Mentions légales

Tous droits réservés © - Voyages de Rêve - 2017
Un Site Réalisé par NC-COMMUNICATION

Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous !   Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous ! ITINÉRAIRE MODALITÉS & TARIFS

TARIFS : 635.000 f / Personne sur une base double

Chambre individuelle : Supplément de 75.000 f


Le Tarif comprend :


  12 nuits d’hébergement en hôtels 4*

  1 nuit dans le désert dans un camp à WAHIBA SAND

  Le service d’un guide francophone ainsi qu’une accompagnatrice calédonienne (Yvanna)

  Le transport terrestre avec un bus privé climatisé

  Les visites comme mentionnées dans le programme

  Les repas comme indiqués dans le programme (Pension complète sauf les journées libres)

  Les vols internationaux au départ de Nouméa

  Le vol international Dubaï-Mascate (A/R)


Le Tarif ne comprend pas :


  Les frais de visa à OMAN. 52 usd à régler sur place ( tarif à ce jour)

  Les frais de visa pour les Emirats Arabes Unis : exemption de visa à ce jour

  Les boissons prises pendant les repas

  Les pourboires pour guides et chauffeurs. Optionnel (compter 7usd/jour /personne)

  Les dépenses personnelles

  L’assurance voyage (Consulter Asia Voyages)


Modalités de paiement :

100.000 f d’arrhes à l’inscription. Le solde peut être payé en plusieurs versements. Le montant total devra être réglé au plus tard le 30 Novembre 2017.


Modalités d’annulation :

Si l’annulation par le client a lieu avant le 30 Novembre 2017, 100.000 f seront retenus par l’agence

Si l’annulation par le client a lieu après le 30 Novembre 2017, les frais retenus seront compris entre 100.000 f et 635.000 f selon les conditions imposées par les différents prestataires de services.


Responsabilité

VOYAGES DE RÊVE Organisateur de voyages, faisant appel à différents prestataires de services sur lesquels il ne dispose d’aucune autorité, en particulier des transporteurs et des hôteliers, ce saurait être confondu avec ces prestataires qui, en tout état de cause, assumeront seuls les responsabilités propres à leurs activités. Il en résulte que l’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout décès, blessure, accident, dommage, vol, perte, irrégularité, retard, frais supplémentaire pouvant être causé par suite de carence, négligence, acte volontaire, faute du personnel ou du matériel placé sous la responsabilité des prestataires de services, ou par suite de conditions atmosphériques défavorables, de calamités naturelles, émeutes, grèves ou tout autre facteur échappant à son contrôle. Les transporteurs aériens concernés ne pourront être tenus pour responsable de tout acte, omission ou événement survenant pendant le temps où les passagers ne sont pas à bord de leurs appareils. D’autre part, le billet de passage utilisé par les transporteurs constituera une fois émis, le seul contrat entre eux-mêmes, l’Organisateur et l’acheteur de ces voyages à forfait.


Prestations non utilisées

Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations, prévues à l’origine et volontairement non utilisées par le client

  




RÉSERVATION

DUBAÏ
Entre mer et désert, gratte-ciels vertigineux et attractions grandioses, Dubaï vous attend pour un voyage hors-normes, à la mesure de son excentricité. Ville aux multiples facettes, avec d'un côté la Dubaï moderne et ses infrastructures démesurées et de l'autre le Vieux Dubaï, ses souks et ses bateaux traditionnels. Dubaï est en quelque sorte la capitale de tous les possibles. Votre séjour sera l'occasion de découvrir la capitale des superlatifs où les monuments futuristes côtoient de près les projets les plus excentriques du monde. Dubaï voit toujours plus grand et toujours plus haut à travers quelques¬-uns des hôtels les plus luxueux de notre planète, des parcs d'attractions gigantesques et la Burk Khalifa, la plus haute tour au monde. Visiter Dubaï, c'est découvrir une ville excentrique en quête permanente de nouveaux superlatifs. Plus grand centre commercial de la planète, aquarium géant, hôtel 7 étoiles... Impossible de ne pas se laisser surprendre par les ambitions sans limite de la métropole.


ABU DHABI

L’Émirat d'Abu Dhabi situé à une heure de route de Dubaï est le plus grand des Emirats et vous attend pour un voyage totalement dépaysant au pays des 1001 nuits. Emirat aux multiples visages, vous vous laisserez charmer par l'authenticité de ses monuments historiques, l'immensité de son irrésistible désert de Liwa, l'excentricité de ses incroyables projets architecturaux, les terrains de golf parfaitement entretenus, les centres commerciaux luxueux... Abu Dhabi, c'est la promesse d'un voyage riche en découvertes sous le soleil !



LE SULTANAT D’OMAN

Quel enfant n’a jamais rêvé de marcher dans les pas des fabuleuses aventures de Sindbad le Marin ?  Au Sultanat d’Oman, Histoires et Légendes s’entremêlent depuis la nuit des temps. Le « Sultanat de la mer » et ses 3000 km de côtes ouvertes sur l’océan indien ont été longtemps une plaque tournante du commerce entre Orient et Occident, un trait d’union naturel entre l’Inde et Zanzibar. Il est une tradition bien vivace à Oman, celle de l’ouverture au monde et celle de l’hospitalité. Dans un monde musulman en ébullition, le Sultanat d’Oman fait figure d’anomalie : Un sanctuaire de Paix, de beauté et de prospérité. Le pays a réussi son pari de modernité, sans rien perdre de sa différence et de son authenticité. Oman est en effet un pays stable où l’on voyage en toute sérénité. On y ressent une grande douceur de vivre. La neutralité et la sécurité du pays sont une priorité absolue du Sultan. Il faut savoir qu’Oman est le seul pays musulman dont la religion officielle est l’ibadisme, un courant minoritaire et méconnu de l’Islam qui prône la tolérance entre les religions.                                                                              Le Sultanat d’Oman, offre tous les attraits d’un Orient mythique au passé mystérieux et riche en légendes et belles histoires. Désert de sable, plateaux rocheux, montagnes arides, jardins en fleurs et wadis aux palmeraies luxuriantes, le cadre naturel du sultanat d’Oman est véritablement magique.



SAMEDI 24/02/2018 : NOUMEA-DUBAI


12H35. Départ de la Tontouta à destination de Dubai via Sydney

QF 092 Q 24FEB 6 NOUSYD 1235 1545   

QF 001 Q 24FEB 6 SYDDXB 1645 0040+1      



 25/02/2018 : ARRIVEE A DUBAI

Arrivée à Dubai à 00H40

Vous serez accueillis par votre guide francophone et votre chauffeur, à l’extérieur de l’aéroport

Transfert et installation à l’hôtel. Check in tôt pour le repos à l’hôtel. Journée libre.


Hôtel : GRAND EXCELSIOR**** (ou similaire)



Petit déjeuner

DUBAÏ est le plus connu des sept États fédéraux des Émirats arabes unis.

La ville a acquis une réputation de visionnaire en matière de projets architecturaux, plus impressionnants les uns que les autres à l'image de Palm Islands, The World, Dubaï Waterfront ou encore Dubaï Marina.


OPTION 1 : VOL EN MONGOLFIERE

Durée : 6h, à partir de 4h30 du matin

 Prix à définir (Comptez aux environs de 300 usd)


OPTION 2: DESERT SAFARI avec un Buffet Barbecue

Départ depuis votre hôtel entre 14h45 et 15h45 (ramassage) .Retour prévu entre 21h30 et 22h

Les tarifs incluent : dunes de sable, eau rafraîchissante, boissons gazeuses (à l'intérieur du camp du désert), Danse du ventre, Randonnée en chameau, Danse de Tanoora, tatouage au henné et le Buffet barbecue

 Prix minimum 10 participants: 40 USD / personne

 https://www.youtube.com/watch?v=_gcqMvUPD8Q


OPTION 3: CROISIÈRE MARINA avec buffet international

Transfert à  19h00 au Dhow Cruise.

Service incluant le dîner buffet international et le guide francophone.

Retour à l'hôtel vers 22h et 22h30

 Prix minimum 10 participants : 60 USD / personne

Déjeuner libre

Nuit à l’hôtel à Dubaï


 26/02/2018 : DUBAI (B,L,D)

Petit déjeuner.


Visite :

Arrêt photo à Palm Jumeirah - L'île artificielle de Dubaï, Dubaï est reconnue pour ses premières mondiales et ses constructions exceptionnelles. L’exemple le plus flagrant est la série d’archipels artificiels construits sur les eaux émeraude du Golfe persique. L’île de Palm Jumeirah, qui ressemble à un palmier vue du ciel, a été le premier projet de ce genre, considérée un temps comme la huitième merveille du monde.

Arrêt photo à Burj Al Arad : La silhouette caractéristique de l’hôtel en forme de voile fait de lui un symbole emblématique du Dubaï moderne. Souvent considéré comme l’hôtel le plus luxueux du monde, le Burj Al Arab est l’un des monuments touristiques les plus célèbres de la région. Bâtie sur une île artificielle triangulaire, sa structure en forme de voile s’élève à 321 mètres au-dessus de la mer. Le hall d’entrée de l’hôtel est le plus haut du monde.

Déjeuner au restaurant


Burj Khalifa 124ème étage. : Culminant à 828 mètres au-dessus de Dubaï et actuellement le plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa est un savant mélange d’art, d’ingénierie et de patrimoine. La tour abrite des milliers de mètres carrés de bureaux, 900 résidences privées, les 160 chambres de l’hôtel Armani, ainsi que le poste d’observation At the Top situé au 124ème étage.


Temps libre pour les achats au Dubai Mall - Il s’étend sur plus d’1,1 million m². C’est le plus grand espace de shopping au monde mais c’est aussi un lieu de divertissement et de loisirs. Vous pourrez flâner dans plus de 1 200 boutiques, allant de marques internationales à celles de créateurs régionaux, vous pourrez également visiter l’aquarium de Dubaï, les parcs de loisirs pour enfants et la patinoire de Dubaï.


La fontaine de Dubaï : Le plus grand système de fontaines synchronisées au monde, ce spectacle son et lumière peut projeter à tout moment près de 83 000 litres d’eau à 150 mètres de haut. Chaque jet lumineux se balance au rythme de la musique, produisant ce qui est devenu le spectacle le plus populaire de Dubaï. Le faisceau de lumière émanant de la fontaine est visible à plus de 30 kilomètres aux alentours.

Dîner au restaurant.

Nuit à l’hôtel à Dubaï




 27/02/2018 : DUBAI (B,L,D)

Petit déjeuner.  


Visites :

Le musée de Dubai : Quand vous vous aventurerez dans le musée de Dubaï, hébergé dans le fort d’Al Fahidi, vous serez submergé par des expositions colorées qui dépeignent la vie quotidienne de l’époque précédant la découverte des gisements de pétrole dans les années 1960. Les galeries du musée, ouvert en 1971, recréent des scènes de l’habitat arabe traditionnel, des mosquées, des souks, des fermes, mais aussi la faune et la flore désertique et marine. Vous aurez la possibilité d’observer des objets issus de diverses fouilles archéologiques, et datés du troisième millénaire avant Jésus-Christ.


Prenez un abra pour traverser la Crique : Le commerce de la ville s'est initialement développé autour de la Crique et ce centre fourmille encore aujourd'hui de bateaux qui vont et viennent pour commercer et échanger leur cargaison. Prendre un abra est une excellente façon de découvrir certains quartiers anciens de la ville.


Souk aux épices : Inspirez profondément en entrant dans les allées étroites du souk aux épices, situé à Deira. Laissez-vous porter par l’atmosphère et les arômes du passé tout en marchandant des herbes aromatiques et des épices conservées dans de très grands paniers. Vous trouverez des sacs d’épices, d’encens, de pétales de roses et de produits médicinaux traditionnels sur chaque étal.


Marché de l’or: Le plus grand marché de l’or du monde où l’on trouve des bijoux et des pierres précieuses de Dubaï, d’Inde et d’ailleurs en or 18 ou 22 carats. Le gouvernement vérifie avec attention la qualité de toutes les marchandises, afin de garantir l’authenticité de vos achats. Vous pourrez également trouver des objets incrustés de diamants, des colliers de perles, de platine ou d’argent.

Déjeuner au restaurant

Miracle Garden : Venez flâner dans les merveilleux jardins uniques du Dubai Miracle Garden. Situé à Al Barsha South, ce parc abrite le jardin floral le plus grand du monde avec plus de 45 millions de fleurs réparties sur 72 000 mètres carrés parsemés d’innombrables sculptures et concepts design.  


Butterfly Garden : Sur plus de 4 500 mètres carrés, le premier jardin de papillons de Dubaï devrait ouvrir ses portes mi 2015. Situé aux Miracle Gardens, près d'Arabian Ranches, il abritera près de 35 000 espèces de papillons dans neuf dômes spécialement conçus. Cette réalisation fait partie du projet Dubai Safari, et comprendra aussi un « jardin international » qui présentera des monuments célèbres du monde entier entièrement composés de plantes et de fleurs.

Dîner au restaurant .

Nuit à l’hôtel à Dubai



 28/02/2018 : DUBAI – ABOU DHABI – DUBAI  (B,L,D)

Petit déjeuner puis transfert en bus à Abou Dhabi. (1h)


Littéralement « père de la gazelle », Abou Dhabi est la capitale des Émirats arabes unis. Aujourd'hui, Abou Dabi qui compte près de 600 000 habitants, est la troisième ville des Émirats arabes unis après Dubaï et Charjah. Elle est le centre politique et industriel de la fédération, et un centre culturel et commercial important dans le golfe Persique, du fait de sa position de capitale.


Arrivée à Abou Dhabi , visite de :

Grande Mosquée Cheikh Zaye Cette œuvre d'art architectural est l'une des plus grandes mosquées au monde, avec son étonnante capacité d'accueil pour 40 000 fidèles. Elle comprend 80 dômes, environ 1 000 colonnes, des lustres en plaqué or 24 carats, et le plus grand tapis tissé à la main au monde. La salle de prière principale est dominée par l'un des plus larges lustres au monde - 10 mètres de diamètre, 15 mètres de haut et pesant plus de 9 tonnes. La première cérémonie qui y ait eu lieu fût l'enterrement d u Cheikh Zayed, qui est enterré sur le site et qui a donné son nom à la mosquée.

Visite du marché de dattes

Déjeuner au restaurant

Arrêt photo au Parc Ferrari où vous trouverez de nombreuses attractions Ferrari, le plus grand magasin de la marque Ferrari et de nombreux restaurants italiens. Le grand toit rouge emblématique du parc accueille de nombreuses attractions pour les amateurs de sensations fortes - notamment le Formula Rossa, la montagne russe la plus rapide au monde, qui peut atteindre les 250 km/h en 4,9 secondes - des attractions pour toute la famille, des simulateurs à la pointe de la technologie, des karts électriques, des spectacles live ainsi que de nombreux objets souvenirs

Dîner au restaurant.

Hôtel : RAMADA CORNICHE (ou similaire)




 01/03/2018 : DUBAI – ABOU DHABI – DUBAI  (B,L,D)

Petit déjeuner.


Visite de :

L'hôpital Aux Faucons D'abu Dhabi : À proximité de l'Aéroport International d'Abu Dhabi , l'hôpital aux faucons d'Abu Dhabi est l'hôpital le plus grand et le plus moderne consacré aux faucons. Ses principaux atouts sont un musée-exposition de faucons ainsi qu'une installation où les faucons peuvent voler en toute liberté.

Déjeuner au restaurant

Arrêt photo à L'Emirates Palace - Un véritable lieu phare d'Abu Dhabi, ce somptueux hôtel allie la splendeur arabe à la technologie de pointe pour créer une expérience magique et inoubliable. Durant la journée, les tons de sable doré de l'hôtel contrastent avec ses frais jardins verdoyants, ses fontaines argentées et le ciel azur. De nuit, les lumières de l'hôtel changent avec subtilité, projetant un effet arc-en-ciel majestueux sur le dôme principal.

Retour à  Dubai.

Dîner au restaurant.

Nuit à l’hôtel à Dubai



 02/03/2018 : DUBAI – SHARJAH – FUJAIRAH – DUBAI (B,L,D)

Petit déjeuner puis transfert à Sharjah.


Visite de :

La Mosquée du Roi Faisal remporte les honneurs en tant que plus grande mosquée de Sharjah et porte le nom du Roi Faisal bin Abdul Aziz Al Saud, ancien Souverain du Royaume d'Arabie Saoudite. La mosquée a été ouverte en 1987 et peut accueillir 16670 fidèles.


Le Souk bleu : Ouvert depuis 1979, le légendaire Souk Central est le souk le plus célèbre de Sharjah et une destination incontournable pour tous les amateurs de shopping. Découvrez une collection extraordinaire d'objets artisanaux, aux couleurs vives et à l'attrait magnétique.

Déjeuner au restaurant

Transfert à Fujairah, visite de :

Fujairah Fort est situé dans le côté nord-ouest de l'ancien village de Fujairah. Il est caractérisé par des conceptions d'ingénierie unique, et est le fort le plus important et le plus important de la région. Le fort est considéré comme le plus ancien Fort dans les EAU.

Plage à Khor Fakkan

Retour à  Dubai.


Dîner au restaurant.

Nuit à l’hôtel à Dubaï



03/03/2018 : DUBAI – MASCATE (B,L,D)

Petit déjeuner puis transfert à l’aéroport de Dubaï pour le vol à destination de Mascate.

Décollage à 11H15.  

Arrivée à l’aéroport International d’Oman à 12H30. Accueil par votre guide accompagnateur.


Départ pour la visite de Mascate, la plus petite capitale du monde.

Véritable oasis dans le désert, la capitale omanaise est bâtie au milieu d'une plaine fertile entourée de rochers escarpés. En 2006 elle a été proclamée Capitale culturelle du monde arabe dans le cadre du Plan Arabia de l'UNESCO. Mascate s’étend aux pieds du djebel Hajar sur le Golfe d´Oman, et vue de la rade, elle offre un spectacle imposant avec ses murailles crénelées comme au Moyen Age et le palais bleu et or du Sultan considéré par les Omanais comme un symbole de la renaissance du pays.


Les 3 quartiers principaux de Mascate sont Mascate, Mutrah et Ruwi.

Le port de Mutrah avec son marché aux poissons, son souk et des nombreux bazars est le centre  commercial de la ville.


Passage par la Grande Mosquée.

Déjeuner dans un restaurant local

Puis découverte du quartier des ambassades et visite du musée de Bait Al Zubair.

Ce musée privé présente la plus importante collection consacrée à l’artisanat et aux traditions du pays. Y sont notamment exposés des costumes traditionnels de toutes les régions, des bijoux anciens, des photos retraçant l’histoire du Sultanat, des khanjar et des armes cérémonielles.

Dans le jardin, on peut également voir des reconstitutions d’une maison omanaise il y a 100 ans et d’un falaj (système d’irrigation).


Arrêt photo devant le Palais du Sultan, construit en 1972, avec sa façade bleu et or et flanqué des forts portugais de Jalali et Mirani.

Continuation de la visite avec la vieille ville et arrêts photos devant le palais Al Alam et les forts portugais Jalali et Mirani.

Le palais Al Alam, lieu de résidence du Sultan Qabous Bin Saïd, est bâti dans un style architectural contemporain mais respectant le style islamique traditionnel.

Construit en 1972, il a une façade d'or et de bleu et est flanqué des forts de Jalali et Mirani, témoins majestueux du passé. Ils se dressent sur une montagne dominant la ville et son port. Ces impressionnantes fortifications datent du temps de la colonisation portugaise. Aujourd’hui, ils sont occupés par les militaires et ne sont pas ouverts au public.


Enfin, vous rejoignez le port de Muttrah et sa corniche, très animé avec son marché aux poissons,son souk et ses nombreux bazars qui en font une place principale et incontournable.

Temps libre dans le Souk de Muttrah aux allées parfumées de senteurs d’encens, et dans lesquelles abondent bijoux, antiquités, faïence, artisanat, argent, tapis, ornements, épices et bien d’autres trésors merveilleux…


Retour à l’hôtel , dîner et logement.

HOTEL MUSCAT HOLIDAY**** (ou Similaire)


 

 04/03/2018 : MASCATE – ROUTE DE COTE – RAS AL HADD (B,L,D)

Petit déjeuner puis départ pour RAS AL HADD par la route côtière.

Vous faîtes un premier arrêt au Sinkhole, curiosité naturelle dont l’origine reste inconnue… D’après les anciens, ce puit d’une largeur de 40m où l’eau des montagnes et de la mer se mélangent dans une couleur cristalline, aurait été creusé par la chute d’une étoile… Vous continuez votre chemin en direction du Wadi Shab, pour une balade au coeur du canyon aux eaux transparentes où se succèdent les piscines naturelles. Possibilité de baignade.

Le Wadi Shab parsemé de gigantesques blocs, bénéficie d’au moins sept piscines naturelles vert émeraude. L’une d’elles aboutit à une grotte où la lumière perce de façon spectaculaire…


Déjeuner pique-nique à l’ombre des dattiers.

Vous reprenez la route en direction de SUR

Ce port était le centre de commerce avec l’Afrique Orientale jusqu’au début du 20ème siècle et aujourd’hui encore le plus grand port traditionnel du sultanat d’Oman. Cité bâtie à fleur d'océan, la vieille ville de Sur paraît n'avoir pas changé depuis plusieurs siècles.


En fin d’après-midi, installation et temps libre à votre hôtel.

Après le dîner pris à l’hôtel, vous rejoindrez le centre de recherche et de protection des tortues pour observer les tortues vertes. Sur la plage de Raz Al Jinz, toute l’année, des milliers de tortues vertes sortent de la mer pour pondre. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette réserve naturelle vous permet, accompagné d’un guide assermenté, de découvrir ce phénomène naturel époustouflant : la ponte des tortues dans le sable et la courses des bébés pour rejoindre l’océan…


Observation de nuit des tortues sur la plage.

Unique phénomène où vous pourrez voir à la fois la ponte des tortues et le chemin des bébés tortues vers l’océan. (De septembre à novembre)


Retour à l’hôtel , dîner et logement SUR PLAZA (ou Similaire).



05/03/2018 : RAS AL HADD – SUR – WAHIBA SANDS (B,L,D)

Petit déjeuner. Départ pour la ville de SUR.


Ce port était le centre de commerce avec l’Afrique Orientale jusqu’au début du 20ème siècle et aujourd’hui encore le plus grand port traditionnel du sultanat d’Oman.Cité bâtie à fleur d'océan, la vieille ville de Sur paraît n'avoir pas changé depuis plusieurs siècles. Elle est à ce titre l'une des villes les plus pittoresques du sultanat. Mais SUR doit également sa réputation à son chantier naval, où on y fabrique encore des « boutres » navires arabes traditionnels.


Visite du chantier de boutres, ces bâtiments de pêche et de navigation. On y voit des ouvriers s'affairer, dans une odeur de sciure et de colle, à la réalisation de bateaux qui, une fois sur l'eau, ont fière allure.

Déjeuner au restaurant local

Après cette étape divertissante et rafraîchissante continuation en car vers le désert de WAHIBA SANDS, tenant son nom de la tribu qui y habite encore. Vous découvrirez des paysages grandioses en traversant l’un des plus beaux déserts de sable au monde; 180km du nord au sud, de dunes ocre couleur particulière de ce désert. On peut y voir des caravanes de bédouins,  qui vivent de l’élevage de leurs chameaux et parfois rejoignent la mer pour échanger leurs produits à base de dattes contre du poisson. Commerce ancestral qui n’a pas changé


Arrivée aux portes du désert, continuation en 4x4 pour 40km sur le sable, là où il est impossible de passer en bus, afin de rejoindre votre camp de tentes.

En route, arrêt pour prendre le thé dans une communauté Bédouine, accompagné de spécialités à base de dattes.


Arrivée et installation au camp. Puis vous assisterez au coucher de soleil dans les dunes.

Dîner buffet et nuit au camp.

ARABIAN ORYX CAMP (ou Similaire).




 06/03/2018 : WAHIBA – NIZWA – JABREEN -  BAHLA – NIZWA (B,L,D)

Petit déjeuner.

OPTION 4 : PROMENADE A DOS DE CHAMEAU

Une personne par chameau

Tarif pour une durée de 30 min : 76 USD / personne

Durée d’1 heure : 105 USD / personne

Remarque : une durée de 30 min est largement suffisante


Puis départ pour la visite de la ville de Nizwa - Ancienne capitale du Sultanat d'Oman, jusqu'à son remplacement par Mascate. Son emplacement stratégique était le point de rencontre idéal de négociation pour les Bédouins des environs.


Visite de la ville avec :

Le fort, avec sa vue imprenable sur l’Oasis. C’est la plus grande forteresse de l'ensemble de la péninsule de l'Arabie. Erigé à la fin du 17ème siècle, il dispose d’une tour impressionnante haute de 24m pour un diamètre de 40m.

Salué comme un véritable joyau architectural, c’est un des plus beaux édifices historiques du Sultanat, il attire, en effet, un nombre grandissant de touristes chaque année. Un château est accolé à la tour, dans lequel on trouve une médersa, un dépôt de munitions, des réserves d’eau ainsi que de nombreux magasins dont celui des dattes.


La vieille ville Le souk, divisé en plusieurs quartiers : artisans, marché aux légumes, aux poissons, à la viande…

Déjeuner dans un restaurant local.

Visite du château de JABRIN, ancienne résidence des Imans et Ecole de médecine, d’astrologie et de droit islamique. Datant du 17ème siècle, le fort de Jabrin, se démarque par son intérieur, un véritable chef-d’oeuvre de l'architecture omanaise avec de splendides plafonds peints, ornés de délicats motifs floraux, et des murs décorés d’arabesques. Il servait de résidence secondaire à l'imam Bil'arab bin Sultan : plus de 300 personnes vivaient alors dans son enceinte. Il a été restauré de 1978 à 1984.


Arrêt photos devant le fort préislamique de Balah, classé au patrimoine mondial de l’Unesco avant de revenir à NIZWA


Installation à l’hôtel. Dîner et logement.

GOLDEN TULIP  (ou Similaire).



07/03/2018 : NIZWA – RUSTAQ – MASCATE (B,L,D)

Petit déjeuner.

Départ pour BARKHA, ville côtière de la région de Batinah.

En cours de route, arrêt à RUSTAQ, qui fut jadis la capitale d’Oman, et visite du fort dans lequel se trouve le tombeau de la famille du Sultan Qaboos.

Le fort de Rustaq est l’un des plus anciens forts du Sultanat d’Oman mais également l’un des plus grands. Construit au 13ème siècle, il était initialement connu sous le nom de Kalâat Al kissra. Entouré de guets, il dispose de 4 tours mais également d’un puits pour fournir ses habitants en eau potable en cas de contamination de l’eau courante, d’une mosquée, d’une prison et d’une réception.

Déjeuner en cours de route.

Arrivée Mascate.

Installation à l’hôtel. Dîner et logement.

Hôtel MUSCAT HOLIDAY



08/03/2018 : MASCATE – DUBAI (B,D)

Petit déjeuner

Journée libre pour les achats


OPTION 5 : CROISIERE D’OBSERVATION DES DAUPHINS (Prix à définir) Sous réserve de disponibilité


Les dauphins sont abondants dans les eaux proches de Mascate et il est quasi-assuré de les voir, et d'en observer par centaines même parfois, lorsqu'on participe à une balade en bateau le long de la côte. Les dauphins sont quasi toujours de la partie et suivent volontiers les embarcations : un spectacle vraiment sympa, d'autant plus qu'il se découpe sur une côte brute et aride, ponctuée de montagnes ocres. A l'approche du vieux Mascate, on peut observer les forts Al Mirani et Al Jibali, de même que le palais du sultan, au loin.


Déjeuner libre

Dîner au restaurant puis transfert à l’aéroport de Mascate pour le vol à  destination de Dubai.

Décollage à 20H20. Arrivée à Dubai à 21H35

Hôtel : GRAND EXCELSIOR (ou Similaire)



09/03/2018 : DUBAI – NOUVELLE CALEDONIE

Petit déjeuner

Transfert à l’aéroport pour le vol retour. Décollage à 09H35

Arrivée à Nouméa le Samedi 10 Mars à 11H40.

QF 002 V 09MAR 5 DXBSYD 0935 0630+1

QF 091 V 10MAR 6 SYDNOU 0845 1140   

 




ÉMIRATS ARABES UNIS

du 24 février au 10 mars 2018


Groupe de 18 à 28 personnes maximum


Accompagnateur : Yvanna

Voir l'itinéraire détaillé Modalités et Tarifs Demande de Réservation Demande de Réservation