Mentions légales

Tous droits réservés © - Voyages de Rêve - 2017
Un Site Réalisé par NC-COMMUNICATION

Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous !   Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous ! ITINÉRAIRE MODALITÉS & TARIFS

Tarif estimé : Entre 480.000 f et 530.000 f / Personne en base double *

Chambre individuelle : Entre 70.000 f et 85.000 f supplémentaires *


Le tarif inclut :

- Toutes les visites, balades comme mentionnés dans le programme (sauf pour les options)
-  Les vols internationaux et intérieurs
-  Les services d’un accompagnateur calédonien et de guides locaux francophones durant toute la durée du séjour
-  Le transport terrestre en véhicule adapté à la taille du groupe
-  L’hébergement dans la catégorie d’hôtel retenue avec petit déjeuner inclus
-  Les repas en pension complète au Myanmar (8 déjeuner, 7 dîners)
-  Les frais de visa d’entrée en Birmanie

 

Le tarif n’inclut pas :

 - Les options proposées dans le programme

 - Les boissons pendant les repas et dans les chambres

 -  Les pourboires pour chauffeur et guide (conseil : 5 euros par jour minimum)

  -  Les dépenses personnelles


L’assurance voyage Hospitalisation/Rapatriement obligatoire (Consulter Asia Voyages)



 Prestations non utilisées :

 Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations, prévues à l’origine et volontairement non utilisées par le client



Modalités de paiement:


Pré-inscription 1 an avant le départ :

50.000 f/Pers pour bloquer votre place.

Inscription 12 mois avant le départ : 50.000 F supplémentaire (soit 100.000 F/Pers)

10 mois avant le départ : 50.000 F Supplémentaires (soit 150.000 F/Pers)

8 mois avant le départ : 50.000 F Supplémentaires  (soit 200.000 F/Pers)

Solde 3 mois avant le départ.


Modalités d’ annulation :

Si l’annulation par le client a lieu plus de 3 mois avant le départ, 100.000 f sont retenus.

Si l’annulation par le client moins de 3 mois, les frais retenus sont compris entre 100.00 f et la totalité, en fonction des conditions imposées par les prestataires de service.


*Ce tarif est sujet à modification selon la disponibilité des chambres d’hôtels. Les prix étant estimés d’après les tarifs et taux de change au 1 Août 2017, ils pourraient être révisés.



Responsabilités :

VOYAGES DE RÊVE Organisateur de voyages, faisant appel à différents prestataires de services sur lesquels il ne dispose d’aucune autorité, en particulier des transporteurs et des hôteliers, ce saurait être confondu avec ces prestataires qui, en tout état de cause, assumeront seuls les responsabilités propres à leurs activités. Il en résulte que l’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout décès, blessure, accident, dommage, vol, perte, irrégularité, retard, frais supplémentaire pouvant être causé par suite de carence, négligence, acte volontaire, faute du personnel ou du matériel placé sous la responsabilité des prestataires de services, ou par suite de conditions atmosphériques défavorables, de calamités naturelles, émeutes, grèves ou tout autre facteur échappant à son contrôle. Les transporteurs aériens concernés ne pourront être tenus pour responsable de tout acte, omission ou événement survenant pendant le temps où les passagers ne sont pas à bord de leurs appareils. D’autre part, le billet de passage utilisé par les transporteurs constituera une fois émis, le seul contrat entre eux-mêmes, l’Organisateur et l’acheteur de ces voyages à forfait.


Remarques sur les hôtels sélectionnés :

Les hôtels cités ci-dessous sont ceux réservés en priorité, en cas d’un hôtel rempli, les clients seront mis dans un hôtel de même catégorie (qualité et prix)

RÉSERVATION

Il n'y a pas de destination plus convoitée que le Myanmar (Birmanie) aujourd'hui. Le tourisme connait un boom incroyable  depuis la libération d'Aung San Suu Kyi et un voyage au Myanmar doit être préparé avec méticulosité, l'offre ne rencontrant pas toujours la demande.
Au delà de l'effet de mode, l'ancienne Birmanie (son nom avant 1989) n'en reste pas moins un pays extraordinaire qui compte certains des sites les plus féeriques au monde. Citons notamment la fabuleuse cité en ruine de Bagan ou l'étincelante Paya Shwedagon. 

Le pays des pagodes et des toits d'or invite le voyageur au cœur d'une Asie bien mieux préservée que ses voisins. L'ex-Birmanie se découvre lentement, au rythme des vols intérieurs, les routes étant difficilement praticables. Si tout le territoire n'est pas accessible, la partie ouverte aux touristes recèle suffisamment de merveilles pour satisfaire le voyageur. Plages splendides et encore vierges sur le golfe du Bengale, nature flamboyante, jungle et montagnes aux cimes enneigées au Nord, le tout traversé par le majestueux fleuve Irrawaddy... Le Myanmar concentre les splendeurs géographiques de l'Asie toute entière. Un voyage gage de dépaysement total

"La Birmanie, un pays qui est différent de tout ce que tu connais" disait Rudyard Kipling en 1898. Plus d'un siècle plus tard, vous pourrez dire la même chose de ce pays.


Ruiné et dévasté par 30 années de combat pour la réunification (1975), le Vietnam  est un pays qui revient de loin. Il a su renaître de ses cendres, tel le Phénix légendaire.
Le Vietnam est un pays splendide dont la silhouette géographique dessine la forme d’un dragon, symbole de force et de bienfaits en Extrême-Orient. Là, tout n’est que rizières noyées sous le soleil, haies de bambous et chapeaux coniques, images d’une Asie éternelle, miraculeusement préservée, vibrante et authentique.

Longeant la mer de Chine sur près de 1600 kilomètres, le Vietnam s'impose année après année comme une destination incontournable d'Asie. Un pays qui rassemble un large panel de paysages tous plus spectaculaires les uns que les autres, des richesses culturelles parmi les plus impressionnantes d'Asie dans une ambiance chaleureuse.




MERCREDI 20 NOVEMBRE 2019. NOUMEA / YANGON

Départ de La Tontouta à destination de Yangon via Brisbane et Singapour.

(Vols et horaires communiqués ultérieurement)



JEUDI 21 NOVEMBRE. ARRIVEE A YANGON.

 Arrivée à l’aéroport de Yangon où vous serez accueilli par votre guide francophone qui vous accompagnera à votre hôtel en ville. Anciennement connue sous le nom de Rangoon, Yangon est une ville relativement calme et charmante. Son impressionnant héritage colonial et spirituel en fait l'une des villes les plus fascinantes de l'Asie du Sud-Est.


Yangon, ex-capitale de l'Union du Myanmar est située sur un delta fertile à environ 30 km de la mer. Malgré ses 3,5 millions d'habitants, Yangon ne connaît pas encore le stress des grandes villes asiatiques ; de larges avenues bordées d'arbres datant de l'époque britannique, des bâtiments victoriens de la Birmanie coloniale et de nombreux monuments religieux impressionnants comme la fameuse pagode Shwedagon font de Yangon une ville charmante.

Déjeuner dans un restaurant local.


Dans l’après-midi, vous continuerez ensuite la découverte de Yangon et de ses structures coloniales. Vous visiterez les jardins de Mahabandoola. Baladez-vous à travers les quartiers coloniaux et dans les quartiers animés de Chinatown et Little India.

Visite de la pagode Shwedagon, le temple bouddhiste le plus vénéré au Myanmar. Bien que les origines de la pagode ne soient pas claires, la légende locale indique que la structure originale a été construite il y a 2500 ans, puis rénovée à plusieurs reprises jusqu'à prendre sa forme actuelle au 15ème siècle. Le stupa central à 8 faces fait 99 mètres de haut, rayonne de feuilles d'or et est entouré de 64 petits stupas. Votre guide vous montrera les alentours du complexe massif, en vous expliquant pourquoi ce temple est si vénéré. Profitez d'une vue imprenable sur le stupa doré de ce point de vue.


OPTION 1 : Illumination des lampes à huile (En soirée) L’illumination de lampes à l'huile est une expérience traditionnelle qui a débuté bien avant l'électricité. Les habitants et les pèlerins faisaient autrefois offrande de lampes à huile de sorte que chacun puisse profiter de Shwedagon en fin de soirée et la nuit lorsque le temps est plus frais. Les lampes à huile (entre 100 et 1000) seront mises en place pendant votre visite de Shwedagon. Après la visite, vous commencerez à allumer les lampes à huile pour finir au coucher du soleil, ce qui crée un cadre pittoresque.  

Départ garanti à partir de 20 personnes inscrites : 17 usd / pers


Nuit à hôtel ROSE GARDEN ****  
Déjeuner, dîner inclus Guide francophone jusqu’à 20h00 à Yangon.Véhicule avec chauffeur pour le transfert à aéroport Yangon – hôtel et pour les visites



VENDREDI 22 NOV. YANGON / MANDALAY


Petit-déjeuner
 Transfert à l’aéroport de Yangon pour le vol vers Mandalay. Horaire sous réserve de modification : vol du matin. Nous irons visiter un salon de thé, un lieu de rencontre animé locale tout au long de la journée et une partie intégrante de la vie birmane. Siroter une tasse de café chaud ou essayez le thé local, une infusion forte mélangé avec du lait condensé sucré. Vous pourrez déguster un bol de nouilles locales de Mandalay qui est célèbre pour ses mee shay (nouilles avec du porc ou de poulet, germes de soja, pois chiche, la farine de riz, la sauce de soja et diverses herbes) et nan Gyi Thoke ou mont di (riz avec des nouilles avec un poulet curry, la différence est la taille des nouilles).


Transfert au centre-ville (51Km, environs 1hr) et visite de la Pagode Mahamuni, son pittoresque bazar et son magnifique Bouddha recouvert de 9 tonnes d’or. Non loin de la Mahamuni, visite d’ateliers d’artisanats : sculpture sur bois et de marbre, batteurs d'or et ateliers de tapisseries birmanes.
Déjeuner dans un restaurant local.


Visite du monastère Shwenandaw, célèbre pour la finesse de ses sculptures sur bois et visite la pagode Kuthodaw avec sa gigantesque bibliothèque de pierre (739 stèles).Dans l’après-midi, visite de la colline de Mandalay qui offre un magnifique point de vue sur la ville et l'enceinte du Palais Royal.

Diner dans un restaurant local.

Nuit à l’hotel à Mandalay.

Nuit à hôtel à Mandalay. Petit Déjeuner, déjeuner, dîner inclus. Guide francophone à Mandalay.Véhicule avec chauffeur pour les visites et les transferts à aéroport Mandalay – hôtel Vol Yangon - Mandalay avec la compagnie …




SAMEDI 23 NOV. MANDALAY / AMARAPURA / MANDALAY

Petit-déjeuner
Arrêt pour observer l’activité matinale sur les rives de l’Ayeyarwaddy qui reste une artère principale de circulation pour les personnes et les marchandises.

Route vers Amarapura, ancienne capitale royale (1782-1857) située à 12 km au sud de Mandalay. Visite d’un atelier de tissage de la soie à Amarapura, activité artisanale de la ville.


Traversée d’une petite rivière en ferry local pour rejoindre Ava, ancienne capitale de plusieurs royaumes birmans entre le 13ème et le 18ème siècle, connue autrefois sous le nom d’Inwa.Des petites calèches (2 personnes/calèche) vous attendent pour une découverte originale de ce site aujourd’hui très pastoral. Visite des vestiges du Palais Royal, de la tour de guet et du très beau monastère en teck de Bagaya-Okkyaung.
Déjeuner dans un restaurant local.

Au retour, promenade sur le pont de teck de U Bein, construit en 1782, avec le bois provenant des anciens palais d’Ava. La visite du site en fin d’après-midi est particulièrement sympathique au coucher du soleil.Retour à Mandalay en fin d’après-midi.


Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l’hotel à Mandalay.

Nuit à hôtel à Mandalay. Petit Déjeuner, déjeuner, dîner inclus .Guide francophone à Mandalay Véhicule avec chauffeur pour les visites



DIMANCHE 24 NOV. MANDALAY / BAGAN

Petit-déjeuner

Transfert à la jetée de Mandalay. Embarquement à bord du ferry public local (bateau local privatisé en exclusivité pour votre groupe à partir de 25 participants payants) et départ pour une journée de navigation sur l'Irrawaddy à destination de Bagan (8h à 12h de navigation selon le niveau du fleuve).NOTE: ce trajet par bateau pourrait être remplacé par un trajet par la route ou par un vol si le niveau des eaux est trop bas.

Déjeuner à bord.

Arrivée à Bagan en fin d’après-midi.


Dans la plaine sèche du centre du Myanmar, sur les bords du fleuve Irrawaddy, se trouve Bagan, un des sites archéologiques les plus remarquables en Asie. Bagan était autrefois la capitale du Myanmar, du 11ème au 13ème siècle, pendant 230 années qui ont été marquées par la ferveur religieuse et par la construction de milliers de stupas et de temples, la plupart existant toujours aujourd'hui.

Bagan est sans aucun doute le site le plus étonnant du Myanmar, si ce n'est de toute l'Asie du Sud-Est. Au bord du fleuve Irrawaddy, rebaptisé désormais Ayeryarwady, et sur une superficie de 40 km2 se dressent des centaines de temples (2219 exactement). Tous ces vestiges ont été construits du 11ème au 13ème siècle par les souverains successifs qui firent la grandeur de Bagan (Anawratha, Kyanzittha, Alaungsithu et Narapatisithu...). Cette incroyable concentration de temple fait de Bagan le temps fort de votre séjour au Myanmar et le coucher de soleil sur le site reste un moment inoubliable.


Transfert à l’hôtel. Verre de bienvenue (jus de fruit) et installation dans vos chambres.Mappytour / Circuit 13 jours en Birmanie et au Vietnam _Groupe Voyages de Rêve Page 6

Diner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel à Bagan.

Nuit à hôtel à Bagan. Petit Déjeuner, déjeuner, dîner inclus. Guide francophone à BaganVéhicule avec chauffeur pour les visites



 

LUNDI 25 NOV. BAGAN

Petit-déjeuner

OPTION 2 : Survol de Bagan en mongolfière

Commencez votre journée avec un vol incroyable en montgolfière au-dessus des plaines de Bagan constellées de temples. Commencez par une collation avec des pâtisseries, des croissants, thé et café, en attendant que la montgolfière se gonfle. Montez à bord avant de vous élever doucement au-dessus des milliers de stupas dorés et des temples de terre avec l'impressionnant fleuve Irrawaddy en toile de fond. Une expérience vraiment inoubliable et unique.  Prix / pers : 312 usd / (Minimum de personne : 5)

Visite de la pagode Shwezigon et son magnifique stupa doré, les fresques murales du temple Wetgyi Inn Gubyaukgyi puis le temple de Htilominlo pour ses fins ornements de stuc.

Déjeuner dans un restaurant local.

OPTION 3 : Déjeuner chez l’habitant au village à Bagan

Déjeuner birman chez l’habitant au village à Bagan est un concept très innovant au Myanmar car cela permet aux clients d’aller en pleine campagne Baganaise, de vivre une expérience unique dans un village hors des sentiers battus, de s’installer dans une maison et de pouvoir déguster un repas préparé par les gens du village, avec des produits naturels et une façon de cuisiner typiquement birmanie. C’est l’occasion de découvrir la façon de vivre des birmans, et surtout de faire progresser le commerce équitable car les bénéfices vont directement à la population rurale et aux familles qui reçoivent, sans intermédiaire. Un repas authentique avec un lien social et de convivialité très très fort. (le menu spécialité Birman traditionnelle) Prix / pers : 28 usd (minimum : 5 pers)


Dans l’après-midi découverte du Temple Ananda, bijou de l'architecture birmane et un des endroits majeurs de pèlerinage pour les Birmans.

Transfert où des calèches (2 pers/calèche) vous attendent pour une promenade parmi les temples de Bagan qui vous permettra d’apprécier la beauté du site à la lumière du soleil couchant.

Fin de la promenade en calèche où vous serez conviés à rejoindre la terrasse du temple pour assister au spectacle du coucher de soleil sur le site.

Enfin vous assisterez à une démonstration de Shinlon, le football acrobatique birman (foot-volley se pratique avec un ballon en rotin que les joueurs s’envoient sans qu’il touche le sol, ce qui donne lieu à quelques figures très acrobatiques.)

OPTION 4 : Mini-croisière sur le fleuve au coucher du soleil Transfert à la jetée de Taungbi et embarquement sur des petits bateaux locaux (10-12 pax/bateau) pour une mini-croisière en fin de journée sur le fleuve Irrawaddy. Arrêt sur un banc de sable pour un cocktail au coucher du soleil. Départ garanti à partir de 12 personnes inscrites  Prix / pers : 23 usd 
Nuit à l’hôtel à Bagan.
 Petit Déjeuner, déjeuner, dîner inclus Guide francophone à Bagan.Véhicule avec chauffeur pour les visites




MARDI 26 NOV. BAGAN / HEHO / LAC INLE

Petit-déjeuner
Transfert à l’aéroport de Bagan pour le vol vers Heho.Horaire sous réserve de modification : vol du matin(Vols et horaires communiqués ultérieurement)

Départ en direction de Nyaung Shwe (1h de route), porte d’accès au lac Inle avec un arrêt au joli monastère en bois de Shwe Yan Pyay.Visite du «monastère Nge Phe» qui abrite surtout une superbe collection de statues de bouddhas Shans et de la Pagode Phaung Daw OO, le principal sanctuaire du lac.

Arrêts en chemin pour observer les pêcheurs ainsi que les barques récoltant les algues du fond du lac qui serviront de base pour les jardins flottants.

Déjeuner dans un restaurant local.

OPTION 5 : Déjeuner dans une maison antique Intha

Le déjeuner est arrangé à la façon locale ; vous vous assiérez sur des coussins par terre et mangerez sur des tables basses décorées. Pour ceux qui sont incapable de s’assoir par terre, des chaises basses sont fournies.  Prix / pers : 28 usd

Dans l’après-midi, possibilité de visiter un atelier de tissage de soie dans le village d’Inpawkhone, d’une fabrique traditionnelle de «cheeroots», le cigare birman, ainsi qu’un atelier de dinandiers (travail de l’argent repoussé) et d’un fabriquant de pirogues à Nampan.

OPTION 6 : Course de pirogues

Vous assisterez à une course de pirogues opposant 2 équipes de 30 rameurs chacune. Ces courses se déroulent habituellement pendant les fêtes du Lac Inle en octobre ; les rameurs en tenue traditionnelle se tenant en file indienne debout sur les pirogues et ramant en cadence à une vitesse impressionnante. Spectacle, haut en couleurs, ponctué par les percussions et danses des supporteurs locaux. Les personnes volontaires (pourront se joindre à l’une des 2 équipes pour une expérience inoubliable. Prix : 795 usd / groupe

Nuit à hôtel au Lac Inle.
Petit Déjeuner, déjeuner, dîner inclus. Guide francophone à Lac Inle
Véhicule avec chauffeur pour les visites et les transferts à aéroport Heho – hôtel Vol Bagan – Heho




MERCREDI 27 NOV. LAC INLE / INDEIN

Petit-déjeuner Après le petit-déjeuner, transfert pour une visite au marché du matin, qui change d’emplacement sur une base de 5 jours.(Note : il n'y a pas de marché pendant les jours de pleine lune ou de lune noire). Ce marché quotidien attire la population de toutes les rives du lac qui se rassemblent pour acheter et vendre leurs marchandises – si vous êtes chanceux, vous pourrez voir les tribus Pa-Oh, Inthar et Shan vêtues dans leurs tenues traditionnelles. Promenez-vous au milieu des étals où votre guide vous expliquera les produits locaux et les biens en vente.


Déjeuner au restaurant local.

A partir du milieu du lac, continuez sur un petit canal menant à un village Pa-Oh à Indein. Découvrez la région à pied, en vous promenant dans le village et dans la belle région Alaung Sitthou. Alaung Sitthou est rempli de stupas pittoresques anciens et offre une vue magnifique sur le lac.

Dîner votre hôtel.

Nuit à hôtel au Lac Inle.
 Petit Déjeuner, déjeuner, dîner inclus. Guide francophone à Lac Inle
Véhicule avec chauffeur pour les visites




JEUDI 28 NOV. LAC INLE / HEHO / YANGON / HA NOI

Petit-déjeuner
Transfert à l’aéroport d’Heho pour votre vol à destination de Yangon. Horaire sous réserve de modification : vol du matin.  (Vols et horaires communiqués ultérieurement)
Déjeuner dans un restaurant local.

Si le temps permit, visite du marché de Bogyoke connu sous le nom Scott Market. Ses 2000 boutiques offrent le plus grand choix d’artisanat et d’objets typiquement birmans de tout le pays: tissus, pierres précieuses (jade, rubis et saphirs), vannerie et bambous tressés, laques, marionnettes, antiquités etc. Temps libre pour un dernier shopping. (Note : le marché de Bogyoke ferme le lundi et les jours de pleine lune et les jours fériés.

Transfert à l’aéroport de Yangon pour prendre le vol à destination de Ha Noi. (Vols et horaires communiqués ultérieurement)

Dîner et nuit à l’hôtel à Ha Noi.

Nuit à hôtel à Ha Noi.
Petit Déjeuner, déjeuner, dîner inclus. Guide francophone Lac Inle et Ha Noi
Véhicule avec chauffeur pour les visites et les transferts à aéroport Ha Noi – hôtel




VENDREDI 29 NOV. HA NOI

Petit déjeuner
Visite de la capitale à partir de 08h00.Ville de HANOI : la capitale du Vietnam où fusionnent plusieurs influences, est contesté l’une des plus belles cités d’Asie. Le centre de la ville a peu changé depuis 1954. La structure générale est en effet restée la même : grandes et larges avenues bordées d’arbres, beaucoup de lacs et d’espaces verts. Les monuments et les musées s’intègrent harmonieusement dans un site admirable, ne serait-ce que par la beauté des lacs qui séparent les quartiers comme autant de frontières liquides. Car Hanoi est une ville d’eau qui compte plus de 70 lacs.Le temple de la littérature : Van Mieu–Quoc Tu Giam fut la première université du Vietnam. Dédié à Confucius, ce temple fut construit en 1070 puis rénové par le Nguyên au début du 19e siècle. L’enceinte 350m sur 70m est divisée en 5 cours.Le temple Ngoc Son : situé au nord du lac de l’épée restituée, temple de la montagne de Jade.Le lac de l’épée restituée : ce lac offre une paisible et agréable halte et l’occasion d’une promenade en fin de journée.

Déjeuner au restaurant.

Promenade en cyclo pousse : balade d’environ 1 heure dans le vieux quartier.

Le vieux quartier des 36 rues et le grand marché : secteur historique, candidat pour figurer sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Constitué à partir du 15e siècle, c’est un ensemble de rues à l’urbanisme contrastant avec les avenues de la ville. Chaque rue prit une spécialité professionnelle, représentant un seul métier ou corporation, souvent celle d’un village entier.


 Le marché Dong Xuan : ce sont des halles couvertes divisées par allées, celles des poissons, des épices, des vêtements, de chinoiseries en tout genre... Les cours intérieurs recèlent parfois des havres de paix au charme inattendu. C’est la Hanoi éternel, immuable. Un spectacle étonnant.

Spectacle de marionnettes sur l’eau : spectacle d’une grande beauté d’une heure et demie, accompagné par des instruments de musiques classiques et folkloriques. Il présente des scènes de vie quotidienne des paysans vietnamiens.

Dîner au restaurant.

Nuit à hôtel à Ha Noi.  

Petit déjeuner, déjeuner, dîner inclus Guide francophone à Ha NoiVéhicule avec chauffeur pour les visites jusqu’à 20h00




SAMEDI 30 NOV. HA NOI / NINH BINH

Petit déjeuner
Départ à 08h00 pour Ninh Binh.       

NINH BINH : La baie d’Along terrestre est connue pour les fameuses grottes de Tam Coc. Ce merveilleux paysage, où l’on tourna de belles scènes du film Indochine, se situe à quelque 8 km au Sud de Ninh Binh, une ville moyenne ordinaire où se trouve la plupart des hôtels. Plus belles et beaucoup moins touristique que celle de Tam Coc, les grottes de Trang An sont une pépite encore méconnue, et dont la visite constituera à coup sûr l’un des moments les plus marquant de votre séjour au Vietnam. A 10 km au nord de Ninh binh, la ville de Hoa lu, située dans la direction opposée à Tam Coc, fut la capitale du Tonkin pendant une quarantaine d’années, autours de l’an 1000. Aujourd’hui la ville de Hoa Lu n’a aucun intérêt en soi, mais la campagne aux alentours vaut vraiment le détourLe temple de Dinh Tien Hoang : Ce temple fut construit sur les fondations de l’ancien palais royal de Hoa Lu. Les rois avaient bon goût pour choisir le site de leur capitale.Le temple de Le Dai Hanh : Un ensemble flambant neuf inauguré en 2010. Des proportions architecturales titanesques. De la haut, on peut jouir d’une vue splendide sur la campagne, un paysage qui invite la contemplation

Ensuite, transfert à l’embarcadère de Tam Coc, qui signifie 3 grottes, pour une promenade en barque à rames sur la rivière Ngo Dong. La croisière durera environ 2 heures et vous visiterez 3 fabuleuses grottes. Vous naviguerez dans un paysage aquatique rythmé par d’immenses pains de sucre. Ce site magnifique est aussi appelé la "baie d’Ha Long terrestre" en raison de son relief avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante et de succession de cirques naturels.

Déjeuner au restaurant.

Le jardin d’oiseau « Thung Chim » : D’une superficie totale de 34 ha, le jardin d’oiseau fait partie du site touristique de Tam Coc- Bich Dông. On peut s’y rendre en faisant une excursion en bateau dans la forêt immergée d’eau pour découvrir la vie des animaux sauvages et notamment des oiseaux, en particulier des aigles... Il s’agit d’un nouveau genre d’écotourisme comportant ferme, jardins fruitiers, Particulièrement intéressant, il laissera un souvenir inoubliable à ses visiteurs qui, en outre, pourront déguster les spécialités locales dans des maisons sur pilotis

Dîner au restaurant à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel Hoanh Son

Petit Déjeuner, déjeuner, dîner inclus Guide francophone à Ninh BinhVéhicule avec chauffeur pour les visites jusqu’à 20h00




DIMANCHE 1 DEC. NINH BINH / HA LONG

Petit déjeuner
Départ par la route de la célèbre baie d'Halong à 08h00, pour une croisière mémorable sur la baie.Sur le chemin, arrêt à la boutique QUEEN PEARL , pour visite ou achat des produits en perle .Ville d’HA LONG : sa baie, nouvellement désignée parmi les 7 nouvelles merveilles du monde, offre un des plus beaux paysages maritimes du monde.Embarcation au port international de TUAN CHAU.Accueil -Cocktail de bienvenu-Réunion d’information et attribution des cabinesDécouverte de la baie d’Halong, une des merveilles du monde.

Déjeuner à bord pendant la croisière vous emmène à travers les fameux sites : village des pêcheurs Ba Hang, l’île Dinh Huong, les îlots CHO DA et GA CHOIArrêt à la grotte BO NAU au cœur du patrimoine mondial de la nature.

Transfert en petits bateaux vers la grotte de Surprise, l'une des plus belles grottes dans la baie d'Halong. Transfert à l’île TITOV où vous aurez l’occasion de baigner dans les eaux émeraudes ou bien de gravir les marches de la roche pour atteindre le sommet de l'île pour une vue imprenable.Retour sur la jonque.Joignez-vous au cours de cuisine et apprenez à cuisiner des plats traditionnels vietnamiens ou bien profiter du HAPPY HOUR au bar 18:00 à 19:00 : une boisson offerte pour une boisson acheté à vos frais (alcool , vin non compris).

Le dîner est servi avec une variété de cuisine fusion vietnamienne. Activités le soir comprenant :

- Diffusion de film dans la salle à manger.- La pêche de calamar avec notre équipage.- La réflexologie plantaire et massage (payant) : à réserver en avance à l’arrivée.

Nuit sur la jonque Syrena

 Petit Déjeuner, déjeuner, dîner inclus Guide francophone à Ha LongVéhicule avec chauffeur pour le transfert à l’embarcadère




LUNDI 2 DEC. HA LONG / HA NOI

Réveil le matin par appel sur demande

Profiter d’un cours de Tai Chi sur la terrasse au lever du soleil pendant la croisière vous mène vers la grotte LUON.

Petit déjeuner léger servi dans le restaurant

Visite de la grotte LUON par un bateau de bambou tissé traditionnellement et ramé par un batelier local.

Retour à la croisière, prenez le temps de se rafraîchir et de faire vos affaires les cabines. Vous laisserez vos bagages en dehors de vos cabines (le personnel les transportera).

Retour au port de Tuan Chau.

Un brunch sera servi dans la salle à manger.

Retour à Hanoi

Sur le chemin retour à Hanoi, arrêt à la boutique DAI VIET CO, pour visite ou achat des produits artisanaux, bijoux, souvenirs ....

Dîner au restaurant.

Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Nuit à hôtel à Ha Noi. Petit déjeuner, déjeuner, dîner inclus Guide francophone à Ha NoiVéhicule avec chauffeur pour les transfert à l’embarcadère Ha Long - l’hôtel Ha Noi.



MARDI 3 DEC. HA NOI

Petit déjeuner
Journée et repas libres qui vous permettra de découvrir la ville à votre guise et faire du shopping.

Nuit à hôtel à Ha Noi. Petit déjeuner



MERCREDI 4 DEC. HA NOI / NOUMEA

Petit déjeuner
Départ pour l’aéroport pour prendre votre vol à destination de la Nouvelle-Calédonie via Singapour et Brisbane

(Vols et horaires communiqués ultérieurement)

ARRIVEE A NOUMEA LE JEUDI 5 DECEMBRE 2019



          



BIRMANIE et VIETNAM

Du 20 novembre au 5 décembre 2019

Groupe de 18 à 28 personnes maximum


Accompagnateur : Tonino Salomon

Voir l'itinéraire détaillé Modalités et Tarifs Demande de Réservation Demande de Réservation Téléchargez le Programme