Mentions légales

Tous droits réservés © - Voyages de Rêve - 2017
Un Site Réalisé par NC-COMMUNICATION

Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous !   Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous ! ITINÉRAIRE MODALITÉS & TARIFS

Tarif estimé entre 720.000 f et 770.000 f / personne en base double *

Chambre individuelle : 85.000 supplémentaire

(Les tarifs définitifs vous seront communiqués 11 mois avant le départ)



Tarif incluant :

-Les vols Nouméa-Tokyo-Rome-Prague et Rome-Tokyo-Nouméa

-Le transport en autocar tout confort de 45 places entre Prague et Rome

-Les services de guides francophones

-Les services d’un accompagnateur calédonien du premier au dernier jour

-L'hébergement dans des hôtels 3 étoiles

-Les visites et entrées mentionnées au programme.

-Tous les petit déjeuners

- Les repas mentionnés au programme

-Le service et les taxes locales.



 Tarif n’incluant pas :

-Les boissons et dépenses à caractère personnel.

-Les repas non mentionnés.

-Les pourboires au guide (comptez 5 euros /jour) et au chauffeur (comptez 3 euros /jour)

-Toute prestation non mentionnée au programme.

Assurance voyage hospitalisation/Rapatriement obligatoire (Consulter Asia Voyages)



 Prestations non utilisées :

 Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations, prévues à l’origine et volontairement non utilisées par le client



Modalités de paiement:


Pré-inscription 1 an avant le départ :

50.000 f/Pers pour bloquer votre place.

Inscription 12 mois avant le départ : 50.000 F supplémentaire (soit 100.000 F/Pers)

10 mois avant le départ : 50.000 F Supplémentaires (soit 150.000 F/Pers)

8 mois avant le départ : 50.000 F Supplémentaires  (soit 200.000 F/Pers)

Solde 3 mois avant le départ.


Modalités d’ annulation :

Si l’annulation par le client a lieu plus de 3 mois avant le départ, 100.000 f sont retenus.

Si l’annulation par le client moins de 3 mois, les frais retenus sont compris entre 100.00 f et la totalité, en fonction des conditions imposées par les prestataires de service.


*Ce tarif est sujet à modification selon la disponibilité des chambres d’hôtels. Les prix étant estimés d’après les tarifs et taux de change au 1 Août 2017, ils pourraient être révisés.



Responsabilités :

VOYAGES DE RÊVE Organisateur de voyages, faisant appel à différents prestataires de services sur lesquels il ne dispose d’aucune autorité, en particulier des transporteurs et des hôteliers, ce saurait être confondu avec ces prestataires qui, en tout état de cause, assumeront seuls les responsabilités propres à leurs activités. Il en résulte que l’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout décès, blessure, accident, dommage, vol, perte, irrégularité, retard, frais supplémentaire pouvant être causé par suite de carence, négligence, acte volontaire, faute du personnel ou du matériel placé sous la responsabilité des prestataires de services, ou par suite de conditions atmosphériques défavorables, de calamités naturelles, émeutes, grèves ou tout autre facteur échappant à son contrôle. Les transporteurs aériens concernés ne pourront être tenus pour responsable de tout acte, omission ou événement survenant pendant le temps où les passagers ne sont pas à bord de leurs appareils. D’autre part, le billet de passage utilisé par les transporteurs constituera une fois émis, le seul contrat entre eux-mêmes, l’Organisateur et l’acheteur de ces voyages à forfait.


Remarques sur les hôtels sélectionnés :

Les hôtels cités ci-dessous sont ceux réservés en priorité, en cas d’un hôtel rempli, les clients seront mis dans un hôtel de même catégorie (qualité et prix)

RÉSERVATION

L’Europe Centrale

Située entre la Mer Baltique et les Alpes, sa beauté et la diversité de ses paysages sont des caractéristiques qui lui confèrent des allures de grande dame, à la fois généreuse et unique.

Parce qu’il est impossible de choisir entre les 3 capitales que sont Prague, Vienne et Budapest, laquelle est la plus belle, la plus majestueuse, l’un des intérêts de ce tour est de pouvoir découvrir 3 des plus belles capitales au monde.

En effet, lors d’une visite en Europe centrale, on ne peut manquer la visite de Prague, en République tchèque. Pittoresque et charmante, Prague demeure la première ville visitée en République tchèque.

Par la suite, on découvrira Vienne, la capitale de la féérique Autriche pour ses splendeurs et son art de vivre. Pays de musique, de littérature et de culture, mais aussi de nature, chacun y trouve son compte : amoureux de plein air, tout comme amateurs d’art. Enfin on terminera par la Hongrie et sa capitale, Budapest, sur les rives du Danube, pour ses sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.


La Croatie

Baignée par une mer azur sur plus de 1700 km, ce pays des Balkans dévoile également un riche patrimoine culturel issu de son passé mouvementé. Subtil coktail de farniente, de culture et de nature, la Croatie est l’une des destinations les plus prisées d’Europe.


L’Italie

Là également impossible faire un choix. Aussi Bien Venise que Florence ou Rome, ces 3 splendides villes méritent d’être visitées. Venise, c’est du charme presque à tous les coins de rue, un étrange mélange entre le déjà-vu et l’étonnement de la découverte, la carte postale et le demi-mot, un grand plongeon dans le Moyen Âge et, jusqu’à sa table, un vrai carnaval pour les papilles ! Ville-musée ou cité bien vivante ? À la vérité, Florence est les deux à la fois. Si la plupart des visiteurs viennent y admirer de légendaires œuvres d'art, vous découvrirez que la capitale toscane a bien d'autres trésors à offrir. Enfin, Rome, ancienne capitale du monde, fascine toujours autant le visiteur. Ville d'histoire par excellence, la cité éternelle allie monuments célèbres, quartiers pittoresques et vie artistique animée.


JEUDI 5 SEPTEMBRE 2019. NOUMEA / ROME

Départ de La Tontouta à destination de Rome via Tokyo

(Horaires et numéros de vol à préciser ultérieurement)


Arrivée à Rome dans la soirée,  transfert à votre hôtel, près de l’aéroport.

Nuit de transit



VENDREDI 6 SEPTEMBRE. ROME / PRAGUE

En début de matinée, envol pour Prague, capitale tchèque dite la ville dorée, fait partie des plus belles métropoles au monde, dotée d'une ambiance inoubliable propre aux villes millénaires. A l'arrivée, accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel.

Déjeuner

Visite du quartier de Stare Mestro , la vieille ville de Prague marquée par ses nombreux édifices gothiques et romans et ses rues médiévales. La Tour Poudrière symbolise l'entrée dans la vieille ville. A ses côtés se dresse la Maison Municipale, magnifique exemple de l'Art Nouveau. Par la rue Celetna, une des plus anciennes de Prague, et la rue Zelezna où se trouve le Carolinum, la première Université d'Europe Centrale, on arrive sur la place de la Vieille Ville avec l'Hôtel de Ville et la célèbre horloge astronomique qui date du XVème siècle, l'église gothique Notre Dame de Tyn, l'église baroque St Nicolas....

Diner dans un restaurant typique avec spectacle.


Nuit à l’hôtel Green Garden ou similaire



SAMEDI 7 SEPTEMBRE. PRAGUE

Au cœur de l’Europe, Prague, « la capitale magique de l’Europe », comme l'écrivait André Breton, a cette capacité de transporter celui qui la découvre au sommet d’une exaltation romantique, proche de la douleur parfois. C’est en effet une ville pleine de magie, non seulement par la présence légendaire des alchimistes au XVIe siècle, mais surtout par la persistance des traces de plusieurs cultures qui se sont entremêlées en ses murs.

Blottie dans les méandres de la Vltava, tour à tour ville royale, cité impériale, bourgade provinciale assoupie, puis capitale renaissante d’un État moderne, Prague s’est façonné une image de « mère des villes », accumulant en couches successives un patrimoine architectural et artistique incomparable.

Les musiques de Mozart, de Dvořák et de Smetana hantent les lieux de promenades de Prague. Sur fond de verres qui s’entrechoquent, les cafés bruissent encore des débats échevelés des artistes et intellectuels qui renouent ardemment avec leur passé confisqué par les voisins plus puissants. L’ombre du Golem se profile, le soir venu, sur les murs de la ville juive, et si la silhouette de Kafka hante encore les escaliers qui montent au château de Prague, les fantômes inquiétants du stalinisme ont définitivement déserté les couloirs du palais présidentiel.


Petit déjeuner

Départ pour la visite guidée du quartier Hradcany, le Château de Prague. Arrivée par la place de Lorette, où l'on découvre l'église Notre Dame de Lorette. Promenade vers la place de Hradcany, célèbre pour ses palais renaissances et baroques. Découverte du Château de Prague, le plus vaste du monde. Visite de l'impressionnante Cathédrale St Guy, la plus grande du pays, siège des couronnements, mausolée des rois et des reines, écrin des joyaux de la couronne de Bohême. Sur la place St Georges, découverte de la Basilique du même nom, superbe édifice roman.

Déjeuner.

Visite guidée de Mala Strana , dit le Petit Côté, qui a gardé charme et mystère grâce à ses grands palais baroques, ses maisons anciennes, ses petites ruelles, ses jardins et ses églises. Découverte de la rue Neruda, l'une des plus pittoresques de Prague, célèbre pour ses maisons bourgeoises ornées d'enseignes. Promenade vers l'Eglise Saint-Nicolas qui est l'un des plus beaux édifices baroques d'Europe Centrale, puis passage par la romantique île de Kampa. Arrivés sur le pont Charles, vous admirerez sa célèbre galerie de statues baroques tout en profitant d'une vue imprenable sur les deux rives de la Vltava.

Dîner libre

En option : Spectacle de musique classique

Nuit à l'hôtel.

Nuit à l’hôtel Green Garden ou similaire



DIMANCHE 8 SEPTEMBRE. PRAGUE / VIENNE

Petit déjeuner.

Route pour Vienne , capitale autrichienne traversée par le Danube, dont le centre historique est inscrit depuis 2001 au patrimoine mondial de l'UNESCO. Par son histoire très riche, sa situation géographique et politique, elle est un carrefour majeur en Europe.

 

Déjeuner libre en route

Installation dans votre hôtel.

Fin d’après-midi libre

Dîner à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel Meininger ou similaire


La capitale autrichienne est une des villes les plus agréables à vivre au monde. Elle se démarque particulièrement par sa richesse culturelle et son histoire fascinante. Mais elle se distingue aussi par ses nombreux espaces verts qui donnent envie de flâner et se reposer après avoir visité un de ses 100 musées. Sans oublier les cafés viennois qui donnent à la ville une ambiance détendue garantissant l’art de vivre à la viennoise.

Vienne est tout à la fois ancienne et nouvelle. C’est sous les régences de l’impératrice Marie-Thérèse et de l’empereur François-Joseph que Vienne a pris toute son ampleur de joyau baroque. Le Château de Schönbrunn et le Belvédère en sont d’ailleurs deux parfaits exemples.

Vienne, c’est plus de 100 musées Il y a tant à découvrir dans cette ville : de la cathédrale St-Etienne à l'Art nouveau de la Sécession, en passant par le Palais impérial, haut-lieu de la monarchie; des fascinants édifices du MuseumsQuartier, l’un des plus vastes complexes muséaux du monde à l'architecture contemporaine du MQ, sans oublier le Musée des Beaux-Arts. Avec plus de 100 musées, Vienne vous présente non seulement un aperçu de toutes les époques de l’histoire de l’art, mais aussi une foule d’attractions rares et de curiosités.

Vienne est également mondialement connue comme ville de la musique. Outre le fait que les plus grands compositeurs comme Beethoven, Strauss, Haydn ou encore Mozart y ont vécu et composé, la musique est omniprésente. L’orchestre philharmonique de Vienne compte parmi les meilleurs du monde et les petits chanteurs de Vienne parcourent le globe avec succès.

Savourez l’art de vivre viennois au café ou dans les tavernes et les nombreux espaces verts des parcs et des zones de récréation de l’île du Danube, du Prater et de la Forêt Viennoise. 



LUNDI 9 SEPTEMBRE. VIENNE

Petit déjeuner.
Tour panoramique sur la fameuse « Ringstrasse », boulevard somptueux qui entoure le centre historique de Vienne et qui est bordé des monuments les plus importants de la ville : l'Opéra, l'hôtel de ville, le musée des Beaux- Arts.
Visite du centre historique de Vienne et découverte de la Basilique Saint Etienne.

Déjeuner.

Visite extérieure du Château de Schönbrunn , le « Versailles Viennois », ancienne résidence d'été de la cour impériale avec ses salles de réception et les appartements de Marie-Thérèse et de François Etienne de Lorraine et enfin son superbe parc à la française. L'œuvre d'art totale de style baroque fut la possession des Habsbourg durant de longs siècles et se présente maintenant encore en majeure partie dans son état d'origine.
Nuit à l’hôtel Meininger ou similaire

En Option : Visite de l’intérieur du château de Schönbrunn :17 euros /personne



MARDI 10 SEPTEMBRE. VIENNE / BUDAPEST
Petit déjeuner.

Route pour Budapest, considérée comme l'une des plus belles villes d'Europe. Encore surnommée la « perle du Danube », elle joue les contrastes d'une rive à l'autre du fleuve.

Déjeuner à Budapest.

Après midi libre en option : Croisière d’une heure sur le Danube : 14 euros / Personne

Nuit à l'hôtel Central 21 ou similaire

Budapest ? Une grande dame européenne, nourrie de plus de 1 000 ans d’une histoire. Nous sommes ici au cœur de la Mitteleuropa, l’Europe centrale. On le sent dès les premiers pas.

Budapest a été très riche, très belle, cosmopolite et prospère, et puis la fête s’est arrêtée pour laisser les diables de l’Histoire semer le désordre et la terreur. Blessée par les guerres, meurtrie par le nazisme, appauvrie par le communisme, la grande dame a retrouvé son lustre à la faveur de son entrée dans l’Union européenne. Aujourd’hui Budapest est une capitale bouillonnante, jeune et pleine de vie.

Les immeubles de style Art nouveau ont retrouvé une seconde jeunesse. De nouvelles architectures ont vu le jour. Un renouveau qui s’est traduit aussi par la construction de nouvelles infrastructures.


La ville est traversée par le Danube qui sépare la ville en deux partie : Buda, la ville historique (rive droite) et Pest, la ville moderne (rive gauche). 

Cette capitale européenne de 1 800 000 Budapestois possède un patrimoine culturel et architectural d’une grande richesse avec ses nombreux monuments (l’église Matthias, le Bastion des Pêcheurs, le Parlement, etc) et ses musées (la Galerie Nationale Hongroise, la Maison de la Terreur, le Musée des Arts décoratifs). Elle est aussi réputée pour ses sources thermales. Les bains les plus célèbres sont les bains Gellért, les bains Széchenyi et les bains Király.  



MERCREDI 11 SEPTEMBRE. BUDAPEST

Petit déjeuner.
Visite guidée de Buda, centre historique de Budapest, avec son quartier du Château Royal ( visite à l’extérieur), inscrit au Patrimoine culturel mondial de l'UNESCO . Découverte de l'Eglise Mathias, de style néo-gothique, où les souverains hongrois recevaient la couronne de Saint Etienne. Ensuite, visite du Bastion des Pêcheurs, un ensemble néo-roman de remparts et de tourelles qui fait penser à un château de contes de fées et qui offre une vue imprenable sur la ville.
Diner
Nuit à l'hôtel Central 21 ou similaire

En option : Visite de l’intérieur du château Royal : 10 euros / personne



JEUDI 12 SEPTEMBRE. BUDAPEST


Petit déjeuner.

La visite de PEST commence avec la Basilique St. Étienne, l’Église la plus grandiose de Budapest, puis continue avec les beaux bâtiments de la Place de la Liberté (Szabadság tér) qui nous parlent de politique du XXème siècle. Nous visitons par la suite la Maison de la Sécession ( à l’extérieur), le bâtiment le plus représentatif de la vague Art Nouveau à Budapest, puis nous prenons le « chemin du communisme pur et dur jusqu'à la révolution de 1956 » et la place des 3 Parlements.
Puis nous nous promenons sur l’avenue la plus élégante de Budapest, l’avenue Andrássy où nous découvrirons l’Opéra National Hongrois. Continuation jusqu'à la Place des Héros, où nous admirons le Monument Millénaire.

Déjeuner dans un restaurant local.
Après une ballade dans le Parc de la Ville, nous visitons l’extérieur du Château Vajdahunyad.
Dîner
Nuit à l'hôtel Central 21 ou similaire

En option : Visite de l’intérieur de la Maison de la Sécession : 3 euros / personne



VENDREDI 13 SEPTEMBRE. BUDAPEST / ZAGREB


Petit déjeuner.

Route pour ZAGREB, 350 km, déjeuner libre en route.

Arrivee a Zagreb, diner dans un des restaurants typiques de Zagreb.

Nuit à l’hôtel Best Western Stella ou similaire


 Zagreb, la capitale de la Croatie (800 000 habitants), mérite vraiment le détour. Il faut la parcourir à pied pour s’imprégner de la magie de sa vieille ville et découvrir ses musées. Le soir, Zagreb se fait festive, et particulièrement chaleureuse, avec de nombreux bars, restos et clubs. Enfin, ici, la nature n’est jamais très loin. Zagreb, vous l’aurez compris, gagne à être connue.



SAMEDI 14 SEPTEMBRE. LES CHUTES DE PLITVICE

Petit déjeuner.

Départ pour la visite guidée de la ville de ZAGREB qui est partagée en deux parties : La ville Haute et la ville Basse


La magie de la ville haute

C’est le cœur du vieux Zagreb, le berceau de la capitale croate, fondée au XIIe siècle : Gorjni Grad, la ville haute, perchée sur des collines, avec son lacis de ruelles pavées, ses vieilles demeures et ses nombreux escaliers qui la relient au reste de la ville. Un Montmartre qui aurait des airs de Prague, avec l’atmosphère paisible d’un village. À la nuit tombée, sa quiétude sied parfaitement aux balades amoureuses, aux flâneries rêveuses : le charme de Gorjni Grad est irrésistible !


Promenade dans la ville basse

Bien que capitale, Zagreb dégage une atmosphère provinciale. C’est une ville à taille humaine, où l’on circule facilement à pied. Sous l’empire austro-hongrois, Zagreb n’avait pas la même importance que Vienne et Budapest, les deux métropoles qui donnaient le ton dans toute l’Europe centrale. Urbanisée principalement à partir de 1880, la ville basse s’inspire de ces modèles, en adoptant le style austro-hongrois, mais aussi néoclassique ou Art nouveau. Autour d’agréables espaces verts, construits en « fer à cheval » et accolés à la gare, s’élèvent des édifices aussi imposants que prestigieux : théâtres, hôtels particuliers, palais et places, qui aujourd’hui abritent des administrations ou des musées.


Déjeuner

Départ pour Plitvice  (145 kms)

Installation à votre hôtel


Dîner et nuit à l’hôtel Etno Hous ou similaire                                                                               


DIMANCHE 15 SEPTEMBRE. ROVINJ


Visite du parc national de Plitvice, site grandiose classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’U.N.E.S.C.O. Crée en 1949, c’est l’un des plus beaux espaces naturels d’Europe : découverte de cet ensemble exceptionnel de 16 lacs et 92 cascades et chutes d’eau qui se déversent les uns dans les autres au milieu d’une nature luxuriante. Déjeuner en cours d’excursion.


Les lacs de Plitvice sont le Parc national le plus connu en Croatie et sont parmi les plus belles beautés naturelles européennes. L’abondance de l’eau, le son des cascades, la force et le pouvoir de la nature qui provoque le respect, c’est probablement ce que vous sentirez quand vous visiterez les lacs de Plitvice pour la première fois. Les lacs de Plitvice sont situés à la source de la rivière karstique Korana à l’altitude de 480 jusqu’au 636 m, entre les montagnes Mala Kapela et Lička Plješevica.

Les lacs de Plitvice sont composés de 16 lacs se superposant et qui sont reliés les uns aux autres par des cascades et chutes d’eau. Des kilomètres de ponts en bois et sentiers donnent la possibilité d’un contact proche des visiteurs avec les cascades et les lacs.


Plus de trois quarts de la surface du parc est boisé. Les arbres qui prédominent sont l’hêtre et le sapin. La faune y est diverse. Des ours et des loups y ont trouvé son abri. Dans cette région on a enregistré plus de 140 espèces des oiseaux, dont environ 70 espèces y font toujours leur niche.  


Après le déjeuner, départ vers Rovinj (232 kms) la perle de l’Istrie

Dîner libre

Nuit à l’hôtel  Resort Villa Rubin ou similaire                                                                                    

L’istrie

Entourée des eaux transparentes de l'Adriatique, la péninsule d’Istrie, située juste en face de Venise, vous étonnera avec des paysages naturels spectaculaires soumis à une transformation constante au cours de l'année.

Les villes côtières, telles que Rovinj, avec ses ports simples, bateaux de pêche et des rues étroites, reflètent l'esprit de la Méditerranée, tandis qu’à l'intérieur la terre se revêt de la couleur verte de la végétation et des sols fertiles associés à des paysages ressemblant à ceux de la Provence et de la Toscane.

L’Istrie rappelle à certains l’Italie, toute proche ; d’autres voient dans ses criques rocailleuses et ses eaux turquoise un charme unique. L’influence vénitienne, de beaux palais baroques, des petites ruelles… c’est tout le charme de cette région. De magnifiques vestiges romains s’éparpillent ici et là, notamment à Pula avec son amphithéâtre. L’Istrie est également une région de gastronomie : la supa mais aussi les truffes. L'Istrie est la région la plus visitée de Croatie : vous voilà prévenu !




LUNDI 16 SEPTEMBRE. ROVINJ

Petit-déjeuner

Visite de Rovinj

Nichée dans son anse, Rovinj vous accueillera dans une atmosphère toute méditerranéenne, avec ses façades aux teintes chaudes, ocre, rouges, jaunes, ses venelles en escalier où somnolent les chats, dominées par un clocher vénitien. Flânerie à la découverte de ce lieu plein de charme.

Rovinj est l’un des endroits les plus visités en Croatie. Les dominations successives font de la vieille ville un endroit magique. Les maisons témoignent de ces différents courants, du Moyen Âge au baroque.


Déjeuner dans un restaurant du centre-ville


Visite du parc de  Histria Aromatica. A une dizaine de kilomètres au sud-est de Rovinj, proche de Bale, sur un plateau continental méditerranéen de plus de 2 hectares, la société Bioaromatica a pu donner naissance à ce parc à thème naturaliste. Un centre agrotouristique qui combine la culture des plantes aromatiques et des herbes officinales pour la fabrication des produits cosmétiques Aromatica, vendus sur tout le territoire, à la dimension commerciale (visite, boutique, restaurant) et pédagogique. On cultive ici lavande, sauge, immortelle, romarin, laurier, mais aussi camomille, calendula ou pyrèthre de Dalmatie, sans compter les menthes pouliot ou poivrée, la vigne, les oliviers... Lors de la promenade botanique, tout en respectant la configuration du terrain et la biodiversité des plants, il faut suivre les tracés des chemins, ne pas cueillir. Prenez le temps de vous arrêter pour profiter de la gamme de couleurs des fleurs (surtout au printemps), des senteurs embaumantes. Une atmosphère apaisante se dégage au contact des plantes, et la vue panoramique sur la campagne istrienne ajoute au plaisir. Par temps clair, on voit bien les monts Učka et Ćićarija, les silhouettes des vieilles villes de Bale, Vodnjan et Rovinj, la mer au loin.


Visitez Histria Aromatica




MARDI 17 SEPTEMBRE. ROVINJ / PULA / POREC

Petit-Déjeuner

Découverte des villes de Pula et Porec


Pula

Départ pour Pula, petite ville animée et située sur une baie aux eaux d’un bleu intense. Conquise par les Romains en 177 av. J.C., elle devint une colonie comme en témoignent les nombreux vestiges encore présents : la Porte double, le Forum, le Temple d’Auguste et l’Amphithéâtre.

Déjeuner


Porec

La petite ville de Porec a reçu le titre de la destination la plus visitée d´ Istrie. L´ancien centre-ville est souvent considéré comme un monument culturel en raison de  son  histoire longue et mouvementée. La ville contient  de multiples monuments historiques tels que la basilique Eufrasian, le Fort du Nord, Kanonika ou les remparts  médiévaux




MERCREDI 18 SEPTEMBRE ROVINJ / VENISE


Fondée peu après 528, Venise fut la capitale pendant onze siècles (697-1797) de la République de Venise. Durant le Moyen Âge et la Renaissance, la ville fut une grande puissance maritime, à l'origine de la Quatrième croisade et victorieuse lors de la bataille de Lépante en 1571 contre l'Empire ottoman. Grâce à ses liens avec l'Asie et le Proche-Orient, dont le marchand et explorateur Marco Polo fut l'initiateur, elle devint également l'une des principales places commerciales d'Europe, notamment de la soie, des céréales et des épices. Enfin, elle est un centre culturel majeur, du xiiie à la fin du xviie siècle, dont les peintres de l’École vénitienne, Carlo Goldoni et Antonio Vivaldi sont les principaux représentants.

Son nom provient du peuple qui habitait la région avant le xe siècle, les Veneti. Elle est parfois surnommée la « Cité des Doges », la « Sérénissime », la « Reine de l'Adriatique », la « Cité des Eaux », la « Cité des Masques », la « Cité des Ponts » ou encore la « Cité flottante ». La ville est aujourd'hui célèbre pour ses canaux — notamment le Grand Canal — et ses gondoles, ses nombreuses églises, la place Saint-Marc, le palais des Doges, le Pont des Soupirs, sa Biennale ainsi que son carnaval.

Venise et sa lagune sont inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO.


Petit déjeuner.
Transfert au port pour prendre le bateau à destination de Venise.
Réception au port

Déjeuner et visite guidée de Venise.
Vous débuterez votre tour à la place Saint Marc et serez émerveillés par l’histoire et la grandeur des monuments situés à proximité, comme : La Basilique Saint Mar, le Campanile de Saint Marc, les anciens appartements des hauts dignitaires de la ville, l’église Santa Maria Formosa, la Basilique San Giovanni e Paolo (« le Panthéon de Venise »), la maison du célèbre Marco Polo, le théâtre Malibran

Nuit à l’hôtel Holliday inn ou similaire


JEUDI 19 SEPTEMBRE. VENISE

Petit déjeuner.
Départ en bateau de Punta Sabbioni pour une excursion dans les îles de la lagune de Venise.
Vous découvrirez Murano, l'île du verre depuis la fin du 13ème siècle, époque à laquelle le grand conseil craignait les incendies et décida donc de transférer les verreries sur l'île.Ensuite, découverte de Burano, connue pour ses canaux bordés de maisons colorées, qui donnent aux ruelles et aux quais du village une grand gaieté, et ses dentelles à l'aiguille pratiquée depuis le 16ème siècle, remarquablement fines, qui furent à la base de plusieurs fabriques européennes.
Déjeuner
Dans l'après-midi, retour en bateau a piazza san marco
Temps libre pour shopping

En Option : 1Balade en gondole : 100 euros par groupe de 6 personnes

Nuit à l’hôtel Holliday inn ou similaire



VENDREDI 20 SEPTEMBRE. VENISE / FLORENCE


Petit déjeuner.
Départ pour Florence, l'une des plus belles et des plus charmantes villes d'Italie. Ville symbole de la Renaissance italienne, elle est sans aucun doute la ville où le génie italien se manifeste de la façon la plus évidente. Pendant quatre siècles (du 13ème au 16ème siècle), elle sera le creuset d'une multitude d'esprits créateurs qui façonneront le visage de l'Italie, mais aussi celui de toute l'Europe.
Déjeuner
Visite guidée de la ville : la Piazza del Duomo, la Piazza della Signora, le Palazzo Vecchio et le médiéval Ponte Vecchio qui enjambe le fleuve Arno.
Nuit à l’hôtel Colomba ou similaire

Florence est sans conteste l’une des plus belles villes d’Italie. À elle seule, elle rassemble 25 % d’œuvres du patrimoine artistique italien ! On ne peut pas parler de Florence sans évoquer la famille Médicis, qui a régné en maître pendant toute la Renaissance. De leur dynastie, elle conserve jalousement tous les attraits de son riche passé. Cette célèbre famille toscane a largement contribué à l'évolution de la ville en intervenant sur la culture, l'économie et la politique. La ville n’a jamais manqué de personnalités (artistes, politiques) à cette période clé de l’histoire de la Toscane.

Florence a aussi su préserver son charme durant des siècles. Elle est entourée d’une campagne verdoyante. Dans un rayon d’une dizaine de kilomètres, on admire de superbes villas médicéennes, repaires estivaux de Florentins fortunés, installés depuis des siècles.  



SAMEDI 21 SEPTEMBRE. FLORENCE : LA ROUTE DES VINS DU CHIANTI

Petit-Déjeuner

Un voyage au pays des vins le long de la route Chiantigiani de Florence à Sienne.

La Chiantigiani est l’une des routes les plus panoramiques et charmantes d’Italie. Elle démarre immédiatement au sud de Florence et traverse la région viticole du Chianti Classico. La route sillons les collines toscanes et serpente à travers des milliers d’hectares de vignobles qui produisent tous l’exceptionnel Chianti Classico DOCG (l’appellation la plus réputée du Chianti). Cette région du Chianti est l’une des régions viticoles les plus importantes d’Italie depuis plus de deux siècles.

Déjeuner et dégustation dans une cave à vins

Diner libre

Nuit à l’hôtel Colomba ou similaire



DIMANCHE 22 SEPTEMBRE. FLORENCE / ROME

Petit déjeuner
Départ pour Rome
Déjeuner à Rome, tour panoramique de la ville
Nuit à l’hôtel

C’est bien connu, tous les chemins mènent à Rome... un chemin révélateur d’un voyage en Italie. Nulle part ailleurs 28 siècles d’histoire ne sont aussi présents dans une ville.

Amateur de belles pierres, cette ville est faite pour vous ! Car Rome demeure véritablement un musée à ciel ouvert, une ville qui a préservé une véritable homogénéité architecturale. Les temples et les amphithéâtres antiques (certains étonnamment intacts) font partie intégrante de l’urbanisme, jusqu’à en dessiner encore la ville. Les innombrables églises de Rome témoignent des premiers temps de la chrétienté. Les palais Renaissance affichent un baroque plus ou moins fastueux, comme les fontaines et certaines places, sans compter encore les ruelles au charme médiéval qui en font un lieu où tous les styles se côtoient.  


Le Vatican est le plus petit État au monde ainsi que le moins peuplé.

En 2014, il comptait 921 habitants sur une superficie totale de 0,439 km2.

Il est la représentation temporelle du Saint-Siège et de l'ensemble des institutions de l'Église catholique romaine. l'État de la Cité du Vatican est, lui, créé le 11 février 1929 aux termes des accords du Latran, signés par l'Italie représentée par Mussolini et par le Saint-Siège représenté par le cardinal Gasparri.


Les Musées du Vatican constituent un ensemble muséal situé au Vatican. Il regroupe douze musées, ce qui représente cinq galeries et 1 400 salles. L'ensemble abrite l'une des plus grandes collections d'art dans le monde, car il expose l'énorme collection d'œuvres d'art accumulées au fil des siècles par les papes. Les musées sont en partie hébergés dans le Palais du Vatican.




LUNDI 23 SEPTEMBRE. ROME


Petit-Déjeuner

Matin : Découverte de la Rome antique, visite extérieure du Colisée et le Forum Romain.

Déjeuner
Après-midi : Les musées du vatican et la basilique Saint - Pierre
Nuit à l’hôtel Yes Hôtel ou similaire   

En option : Visite intérieure du Colisée   : 12 euros / personne  


MARDI 24 SEPTEMBRE. ROME

Petit-déjeuner

Promenade à pied dans le centre de Rome. N’oubliez de jeter une pièce dans la fontaine de Trevi pour être sûr de revenir dans la Ville Éternelle…

Déjeuner et dîner libres
Nuit à l’hôtel Yes Hôtel ou similaire   


MERCREDI 25 SEPTEMBRE. DEPART POUR LA NOUVELLE-CALEDONIE


Petit déjeuner

Matinée libre.

Déjeuner libre

Départ pour l’aéroport pour prendre votre vol à destination de la Nouvelle-Calédonie via Tokyo. (Horaires et vols à préciser ultérieurement).


ARRIVEE A NOUMEA LE 26 SEPTEMBRE 2019


EUROPE CENTRALE & ITALIE

Du 5 au 26 septembre 2019

Groupe de 18 à 28 personnes maximum


Accompagnateur : Yvanna Guillot

Voir l'itinéraire détaillé Modalités et Tarifs Demande de Réservation Demande de Réservation Téléchargez le Programme