Mentions légales

Tous droits réservés © - Voyages de Rêve - 2017
Un Site Réalisé par NC-COMMUNICATION

Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous !   Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous ! ITINÉRAIRE MODALITÉS & TARIFS

Tarifs estimés :


Pour la période du 4 au 21 octobre :
Entre 700 000 et 750 000 f ttc / personne en base double                                                                    

Chambre individuelle : 80.000 f supplémentaires


En Option : Prolongez vos vacances jusqu’au 4 novembre :
Supplément estimé entre 150.000 et 190.000 f / Personne en base double  
Chambre individuelle : 55.000 f supplémentaires


TARIFS INCLUANT :


LES EXCURSIONS SUIVANTES SONT INCLUSES :


Pour la semaine supplémentaire en Option, les prestations suivantes sont incluses : :



TARIFS  N’INCLUANT PAS :


Pour la semaine supplémentaire en Option :




Conditions de paiement :

- 100000 f à l’inscription.

-100.000 f le deuxième mois.

Le solde peut être réglé en plusieurs versements. Le total devra être réglé au plus tard 3 mois avant le départ.

*Ce tarif est sujet à modification selon la disponibilité des chambres d’hôtels. Les prix étant calculés d’après les tarifs et taux de change au 22 Novembre 2016, ils pourraient être révisés.


Modalités d’annulation :


Si l’annulation par le client a lieu plus de 3 mois avant le départ, 100.000 f sont retenus.

Si l’annulation par le client moins de 3 mois, les frais retenus sont compris entre 100.00 f et la totalité, en fonction des conditions imposées par les prestataires de service.


Responsabilité

VOYAGES DE RÊVE Organisateur de voyages, faisant appel à différents prestataires de services sur lesquels il ne dispose d’aucune autorité, en particulier des transporteurs et des hôteliers, ce saurait être confondu avec ces prestataires qui, en tout état de cause, assumeront seuls les responsabilités propres à leurs activités. Il en résulte que l’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout décès, blessure, accident, dommage, vol, perte, irrégularité, retard, frais supplémentaire pouvant être causé par suite de carence, négligence, acte volontaire, faute du personnel ou du matériel placé sous la responsabilité des prestataires de services, ou par suite de conditions atmosphériques défavorables, de calamités naturelles, émeutes, grèves ou tout autre facteur échappant à son contrôle.Les transporteurs aériens concernés ne pourront être tenus pour responsable de tout acte, omission ou événement survenant pendant le temps où les passagers ne sont pas à bord de leurs appareils. D’autre part, le billet de passage utilisé par les transporteurs constituera une fois émis, le seul contrat entre eux-mêmes, l’Organisateur et l’acheteur de ces voyages à forfait.

Prestations non utilisées

Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations, prévues à l’origine et volontairement non utilisées par le client.

RÉSERVATION HOTELS

Visitez les hôtels sélectionnés :


Buenos Aires :  Hôtel Continental 725

Ushuaïa : Hôtel Los Nires

El Calafate : Kooten Aike

Iguazu : hôtel Viale cataratas

Cafayate : Hôtel Cafayate Wine Resort

Salta : Hôtel Delvino

Pumamarca : “el silencio del manantial »

Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.En cas d'indisponibilité lorsque nous lançons les réservations, un hôtel de qualité équivalente sera proposé. La liste finale des hôtels vous sera communiquée avant votre départ.

 5 Octobre 2018. Nouméa - Buenos Aires

Départ de La Tontouta à destination de Buenos Aires via Auckland.

Accueil à l’aéroport de Ezeiza par votre guide francophone et transfert à votre hôtel, Le 725 Continental, en plein coeur de Buenos Aires.                                                                                       

Diner à l’hôtel
Hôtel Continental 725



6 Octobre : Buenos Aires

Petit-déjeuner

City tour. A partir de 9:00, visite guidée de Buenos Aires.

Déjeuner dans un restaurant du centre de Buenos Aires afin de déguster la meilleure viande du monde. Retour à l’hôtel vers 15 :00.

Après-midi et dîner libres

Hôtel Continental 725


7 Octobre  : Buenos Aires

Petit-déjeuner

Journée libre  

Vous pourrez en profiter pour aller au marché des antiquaires dans le très pitoresque quartier de San Telmo et assister à un spectacle de tango de rue.

En option : Les amoureux du ballon rond pourront assister à un match de football dans le stade des fameux clubs de River Plate ou Boca Juniors. Dans le pays des dieux Maradona et Messi, assister à un match de football tient de l’expérience religieuse.


Déjeuner et dîner libres


BUENOS AIRES

Buenos Aires, de part sa population principalement issue de l'immigration européenne du siècle dernier est une ville aux facettes multiples, pleine de charme, alternant parcs et jardins, quartiers aux maisons basses, grattes ciels ..... terasses de cafés, c'est certainement la ville à l'aspect le plus " européen " du continent sud-américain.

Capitale du Tango, des " asados" ou grillades de boeuf argentin, Buenos Aires est également une ville ou la vie nocturne est intense avec une profusion de cabarets, restaurants, dancings ou se retrouvent les porteños (habitants de Buenos Aires; « ceux du port »)

La capitale argentine allie avec élégance cosmopolitisme et nostalgie. Ce double aspect de la ville prend racine dans le passé tourmenté de l'Argentine. Métropole de style européen jadis prospère, où les belles salles de tango côtoyaient les grands cafés, la capitale a souffert tour à tour de la junte militaire, de l'inflation et d'une succession de crises économiques. Aujourd'hui, elle semble pourtant plus vivante que jamais grâce à une jeune génération dynamique et talentueuse qui fait d'elle une destination très tendance. Sur le plan architectural, Buenos Aires affiche un fascinant mélange d'édifices coloniaux, Belle Époque et modernistes. Son réseau de bistrots très parisiens, riches d'une passionnante histoire littéraire, ravit les amoureux des livres et les amateurs de vrai café à l'italienne. Le charme doux-amer et nostalgique de Buenos Aires vous séduira, c’est certain !


8 Octobre : Buenos Aires

Petit-déjeuner

Excursion en bateau à travers les canaux de Tigre, « La petite Venise verte » de Buenos Aires déjeuner au restaurant Vivanco

Voir les détails de l’excursion

 

Retour à votre hôtel vers 15h.

Dîner libre



9 Octobre : Buenos Aires/Ushuaia

Déjeuner

Dans la matinée, transfert à l’aéroport et départ pour la terre de feu. Durée : 3H25  

Accueil au bout du monde par votre guide francophone et transfert à l’hôtel « los nires » avec vue sur le canal Beaggle.

Matinée libre afin de découvrir la petite ville du bout du monde.

Déjeuner libre. Ce sera l’occasion de goûter le fameux crabe royal, le « Centolla »

Dans l’après-midi, 2,5 heures de croisière dans le canal de Beaggle qui vous permettra de découvrir cormorans, loups de mer, le fameux phare du bout du monde...etc

Dîner à l’hôtel


LA PATAGONIE ET LA TERRE DE FEU

Aux confins de la Terre, à la frontière avec l’antartique, se trouvent deux régions aux reliefs et aux paysages incroyables : La Patagonie et la Terre de feu. Au cœur de cette nature sauvage et indomptée, vous pourrez admirez de nombreux animaux mais également des glaciers spendides, des lacs, des rivières, des icebergs, des steppes, des forêts, des montagnes mythiques... Savourez l’expérience d’un autre monde, où la nature indomptée, a encore tous ses droits.



10 Octobre : Ushuaia

Petit-déjeuner

Découverte en bus du parc national de la terre de feu. Vous aurez peut être la chance d’apercevoir des castors et bien d’autres animaux endémiques.

Déjeuner dans un restaurant du centre-ville

Après-midi libre. Possibilité de visiter le musée du bagne.


USHUAIA, Terre de Feu, détroit de Magellan, cap Horn : il est des lieux dont le seul nom  suffit à enflammer l'imagination. Depuis que Ushuaia, fière de son statut de "ville la plus  australe" du globe, est devenue une destination éminemment touristique, ces solitudes balayées par les vents n'ont presque plus rien d'inaccessible. Mais dès que l'on sort un peu  des sentiers battus, la puissance singulière d'Ushuaia et de cette terre extrême ne tarde pas à s'imposer, marquant à jamais la mémoire.



11 Octobre : Ushuaia-El Calafate

Matinée libre.

Dans l’après-midi, départ pour El Calafate. Durée : 1H20

Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel, le Kooten Aike

 Diner à l’hôtel


EL CALAFATE

À 80 km du Perito Moreno, au pied de la cordillère des Andes et du Lago Argentino, El Calafate est avant tout la ville-étape d’où l’on part pour visiter le Parc National des Glaciers qui compte 356 glaciers dans un périmètre de 720 000 hectares. Son nom lui vient d’un arbuste à fleurs jaunes et baies noires (proches de la myrtille), très répandu dans la région. El Calafate est surtout connu pour son glacier impressionnant, le Perito Moreno. C'est une petite ville décontractée qui voit passer des milliers d'aventuriers et de passionnés, de randonneurs et de globe-trotters venus visiter le parc national des glaciers de Patagonie. Profitez aussi de votre voyage à El Calafate pour vous ressourcer, partir à la découverte de paysages à couper le souffle et communier avec la nature.

Les glaciers de Patagonie :

S’étendant sur 350 km du nord au sud et large de 50 km, le Parc national des glaciers, inscrit  au patrimoine mondial de l'Unesco, couvre une superficie de 600 000 ha, et englobe deux grands lacs : au nord le Lago Viedma et au sud le Lago Argentino qui est le troisième d’Amérique du Sud et le premier d’Argentine par sa superficie (1 560 km2).  Le parc a un climat du type océanique frais, les vents du Pacifique étant fréquents. Ce climat humide, donc neigeux en altitude, explique le fait que les glaciers Perito Moreno et Spegazzini ne soient pas, contrairement au glacier Upsala, en recul, mais en légère progression, le fameux barrage de glace du Perito Moreno le montrant d'une spectaculaire façon.

Les températures moyennes vont de 0,6 °C en hiver à 13,4 °C en été bien qu'en altitude, la température annuelle moyenne est d'environ −3 °C. Le parc reçoit des précipitations annuelles moyennes de 500 mm à l'ouest et 900 mm à l'est qui sont réparties de manière égale tout au long de l'année. Les chutes de neige sont courantes pendant les mois les plus froids.


12 Octobre : El Calafate

Petit-déjeuner

Excursion pour la journée au fameux glacier « El Perito Moreno ».

Le glacier Perito Moreno, de 5 000 mètres de front et 60 mètres de hauteur, est situé dans le parc national Los Glaciares de la province de Santa Cruz, en Argentine. Situé

à 78 kilomètres d'El Calafate, c'est l'un des glaciers les plus célèbres de la Patagonie argentine.     Avec une surface de 250 km2 et une longueur de 30 kilomètres, il fait partie des 48 glaciers alimentés par le champ de glace sud de Patagonie, dans la Cordillère des Andes, que l'Argentine partage avec le Chili.
 Au programme, navigation sur le lac qui nous permettra de vous approcher au plus près du glacier et courte randonnée dans la forêt adjacente.

Déjeuner pic-nic en face du plus beau glacier au monde !

En option : Randonnée avec crampons de 40 mn à 1H sur le Perito Moreno.

Diner libre



13 Octobre : El Calafate

Petit-déjeuner

Excursion pour la journée dans l’estancia « Nibepo Aike » afin de découvrir la vie des gauchos de Patagonie.

Asado au menu (barbecue argentin)

Dîner libre



14 Octobre : El Calafate

Petit-déjeuner

Journée libre

En option : Excursion en catamaran dans le lac argentino afin de découvrir les glaciers Upsala et Spegazzini, le plus haut du parc. Vous naviguerez entre les icebergs. Expérience inoubliable !!! Embarquement à 8 :30, retour aux alentours de 14 :00. (190 usd en avril 2016).

Déjeuner et dîner libres

 

Le glacier d’Upsala se situe dans une vallée glaciaire dans le parc national Los Glaciares en Argentine. Il s'écoule depuis le champ de glace Sud de Patagonie, d'où s'écoule aussi le glacier Perito Moreno vers le lac Argentino. Son nom provient de l'université suédoise d'Upsala qui a financé les premières études glaciologiques dans la région en 1908. Le glacier est connu pour le rapide recul de son front glaciaire, que beaucoup considèrent comme dû au réchauffement climatique. Dans sa partie terminale, sur son flanc oriental, le glacier se comporte comme un barrage naturel en bloquant les eaux de ruissellement qui forment alors un lac.

Le glacier Spegazzini est nommé en l'honneur du botaniste et mycologue italien Carlos Luigi Spegazzini (1858-1926). Superficie : 66km2 - longueur : 25 km. C'est le plus haut glacier du parc avec un front qui mesure entre 80 et 125 m .



15 Octobre : El Calafate-Iguazu

Petit déjeuner

Journée de transition.

Dans la journée, épart pour Iguazu au nord-est de l’Argentine (via Buenos Aires).

Accueil par notre guide francophone et transfert à l’hôtel Viale cataratas
Dîner buffet à l’hôtel


Le Parc National d’Iguazu :

Le Parc National Iguazu a été créé en 1934 à la frontière de trois pays d'Amérique du Sud : Le Paraguay, l'Argentine et le Brésil. Mais c'est seulement dans ces deux derniers que l'on peut voir les fameuses chutes, inscrites dans le Patrimoine Mondial par l'UNESCO en 1986. L'Iguazu est un affluent du Parana et se nomme Iguaçu au Brésil.

Les chutes furent découvertes au XVIème siècle par Alvar Nuñez Cabeza de Vaca, lors de la conqûete de la région par les conquistadors Espagnols.

Aujourd'hui, les touristes n'ont plus besoin de revêtir des habits d'explorateur pour découvrir les Chutes d'Iguazu; le parc a été aménagé avec de nombreux chemins et passerelles pour faciliter la promenade des visiteurs sans dénaturer le site.



16 0ctobre : Iguazu

Petit-déjeuner

Excursion : Les chutes « côté brésilien » et visite d’un parc à oiseaux.

 

Si le paysage est plus intimiste du côté argentin, les Chutes d'Iguazu du côté brésilien offrent une vision encore plus spectaculaire car c'est de là que vous aurez un panorama complet sur le front de 3 kilomètres de cascades s'écoulant de la forêt tropicale. Un seul parcours de ce côté-ci de la frontière, mais celui-ci vous permettra d'apprécier le spectacle sous d'autres angles

En option : C'est également du côté brésilien que vous pourrez vous offrir une balade en hélicoptère pour observer les chutes depuis le ciel... un spectacle inoubliable ! (Tarif avril 2016 : 120 usd)

Pause-déjeuner dans le restaurant du parc « Puerto Canoas »

 Diner buffet au restaurant de l’hôtel



17 Octobre : Iguazu-Buenos Aires

Petit-déjeuner

Excursion : Les chutes « côté argentin »

La plupart des chutes se situent en territoire argentin : 4 parcours vous permettront de les découvrir en vous approchant au plus près, pour les observer du bas ou du haut, en plein cœur de la forêt. Si l'affluence n'est pas très importante, vous aurez peut être la chance d'observer la faune locale, des iguanes, des toucans et autres perroquets, des aigles survolant les chutes, des pécaris, des caïmans ou autres coatis.

 Ces dernières années, le Parc s'est modernisé et un petit train amène les touristes jusqu'au départ des chemins de randonnées vers les chutes.

Ce même petit train vous mènera jusqu'aux passerelles qui mènent à la Garganta del Diablo (la Gorge du Diable), une dépression impressionante où s'écoule avec fracas des milliers de litres d'eau au milieu de nuages de vapeurs irisés par des arcs-en-ciel.                                             

En option : Les plus téméraires n'hésiteront pas à monter dans les embarcations de type zodiac qui s'approchent au plus près des chutes (Tarif avril 2016 : 35 ou 70 usd selon l’option choisie)

Pause-déjeuner dans le restaurant du parc « La Selva »

En soirée, transfert à l’aéroport pour prendre notre vol pour Buenos Aires.

Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel « 725 Continental »

Diner libre



18 Octobre : Buenos Aires

Petit-déjeuner

Fiesta gaucha dans l’estancia « La portena » à San Antonio de Areco afin de partager la vie des gauchos de la pampa. Asado (barbecue argentin), spectacle équestre (Doma india) et danses folkloriques au programme.

San Antonio de Areco est considéré à juste titre comme le véritable sanctuaire des gauchos, personnages légendaires de l’Argentine.

Visitez le site web de l’estancia

En soirée : Dîner-Show de tango

  


19 Octobre : Buenos Aires/Auckland/Nouméa

Petit-déjeuner

Journée et repas libres

Vous en profiterez pour faire vos derniers achats.

En option : Selon la demande, possibilité d’organiser une deuxième visite de Buenos Aires. Au programme : Le café Tortoni, Le théatre Colon, les parcs de Palermo et le jardin japonais...

En soirée départ pour l’aéroport afin de prendre notre vol pour la Nouvelle-Calédonie via Auckland

ARRIVEE A NOUMEA LE DIMANCHE 28 OCTOBRE 2018




EXTENSION : PROLONGEZ VOS VACANCES EN ARGENTINE PENDANT UNE SEMAINE ET DÉCOUVREZ TOUTE L’AUTHENTICITÉ DU NORD OUEST ANDIN !



20 Octobre. Buenos Aires

Nuit à l’hôtel 725 Continental


21 Octobre : Buenos Aires - Tuchman - Cafayate


Petit déjeuner

Tôt le matin, transfert à l’aéroport pour un départ pour le nord ouest  andin.

Nous partirons à la rencontre du Nord ouest Argentin, de ses petits pueblos colorés et de ses populations aux visages et au cœur amérindien. De l’effervescence de Buenos Aires aux paysages désertées et désertiques des Andes, ce voyage en liberté vous donnera l’opportunité de découvrir les différentes facettes du pays.    

De montagnes arides en cactus majestueux, le paysage se décline peu à peu en couleurs jaunes, rouges, orangés. Les immenses étendues de sel de Salinas grandes et le village andin de Humahuaca sont au rendez-vous de ce périple extraordinaire.


Arrivée à l’aéroport de Tucuman et début de notre périple en bus à travers  la cordillère des  andes.

Quittant la ville de San Miguel de Tucuman, vers Tafí, la route provinciale 307 pénètre dans la forêt tucumane, et s'engage dans la majestueuse Quebrada de los Sosa, qui est par ailleurs une réserve naturelle.

Halte-déjeuner dans un des nombreux petits villages bordant la route puis visite de l’excellent musée de la Pachamama à Amaicha del Valle. Ce musée privé vaut vraiment le déplacement. Très grand espace extérieur avec énormément de sculptures en plein air et sur les murs. C'est de l'art moderne mais inspiré des traditions ancestrales. Les prix dans la grande boutique sont corrects.


La Pachamama

 Omniprésente et incontournable dans le Noroeste argentin et dans la plupart des pays de la Cordillère des Andes, Pérou notamment, la Pachamama, déesse de la Terre-Mère est célébrée par tous les descendants des tribus indiennes, des Quechuas aux Mapuches en passant par les Diaguitas. C’est fascinant le synchrétisme religieux qui tourne autour de son culte, en concurrence, ou en rapprochement avec celui de la Vierge, introduit par les colonisateurs catholiques.

Tous les voyageurs en Argentine ont remarqué les petits autels votifs ( apachetas ) qui jalonnent les routes et en particulier celles d’altitude. Ils sont repérables aux drapeaux rouges qui les ornent et aux offrandes – boissons notamment- qui les garnissent et sont censées protéger les voyageurs de la soif et des périls divers. La plupart de ces installations sont consacrées à La Pachamama. Les autres honorent deux autres personnages: la Difunta Correa dont le bébé survécut à sa mère en tétant le lait de la défunte, et le Gauchito Gil, sorte de Robin des Bois bienfaiteur.    

Dans les Vallées Calchaquies, il faut prendre le temps de visiter le Musée de La Pachamama à Amaicha del Valle. C’est tout près des ruines de Quilmes, haut lieu de la résistance indienne d’abord aux invasions incas, ensuite à celles des Espagnols qui mirent près de 130 ans avant de pacifier la région… et de déporter les derniers résistants dans la région de Buenos Aires ( d’où le nom donné à un faubourg de la Capitale). L’artiste peintre et sculpteur Héctor Cruz a favorisé l’installation d’un musée archéologique et ethnographique qui illustre la culture diaguita avec pertinence. L’artiste a aussi construit le lieu à sa gloire et toute une salle est consacrée à ses oeuvres: peintures sculptures, tapisseries… Mais le plus insolite et spectaculaire réside dans l’environnement des bâtiments: tout l’espace entre les bâtiments est décoré par les sculptures intégrant des pierres locales et reprenant des motifs traditionnels autour de la Pachamama. Ce lieu souligne l’importance de la culture indienne dans l’identité argentine.


Continuation jusqu’à Cafayate.  

Vous serez logés dans un magnifique hôtel  entouré de vignes : « le wineresort ». Le site est splendide !


Dîner au restaurant de l’hôtel



CAFAYATE

Au ciel limpide et ensoleillé, Cafayate, cœur des Vallées Calchaquíes salteñas, est la terre du vin en hauteur. Ici, le raisin mûrit lentement et sagement, sous le regard et la surveillance des sommeliers, afin d’offrir des vins de qualité. Autour de cette activité, la vie s’écoule tranquille et favorise la rencontre des villageois et des touristes. En face de la place, les artisans offrent leurs pièces de poterie et d’argenterie, des tissus en laine et les typiques ponchos salteños. Les guitares résonnent aux festivals et peñas (fêtes avec musique et danses folkloriques) en été, tandis que les chefs préparent des plats typiques. Ailleurs, les montagnes offrent des panoramas de la vallée, les fleuves cachent des chutes surprenantes et le temps fait son implacable travail d’érosion sur les rochers.



22 Octobre : Cafayate - Salta


Petit-déjeuner

Visite d’une bodega (cave à vins) puis départ pour Salta en passant par la magnifique route de la quebrada delas conchas. La traversée de la Quebrada de las Conchas, impressionnant cañon emprunté par le río las Conchas est une succession de sites géologiques sur 50 km, dont la Gorge du Diable et l’Amphithéâtre en sont les plus connus.

Arrivée à Salta en fin d’après-midi et installation à l’hôtel.


SALTA

Située à 1 200 mètres, cette charmante ville est entourée des premiers sommets de la Cordillère des Andes. Capitale du nord-ouest argentin, Salta a gardé de nombreux édifices de son passé colonial. Cette région se caractérise par une population à dominante indienne et métisse, avec des coutumes et traditions préservées, notamment dans les villages de montagne.Célèbre pour son architecture coloniale, elle est devenue ces dernières années un important centre de tourisme. Elle possède d’importants édifices, comme le Cabildo, la Cathédrale et l'église San Francisco. On la surnomme Salta la Linda soit Salta la Belle.


Les peñas de Salta sont à ne pas manquer. Le soir, on peut déguster les plats typiques -à base de maïs, condimentés avec piments des vallées, viande de vache et mouton- et connaître la culture musicale d’une grande partie du nord-ouest argentin. Le climat est joyeux et aimable. Les dîners sont accompagnés de spectacles en direct avec la présentation de musiciens et danseurs.

Berceau de grands compositeurs, Salta est un important pôle musical du pays. Dans la zone de l’ancienne gare de trains, rue Balcarce, est concentrée une bonne partie de l’offre touristique de peñas, auprès de restaurants et pubs.


En soirée : Dîner-spectacle folklorique gaucho (pena) à « la vieja estacion »


                                                                         

23 Octobre. Salta

Petit-déjeuner

City tour qui vous permettra de découvrir cette magnifique et typique ville du Nord Ouest Andin.

Après-midi libre


24 Octobre. Salta - Salinas grandes - Pumamarca.

Petit déjeuner

Départ très tôt pour la visite des « Salinas Grandes » (désert de sel) situé à 3600 m d’altitude dans la cordillère des andes en passant par la route du train des nuages et san antonio de los cobres.


Considéré comme l’un des plus grands salars (déserts de sel) au monde, Salinas Grandes est un site d’une beauté à couper le souffle. L’histoire géologique de cette région à fait naître des paysages magnifiques dont ce joyau minéral.


En y accédant depuis San Antonio de los Cobres, on verra sa blancheur se profiler à l’horizon longtemps avant d’y arriver, car on traversera des steppes salées et sablonneuses où rien n’arrête le regard si ce n’est de temps à autre un troupeau de guanacos aux pompons colorés. En toile de fond, on pourra admirer différentes montagnes et collines aux variations de couleurs démentielles et dégageant pourtant un calme absolu.

Halte-déjeuner à San Antonio de los Cobres

Il est indispensable d’avoir avec soi lunettes de soleil et crème protectrice. La réverbération de la lumière sur le blanc du sel peut s’avérer néfaste et désagréable. Apporter également des vêtements chauds.

Les Salinas seront une pause (un crochet pour être exact) sur la route 52, une ligne de goudron partageant la croute de sel en deux… avant de repartir vers Purmamarca.

La route se transforme alors pour devenir un tortillon infernal qui grimpe dans une montagne où des formations de pierre ocre forment d’étranges personnages (cherchez la tortue) pour atteindre les 4200 mètres à Abra de Potrerillos (les salines sont à 3 350 m). Il faut ensuite redescendre en 99 tournants (et 33 km) jusqu’à Pumamarca à 2 600 mètres d’altitude.

 

Arrivée à Pumamarca vers 18-19h

 Hôtel : Le luxieux  hôtel-spa  “el silencio del manantial » avec sa vue magnifique sur la montagne aux 7 couleurs



PUMAMARCA

Pumamarca est un petit village indien niché aux pieds de la fameuse colline aux sept couleurs. L'imposante beauté des montagnes "rouges" est un parcours obligé pour les touristes et voyageurs.

Le marché artisanal de Pumamarca. Sur la place principale, des artisans proposent des sculptures sur bois, des instruments de musique (flûte de pan, ocarina, etc.), des tapis tissés main, ainsi que diverses plantes médicinales (et en particulier de la coca).



25 Octobre. Pumamarca - Humahuaca -Pumamarca

Excursion jusqu’au village indien de Humahuaca. La quebrada de Humahuaca, classée au patrimoine de l’Unesco, est une profonde vallée de 155 kms qui longe le rio grande. Elle rejoint les hauts plateaux et la Puna et est jalonné  de plusieurs villages. La région est l’une de celles qui ont le mieux conservé la culture et les traditions indiennes.

Sur le trajet nous nous arrêterons à Tilcara et son site archéologique Pukara, à la formation géologique de « La Palette des Peintres », Uquia et son église coloniale ainsi que ses peintures de l’école de Cuzco, et nous atteindrons enfin Humahuaca (3200m), principale bourgade de la vallée qui a donné son nom à la Quebrada.

Déjeuner dans un restaurant de Humahuaca

Retour sur Salta en fin d’après-midi.



26 octobre. Pumamarca - Salta - Buenos Aires

Petit-déjeuner

Dans la matinée, retour sur Salta pour prendre votre vol à destination de Buenos Aires


Arrivée dans la capitale argentine et transfert à votre hôtel 725 Continental



27 octobre. Départ pour la Nouvelle-Calédonie

Petit déjeuner

Journée libre.

En soirée, départ pour l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Nouméa via Auckland.

ARRIVEE A NOUMEA LE DIMANCHE 29 OCTOBRE 2018






ARGENTINE (EXTENSION D’UNE SEMAINE POSSIBLE)

du 5 au 21 octobre 2018

Groupe de 18 à 28 personnes maximum


Accompagnateur : Tonino Salomon et Rodrigo

Voir l'itinéraire détaillé Modalités et Tarifs

En raison de la forte demande, ce voyage se composera de deux groupes.

Demande de Réservation Demande de Réservation