel



DIMANCHE 24 MARS. GOA

Petit déjeuner

Journée d’excursion pour la visite d’un jardin d’épices.

La richesse des épices a toujours impressionné les Portugais et éveillé leur intérêt pour cette magnifique contrée. Visite de la ferme «Sahakari Spice Farm» où flotte l'odeur des épices, des arbustes et des arbres. Vous apprendrez le nom des plantes et obtiendrez de précieuses informations sur leur effet médicinal. Après avoir ravi vos sens de la vue et de l'odorat, un déjeuner traditionnel éveillera votre sens du goût.

Apres midi temps libre pour un peu de shopping.

Diner et logement à l’hôtel.



LUNDI 25 MARS. GOA / NOUMEA

Petit déjeuner

Temps libre jusqu’au transfert pour l’Aéroport pour prendre votre vol à destination de la Nouvelle-Calédonie via Kuala Lumpur et Sydney

(Les horaires et vols vous seront communiqués ultérieurement)



ARRIVEE EN NOUVELLE-CALEDONIE LE MARDI 26 MARS 2019