Mentions légales

Tous droits réservés © - Voyages de Rêve - 2017
Un Site Réalisé par NC-COMMUNICATION

Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous !   Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous ! ITINÉRAIRE MODALITÉS & TARIFS

Tarif estimé entre 680.000 et 740.000 f/personne en base double*

Chambre individuelle : 65.000 f supplémentaire

                                                                  


Tarif incluant :


Tarif n’incluant pas  :


Safaris : Les safaris guidés organisés par les lodges dans les réserves animalières sont généralement en 4x4 ouvert de 8 à 10 places maximum. Vous pourriez partager le 4x4 avec d'autres clients du lodge.



Conditions de paiement :

-100000 f à l’inscription.

-100.000 f le deuxième mois.

Le solde peut être réglé en plusieurs versements. Le total devra être réglé au plus tard 3 mois avant le départ.


Annulation : 100.000 f d’arrhes seront retenus en cas d’annulation du client avant le 15 Avril 2018. Si l’annulation à lieu après le 15 Avril 2018, les frais seront compris entre 100.000f et 740.000 f selon les conditions imposées par les différents prestataires de services.


*Ce tarif est sujet à modification selon la disponibilité des chambres d’hôtels. Les prix étant calculés d’après les tarifs et taux de change au  15 décembre 2016, ils pourraient être révisés.


Responsabilité

VOYAGES DE RÊVE Organisateur de voyages, faisant appel à différents prestataires de services sur lesquels il ne dispose d’aucune autorité, en particulier des transporteurs et des hôteliers, ce saurait être confondu avec ces prestataires qui, en tout état de cause, assumeront seuls les responsabilités propres à leurs activités. Il en résulte que l’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout décès, blessure, accident, dommage, vol, perte, irrégularité, retard, frais supplémentaire pouvant être causé par suite de carence, négligence, acte volontaire, faute du personnel ou du matériel placé sous la responsabilité des prestataires de services, ou par suite de conditions atmosphériques défavorables, de calamités naturelles, émeutes, grèves ou tout autre facteur échappant à son contrôle. Les transporteurs aériens concernés ne pourront être tenus pour responsable de tout acte, omission ou événement survenant pendant le temps où les passagers ne sont pas à bord de leurs appareils. D’autre part, le billet de passage utilisé par les transporteurs constituera une fois émis, le seul contrat entre eux-mêmes, l’Organisateur et l’acheteur de ces voyages à forfait.


Prestations non utilisées

Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations, prévues à l’origine et volontairement non utilisées par le client






 




RÉSERVATION HOTELS

Visitez les hôtels sélectionnés :

Le Cap : The Capetonian.
Ste Lucia : Hôtel Elephant Lake

Hluhluwe : Hotel Safari Game Lodge

Mbabane :  Hôtel Mountain Inn

White River : Ingwenyama Resort

Canyon Graskop : Graskop Hotel

Joannesburg : Zulu Nyala Country Manor

Victoria Falls : Hôtel The Kingdom




Les hôtels sont donnés à titre indicatif sous réserve de disponibilité au moment de la réservation.En cas d'indisponibilité lorsque nous lançons les réservations, un hôtel de qualité équivalente sera proposé. La liste finale des hôtels vous sera communiquée avant votre départ.

17 Juillet 2018 : Nouméa - Le Cap

Départ à destination de l’Afrique du Sud via Sydney et Singapour.



18 Juillet 2018 :  Le Cap

Dans la matinée, accueil à l'aéroport du Cap par votre guide francophone.

Visite du Cap et des Jardins de la Compagnie puis du quartier malais Bo-Kaap.


Continuation pour la Montagne Signal Hill et vue spectaculaire sur le centre-ville du Cap, le port, la montagne de la Table et l’île de Robben Island.

Départ pour le Victoria & Alfred Waterfront, anciens docks transformés en centre commercial et touristique du Cap.


Déjeuner au restaurant Oyo du Victoria & Alfred Waterfront. Le restaurant offre de beaux points de vue sur le port et la Montagne de la Table.

Diner au restaurant Pigalle ou vous pouvez déguster de délicieux fruits de mers.


Nuit à l'hôtel The Capetonian.

Inclus: guide francophone, transport privé, déjeuner (hors boissons), pourboire (déjeuner), dîner (hors boissons), pourboire (diner), portage, chambre & petit-déjeuner

  

  

  

19  juillet : Le Cap-Réserve Naturelle-Cape Point-Le Cap

Arrêt au petit port de pêche d’Hout Bay pour une excursion en bateau à Duiker Island. Duiker Island est un îlot rocheux proche de Hout Bay qui abrite une importante colonie d’otaries à fourrures du Cap, ainsi que des cormorans, mouettes et autres oiseaux marins.

Durée de l'excursion: 1h.


A Hout Bay, vous empruntez la route panoramique de Chapman's Peak en direction de la pointe de la péninsule du Cap et la réserve de Cape Point. Cette route en corniche longe la façade atlantique sur 9 km et offre des points de vue à couper le souffle.


Vous traversez la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance. Cette dernière abrite une multitude de plantes particulières à la région, de nombreuses espèces d’antilopes, ainsi que des babouins et des autruches.


Montée jusqu'au phare de Cape Point et découverte du fameux Cap de Bonne Espérance. Vous accédez au phare de Cape point, situé à 87 mètres au dessus du niveau de la mer, soit par un chemin bitumé, soit par un funiculaire nommé «Flying Dutchman» qui tire son nom de la légende locale du vaisseau fantôme « Le Hollandais volant ».


Déjeuner au restaurant de fruits de mer Black Marlin situé sur la côte de la péninsule du Cap.


Arrêt à la colonie de pingouins de la plage des “Boulders”. La colonie de pingouins jackass est unique par le fait qu'elle a été initiée par les pingouins eux mêmes, qui ont volontairement décidé d'occuper cette zone résidentielle et l'espace public de baignade. Ce lieu unique vous invite par le biais de pontons à les observer de très près sans entraver leur milieu naturel. Possibilité d’accéder également en plus de la passerelle d’observation à une plage adjacente ou vous pouvez pique-niquer et vous baigner avec les manchots.


Visite du jardin botanique de Kirstenbosch, un des plus beaux jardins botaniques au monde, situé au pied de la Montagne de la Table. Fondé en 1913 pour protéger la diversité de la flore sud-africaine, le jardin est unique car seules des plantes indigènes y sont cultivées. C'est une opportunité rare d'admirer les fynbos, des plantes endémiques à la région du Cap-Occidental. Plus de 7000 espèces de plantes sont cultivées à Kirstenbosch dont de nombreuses espèces rares et menacées.


Dîner-spectacle traditionnel africain au restaurant Gold. Les serveurs sont également chanteurs, danseurs et percussionnistes!


Nuit à l'hôtel The Capetonian.

Inclus: excursion (service groupé), entrée dans le parc (véhicule), entrée dans le parc (personne), entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, déjeuner (hors boissons), pourboire (déjeuner), dîner (hors boissons), pourboire (diner), chambre & petit-déjeuner

  


20 Juillet :  Le Cap-Stellenbosch-Franschhoek-Le Cap

Journée de visite des vignobles de la région du Cap.

L'Afrique du Sud est un très bon producteur de vins dont la grande majorité provient de la région du Cap-Occidental. Une visite de la route des vins à travers les vallées de Stellenbosch, Paarl et Franschhoek est une étape incontournable dans votre découverte du pays.


Visite du musée de Stellenbosch. Vous y trouverez plein d'activités pour tout âge mais aussi le village-musée de Stellenbosch avec ses quatre belles maisons historiques restaurées, qui retracent des époques différentes entre 1709 et 1929.


Déjeuner pique-nique gourmet préparé par le chef du domaine viticole Warwick avec des produits artisanaux locaux.


Visite du musée et mémorial des Huguenots qui retrace l’histoire des familles protestantes qui se sont exilées en Afrique du Sud au 17ème siècle.


Visite du domaine de La Motte qui produit des vins d'une excellente qualité. Ce domaine, racheté par un Huguenot français en 1709, commença la viticulture en 1752. Dégustation de vins du domaine.


Dîner au restaurant Karibu reconnu pour sa fine cuisine traditionnelle sud-africaine, servie dans un cadre accueillant au Victoria & Alfred Waterfront.


Nuit à l'hôtel The Capetonian.

Inclus: transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, déjeuner (hors boissons), dégustation de vin, dîner (hors boissons), pourboire (diner), chambre & petit-déjeuner

  

  


21 Juillet :  Le Cap-Durban-Ste Lucia

Transfert de votre hôtel à l'aéroport du Cap.

Départ le long de la côte de l'Océan Indien pour rejoindre Ste Lucia, village tranquille le long de l'estuaire de St Lucia qui abrite de nombreux crocodiles et hippopotames.


Cet estuaire est classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco établi pour la protection d’un écosystème exceptionnel : plus de 300 espèces d’oiseaux y ont été recensées, dont les aigles pêcheurs et 12 espèces de hérons, vivent en harmonie avec les hippopotames et les crocodiles dans le plus grand lac d’eau salée d’Afrique.


Départ pour une croisière sur l'estuaire de St Lucia afin d'observer l'importante diversité d'oiseaux du parc. L'estuaire accueille également de nombreux crocodiles et hippopotames que vous ne manquerez pas d'observer de près depuis le bateau. Durée de l'excursion: environ 2h.


Diner et nuit à l'hôtel Elephant Lake à Ste Lucia.

Inclus: transport privé, guide francophone, croisière, portage, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)

 

  

22 Juillet :  Parc National Hluhluwe-iMfolozi Hluhluwe

Départ pour un safari privé de 3 heures en 4x4 avec un ranger-guide dans le parc national Hluhluwe-Imfolozi.

Le 4x4 ouvert et le ranger vous permettent de profiter dans les meilleures conditions la découverte de la vie sauvage dans le parc animalier le plus ancien d'Afrique.


Visite culturelle de DumaZulu qui est un village traditionnel et un musée culturel vivant.

Vous y découvrez les moeurs et coutumes de différentes tribus locales : Zoulou, Swazi, Sotho du Nord, Xhosa, Venda, Tsonga et Ndebele. Vous assistez à un spectacle de danses et de chants traditionnels puis découvrez comment les habitants fabriquent des lances, des boucliers, des paniers et des pots en argile.

Déjeuner buffet traditionnel zoulou.


Dans l'après-midi un safari 4x4 est prévu dans la réserve de Zulu Nyala, célèbre pour sa faune abondante.

Dîner et nuit au Zulu Nyala Game Lodge.

Inclus: excursion (privée), entrée dans le parc (personne), excursion (service groupé), déjeuner (hors boissons), pourboire (déjeuner), portage, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons), safari de l'après-midi, pourboire (diner)

  

 

23 Juillet :  Hluhluwe-Vallée d’Ezulwini-Mbabane

Vous quittez la région sud-africaine du Kwazulu-Natal pour découvrir un nouveau pays enclavé dans l'Afrique du Sud: LE SWAZILAND. Il s'agit du plus petit pays de l'hémisphère sud!


En route, visite de la vallée d'Ezulwini qui s'étend entre la capitale du royaume Mbabane et le principal centre économique du pays Manzini.


Déjeuner au restaurant du Mantenga Lodge.


Visite d’un atelier de fabrication de bougies swazi où vous découvrez le travail des artisans qui moulent les bougies avec de la paraffine. Le centre d'artisanat accueille également d'autres ateliers de travail sur bois ou textile.


Dîner et nuit à l’hôtel Mountain Inn.

Inclus: transport privé, déjeuner (hors boissons), portage, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons), pourboire (diner)

  


24 Juillet :  Manzini-White River-Matsamo-White River

Vous quittez ce matin le royaume du Swaziland et retour en Afrique du Sud en direction du nord pour rejoindre White River dans la région du Mpumalanga.


Visite de la verrerie de Ngwenya. Les jours de semaine, vous assistez au travail des souffleurs de verre qui créent des objets intégralement fabriqués à partir de verre recyclé.


Visite du village de Matsamo où vous découvrez la culture Swazi, les coutumes, le Kraal et les huttes. Vous assistez à un spectacle de danses et chants traditionnels. Déjeuner au restaurant du village.


Visite du centre de protection de chimpanzés Jane Goodall, illustre primatologue qui dédie une grande partie de sa vie à la recherche sur ces primates d'Afrique équatoriale menacés d'extinction. Durée de la visite: 1h.


Dîner et nuit à l'hôtel Ingwenyama Resort

Inclus: transport privé, déjeuner, excursion (service groupé), pourboire (déjeuner), entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, portage, chambre & petit-déjeuner, dîner

  


25 Juillet :  Parc National Kruger-White River

Départ pour une journée complète de safari guidé en 4x4 dans le parc national Kruger.

Un safari à bord d'un 4x4 ouvert sur les traces des Big Five en Afrique du Sud est une expérience incontournable pour les amateurs de faune sauvage. Le terme « Big Five » désigne les buffles, les éléphants, les lions, les léopards et les rhinocéros, considérés comme les animaux les plus dangereux à "chasser". Tout l’intérêt consiste à les photographier dans leur milieu naturel. Le parc n’abrite pas que les Big Five mais aussi différentes espèces d'antilopes et autres espèces de faune sauvage dans une végétation unique et différente du nord au sud.


Pique-nique dans un camp du Kruger.

Dîner et nuit à l'hôtel Ingwenyama Resort

Inclus: déjeuner (hors boissons), chambre & petit-déjeuner, dîner

  

 

26 Juillet :  White River-Blyde RiverCanyon-Pilgrim’s Rest-Blyde River -Canyon Graskop

Départ sur la Panorama Route qui surplombe le Canyon de la Rivière Blyde, l'une des plus belles merveilles d’Afrique. Serpentant au fond du canyon, le cours d’eau est flanqué de falaises dans les tons jaunes et rouges. Des points de vue spectaculaires du canyon, tels que les Three Rondavels qui ressemblent à trois huttes typiquement africaines, sont à couper le souffle.


Visite de God's Window (fenêtre de Dieu), qui doit son nom à une superbe vue panoramique du Lowveld plus de 900 mètres en contrebas du canyon (avec en fond le Parc National Kruger et le Mozambique). Un sentier au bord du canyon mène au point de vue qui se situe dans une réserve naturelle.

A 2 km au nord de God's Window se trouve Wonder View, plus haut point de vue de la région (1730 m).


Visite des Chutes Lisbon. D'une hauteur de 94 m, les Chutes Lisbon sont les plus hautes de la région du Mpumalanga.


Visite de Pilgrim's Rest. Ce village minier où la prospection de l'or a battu son plein pendant 1 siècle jusqu'au début des années 1970 est maintenant un lieu touristique incontournable de la région.


Déjeuner - buffet au restaurant du Royal Hôtel à Pilgrim’s Rest.

Visite des Bourke's Luck Potholes. Façonnées par le sable et les cailloux transportés par les courants, les "Marmites du géant", profondes cavités cylindriques, forment une curiosité géologique étonnante et riche en couleurs. Les falaises passent de l'orange au jaune et au gris et tombent à pic dans l'eau turquoise. Vous pouvez profiter de points de vue panoramiques sur ces grosses marmites grâce à des passerelles qui les surplombent. Un petit musée présente la flore, la faune et la géologie du canyon de Blyde River.


Visite des Three Rondavels, formations rocheuses qui ressemblent à des huttes traditionnelles zouloues. C'est l'un des plus beaux points de vue sur l'immensité du canyon et sur le lac Blydepoort. Juste à côté des Three Rondavels, on peut contempler le World's End, un dôme montagneux qui s’élève le long de la rivière Blyde.


Dîner et nuit au Graskop Hotel en chambre standard.

Inclus: transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, déjeuner (hors boissons), portage, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons), pourboire (diner)

 


27 Juillet :  Graskop-Pretoria-Botshabelo-Johannesburg

Départ en direction de la région du Gauteng et découverte des villes de Pretoria, capitale administrative du pays, et Johannesburg, capitale économique sud-africaine.


Visite du Village Historique Ndebele de Botshabelo. La culture Ndebele doit sa renommée mondiale à ses femmes. Elles ont développé, depuis le début du 19ème Siècle, un art géométrique original qui s’exprime sur les murs des maisons.


Véritable musée vivant en plein air, vous découvrez les fameuses peintures murales Ndebele de l'artiste Esther Mahlangu, les vêtements traditionnels des femmes mariées, l'artisanat avec des perles aux couleurs chatoyantes...


Déjeuner.

Visite du monument et du musée du Voortrekker qui est le symbole du nationalisme afrikaner. Construit en 1949 au sommet d'une colline, il rend hommage aux pionniers boers partis entre 1835 et 1938 pour rejoindre l'intérieur des terres d'Afrique du Sud.


Visite de la maison de Paul Kruger. Au cœur du centre-ville, cette modeste demeure fut construite en 1883, et contient aujourd'hui d'intéressants souvenirs de la vie d'Oum Paul. Figure de légende, il fut le véritable fondateur de la nation afrikaner. Il est mort en exil, après avoir vainement demandé de l'aide à la France pour vaincre les Anglais lors de la terrible guerre des Boers.

Dîner et nuit à l'hôtel Zulu Nyala Country Manor.


Inclus: transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, déjeuner (hors boissons), pourboire (déjeuner), portage, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)



28 Juillet:  Johannesburg-Soweto- Johannesburg

Visite de la ville de Johannesburg et découverte du musée de l’apartheid et du township de Soweto.


Vous montez au 50e et dernier étage du Carlton Centre, ancien hôtel reconverti en centre commercial et immeuble de bureaux, vous profitez d’une vue imprenable sur la ville, depuis une hauteur de 223m.


Visite du musée de l'Apartheid qui retrace entièrement la période de l'Apartheid de 1948 à 1994. L'exposition permanente a été conçue par toute une équipe de commissaires, réalisateurs, historiens et designers. Envisager au moins 2h30 pour la visite du musée.


Déjeuner buffet traditionnel au restaurant Wandie's Place situé au cœur du township de Soweto.


Visite du musée Hector Pieterson, qui rend hommage à ce garçon de 12 ans, symbole de la résistance des jeunes au régime de l'Apartheid, qui succomba dans une fusillade lors du soulèvement des étudiants de Soweto en 1976. Ce musée retrace les événements marquants de la révolte du township de Soweto.


Visite de la Maison de Mandela, 8115 Orlando West, Soweto. C'est dans cette maison que Nelson Mandela s'installa avec sa première femme en 1946. Et c'est dans cette maison qu'il se sentit enfin libre après sa libération en 1990.


Dîner et nuit à l'hôtel Zulu Nyala Country Manor.

Inclus: guide francophone, transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, déjeuner (hors boissons), pourboire (déjeuner), chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)

  

 

29 Juillet :  Johannesburg - Victoria Falls

Transfert de votre hébergement à l'aéroport de Johannesburg.


Vol international Johannesburg - Livingstone (horaires et numéro de vol à préciser). Temps de vol: 1h45.

Transfert de l'aéroport de Livingstone à votre hôtel de Victoria Falls.

Croisière au coucher du soleil sur les rives du Zambèze. Observation de crocodiles, hippopotames et oiseaux marins depuis le bateau.

Dîner et nuit en chambre standard à l'hôtel The Kingdom.


Inclus: guide francophone, transport privé, vol international, transport en service regroupé, excursion (service groupé), portage, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)

  


30 juillet  : Victoria Falls

Découverte guidée d'une des plus spectaculaires chutes d'eau au monde: les Chutes Victoria. A la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie, le fleuve du Zambèze se jette sur plus de 100 mètres de haut et 1,7km de largeur à un débit de 250 millions de litres d'eau par minute!

Temps prévu pour la visite: 2h.


Départ pour un village africain à 20 km de Victoria Falls. Rencontre avec les habitants du village, visite des huttes traditionnelles et possibilité d'aider dans les tâches quotidiennes!


Dîner et nuit en chambre standard à l'hôtel The Kingdom.

Inclus: guide francophone, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)

  


31 juillet Victoria Falls - Johannesburg

Transfert de votre hôtel à l'aéroport de Victoria Falls.
Vol international Victoria Falls - Johannesburg. Temps de vol: 1h40. 
Diner et nuit à l’hôtel…..

Inclus: transport en service regroupé, guide francophone, vol international, chambre & petit-déjeuner, dîner


 01 Août : Victoria Falls - Johannesbourg-Nouméa

Petit-déjeuner Matinée libre

En fin de matinée, transfert pour l’aéroport pour prendre votre vol à destination de la Nouvelle-Calédonie via Singapour et Brisbane

ARRIVEE A NOUMEA LE 2 AOÜT 2018



Arrivée à Nouméa le 2 Août 2018


Inclus: guide francophone, petit-déjeuner, transport en service regroupé



AFRIQUE DU SUD & ZIMBABWE

du 19 juillet au 3 Août 2018

Groupe de 18 à 28 personnes maximum


Accompagnateur : Yvanna

Voir l'itinéraire détaillé Modalités et Tarifs Demande de Réservation Demande de Réservation