Mentions légales

Tous droits réservés © - Voyages de Rêve - 2017
Un Site Réalisé par NC-COMMUNICATION

Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous !   Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous !

Nous vous rappelons que Voyages de Rêve est un Organisateur de Voyages en Groupe, au départ de la Nouvelle-Calédonie. Nos Tours sont commercialisés exclusivement par l’Agence AsiaVoyages de Nouméa.

Afrique du Sud…

La fameuse nation arc en ciel ! Au pays où le lion est roi, tout est permis (même les vuvuzelas!) Remis de ses émotions après l'organisation de la 1ère coupe du monde de football sur le sol africain, l'Afrique du Sud a reçu un bon coup de projecteur et surfe sur la bonne vague, vers une société plus équilibrée. Marqué par des années de ségrégation raciale, le pays se reconstruit petit à petit. Sur la terre des plus beaux parcs nationaux et réserves privées d'Afrique, les Sud-Africains vous feront partager leur histoire, leur culture, leurs traditions et l'incroyable vie sauvage qui les entoure.



Dimanche 8 octobre : Nouméa-Johanesbourg

Départ de La Tontouta à destination de Johanesbourg via Sydney et Singapour.
Vols à préciser en novembre 2016.



Lundi 9 octobre : Johanesbourg

Accueil à l'aéroport de Johannesburg par votre guide francophone et transfert à votre hôtel. (44 km)

Déjeuner libre

Demi-journée dédiée à la découverte de Johannesburg, ou Egoli en zulu ce qui signifie "la ville de l'or". Découverte de la capitale économique sud-africaine, symbole de la nouvelle Afrique du Sud post-Apartheid et centre névralgique de la culture et l'art dans le pays.

Johannesburg (ou Egoli en Zulu, soit "la ville de l'or"), surnommée « Joburg » par les Sud-Africains, est la ville la plus peuplée d'Afrique du Sud. C'est une ville de contrastes, les townships et ses logements précaires sont voisins de zones résidentielles huppées et centres commerciaux luxueux. Une visite au très intéressant musée de l'Apartheid permet de mieux comprendre le passé tumultueux de la nation arc-en-ciel. Le fameux township de Soweto abrite le musée Hector Pieterson et Vikalazi Street, rue où vécurent deux prix Nobel de la Paix: Desmond Tutu et Nelson Mandela.

Visite du musée MuseuMafrica, situé en face du "Market Theatre Complex" et installé dans l'ancien marché aux fruits de Bree St. Ce musée abrite une exposition sur l'évolution sociopolitique de Johannesburg et de sa population. Une partie très intéressante présente les procès pour trahison dans lesquels ont comparu la plupart des acteurs politiques de la "nouvelle" Afrique du Sud. On y explique également le développement de la musique africaine et l'évolution de l'habitat urbain.

Dîner et Nuit à l'hôtel Zulu Nyala Country Manor. 3*



Mardi 10 oct : Johannesburg -Soweto -Johannesburg

Partez à la découverte du township de Soweto sur les traces des hommes qui ont créé la nouvelle Afrique du Sud: Nelson Mandela et l'archevêque Desmond Tutu. L'histoire de l'Afrique du Sud du XXème siècle a été marquée par l'Apartheid, ségrégation raciale qui aura pour conséquence la création de "zones noires" que l'on appelle maintenant les townships. Soweto est le plus grand et plus fameux d'entre-eux.

Visite du musée de l'Apartheid qui retrace entièrement la période de l'Apartheid de 1948 à 1994. L'exposition permanente a été conçue par toute une équipe de commissaires, réalisateurs, historiens et designers. Envisager au moins 2h30 pour la visite du musée.

Déjeuner buffet traditionnel au restaurant Wandie's Place situé au cœur du township de Soweto.

Visite de la Maison de Mandela, 8115 Orlando West, Soweto. C'est dans cette maison que Nelson Mandela s'installa avec sa première femme en 1946. Et c'est dans cette maison qu'il se sentit enfin libre après sa libération en 1990.

Visite du jardin extraordinaire du village de Credo Mutwa situé au coeur de Soweto. Plus qu'un musée, vous pourrez y admirer de nombreuses oeuvres d'art créés par l'artiste africain Credo Mutwa. Il s'agit là de vivre une expérience en plein air au coeur d'une exposition intrigante sur le rôle de la culture traditionnelle africaine au sein d'un environnement urbain. Montée au sommet de la tour Openheimer d’où vous pourrez contempler le coucher de soleil sur Soweto.

Dîner et Nuit à l'hôtel Zulu Nyala Country Manor. 3*



Merc 11 oct : Johannesburg-Réserve Animalière Privée Mabula

Départ pour la réserve de Mabula dans la région du Waterberg au Limpopo au nord de l'Afrique du Sud.(200 km)Située à 2h30 au nord de Johannesburg, dans la région du Waterberg, cette réserve de 12 000 ha est une destination privilégiée pour un séjour safari sans risque de paludisme. Elle offre une flore et une faune variée avec plus de 60 mammifères dont les Big five *, 300 espèces d’oiseaux, et plus de 100 variétés végétales. La réserve comprend deux types d’hébergements : un camp et un lodge qui vous offrent deux expériences différentes. Les activités proposées sont nombreuses : safaris à pied, à cheval et en 4x4, quad, montgolfière…

*Les Big 5 sont un ensemble de 5 mammifères africains mis en relief par les autorités touristiques dans le cadre des safaris photos ou de chasse. Ces 5 animaux sont le Lion, le Léopard, l’Eléphant d’Afrique, le Rhinocéros noir et le Buffle d’Afrique. Les big 5 ont été « choisis » par Ernest Hemingway dans les neiges du Kilimandjaro. A l’exception du buffle, ces espèces sont très menacées.  

Deux safaris guidés sont inclus par jour : un premier en véhicule 4x4 ouvert dans l’après-midi, et un second le lendemain matin. 

Nuit au Mabula Game Lodge   4*




Jeudi 12 oct : Réserve Animalière Privée Mabula

Deux safaris guidés sont inclus par jour : un premier en véhicule 4x4 ouvert dans l’après-midi, et un second le lendemain matin. 


En option : Vol en montgolfière. 45 mn au-dessus de la réserve animalière de Mabula. Minimum 4 personne. Le vol a lieu en matinée. Champagne en vol ou à l’arrivée !!!                                               
Tarif : Aux environs de 30.000 f / pers



Vendredi 13 oct : Mabula-Aéroport de Johannesburg-Le Cap

Départ tôt le matin pour prendre vol vendre à destination de la ville du Cap.

Vol intérieur Johannesburg - Le Cap (horaire et numéro de vol à préciser).
Temps de vol: 2h.


Le Cap

La Table Mountain qui surplombe la ville cosmopolite du Cap offre un panorama unique sur ce joyau situé à la pointe de l'Afrique. On aperçoit au loin Robben Island, île-prison à une dizaine de kilomètres de la côte où furent détenus de nombreux prisonniers politiques à l'époque de l'Apartheid, dont Nelson Mandela. Les maisons colorées du quartier coloré de Bo-Kaap, le Victoria & Alfred Waterfront, les plages de Clifton et Camps Bay, les jardins de Kirstenbosh ou le port d'Hout Bay sont des étapes indispensables lors de votre séjour dans cette ville où il fait bon vivre. Plus au sud de la péninsule du Cap, une colonie de manchots a pris ses quartiers à Boulders Beach. A la pointe de la péninsule se trouvent le fameux Cap de Bonne Espérance et l'escarpé Cape Point avec son ancien phare. Dans l'arrière-pays, la route des vins mène aux villages de Stellenbosch, Paarl et Franschhoek qui abritent les domaines viticoles où vous pourrez déguster les bons vins sud-africains. Sur la route entre la Péninsule du Cap et la Route des Jardins, les stations balnéaires de la région de l'Overberg comme Hermanus sont réputées pour l'observation de baleines et la plongée en cage parmi les requins. C'est aussi la région du Cape Agulhas, la pointe méridionale de l'Afrique et séparation géographique entre les Océans Atlantique et Indien.


Accueil à l'aéroport et départ pour le Victoria & Alfred Waterfront, anciens docks transformés en port de plaisance avec de nombreux restaurants, magasins et attractions touristiques. Shopping au programme !

Déjeuner au restaurant Oyo du Victoria & Alfred Waterfront. Le restaurant offre de beaux points de vue sur le port et la Montagne de la Table. 


Diner au restaurant Pigalle ou vous pouvez déguster de délicieux fruits de mers.

Nuit à l'hôtel on St George.   3*




Samedi 14 oct : Montagne de la Table-Réserve Naturelle de Cap Point – Péninsule du Cap

Vous partez pour l'ascension du sommet de la Montagne de la Table en téléphérique. Le funiculaire tourne à 360°C pendant la montée et la descente! Depuis le sommet de la montagne à 1000 mètres au- dessus du niveau de la mer, une balade sur terrain plat offre de magnifiques points de vue sur la ville et l'océan Atlantique. Visites guidées gratuites en anglais toutes les heures.

A Hout Bay, vous empruntez la route panoramique de Chapman's Peak en direction de la pointe de la péninsule du Cap et la réserve de Cape Point. Cette route en corniche longe la façade atlantique sur 9 km et offre des points de vue à couper le souffle.

Arrêt à la colonie de pingouins de la plage des “Boulders”. La colonie de pingouins jackass est unique par le fait qu'elle a été initiée par les pingouins eux-mêmes, qui ont volontairement décidé d'occuper cette zone résidentielle et l'espace public de baignade. Ce lieu unique vous invite par le biais de pontons à les observer de très près sans entraver leur milieu naturel. Possibilité d’accéder également en plus de la passerelle d’observation à une plage adjacente ou vous pouvez pique-niquer et vous baigner avec les manchots.

Déjeuner au restaurant de fruits de mer Black Marlin situé sur la côte de la péninsule du Cap.

Vous traversez la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance. Cette dernière abrite une multitude de plantes particulières à la région, de nombreuses espèces d’antilopes, ainsi que des babouins et des autruches.

Montée jusqu'au phare de Cape Point et découverte du fameux Cap de Bonne Espérance. Vous accédez au phare de Cape point, situé à 87 mètres au-dessus du niveau de la mer, soit par un chemin bitumé, soit par un funiculaire nommé «Flying Dutchman» qui tire son nom de la légende locale du vaisseau fantôme « Le Hollandais volant ».

Dîner-spectacle traditionnel africain au restaurant Gold. Les serveurs sont également chanteurs, danseurs et percussionnistes!

Nuit à l'hôtel on St George.   3*




Dimanche 15 oct : Le Cap –Stellenbosch-Le Cap (169 km)

Journée de visite des vignobles de la région du Cap. L'Afrique du Sud est un très bon producteur de vins dont la grande majorité provient de la région du Cap-Occidental. Une visite de la route des vins à travers les vallées de Stellenbosch, Paarl et Franschhoek est une étape incontournable dans votre découverte du pays.


Visite du musée de Stellenbosch. Vous y trouverez plein d'activités pour tout âge mais aussi le village-musée de Stellenbosch avec ses quatre belles maisons historiques restaurées, qui retracent des époques différentes entre 1709 et 1929.

Visite guidée des caves et dégustation de vins rouges et blancs au domaine de Middelvlei qui produit du vin depuis 1920. 

Déjeuner pique-nique gourmet préparé par le chef du domaine viticole Warwick avec des produits artisanaux locaux.

Visite du musée et mémorial des Huguenots qui retrace l’histoire des familles protestantes qui se sont exilées en Afrique du Sud au 17ème siècle.

Visite du domaine de La Motte qui produit des vins d'une excellente qualité. Ce domaine, racheté par un Huguenot français en 1709, commença la viticulture en 1752. Dégustation de vins du domaine.

Diner au restaurant Panama Jacks dans le port commercial du Cap. Le restaurant est reconnu pour sa belle sélection de fruits de mer.

Nuit à l'hôtel on St George.   3*                                                                               



Lundi 16 oct : Le Cap - Windhoek (NAMIBIE)

Transfert à l'aéroport du Cap. 

Vol international Le Cap - Windhoek (horaires et numéro de vol à préciser).


NAMIBIE

La Namibie est une merveille pour tous ceux qui ont soif d'horizons sauvages.Elle est entourée géographiquement à l'ouest par l'Océan Atlantique, au nord par l'Angola, au sud par la République d'Afrique du Sud, à l'est par le Botswana et au nord-est par le Zimbabwe et la Zambie.Avec ses paysages grandioses et variés, la Namibie offre une aventure au-delà de toute imagination


Le plateau central

Le Plateau Central s'étend du nord au sud, bordé par la Skeleton Coast au nord-ouest, le désert du Namib et ses plaines côtières au sud-ouest, le fleuve Orange au sud, et le désert du Kalahari à l'est. C'est là où se trouve la majorité de la population de la Namibie et l'activité économique. Windhoek est la capitale du pays. On y trouve aussi la plupart des terres arables et d'élevage. Bien que les terres arables représentent seulement 1% de la Namibie, près de la moitié de la population est employée dans l'agriculture et l'élevage.Les conditions abiotiques sont ici similaires à ceux trouvées le long du Grand escarpement, mais avec moins de complexité topographique.


Le Damaraland

D'une dimension de 47 990 km², le Damaraland avait une population d'environ 44 000 habitants en 1964. Khorixas est la ville la plus importante du Damaraland (11 000 habitants de nos jours).Le relief est composé de plaines arides recouvertes de savanes dominées par des montagnes dont certaines sont les restes d'anciens volcans (comme le Spitzkoppe). Le point culminant est le Königstein (2 573 mètres dans le massif du Brandberg).On trouve de temps en temps des restes de forêts pétrifiées, signes que la végétation et le climat étaient totalement différents il y a des millions d'années. La région est également riche en peintures rupestres.

 

La côte centrale

Au nord de Sossusvlei, le sable cède progressivement la place à un désert de pierre qui s'étend de Sossusvlei à la rivière Swakop. Cette zone traversée par le tropique du Capricorne, est essentiellement plate, mais on y trouve des canyons pittoresques, comme dans la Moon Valley (Vallée de la lune). Alors que la plupart du terrain est rocheux, des dunes de sable occupent une grande partie de la côte entre Walvis Bay et Swakopmund. Entouré par le désert du Namib à l’est et les eaux froides de l'Atlantique à l'ouest, les deux villes bénéficient d'un climat désertique doux. La température moyenne oscille entre 15 ° C et 25 ° C. Les précipitations sont inférieures à 20 mm par an, ce qui rend les gouttières sur les bâtiments une rareté ! Le courant du Benguela apporte l’humidité de la région sous la forme de brouillard qui peut aller jusqu’à 140 km à intérieure des terres. La faune et la flore de la région se sont adaptés à ce phénomène et dépendent maintenant du brouillard comme une source d'humidité. La Namibie possède de riches ressources côtières et marines qui restent largement inexplorées.


Le désert du Namib

Le désert du Namib est un désert côtier chaud, situé dans le sud-ouest de la Namibie. Il est considéré comme le plus vieux désert du monde, car soumis à des conditions arides ou semi-arides depuis au moins 55 millions d'années.À cause de l’absence d’eaux de surface permanentes, l’humidité apportée par les brouillards marins joue un rôle vital pour les organismes vivant dans ce désert. De nombreux reptiles (lézards, geckos) et petits rongeurs (gerbilles, taupes…), dont certains endémiques, y vivent. Les grands mammifères sont rares, les seules espèces adaptées à cet environnement très rude étant l’Oryx et le springbok. Parmi les prédateurs, on trouve les hyènes tachetées et hyènes brunes, des chacals etc... Plusieurs espèces ont trouvées des modes d'adaptation au désert.

Le Kalahari

Le désert aride et semi-aride sablonneux du Kalahari est situé entre les bassins des fleuves Zambèze et Orange, il couvre une large partie du Botswana et s'étend vers la Namibie et l'Afrique du Sud sur une superficie d'environ 900 000 km². Une partie de ce désert, broussailleuse, devient un excellent pâturage après de bonnes pluies. Le bassin du Kalahari s'étend quant à lui sur 2,5 millions km2, recouvrant des parties du Botswana, de la Namibie, de l'Afrique du Sud, ainsi que de l'Angola, de la Zambie et du Zimbabwe.Le Kalahari héberge encore le peuple des Bochimans, qui furent les premiers habitants de l'Afrique australe.


Arrivée à l'aéroport de Windhoek. 

Accueil à l'aéroport par votre guide francophone. 

Route pour Windhoek, puis direction Walvis Bay en passant par Okakandja, Spitzkoppe et Swakopmund (491 km)

Départ par la B1, pour rejoindre Okahandja situé à 70 km au nord de Windhoek. Petite ville tranquille de 8000 habitants, située au bord de la rivière Swakop et réputée pour son marché artisanal.


Le marché artisanal d’Okahandja est un arrêt agréable. Artistes et objets en bois sculptés viennent principalement des lointaines régions de L’Okavango. Objets en pierre ou en bois, masques, paniers et autres bibelots se marchandent avec bonne humeur et sourire, les objets sont souvent bon marché et de qualité.

Puis Route pour Spitzkoppe.

Le Spiztkoppe (aussi connu sous le nom de Spitzkop, ou de « Cervin de Namibie »), est un amoncellement rocheux de pics granitiques ou bornhardts. Il est situé au sein du Damaraland, entre Usakos et Swakopmund, dans le désert de Namib. La roche y est vieille de plus de 700 millions d'années, et le point le plus haut se trouve à 1 784 mètres d'altitude, 700 mètres au-dessus des plaines qui l'entourent. L'effet est d'autant plus saisissant que le terrain autour est d'un plat absolu, à l'exception d'une petite chaîne, connue sous le nom de Pontok, dont fait partie le Little Spitzkoppe, qui s'élève à 1 584 mètres d'altitude. Sur les roches alentour, on peut voir de nombreuses peintures de Bochimans. La montée à Bushman Paradise est un plaisir pour les randonneurs.

Déjeuner pique-nique en route.

Route pour Swakopmund.

Swakopmund, ville au passé historique important et la station balnéaire située sur l’océan Atlantique prisée par les Namibiens. Construite au début de la colonisation allemande pour servir de port, cette ville au charme particulier, bâtie selon les références de l’architecture germanique, a su garder au fil du temps et des changements politiques son caractère unique.

Route pour Walvis Bay.

Dîner à The Little Beach Bistro.

Nuit à Protea Pelican Bay Hotel. 4*




Mardi 17 oct : Walvis Bay-Solitaire-Sesriem (335 km)

Petit déjeuner.

Découvrez la baie de Walvis Bay, paradis des pélicans, flamands roses et cormorans. A Pelican Point, vous pouvez observer une colonie d’otaries. Un peu plus au large les dauphins viennent souvent jouer avec les catamarans. Dégustation d’huîtres accompagnée de vin mousseux et de snacks.

Route pour le désert du Namib. Passage du col de la Gaub et du col de la Kuiseb. Formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle la rivière Kuiseb a creusée un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Passage du Tropique du Capricorne entre les 2 cols.

Déjeuner à Rostock Ritz Desert Lodge.

Solitaire est une petite localité du centre de la Namibie à proximité du Namib-Naukluft National Park. Ce hameau qui a gardé son caractère des années 50, est un point d’arrêt quasi obligatoire.Particulièrement isolé, l'endroit est parfois surnommé le Bagdad Café namibien, vous pourrez y déguster un des meilleures apple crumble au monde !

Route pour Sesriem.

Dîner au Lodge.
Nuit au Sossusleilodge 4*                                                       



            

Merc 18 oct : Sesriem-Sossusvlei-Sesriem

Petit-déjeuner.

La visite du site de Sossusvlei et de la vallée de la Tsauchab vous permettra de découvrir le Namib central et ses dunes géantes. Sossusvlei, est avant tout le terminus d’une rivière qui, il y a quelques milliers d’années, se jetait dans L’Atlantique. Aujourd’hui la pluie a disparu et la rivière n’a plus la force d’atteindre l'Océan. 

Les dunes, poussées par le vent, ont couvert la vallée progressivement. Certaines années, l’eau de la rivière rejoint le pied des dunes et forme un lac à Sossusvlei.La visite de ce site est, grâce au jeu des lumières et des ombres sur les dunes, éblouissante. A Sossusvlei vous découvrirez les plus hautes dunes du monde (plus de 300 mètres) dans le plus vieux désert de la planète. Ce parc est aussi le royaume de l'oryx, très belle antilope qui a su s'adapter aux conditions extrêmes du désert. 

Les plus sportifs pourront grimper en haut de Big Daddy et admirer la vue sur la mer de dunes qui part à l'infini (n'oubliez pas de vous munir d'eau et d'une bonne protection contre le soleil).

Découverte de Dead Vlei, lac asséché dont la blancheur du sable contraste avec les dunes rouges. Spectacle magique, où seuls quelques arbres morts millénaires se détachent dans le décor. Vous serez récompensé de vos efforts lorsque vous découvrirez le panorama du haut d'une dune.

Déjeuner au Sossusvlei Lodge.

Sesriem, entrée du parc national du Namib-Naukluft section Sud. Le canyon de Sesriem, était un endroit vital pour les peuples Nama, Hereros et Damara. Cette gorge de 50 m de profondeur, a été creusée par la rivière Tsauchab. Sesriem signifie 6 lanières, ce qui était nécessaire pour remonter les seaux d'eau depuis la gorge La présence d’une source permanente a suscité au fil des siècles la convoitise de ces différents peuples. Aujourd’hui habité principalement par des oiseaux, la source et le canyon sont un lieu d’excursion.

Dîner au Lodge.
Nuit au Sossusleilodge 4*                                                           




 Jeudi 19 oct : Sesriem-Maltahöhe-Mariental (325 km)

Petit-déjeuner.

En quittant Sesriem, votre route vous mène le long des Montagnes de Nubib à l’est du désert du Namib, le passage de la « Zaris pass » vous offre une vue aérienne des crevasses et rainures qui font la particularité de ce lieu. L’immensité de la plaine sur les hauteurs du plateau de Maltahöhe offre un paysage à perte de vue.

Déjeuner au restaurant Ôa Hera Centre.

Vivez une expérience inoubliable en assistant au spectacle de la Chorale de jeunes Namas réalisé par l’école de Maltahöhe. Cette chorale, créée à l’initiative du directeur de l'école, a pour but d’aider les enfants en difficultés familiales. Les chants, très vivants car accompagnés d’une part gestuelle importante, les costumes Namas très colorés et gais et le plaisir et la fierté des enfants à se produire, vous feront passer un moment chargé d’émotions.

Route en direction du Kalahari, qui signifie ‘lieu de la soif’, vous serez émerveillés par la couleur rouge des dunes qui se dessinent à l’horizon. Ce magnifique Désert, malgré son aridité maintient une flore et une faune extrêmement variées.

Excursion en véhicule 4x4 découvert pour découvrir la faune et les magnifiques paysages du désert du Kalahari.

Dîner au Lodge. Nuit à Kalahari Anib Lodge.  3*




 Vendredi 20 oct : Mariental-Windhoek (301 km)

Petit Déjeuner.

Vous quitterez le désert du Kalahari pour rejoindre Windhoek situé à une altitude de 1650 m entre les massifs d’Aus au sud-est, d’Eros au nord-est et du Komas Hochland au nord-ouest. Quelques kilomètres avant Rehoboth, vous passerez le tropique du Capricorne.

Route pour l'aéroport de Windhoek. Assistance aux formalités d'enregistrement.


ZIMBABWE

Le Zimbabwe est un pays d'Afrique australe enclavé entre le Mozambique, l'Afrique du Sud, la Zambie et le Botswana. Il possède un joyau qu'il partage avec la Zambie: les plus belles chutes d'eau au monde, les fameuses Chutes Victoria. C'est le fleuve Zambèze qui se jette depuis 108 mètres de haut et sur une largeur de 1,7 kilomètre. Le Parc National des Chutes Victoria est l'un des 8 parcs nationaux du Zimbabwe dont le plus vaste est le parc animalier Hwange.


Victoria Falls
La région de Victoria Falls est située à l'ouest du Zimbabwe, aux frontières avec le Botswana et la Zambie. Hormis les célèbres Chutes Victoria, principal attrait de la région, Victoria Falls possède également des réserves qui permettent d'observer la faune sauvage du Zimbabwe, et est traversé par le fleuve Zambèze qui irrigue la région et dont profite cette faune. Le Zambèze, 4ème plus grand fleuve d'Afrique, accueille hippopotames, éléphants et crocodiles que l'on peut approcher en bateau ou en canoë. La descente du Zambèze en rafting est également un des parcours de raft les plus engagés au monde.

Diner buffet et Nuit au Pamusha Lodge & Safari.  3*




Samedi 21 oct : Victoria Falls

Découverte guidée d'une des plus spectaculaires chutes d'eau au monde: les Chutes Victoria. A la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie, le fleuve du Zambèze se jette sur plus de 100 mètres de haut et 1,7km de largeur à un débit de 250 millions de litres d'eau par minute! Temps prévu pour la visite: 2h.

Départ pour un village africain à 20 km de Victoria Falls. Rencontre avec les habitants du village, visite des huttes traditionnelles et possibilité d'aider dans les tâches quotidiennes !

Croisière au coucher du soleil sur les rives du Zambèze. Observation de crocodiles, hippopotames et oiseaux marins depuis le bateau.

Diner buffet et Nuit au Pamusha Lodge & Safari.  3*



Dimanche 22 oct : Victoria Falls –Johannesburg-Nouméa

Transfert de votre hôtel à l'aéroport de Victoria Falls.

Vol international Victoria Falls - Johannesburg (horaires et numéro de vol à préciser). Temps de vol: 1h40.

Dans l’après-midi, départ à destination de la Nouvelle-Calédonie via Singapour et Brisbane

Arrivée à Nouméa le lundi 23 octobre 2017


AFRIQUE DU SUD - NAMIBIE - ZIMBABWE

du 10 au 26 octobre 2017