Mentions légales

Tous droits réservés © - Voyages de Rêve - 2017
Un Site Réalisé par NC-COMMUNICATION

Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous !   Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous ! ITINÉRAIRE MODALITÉS & TARIFS

Tarifs  760.000 F ttc* / personne en base double

* Chambre individuelle : 90.000 f supplémentaires



Tarifs incluants :

 • Les vols internationaux : Nouméa/Auckland/Buenos Aires/Rio de Janeiro (aller-retour)

 • Les vols intérieurs : Rio/Manaus/SanLuis/Salvador/Rio                              

 • Les transferts de l'aéroport à l'hôtel (aller/retour) en bus Les transferts en bus  pour toutes les excursions en ville ou hors de ville

 • L'hébergement 14 nuits en chambre double en hôtels 3-4 étoiles

 • Les services de guides locaux francophones qui vous attendront à l'aéroport des villes visitées et vous accompagneront dans les excursions.

  • Les services d'un accompagnateur calédonien qui vous suivra durant tout le séjour

  • Tous les petits-déjeuner

  •Les déjeuners et dîners mentionnés dans le « inclus » de chaque journée



 Tarifs n’incluant pas :

 • Les dépenses d'ordre personnel

 • Les boissons prises dans les repas compris dans le programme

 • Les pourboires aux guides et chauffeurs (comptez 6 euros/jour/pers )

 • L'assurance voyage personnelle rapatriement/hospitalisation obligatoire (consulter Asia Voyages)


Conditions de paiement :

- 100000 f à l'inscription.

- Le solde peut être réglé en plusieurs versements. Le total devra être réglé au plus tard 3 mois avant le départ.


Annulation :

100.000 f d'arrhes seront retenus en cas d'annulation du client avant le 31 mars 2018.

Si l'annulation à lieu après le 31 mars 2018, les frais seront compris entre 100.000f et 770.000 f selon les conditions imposées par les différents prestataires de services.


*Ce tarif est sujet à modification selon la disponibilité des chambres d'hôtels. Les prix étant calculés d'après les tarifs et taux de change au 15 novembre 2017, ils pourraient être révisés.



Responsabilité

VOYAGES DE RÊVE Organisateur de voyages, faisant appel à différents prestataires de services sur lesquels il ne dispose d'aucune autorité, en particulier des transporteurs et des hôteliers, ce saurait être confondu avec ces prestataires qui, en tout état de cause, assumeront seuls les responsabilités propres à leurs activités. Il en résulte que l'organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout décès, blessure, accident, dommage, vol, perte, irrégularité, retard, frais supplémentaire pouvant être causé par suite de carence, négligence, acte volontaire, faute du personnel ou du matériel placé sous la responsabilité des prestataires de services, ou par suite de conditions atmosphériques défavorables, de calamités naturelles, émeutes, grèves ou tout autre facteur échappant à son contrôle.Les transporteurs aériens concernés ne pourront être tenus pour responsable de tout acte, omission ou événement survenant pendant le temps où les passagers ne sont pas à bord de leurs appareils. D'autre part, le billet de passage utilisé par les transporteurs constituera une fois émis, le seul contrat entre eux-mêmes, l'Organisateur et l'acheteur de ces voyages à forfait.


Prestations non utilisées

Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations, prévues à l'origine et volontairement non utilisées par le client



RÉSERVATION

Vendredi 8 Juin 2018.  Nouméa-Rio De Janeiro

Départ de La Tontouta à destination de Rio De Janeiro Via Auckland et Buenos Aires.

(horaires et numéros des vols à préciser).

En soirée, accueil à l’aéroport par votre guide francophone et transfert à l’hôtel Rio Othon Palace à Copacabana. Chambre Supérieure lateral.

Inclus:  accueil par guide francophone, chambre



9 Juin 2018.  Rio De Janeiro - Corcovado - Santa Teresa - Pain De Sucre

« Dieu est l’artiste, et Rio, son chef-d’œuvre », ont coutume de dire les Brésiliens. Le premier coup de pinceau a été bleu : la mer. L’encre verte a jailli sur la toile pour se transformer en forêt. Ensuite, sont venues les montagnes et l’eau qui coulait par-dessus...

Rio, surnommée la cidade maravilhosa (la ville merveilleuse) doit à son incroyable splendeur cette réputation non usurpée. Autour de la majestueuse baie de Guanabara, que les explorateurs portugais confondirent avec l’embouchure d’un fleuve (d’où le nom de la ville, littéralement fleuve de janvier), la ville s’est développée partout où c’est possible, dans une proximité étonnante avec la nature omniprésente.

En son coeur s’étale la floresta da Tijuca, la plus grande forêt urbaine du monde. Elle cerne de toutes parts le Corcovado, qui, perché à 700 mètres d’altitude, domine et protège la ville.

Face à lui, l’autre symbole de la ville, l’imposant pain de sucre, gardien solitaire de l’entrée de la baie. A partir de cette borne commencent les plages ouvertes sur l’océan et dont les noms nous sont déjà familiers : Copacabana, Ipanema, Leblon, Barra… lieux de rencontres du peuple Carioca, et véritables temples dédiés au culte du corps.

Moins souvent cité sur la carte postale, le centre-ville est un quartier disparate, où les immeubles d’affaires modernes côtoient les vestiges architecturaux du temps où Rio entretenait des rêves de grandeur et se comparait aux capitales européennes. On s’y balade sans trop savoir quelle identité s’impose, passant d’une avenue monumentale à une ruelle peuplée d’échoppes d’artisans.


« La beauté de cette ville et de ses entourages est inexprimable. Ni la parole, ni la photographie ne peuvent la rendre parce qu'elle est trop multiple, trop variée, trop inépuisable. Un peintre qui voudrait rendre toutes les couleurs et les aspects, et les mille scènes de Rio, dans leur totalité, n'aurait pas assez d'une vie. Car ici la nature dans un élan de prodigalité unique a réuni, dans un petit espace, tous les éléments de beauté qu'ailleurs elle distribue parcimonieusement sur des pays entiers » Stefan Zweig.


Petit-Déjeuner

Votre guide francophone vous rejoint à l’hôtel à 09:00 pour une visite de la ville.

Montée au Corcovado (700 m alt.), symbole mondialement connu de la ville de Rio. Vous prendrez

le temps, une fois au sommet, d’apprécier l’unique et enchanteresse vue panoramique qui vous est offerte sur la cidade maravilhosa.

Vous redescendez par Santa Teresa, qui fut l’un des quartiers résidentiels les plus bourgeois de Rio, du temps où la ville était la capitale du Brésil et accueillait en son centre (en contrebas de la colline où vous vous trouvez) tous les organes du pouvoir. Encerclé par l’agglomération, le quartier a perdu son caractère exclusif, et la zone riche s’est déplacée au sud-ouest de Rio, à Barra da Tijuca. Santa Teresa accueille aujourd’hui une population hétéroclite et constitue le quartier bohême du Rio moderne. Vous vous baladez à pied dans le quartier pour vous imprégner de son ambiance surannée. En redescendant vers le quartier de Lapa, vous visitez l’escalier coloré ou "escadaria do Convento da Santa Teresa", décoré par Jorge Selaró


En fin d’après-midi, vous rejoignez le téléphérique qui mène au sommet du pain de sucre (400 m alt.) symbole de Rio, qui marque l’entrée de la baie de Guanabara.


Retour à l’hôtel à 17:00.

Option : survol de quelques minutes en hélicoptère depuis le mirador du Pain de Sucre

Nuit à l'hôtel Rio Othon Palace

Inclus: guide francophone, transport privé, déjeuner (hors boissons), entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre & petit-déjeuner

    


10 Juin 2018.  Rio De Janeiro - Centre Historique - Favelas

Petit-Déjeuner

A 09:00, vous retrouvez votre guide francophone privé pour une visite du centre-ville de Rio.

Parmi les visites possibles: palais impérial (du mardi au dimanche), musée national des beaux-arts (du mardi au dimanche), église de Notre Dame de Candelária (du lundi au vendredi + dimanche matin), Teatro Municipal (réplique de l’Opéra Garnier), fondation Banco do Brasil, casa da França (ancienne douane), musée historique National, largo da Carioca, convento Santo Antônio, cathédrale métropolitaine, place Tiradentes...


Déjeuner dans un restaurant du centre-ville


Dans l'après-midi, pour une approche exhaustive de Rio, une visite guidée des favelas, quartiers résultant de l’expansion chaotique qu’a connue Rio au XXe siècle, s’impose.


Pas de voyeurisme, nous sommes bienvenus dans les favelas dont les habitants sont soucieux de démontrer que leurs quartiers ne se réduisent pas aux quelques lieux communs (trafic, insécurité) qui en donnent une représentation tronquée. Ici on vit, on travaille, on va à l’école et on se divertit, comme partout ailleurs.

La caractéristique la plus extraordinaire des favelas est leur proximité avec des quartiers d’une outrancière richesse.


Vous visitez la Favela de Santa Marta dans le quartier de Botafogo. Montée avec votre guide francophone accompagné d'un guide local, habitant de la favela.


Retour a l'hôtel vers 17:00.


Nuit à l'hôtel Rio Othon Palace

Inclus: guide francophone, transport privé, déjeuner (hors boissons), entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, chambre & petit-déjeuner

 


11 Juin 2018.  Rio De Janeiro - Manaus - Visite de la Ville

Petit-Déjeuner

Transfert à l’aéroport 3 heures avant le décollage pour vol au départ de Rio de Janeiro (horaires et numéro de vol à préciser) à destination de Manaus en Amazonie

Accueil à l’aéroport par votre guide francophone et transfert à l’hôtel.


Déjeuner dans un restaurant de Manaus.

Visite guidée de la ville.


Votre balade vous conduira à l’opéra, dont le plafond figure la tour Eiffel vue du sol (fermé le dimanche).

«L´Opéra de la jungle » de Manaus se situe au coeur de la vieille ville, où il fût inauguré en 1896. La forêt luxuriante n´entoure pas le majestueux édifice, même si la végétation tropicale, très présente dans les rues, est aux portes de cette cité de 1,7 million d´habitants, et l´isole du reste du Brésil, sauf par voies aérienne ou maritime. Mais le mythe qui entoure son existence persiste. Les représentations d´opéras aussi.

Manaus, le « Paris de la jungle »

Le Théâtre Amazonas témoigne de la splendeur passée de Manaus, d'un temps (1890-1924) où le Brésil était le seul à fournir au monde, du caoutchouc extrait des hévéas de son épaisse forêt. Les ventes, via l´Amazone, générait alors 40% des richesses du pays. Les fortunes accumulées par les négociants, permirent à Manaos (nom d´une tribu indienne), alors un petit comptoir fluvial, de se transformer en une des villes brésiliennes les plus modernes. Le téléphone et l´électricité y arrivèrent avant Rio de Janeiro et Sao Paulo. La mode, dans la haute société, était à la France, et les édiles voulurent donc leur « Paris de la jungle ». Avec un opéra, pour se distraire, comme sur les grands boulevards.

Les travaux durèrent quinze ans, car tout le matériel venait d´Europe, les pierres du Portugal, les marbres de Carrare, les tuiles pour la coupole d´Alsace, les lustres du foyer de Murano... « Des goûts de nouveaux riches, qui ont donné ce style dit ' éclectique' » précise l´historienne Thérèse Aubreton. Cette française, directrice de l´Alliance française de Manaus, se passionne pour ce bâtiment repeint, comme à l´origine, « couleur goyave » définit Thérèse Aubreton, qui a connu d´autres couleurs plus ternes.

« L´accoustique est incroyable, un vrai bonheur » s´émerveille Mireille Delunsch, la soprano française qui a interprété Mélisande, dans Pelléas et Mélisande de Claude Debussy. « Je me suis assise sur un fauteuil et j´ai senti l´orchestre vibrer », dit-elle en reconnaissant avoir rêvé, depuis l´adolescence, de venir visiter le Théâtre Amazonas, après avoir assisté au film Fitzcaraldo de Werner Herzog.


« J´ai chanté plusieurs fois à Sao Paulo, mais venir présenter des opéras français à Manaus, en cette année où la France est à l´honneur au Brésil, est un vrai bonheur », confie le baryton Jean-Philippe Lafont en 2009, à l’occasion de l’année de la France au Brésil.



Puis visite du port flottant conçu par des ingénieurs Anglais au début du XXe siècle, une véritable prouesse technologique pour l’époque.

Enfin, halte obligatoire au marché, où vous serez peut-être tentés de revenir seuls, tôt le matin, pour assister au ballet des dockers déchargeant les fruits, les légumes, et surtout des poissons impressionnants…

Retour à l’hôtel en fin de journée.

Nuit à l'hôtel Saint Paul


Inclus: guide francophone, transfert départ avec guide francophone, accueil par guide francophone, déjeuner (hors boissons), entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, chambre & petit-déjeuner

  


12 Juin 2018.  Manaus - Amazone

« Un jour, la mère de l'univers regroupa ses fils, les tonnerres. Elle leur demanda de créer l'eau, la terre et tous ceux qui la peupleront. Ainsi fut fait. Transportés dans le ventre du grand serpent, les plantes, les animaux, et les hommes furent déposés le long des berges du fleuve, puis sur les terres et les montagnes. C'est ainsi que l'Amazonie fut créée ».


Parler d’Amazonie, c’est invariablement évoquer « l’enfer vert », image d’Epinal héritée de l’époque où cette forteresse végétale n’était qu’hostilité pour les explorateurs et les colons. Maladies, animaux sauvages, indiens farouches et anthropophages pour certains, tels étaient les obstacles à surmonter en s’aventurant dans la jungle.


Pour le voyageur d'aujourd’hui, l’Amazonie est une terre accueillante, particulièrement dans les zones dont les moustiques sont absents... Cette immense région de 4,8 millions de km2 abrite de 5 à 10 millions d’espèces végétales et animales, dont un tiers seulement a été recensé.


Elle constitue en cela l’une des plus importantes réserves de biodiversité, et à ce titre, un gisement incroyablement riche et porteur de promesses pour les industries pharmaceutique, cosmétique, chimique, bio-chimique, génétique… au point que lorsque les pays riches perçurent ce potentiel dans les années 50, ils firent (en vain) pression en vain pour établir en Amazonie une zone de « protection internationale », à l’instar de l’Antarctique.


Petit-Déjeuner

Départ de l’hôtel à 07:00. Transfert en voiture jusqu'au Port de Manaus (20 minutes).

Passage par la rencontre des eaux. A la rencontre des eaux, les flots sombres et ambrés du rio Negro semblent hésiter à fusionner avec ceux, jaunâtres, couleur terre, du Solimoes. Vous irez observer en bateau à moteur ce spectacle étonnant des deux cours d’eau, s'écoulant côte à côte sur plusieurs kilomètres avant de se mélanger.


Puis vous prenez la direction du Lodge, à Vila do Caieiro. Après 2h, arrivée en jungle.

L’installation faite, vous serez conviés à partager un buffet typiquement local (poisson/feijão/riz/ crudités/fruits).


Après le déjeuner, sortie en bateau pour une visite panoramique de la forêt. Retour au lodge et après le dîner vous sortez pour voir les animaux nocturnes. Le silence favorise une meilleure écoute des bruits de la nature, à l’aide d’une lampe puissante, votre guide scrute la noirceur de la nuit pour repérer les caïmans, grâce au reflet de la lumière dans les prunelles de leurs yeux.


Nuit au Tupana Lodge.


Note 1 : Guide francophone sous réserve de disponibilité ; les excursions sont réalisées en petits groupes de maximum 8 personnes en fonction du nombre de personnes présentes lors de votre séjour - possibilité d’être accompagné par un guide francophone non natif


Note 2 : Pour des questions de sécurité et de confort durant les transports entre Manaus et le lodge, nous vous recommandons de n’emporter avec vous que le strict nécessaire pour le séjour en jungle, dans un sac de voyage (maximum 10 kilos par personne) souple et facile à manipuler de préférence. Vous pourrez récupérer à votre retour les effets laissés à Manaus.


Inclus: chambre & petit-déjeuner, déjeuner (hors boissons), dîner (hors boissons), guide local, transport en service regroupé

  


13 Juin 2018.  Amazone

Après le petit-déjeuner, vous pénétrez avec votre guide à l’intérieur de la forêt. Les Indiens ont acquis empiriquement une connaissance de la faune et de la flore qui ne lasse pas d’impressionner les visiteurs.


Les animaux avec lesquels ils cohabitent n’ont que peu de secrets pour eux. Ils connaissent leur habitat, leur régime alimentaire, et quand ils sont comestibles, la meilleure façon de les chasser…

Certains végétaux servent à la vie de tous les jours (construction, tressage, fabrication d’outils, d’ustensiles ou d’armes …), d’autres sont connus pour telle ou telle vertu médicinale. Chaque mal à son remède, et l’on prend soudain conscience de se trouver dans une sorte d’immense pharmacie à ciel ouvert…

L’adaptation des Indiens à leur milieu naturel se manifeste également dans leur capacité à s’orienter, avec la plus grande précision, sans point de repère évident et sans avoir recours à de quelconques instruments de navigation, au cœur d’un enchevêtrement végétal ou tout finit par se ressembler.


Retour au lodge pour le déjeuner.

Après le déjeuner et la sieste, vous partez observer les Pirarucus, l'un des plus grands poissons d'eau douce au monde et connue aussi comme la morue d'Amazonie.

Votre guide montera rapidement une ligne avec un bout de fil de pêche et un morceau de fer blanc en guise d’hameçon. Vous partez à la pêche des piranhas. Un bout de poulet placé au bout, et en quelques minutes, les piranhas sont au rendez-vous.

En rentrant au lodge, vous pourrez admirer la magnifique coucher de soleil amazonien.


Diner et nuit au Tupana Lodge.



Inclus: chambre & petit-déjeuner, déjeuner (hors boissons), dîner (hors boissons), guide local, excursion (privée)

  


14 Juin 2018.   Amazone - Manaus-Sao Luis

À l’aube dans de petits canots à rames, votre guide vous propose d’aller observer le ballet des oiseaux quittant leur refuge nocturne.

Retour au lodge pour le petit déjeuner, puis visite d’une communauté locale pour connaître son mode de vie, sa culture et ses formes de survie.

Les Caboclos sont nommés les métis descendants d’Indiens et de colons portugais qui ont conservé, au cœur de la forêt, un mode de vie rural traditionnel (agriculture de subsistance, pêche, artisanat à usage domestique...).

Départ pour Manaus pour prendre votre vol en direction de San Luis

(horaires et numéro de vol à préciser).


Accueil à l'aéroport par votre guide francophone et transfert en véhicule privé vers votre hôtel.

Nuit au Grand Hotel Sao Luis***


Inclus: guide local, transport en service regroupé, accueil par guide francophone, transport privé, chambre & petit-déjeuner



15 Juin 2018.  São Luís - Visite de la ville - Barreirinhas

São Luís est le point de départ du superbe parc national des Lençóis Maranhenses, un désert de dunes qui longe le littoral et se remplit de lagunes éphémères pendant la saison des pluies.

São Luís do Maranhão, capitale de l’état du même nom, fut fondée par les Français en 1612, sous le nom de Saint-Louis de Maragnan. Son centre historique, situé sur une île, a été déclaré patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Ses maisons coloniales et leurs façades couvertes d’azulejos (mosaïques) invitent à la nonchalance. Le soir, le son du reggae envahit les ruelles, les terrasses se remplissent et le quartier s'anime.


Petit-Déjeuner

Demi-journée consacrée à la découverte du centre historique de São Luís et ses nombreuses demeures coloniales des XVIIIe et XIXe siècles. Visite également de la Cathédrale da Sé, située au bout de l’Avenue Dom Pedro II, qui débouche sur la mer.


Déjeuner compris dans un restaurant local.

Votre chauffeur viendra vous chercher à l'hôtel et départ en direction de Barreirinhas (environ 4h30 de route).


Nuit au Porto Preguiças Resort****


Inclus: guide francophone, excursion (privée), déjeuner (hors boissons), transport privé, chambre & petit-déjeuner

  



16 Juin 2018.  Barreirinhas - Visite du Parc des Lençois côté Atins - Barreirinhas


Situé à Maranhão dans le nord-est du Brésil, le parc national des Lençóis Maranhenses possède un des paysages les plus magiques au monde avec ses dunes de sable fin qui s’étendent à perte de vue et créent un paysage surnaturel.

Moins connues que le Macchu Pichu au Perou, les chutes d’Iguazu ou le glacier de Perito Moreno en Argentine, ces dunes, d’une beauté à couper le souffle, sont une de ces beautés naturelles que seule la nature pouvait créer.

S’étirant sur près de 1 550 km2 (50 x 30 kms) entre la forêt amazonienne et la mer, ces espaces sablonneux qui s'étendent à l'infini se trouvent ponctués par endroits de lacs d'eau douce cristalline qui se remplissent à la saison des pluies, entre février et mai, de plages désertes ainsi que d'oasis où se réfugient souvent tortues et autres oiseaux marins. Possédant des dunes de sable d'un blanc immaculé qui ondulent sur des dizaines de kilomètres carrés, ce panorama offre une carte postale unique à ceux qui viennent visiter cet endroit magique situé au Nord du pays à 270 km de São Luís. Baptisé “Lençóis Maranhenses” (littéralement traduit par “les draps du Maranhão”), ce parc donne aux visiteurs qui découvrent pour la première fois le site, la sensation de se retrouver face à un immense tissu froissé. Les premières lagunes leur apparaissent alors comme par enchantement avec leurs couleurs bleues, vertes, de toutes formes et toutes tailles où certaines d'entre elles atteignent un kilomètre de long et deux mètres de profondeur. De quoi revenir avec de merveilleux souvenirs plein la tête après avoir trotté à travers l’un des plus éblouissants paysages du Brésil.


Petit-Déjeuner

Départ en bateau sur le Rio Preguiças.


Après une courte halte aux « pequenos Lençóis » (petits Lençóis), vous profiterez d’une vue panoramique de la région depuis le phare de Mandacaru.

Puis vous continuerez votre trajet en traversant de multiples mangroves avant d’arriver à Caburé, banc de sable entre la rivière et la mer, avant de poursuivre vers Atins. Visite à pied du parc national des Lençois Maranhenses ponctuée d’arrêts baignades dans les lagunes. Après avoir parcouru le parc, déjeuner au restaurant Canto do Atins qui offre les meilleures crevettes et poissons du pays ! (déjeuner non inclus).


Retour à Barreirinhas en fin de journée et transfert à l'hôtel.


Nuit au Porto Preguiças Resort****


Inclus: guide local, transport privé, excursion (privée), guide francophone, déjeuner (hors boissons), chambre & petit-déjeuner

  


17 Juin 2018.  Barreirinhas - Visite du Parc des Lençois côté Barreirinhas - São Luís


Petit-Déjeuner

Départ pour une demi-journée de découverte du Parc National des Lençóis.

Vous commencerez votre balade en 4X4 avant de continuer à pieds entre les dunes et les lagunes.

Après un bain rafraichissant vous repartirez en direction de Barreirinhas.


Déjeuner compris dans un restaurant local.


Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel pour partir en direction de São Luís.

Arrivée à votre hôtel à São Luís.

Obs. : 5 heures de route.


Nuit au Grand Hotel Sao Luis***


Inclus: transport privé, excursion (privée), guide francophone, déjeuner (hors boissons), chambre & petit-déjeuner  



18 Juin 2018.  São Luís - Salvador

Petit-Déjeuner

Trois heures avant votre vol, votre guide francophone viendra vous chercher à votre hôtel pour un transfert en véhicule privé vers l'aéroport.


Accueil à l’aéroport de Salvador de Bahia et transfert à l’hôtel.


Nuit à l'hôtel Monte Pascoal


Dîner à l'hôtel.


Inclus: transfert départ avec guide francophone, transfert arrivée, accueil par guide francophone, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)

  



19 Juin 2018.  Salvador  - Visite de la Ville Basse & Haute

La Bahia, l’un des plus grands états occidentaux du Brésil, fut le foyer du développement de la colonisation du pays, et constitua durant plus de deux siècles, l’un des enjeux majeurs dans la lutte entre les puissances européennes pour le contrôle du Brésil et l’exploitation de ses richesses.


L’état doit son nom à la baie de tous les saints (Bahia de todos os santos), sur les berges de laquelle a été érigée la ville de Salvador, dont le nom est indissociable de la Bahia. Son nom complet n’est-il pas « Salvador da Bahia » ?.


C’est évidemment Salvador, incontournable avec sa vitalité populaire, son sublime centre historique, son carnaval incandescent qui monopolise l’attention et les honneurs. Il serait cependant injuste de réduire la région à cet important centre urbain, la Bahia regorgeant de sites à découvrir.


Sur le littoral, la nature sauvage et les lieux branchés cohabitent en harmonie. Au nord, la côte de coco et son enfilement de plages aux noms célèbres… Arembepe, Imbassai, Costa do Sauipe et surtout Praia do Forte, sa vedette un peu surfaite.

Au sud, les îles de la « petite » baie de Camamu. Sur Tinharé, on se plongera dans l’effervescence de Morro de São Paulo, station la plus en vogue du moment, tandis que sur Boipeba, notre préférée, on se délectera de la vigueur et de la beauté de la nature.


A l’intérieur, le Recôncavo désigne la zone agricole qui épouse les contours de la baie de tous les saints. De l’élevage, un peu de tabac, un peu de maraîchage, beaucoup de canne à sucre, c’est la recette qui a assuré la prospérité de la région, et représente toujours une part importante de son économie.

Eparpillées dans les cultures, de nombreuses traces du passé, à Cachoeira, São Francisco de Paraguaçu, São Felix… font d’une excursion dans le Recôncavo, un voyage dans le temps.


Petit-Déjeuner

Rendez-vous à l’hôtel à 09:00 avec votre guide francophone qui vous entraînera à la découverte des quartiers les plus représentatifs de Salvador.


En puisant dans ses origines africaines, la cité s’est créé une identité unique en Amérique latine, animant son quotidien par les rythmes de la capoeira et les festivités religieuses du candomblé.


Le matin, visite de la ville basse. Vous commencez par le farol (phare) da Barra, gardien solitiaire de l'entrée de la baie de tous les saints, érigé sur ordre de Tomé de Souza, premier gouverneur de Salvador. Puis vous faites route vers le quartier du port pour visiter le marché São Joaquim, authentique marché bahianais.

Vous poursuivez vers le nord et l’église de Bonfim où l’on pourra admirer dans la "salle des miracles" une impressionnante collection d’ex-votos, attestant de la dévotion populaire pour le Senhor do Bonfim. Votre visite vous conduit ensuite vers Ribeira, quartier populaire toujours très animé : le matin pour la criée, à midi pour le déjeuner (spécialité: moqueca, sorte de ragoût de poissons et de fruits de mer) et le soir pour danser.


Après le déjeuner, visite de la ville haute, dominée par le quartier historique du Pelourinho. Son prestigieux ensemble architectural, rénové dans les vives couleurs originales, présente de magnifiques demeures coloniales et de nombreuses églises baroques. La visite (à pied) commence au fort de la capoiera où vous jouissez d'une très belle vue panoramique sur la baie. Vous remontez la rua do carmo jusqu'au convento do Carmo (couvent transformé en hôtel de luxe). La visite se poursuit avec la maison/musée Jorge Amado, et la scintillante église São Francisco et ses étonnantes fresques d’azulejos.


L'après-midi s'achève au pied de l'elevador Lacerda, carrefour entre la ville basse et la ville haute, par une séance de lèche-vitrine au Mercado Modelo.

Retour à l’hôtel en fin de journée.

Nuit à l'hôtel Monte Pascoal


Inclus: guide francophone, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, déjeuner (hors boissons), chambre & petit-déjeuner

  


20 Juin 2018.  Salvador - Reconcavo Bahianais


Petit-Déjeuner

Départ à 09:00 avec votre guide francophone en véhicule privé vers Cachoeira, l’une des perles coloniales du Nordeste, à deux heures de route de Salvador (110 km). Vous ne tardez pas à pénétrer à l’intérieur des terres, et à percevoir l’ambiance typique du Recôncavo Baiano.


Cette riche région agricole fut l’une des premières à être colonisées puis exploitées au Brésil par les Portugais. Vous traversez des plantations de canne à sucre, de manioc et de tabac vieilles de plusieurs siècles pour parvenir à Cachoeira.

Votre guide vous fera découvrir le riche passé historique de la ville, qui fut un temps capitale de l’Etat de Bahia, et compta parmi ses habitants des figures fameuses comme Anastacia, symbole de la résistance des esclaves, ou Ana Neri, l’une des pionnières de l’aide humanitaire.


Vous traverserez le rio Paraguaçu pour vous promener dans les ruelles de São Felix, qui fait face à Cachoeira. Visite de la fabrique de cigares Dannemann, vieille de plus de 120 ans, et qui propose une exposition d’art contemporain.


Sur le chemin du retour vers Salvador (2h30 à 3h de trajet), arrêt à Santo Amaro, ville natale du musicien Caetano Veloso.

Retour en fin de journée à Salvador.

Nuit à l'hôtel Monte Pascoal


Inclus: guide francophone, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, déjeuner (hors boissons), chambre & petit-déjeuner

   


21 Juin 2018.  Salvador - Départ

Petit-Déjeuner

3 heures avant le décollage, transfert à l’aéroport pour vol au départ de Salvador en direction de Rio De Janeiro.

Puis vous prendrez votre vol international en direction de Buenos Aires. (horaires et numéros de vols à préciser)

Accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel

Inclus : Petit-déjeuner,transfert avec guide francophone, chambre



22 Juin 2018.  Buenos Aires - Nouméa

Petit-Déjeuner

A 9h vous retrouverez votre guide francophone pour une visite de la ville.

Buenos Aires, de part sa population principalement issue de l'immigration européenne du siècle dernier est une ville aux facettes multiples, pleine de charme, alternant parcs et jardins, quartiers aux maisons basses, grattes ciels ..... terasses de cafés, c'est certainement la ville à l'aspect le plus " européen " du continent sud-américain. Capitale du Tango, des " asados" ou grillades de boeuf argentin, Buenos Aires est également une ville ou la vie nocturne est intense avec une profusion de cabarets, restaurants, dancings ou se retrouvent les porteños (habitants de Buenos Aires; "  ceux du port ") La capitale argentine allie avec élégance cosmopolitisme et nostalgie. Ce double aspect de la ville prend racine dans le passé tourmenté de l'Argentine. Métropole de style européen jadis prospère, où les belles salles de tango côtoyaient les grands cafés, la capitale a souffert tour à tour de la junte militaire, de l'inflation et d'une succession de crises économiques. Aujourd'hui, elle semble pourtant plus vivante que jamais grâce à une jeune génération dynamique et talentueuse qui fait d'elle une destination très tendance. Sur le plan architectural, Buenos Aires affiche un fascinant mélange d'édifices coloniaux, Belle Époque et modernistes. Son réseau de bistrots très parisiens, riches d'une passionnante histoire littéraire, ravit les amoureux des livres et les amateurs de vrai café à l'italienne. Le charme doux-amer et nostalgique de Buenos Aires vous séduira, c'est certain !

    

Déjeuner dans une parillada qui vous permettra de goûter la fameuse viande argentine.

     

En soirée, départ pour l’aéroport afin de prendre votre vol à destination de Nouméa via Auckland


Inlus : Petit-Déjeuner, déjeuner, transfert

  

ARRIVEE A NOUMEA LE 24 JUIN 2018



HOTELS

Visitez les hôtels sélectionnés :


Rio Othon Palace

Hotel Saint Paul

Tupana Lodge

Grand Hotel Sao Luis

Porto preguiças resort

Hotel Monte Pascoal


Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.En cas d'indisponibilité lorsque nous lançons les réservations, un hôtel de qualité équivalente sera proposé. La liste finale des hôtels vous sera communiquée avant votre départ.

BRÉSIL

du 8 au 24 juin 2018

Groupe de 18 à 28 personnes maximum


Accompagnateur : Tonino Salomon

Voir l'itinéraire détaillé Modalités et Tarifs Demande de Réservation Demande de Réservation