Mentions légales

Tous droits réservés © - Voyages de Rêve - 2017
Un Site Réalisé par NC-COMMUNICATION

Voyages de Rêve… Votre Agence de Voyage en Nouvelle-Calédonie spécialisée dans les Tours Organisés, au départ de Nouméa, avec Guide Calédonien. Partez à destination des USA, de l’Amérique du Sud, de l’Asie…


Dimanche 10 Mai : VOL NOUMEA-SYDNEY( )

QF 92  12H30-14H50

Stop-over d’une nuit à Sydney pour prendre votre correspondance pour Bangkok

Dîner libre



1e Jour – Lundi 11 Mai : VOL SYDNEY-BANGKOK
(-/-/diner)

QF 023  09H45-16H35

Transfert à l’aéroport de Sydney pour prendre votre vol à destination de Bangkok.
Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Dîner à l’hôtel. Nuit à l’hôtel Furama Silom Sup


Site web : www.furama.com





2e Jour – Mardi 12 mai : BANGKOK
(P.dej/Dej/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Découverte de la vie quotidienne à Bangkok par le métro aérien suivi d’une balade en bateau-taxi sur la rivière Chao Praya vers le débarcadère de Tha Tien. Visite du  Palais Royal et du Wat Phra Keo qui abrite le Bouddha d’Émeraude, la représentation du Bouddha la plus vénérée en Thaïlande.
Déjeuner en bord de rivière et dégustation de Kai Kratiem, poulet frit à l’ail avec une sauce soja.
 Continuation pour la visite du Wat Po et de son gigantesque Bouddha couché et doré d’une longueur de 46m. Découverte du colore marche aux fleurs et du très animé quartier chinois, lieu très commerçant et très fréquenté de la capitale. Transfert à l’hôtel (Chambre disponible à partir de 14h).
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.





3e Jour – Mercredi 13 Mai : BANGKOK - DAMNOEN SADUAK - BANGKOK < train de nuit > CHIANG MAI
(P.dej/Dej/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour Damnoen Saduak. Sur le trajet, arrêt dans une fabrique artisanale où l’on extrait le sucre de la noix de coco. Accès au marché flottant en pirogue à travers les canaux pour contempler les maisons sur pilotis. Débarquement. Découverte des marchands dont les embarcations sont chargées de fruits et de légumes. Déjeuner local. Retour à Bangkok Balade en bateau sur les klongs (canaux). Puis, visite du Wat Arun, temple de l’Aurore, symbole de la capitale, ainsi dénommé en hommage au dieu indien de l’aube : Aruna. En fin de journée transfert à la gare.
Diner libre.
Nuit bord du train couchette.






4e Jour – Jeudi 14 Mai : CHIANG MAI - DOI SUTHEP – SANKHAMPHAENG - CHIANG MAI 100 Km
(P.dej/Dej/-)
Transfert à l’hôtel ou quelques chambre seront à disposition pour se rafraichir. Visite du Doi Suthep, culminant à 1601m, l’un des plus grands sanctuaires bouddhistes du pays. Déjeuner et dégustation du Kao Soi, mélange de nouilles aux œufs et de curry rouge au lait de coco. Visite du village de Sankhamphaeng pour apprécier la diversité de l’artisanat du Nord et faire vos achats de laque, soie,bijoux et ombrelles. Dîner libre. Nuit à l’hôtel
Empress – sup

Site web: www.empresshotels.com


En option en supplément sur place: Séance collective d’un massage traditionnel thaï.







5e Jour – Vendredi 15 Mai : CHIANG MAI – CHIANG RAI
 (P.dej/Dej/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite d’un camp de dressage et d’entraînement des éléphants au travail. Promenade au marché coloré et animé de Mae Malai. Visite d’une ferme d’orchidées dont pas moins de 1300 variétés sont recensées dans le pays.
Déjeuner et dégustation du Mu Sap Bai Kraphao, porc haché et frit, aromatisé au basilic.
Route pour Chiang Rai. Arret au Wat Rong Khun, le célèbre temple blanc de la région. Arrêt dans un marché local pour acheter des fruits de saison. Arrivée à Chiang Rai.
Diner libre.
Nuit à l’hôtel Wiang Inn – sup

Site web : www.teakgardenhotel.com

En option, en supplément sur place : Balade à dos d’éléphant dans la forêt verdoyante où les pachydermes font preuve de précision et d’habileté dans leurs déplacements.




6e Jour – Samedi 16 Mai : CHIANG RAI < bateau > PAKBENG   (P.dej/Dej/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Route vers Chiang Khong pour passer la frontière Thaïlande - Laos. Transfert du poste d'immigration Lao jusqu’à l'embarcadère. Départ en début de matinée pour une croisière vers Luang Prabang , sur le fleuve Mékong, bordé de pics karstiques recouverts d’une végétation luxuriante.
Déjeuner.
Arrêt en cours de navigation pour observer la vie des habitants sur les berges du fleuve, parsemées de maisons de bois et de bambous. Arrivée à Pakbeng.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel pakbenglodge sup

Site web : www.pakbenglodge.com






7e Jour – Dimanche 17 Mai : PAKBENG <  bateau >  LUANG PRABANG
(P.dej/Dej/-)

Balade dans le marché de Pakbeng, au centre du village. Continuation de la croisière. Arrêt en cours de navigation pour découvrir un village de l’ethnie Hmong, originaire du sud de la Chine. Ils sont aujourd’hui une des minorités les plus importantes du Laos.
Déjeuner.
Arrivée à Pak Ou et découverte de la grotte aux Mille Bouddhas dont l’entrée est nichée dans les falaises au bord du fleuve. La grotte abrite des milliers de statues de Bouddha, déposées au fil des années par les pèlerins. Visite d'une fabrique  d'alcool de riz traditionnel. Arrivée en fin d'après midi à Luang Prabang, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Dîner libre.
Nuit à l’hôtel Villa Maydou – dlx
Site web :
www.villamaydou.com



8e Jour – Lundi 18 Mai : LUANG PRABANG 15 Km (P.dej/Dej/-)

Découverte de  l’ancien Palais Royal, aujourd’hui reconverti en musée national et qui abrite le Pra Bang, Bouddha d’or qui a donné son nom à la ville. Continuation avec le Vat Mai, l’ancien temple de la famille royale. Découverte du Vat Sene, dont la façade dorée attire instantanément le regard, du Vat Xieng Thong, l’emblème religieux de Luang Prabang, haut symbole du bouddhisme au Laos.
Déjeuner.
L’après-midi, visite du Vat Visoun, entièrement reconstruit d’après les croquis de Delaporte suite à l’invasion, le pillage et la destruction de la ville en 1887. Visite du Vat Aham considéré comme le centre du culte des esprits gardiens de Luang Prabang. Continuation avec le Vat That où sont célébrées de nombreuses fêtes en l’honneur de Bouddha. Vue panoramique sur la ville au coucher du soleil depuis le Mont Phousi. Balade au marché Hmong offrant de nombreux objets et broderies issus de l’artisanat des minorités.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.




9e Jour – Mardi 19 Mai : LUANG PRABANG – KOUANG SY – LUANG PRABANG (P.dej/Dej/-)

Au lever du jour, observation des longues files de Bonzes qui sortent de leur pagode et arpentent les rues pour recevoir les offrandes de nourriture de la part des fidèles,  Un spectacle authentique et unique qui a lieu tous les jours de l’année. Route vers les chutes d’eau de Kouang Sy. De petites routes forestières traversent les villages de minorité Khamu et de minorité Hmong, pour atteindre les chutes qui forment bassins et piscines naturelles. Pique-nique sur le site. Retour à Luang Prabang. Arrêt dans le village traditionnel de Ban Xom où les tisserands travaillent des soies colorées, et dans le village de Ban Hatkoing qui fabrique du papier de riz.
Dîner libre.
Nuit à l’hôtel.






10e Jour  - Mercredi 20 Mai: LUANG PRABANG < vol > SIEM REAP (P.dej/Dej/-)

Matinée libre pour profiter de la ville et faire un peu de shopping.
Déjeuner.
Transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour le vol vers Siem Reap. Arrivée à Siem Reap, accueil par le guide francophone et transfert à l’hôtel. Diner libre.
Nuit à l’hôtel
Angkor Paradise Hôtel – sup

Site web : www.angkorparadise.ne











11e Jour – Jeudi 21 Mai : SIEM REAP – ANGKOR – SIEM REAP (Pdj/Dej/-)

Découverte du merveilleux site d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. La matinée est consacrée à la visite du temple d’Angkor Vat. Il représente le mont Meru, la maison des dieux dans la mythologie hindoue. Il est également le symbole du Cambodge et figure sur son drapeau national. Déjeuner.
Visite du Bayon, avec ses visages au sourire énigmatique. Ce temple montagne, véritable forêt de têtes gigantesques est également un labyrinthe de terrasses, de tours, d’escaliers et de couloirs. Promenade sur la terrasse du Roi Lépreux, qui servait de lieu de crémation et sur la terrasse des Éléphants, probablement destinée au roi, lors des cérémonies. Visite du Baphuon, temple royal, l’un des plus grands édifices religieux du Cambodge. Sa restauration à été confiée à l’École Française d’Extrême Orient. Continuation pour le monastère bouddhiste Ta Prom, prisonnier des gigantesques racines d’arbre.
Diner libre.
Nuit à l’hôtel.




12e Jour – Vendredi 22 Mai : SIEM REAP – BENG MEALEA – KOH KER – SIEM REAP (Pdj/Dej/-)

Départ pour le temple de Beng Maelea, entouré de foret. La végétation envahissante lui donne l’aspect des temples tel que les premiers explorateurs ont découvert Angkor. Les arbres ont poussé sur les tours, les racines et les lianes enlacent les colonnes. Une passerelle de bois serpentant à travers le temple en hauteur permet d’avoir un point de vue original sur l’édifice. Il a également servi au décor du film de Jean-Jacques Annaud «Deux frères ».
Déjeuner.
Découverte des villages de pécheurs du Tonle Sap et rencontre avec les habitants pour découvrir leur mode de vie unique. Route vers Siem Reap.
Diner libre.
Nuit à l’hôtel.





13e Jour – Samedi 23 Mai : SIEM REAP < vol > BANGKOK (Pdj/-/dîner)

Transfert à l’aéroport de Siem Reap pour le vol vers Bangkok. Arrivée à Bangkok, accueil par le guide et transfert à l’hôtel. Journée libre.
Diner à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel Furama Silom sup


  


14e Jour – Dimanche 24 mai : BANGKOK (Pdj/-/-)

Journée et repas libres. Nuit à l’hôtel.     



15e Jour – Lundi 25 mai : BANGKOK – NOUMEA via Sydney (Pdj/-/-)Journée et repas libres jusqu’au transfert à l’aéroport de Bangkok pour le vol de retour

Arrivée à Nouméa le mardi 26 mai 2015

QF 024  18H25-06H45 +1

QF 361  12H00-15H50




 

> ASIE TOUR…Du 10 au 26 Mai 2015> Les Photos de notre Voyage…