Mentions légales

Tous droits réservés © - Voyages de Rêve - 2017
Un Site Réalisé par NC-COMMUNICATION

PARTEZ AU PEROU, sur la trace des INCAS ! Du 23 Avril au 9 Mai 2017 > ITINÉRAIRE

Jour 1: Dimanche 23 avril 2017

Départ de La Tontouta à destination de Lima Via Auckland et Santiago du Chili

Accueil l’à l’aéroport Jorge Chavez à Lima par votre guide francophone et transfert à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel Jose Antonio.

http://www.hotelesjoseantonio.com

Dîner à l'hotel.

Inclus: transport privé, accueil par guide francophone, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)


Jour 2: Lundi 24 avril. Lima

City tour de Lima qui vous permettra de découvrir la capitale du Pérou

Inclus: guide francophone,  transport privé, excursion, chambre & petit-déjeuner


Jour 3: Mardi 25 avril. Lima - Arequipa

Transfert à l'aéroport de Lima.

Vol à destination d'Arequipa.

Accueil à votre arrivée à l’aéroport d'Arequipa et transfert à l’hôtel.

Diner au restaurant Wayrana.
Nuit à l’hôtel Casona Solar.

Inclus: transport privé, transfert départ, vol intérieur, taxes d'aéroport, accueil par guide francophone, dîner (hors boissons), chambre & petit-déjeuner


Jour 4: Mercredi 26 avril. Arequipa

Demi-journée consacrée à la découverte de la ville blanche. Visite guidée de la place d'armes, de la cathédrale, de l'église et du couvent de la Compaña. Vous visitez ensuite le couvent de Santa Catalina, véritable ville au coeur de la ville, avec ses ruelles bordées de maisonnettes colorées d'ocre, de bleu, de blanc, ses places et ses fontaines, un décor qui rappelle la lointaine Andalousie.


Après-midi libre à Arequipa, la ville blanche.

Diner au restaurant Zig Zag.


Nuit à l’hôtel Casona Solar.

Inclus: guide francophone, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion, dîner (hors boissons), chambre & petit-déjeuner


 

Jour 5: Jeudi 27 avril. Arequipa

Journée libre à Arequipa, la ville blanche.
Nuit à l’hôtel Casona Solar.

http://www.casonasolar.com/

Inclus: chambre & petit-déjeuner


Jour 6 : Vendredi 28 avril. Arequipa - Vallée du Colca - Yanque

Le matin, départ en véhicule privé avec votre guide francophone par la route qui mene au Canyon de Colca. Vous passez par la zone de Pampa Cañahua, réserve naturelle de vigognes et autres camélidés andins. Vous effectuez une halte au col de Patapampa, à 4.900m d'altitude, pour admirer les volcans d'Ampato, Sacanbaya et Hualca-Hualca. Installation à l'hôtel.


L'après-midi, visite du marché de Chivay et baignade dans les eaux thermales du village.
Nuit à l’hôtel Eco Inn.

http://www.ecoinnhotels.com

Dîner à l'hôtel.

Inclus: guide francophone, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé,excursion, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)


Jour 7: Samedi 29 avril. Vallée du Colca - Cruz del Condor - Puno

Après le petit-déjeuner, vous prenez la route jusqu'au mirador de la Croix du Condor d'où l'on prend la juste mesure de la profondeur de Canyon de Colca (1200m). Vous y admirez le survol des condors. Puis, retour en direction de Chivay en passant par les miradors d'Antahuilque et Choquetico, le cimetiere pré-inca et les traditionnels villages de Maca (3262m) et Yanque (3417m). Apres le déjeuner, vous prenez la route vers Puno.
Note: environ 5 h de trajet.


Nuit à l’hôtel Intiqa.

Dîner à l'hotel.

Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, excursion, chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)



Jour 8: Dimanche 30 avril. Puno - Uros - Taquile - Puno

Le matin, à 7h30, transfert au port de Puno pour embarquer pour les îles Uros et Taquile. Après environ vingt-cinq minutes de bateau, visite des îles flottantes. Ces dernières ne sont pas naturelles, mais ont été construites par la tribu Uros, dont la principale activité est la pêche. Poursuite de la navigation (deux heures environ) jusqu'à Taquile, île d’un grand intérêt culturel dont les habitants vivent en accord avec des traditions ancestrales. Retour sur Puno en milieu d’après-midi et transfert à l’hôtel.

Déjeuner compris sur l'ile de Taquile.


Nuit à l’hôtel
le Sonesta Posada del Inca.

http://www.sonesta.com/laketiticaca

Inclus: guide francophone, transport privé, excursion, déjeuner (hors boisson), chambre & petit-déjeuner


 

Jour 9: Lundi 1 mai. Puno - Pukara - Raqchi - Andahuyalillas - Cusco

Le matin, départ en véhicule privé pour Cusco, nombril de l’Empire Inca. Cet itinéraire permet de profiter de superbes paysages tout au long du parcours, via le col de la Raya, à 4 320 mètres d’altitude. Arrêt au village de Pukara et sa petite place d’armes avant de continuer vers Raqchi et son temple de Wiracocha créateur du monde, construit avec la lave du volcan Quinchasata. Visite des vestiges de la grande cité administrative qui contient notamment plus de 160 constructions circulaires qui servaient d’entrepôts à l’Empire. Les visites se terminent par un arrêt à Andahuaylillas et son église, surnommée chapelle sixtine des Andes pour sa richesse intérieure (peintures murales superposées sur 3 siècles, tableaux, autel sculpté et doré a la feuille d’or, orgue). Arrivée et Cusco et transfert à l’hôtel en fin de journée.

Déjeuner au restaurant Feliphon.

Nuit à l’hôtel Sonesta.

http://www.sonesta.com/cusco

Inclus: transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, guide francophone, frais du guide, déjeuner (hors boisson), chambre & petit-déjeuner



Jour 10: Mardi 2 mai. Cusco - Sacsayhuaman - Q’enqo - Cusco

Départ pour une demi-journée consacrée à la découverte des ruines autour de Cusco (Sacsayhuaman et Q’enqo) puis du centre historique : visite du Qoricancha (Temple du Soleil), de la Cathédrale qui compte de nombreux tableaux de l’Ecole Cusquenienne, de trésors d’orfèvrerie, d’argent et de pierres précieuses. Retour à l’hôtel, à Cusco.

Déjeuner au restaurant La Retama.

Après-midi libre à Cusco.

Nuit à l’hôtel Sonesta.

Inclus: entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, transport privé, guide francophone,déjeuner (hors boisson), chambre & petit-déjeuner


 

Jour 11: Mercredi 3 mai. Cusco - Pisac - Moray - Maras - Vallée Sacrée

Le matin à 8H00, départ en véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée. Première étape, les salines de Maras, formation de bassins qui, depuis l’époque inca, reçoivent l’eau d’une source salée environnante et qui sous l’effet du soleil et l’évaporation se transforment en sel. Puis arrêt à Moray, un laboratoire agricole inca. Vous vous rendrez par la suite aux ruines de Pisac, un de des sites majeurs de la culture inca avec différents quartiers (administratif, religieux, militaire) parsemés dans la montagne. Vous observerez les importantes terrasses destinées à l’agriculture, protégeant de l’érosion. Promenade sur le marché coloré artisanal de Pisac. Transfert à l’hôtel en Vallée Sacrée.

Déjeuner au restaurant Alhambra.

Nuit à l’hôtel Casona Yucay.

www.hotelcasonayucay.com

Dîner à l'hotel.

Inclus: transport privé, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, frais du guide, guide francophone, déjeuner (hors boisson), chambre & petit-déjeuner, dîner (hors boissons)


 

Jour 12: Jeudi 4 mai. Vallée Sacrée - Ollantaytambo - Aguas Calientes - Machu Picchu - Aguas Calientes - Ollantaytambo - Cusco

Départ en véhicule privé vers la gare d'Ollantaytambo.

Trajet en train Vistadome d'environ deux heures d'Ollantaytambo à Aguas Calientes. Le train est entièrement recouvert de verre, avec des wagons bénéficiant d'une vue panoramique.


Montée en navette pour rejoindre la citadelle de Machu Picchu.

Arrivée sur le site de Machu Picchu, merveille du monde.
Machu Picchu est une ancienne cité inca du XVe siècle au Pérou. Abandonnée lors de l’effondrement de l’empire inca, la ville sacrée des Incas, oubliée durant des siècles, est considérée comme une œuvre maîtresse de l’architecture de cette civilisation. Elle fut dévoilée par l’archéologue américain Hiram Bingham en 1911.
Depuis 1983, le site est sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Le 7 juillet 2007, Machu Picchu a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde par la NewOpenWorld Foundation, un organisme non officiel et à caractère commercial. Enfin le site fait partie de tout un ensemble culturel et naturel connu sous le nom de « Sanctuaire historique de Machu Picchu ».

Visite guidée du site (3 heures environ) et temps libre.

Déjeuner au restaurant Indio Feliz.

Retour en train vistadome jusqu’à Ollantaytambo.

Accueil à la gare d'Ollantaytambo et transfert jusqu'à l'hôtel à Cusco.

Nuit à l’hôtel Sonesta.

Inclus: transport privé, billet de train, frais du guide, ticket de bus, entrée(s) site(s) mentionné(s) dans le programme, excursion, guide francophone, déjeuner (hors boisson), chambre & petit-déjeuner


 

Jour 13: Vendredi 5 mai. Cusco

Journée libre pour découvrir en liberté, la capitale de l’Empire Inca.

Nuit à l’hôtel Sonesta.

Inclus: chambre & petit-déjeuner


Jour 14: Samedi 6 mai. Cusco - Lima

Transfert depuis votre hôtel à l'aéroport de Cusco.

Vol à destination de Lima.

Accueil à votre arrivée à l’aéroport de Lima et transfert à l’hôtel.


Diner au restaurant Mangos.
Un véhicule privé vous conduira au restaurant et attendra le temps du repas.

Nuit à l’hôtel Jose Antonio.

Inclus: transport privé, transfert départ avec guide francophone, vol intérieur, transfert arrivée, dîner (hors boissons), chambre & petit-déjeuner

 

Jour 15: Dimanche 7 mai. Lima

Trois heures avant le décollage, transfert à l’aéroport Jorge Chavez de Lima.

Départ à destination de la Nouvelle-Calédonie via Santiago et Auckland


Arrivée à Nouméa le mardi 9 mai  2017