Mentions légales

Tous droits réservés © - Voyages de Rêve - 2017
Un Site Réalisé par NC-COMMUNICATION

  Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous !

Nous vous rappelons que Voyages de Rêve est un Organisateur de Voyages en Groupe, au départ de la Nouvelle-Calédonie. Nos Tours sont commercialisés exclusivement par l’Agence AsiaVoyages de Nouméa.

Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous ! ITINÉRAIRE MODALITÉS & TARIFS

Tarif estimé : Entre 470.000 f et 520.000 f / Personne en base double*

Chambre individuelle : 70.000 f supplémentaires*


Le tarif inclut :

- Toutes les visites, balades comme mentionnés dans le programme (sauf pour les options)

- Les vols internationaux et intérieurs

- Les services d’un accompagnateur calédonien et de guides locaux francophones durant toute la durée du séjour

- Le transport terrestre en véhicule adapté à la taille du groupe

- L’hébergement en hôtels 4* (selon les normes locales) avec petit déjeuner inclus

- Les repas en pension complète


Le tarif n’inclut pas :

- Les options proposées dans le programme

- Les boissons pendant les repas et dans les chambres

- Les pourboires pour chauffeur et guide (conseil : 6 usd /jour /pers)

- Les dépenses personnelles

- L’assurance voyage hospitalisation/rapatriement (consulter Asia Voyages)


Prestations non utilisées :

Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations, prévues à l’origine et volontairement non utilisées par le client


Modalités de paiement:

Pré-inscription 1 an avant le départ : 50.000 f/Pers pour bloquer votre place.

Inscription 12 mois avant le départ : 100.000 F supplémentaire (soit 150.000 F/pers)

10 mois avant le départ : 50.000 F Supplémentaires (soit 200.000 F/Pers)

8 mois avant le départ : 50.000 F Supplémentaires (soit 250.000 F/Pers)

6 mois avant le départ : La moitié du montant total Solde 3 mois avant le départ.


Modalités d’ annulation: Si l’annulation par le client a lieu avant le 15 Novembre 2020, 100.000 f seront retenus par l’agence. Si l’annulation par le client a lieu après le 15 Novembre 2020, les frais retenus seront compris entre 100.000 f et le montant total du voyage selon les conditions imposées par les différents prestataires de services. *Ce tarif est sujet à modification selon la disponibilité des chambres d’hôtels. Les prix étant estimés d’après les tarifs et taux de change au 15 Octobre 2019, ils pourraient être révisés.


Responsabilités : VOYAGES DE RÊVE Organisateur de voyages, faisant appel à différents prestataires de services sur lesquels il ne dispose d’aucune autorité, en particulier des transporteurs et des hôteliers, ce saurait être confondu avec ces prestataires qui, en tout état de cause, assumeront seuls les responsabilités propres à leurs activités. Il en résulte que l’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout décès, blessure, accident, dommage, vol, perte, irrégularité, retard, frais supplémentaire pouvant être causé par suite de carence, négligence, acte volontaire, faute du personnel ou du matériel placé sous la responsabilité des prestataires de services, ou par suite de conditions atmosphériques défavorables, de calamités naturelles, émeutes, grèves ou tout autre facteur échappant à son contrôle. Les transporteurs aériens concernés ne pourront être tenus pour responsable de tout acte, omission ou événement survenant pendant le temps où les passagers ne sont pas à bord de leurs appareils. D’autre part, le billet de passage utilisé par les transporteurs constituera une fois émis, le seul contrat entre eux-mêmes, l’Organisateur et l’acheteur de ces voyages à forfait.

Lundi 15 Février 2021. Nouméa - Singapour
Départ de La Tontouta à destination de Singapour via Sydney. (Les numéros de vols et les horaires vous seront communiqués ultérieurement ). Arrivée à Singapour dans la soirée. Formalités de douane et récupération des bagages (Durée estimée à environ 45 minutes). Vous serez ensuite accueillis par votre guide et votre chauffeur, à l’extérieur de l’aéroport, transfert à votre hôtel pour l’installation. Dîner au restaurant Nuit à l’hôtel à Singapour
Hôtel Furama riverfront 4* (ou similaire)



Mardi 16 Février. Singapour
Petit déjeuner
Visite de la ville : Le Suntec City, l’Esplanade, la maison du Parlement, l’hôtel de ville et le Merlion Park. Et puis, faites des emplettes à l’industrie du diamant et du magasin d’huiles médicinales.
Déjeuner dans un restaurant local. Transfert au Resort World Sentosa (en autocar) et visite du Casino de Singapour.
En début de soirée, vous assisterez à un spectacle d'eau et de lumière avec des effets spéciaux et des feux d’artifices. (Wings of Time) Dîner puis transfert à Marina Bay Sand pour profiter d’un merveilleux spectacle de lumière
Nuit à l’Hôtel Furama riverfront 4* (ou similaire)  


Option 1 : SEA Aquarium Immense et scintillant tunnel de verre et d’eau où sont ‘’emprisonnées’’ les plus belles variétés de la faune maritime. Etonnante cohabitation entre les espèces les plus voraces et les plus dociles.
Option disponible à partir de 10 personnes inscrites Prix : 25 usd / pers



Mercredi 17 Février. Singapour
Après le petit déjeuner, visite de Garden By The Bay : le jardin de la baie Vous visiterez la Cloud Forest ainsi que le Flower Dôme.
Cloud Forest : La fraicheur de l'endroit vous envahira et vous permettra de quitter la moiteur de la ville. Découvrez les recoins qui cachent bien souvent des merveilles !
Flower Dôme : Les plantes, vraiment belles, sont rangées par pays ou région. L'endroit est assez bien conçu. Une visite incontournable à effectuer.
Déjeuner puis temps libre pour les achats dans les galeries DFS et le quartier shopping de Orchard
Dîner au restaurant
Nuit à l’Hôtel Furama riverfront 4* (ou similaire)  

Option 2 : Virée nocturne avec mini croisière Croisière depuis Clarke Quay jusqu’au Marina Bay pour shopping et transport en MRT (train rapide de Singapour)
Option disponible à partir de 10 personnes Prix : 45 usd / personne




Jeudi 18 Février. Singapour - Hochi Minh
Après le petit déjeuner à l’hôtel, Transfert à l’aéroport de Singapore pour prendre votre vol à destination de Ho Chi Minh ville (Les numéros de vols et horaires vous seront communiqués ultérieurement ).
Formalités de douane et récupération des bagages (Durée estimée à environ 30 minutes).

Vous serez ensuite accueilli par votre guide et votre chauffeur, à l’extérieur de l’aéroport.

Déjeuner au restaurant.

Ville de SAIGON : la perle de l’Extrême – Orient”, la plus grande ville et le centre économique du pays. Ce qui frappe de premier abord en arrivant dans la mégalopole du Sud, c’est l’extrême agitation qui y règne et l’irrésistible énergie qui s’en dégage. Cité animée, l’intérêt de la visite de Saigon réside dans ses différents quartiers, tous imprégnés d’une atmosphère spécifique : le Saigon colonial, le Saigon des américains, Cholon, la ville chinoise.

Marché Ben Thanh : il occupe tout un bloc de maisons. Construit par les Français en 1914, il servait de halles centrales. A demi- couvert, c’est un dédale de rues abritant des échoppes en tout genre. La coupole de l’édifice central, de 28m de diamètre, est surmontée d’une horloge. Les étals surprennent par la variété des produits. Milles couleurs, milles odeurs…

L’atelier de fabrication de laque (PHUONG NAM): Les techniques possibles pour la laque sont : peinture, nacre et coquille d’oeuf (oeuf de canne).. C’est l’occasion d’apprécier le travail minutieux « des artistes ouvriers ».


Option 3 : Spectacle AO Show à partir de 18h Spectacle culturel divertissant qui mélange tous les genres d'art et aspire à offrir public une variété de spectacles. - Spectacle de danse se distinguant comme une danse contemporaine néo-classique unique, recréant avec charme les couleurs de la vie des paysans dans la campagne du Vietnam. - Un cirque de bambou unique et représentation acrobatique retraçant la transformation du Vietnam depuis des paisibles hameaux pacifiques vers l’urbanisation. Le spectacle prend place à l'emblématique Opéra de Saigon, qui a été construit par une architecture française en 1898. L’auditorium ovale de norme international ainsi que le système de son permet d’optimiser la musique envoûtante de chaque spectacle, promettant au public la meilleure expérience culturelle divertissante qu'ils peuvent avoir à Saigon.
Le spectacle a accueilli plus de 90.000 auditoires dans plus de 60 pays dans le monde. Actuellement, la troupe du spectacle AO spectacle effectuera une tournée de 3 ans en Europe France et en Grèce. En plus de la reconnaissance de l'audience européenne, AO Show a gagné des milliers de commentaires sur Tripadvisor.com et d’autres prestigieux site de Voyage, le plaçant comme étant le spectacle incontournable, numéro à voir à Ho Chi Minh Ville

Prix : 52 usd / personne Après le spectacle, dîner croisière sur la rivière de Saigon.

Nuit à l’hôtel Alagon Central 4* (ou similaire)  



Vendredi 19 Février. Hochi Minh - Mytho - Bentre - Hochi Minh

Après le petit déjeuner, Départ à My Tho à partir de 08h00.

MY THO : province de Tiên Giang qui est considérée comme l’un des greniers et vergers du delta du Mékong. Elle fournit au reste du pays du riz mais surtout des fruits. On vient surtout à My Tho parce qu’elle est le point de départ des balades en barque sur le Mékong. My Tho offre un bon aperçu de la vie dans le delta.

Excursion dans le delta du Mékong : Accueil à l’embarcadère au centre-ville de My Tho, embarquement pour traverser un des neufs bras du Mékong : Song Tien pour admirer les 4 îles surnommées : Dragon, Licorne, Phoenix et Tortue.

Arrivé à Ben Tre : visite de la fabrique de caramel à la noix de coco, balade en calèche à cheval, dégustation des fruits, du thé au miel et d’alcool de riz distillé au miel tout en écoutant de la musique traditionnelle et balade en barque à rame. Retour au bateau pour aller déjeuner et déguster la spécialité du Mékong : « le poisson à l’oreille d’éléphant ».

Déjeuner dans un verger Retour à Ho Chi Minh ville pour le dîner


Option 4 : VIREE NOCTURE EN JEEP à partir de 20h

Découvrez l’art de vivre à Saigon ! En vous proposant cette découverte de « Saigon by night », nous voulons vous donner l’occasion de vivre une authentique expérience vietnamienne comme l’aime les habitants de Saigon eux-mêmes. Nous vous ferons découvrir la ville sous un angle insolite à travers ses monuments illuminés, ses quartiers vibrant de vie à la nuit tombée, ses rues les plus animés, ses lieux les plus secrets, les plus insolites ou les plus « banchés ». Vous découvrirez les édifices les plus célèbres de Saigon que la municipalité a brillamment mis en lumière récemment (l’opéra, l’hôtel de ville, la poste). Des arrêts-photos seront prévus. Puis nous vous ferons découvrir un bar-terrasse en plein ciel, perché au sommet d’un immeuble, d’où vous contemplerez une vue imprenable sur la cité et ses gratte-ciels scintillants de lumières. Confortablement installés devant ce panorama unique, au son d’une musique « lounge », nous vous inviterons à boire un dernier verre aux côtés de la jeunesse dorée de la ville. Comme nous sommes soucieux de votre sécurité et que le trafic en ville peut vous sembler anarchique entre voitures de grosses cylindrées et cyclomoteurs pétaradants, nos chauffeurs vous conduiront prudemment à travers la cité animée dans les anciennes jeeps de l’armée américaine, rénovées et réaménagées, pour vivre une expérience encore plus originale Option disponible à partir de 10 personnes Prix : 68 usd .

Le prix comprend: Jeep avec chauffeur privé pour les visites , Cocktail, Guide francophone

Nuit à l’hôtel Alagon Central 4* (ou similaire)



Samedi 20 Février. Hochi Minh - Danang - Hoi An

Après le petit déjeuner, Temps libre pour les achats dans les centres commerciaux (Saigon Center, Parkson, Vincom, Taka plaza...)

Déjeuner au restaurant.

Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination de Da Nang
(Les numéros de vols et horaires vous seront communiqués ultérieurement ). Bagage en soute : 20 kg Max Bagage en cabine : 7 kg Arrivée à Da Nang et départ en bus pour Hoi An.


Visite de la ville de HOI AN : Autrefois située sur les routes maritimes de la soie, Hoi An connut son expansion à partir du Xve siècle, lorsque de grands commerçants y installèrent des comptoirs. A son apogée, Hoi An, contemporaine de Macao et de Melaka, constituait une étape incontournable pour les marchands hollandais, portugais, chinois, japonais et autres. Ces riches marchands construisent également d’élégantes maisons tout en bois. Au fil des décennies, tous les styles architecturaux se mêlèrent pour donner un cachet unique à Hoi An, cité aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. 844 bâtiments ont été répertoriés pour leur intérêt historique et architectural. Dîner au restaurant. Nuit à l’hôtel Lantana 4* (ou similaire)



Dimanche 21 Février. Hoi An

Petit déjeuner à l’hôtel.

Promenade à l’ancienne ville de Hoi An : visite du musée historique et culturel de Hoi An, du temple de Quan Cong, un spectacle de danses ou de chants cham d’une vingtaine de minutes est offert, visite également du pont japonais qui fut construit en 1593 et de la vieille maison de Phung Hung…

L’atelier de soie (THANG LOI): vous découvrirez tout le cheminement de la fabrique de la soie et aurez la possibilité de commander un costume sur mesure qui vous sera livré sous 24 heures.

Déjeuner au restaurant.

Temps libre pour les achats


Option 5 : Fabrication d’une lanterne traditionnelle à partir de 14h00 Spécialité de la vieille ville de Hoi An. Vous conserverez le résultat de votre « travail » en guise de souvenir de votre passage.

Prix : 10 usd / personne


Option 6 : Cours De Cuisine à Hoi An à partir de 16h00

Durée minimale : 3 heures

Connaître un pays, c’est aussi connaître sa cuisine. La cuisine vietnamienne, très importante dans la culture, est saine, simple et délicieuse. Ce circuit gastronomique d’une demi-journée vous apprendra à choisir les aliments et à cuisiner des plats authentiquement vietnamiens. Temps forts : Visite du marché de Hoi An avec un chef gastronomique Apprendre plusieurs plats typiques du pays et de la région

Tarif : 44 usd. Le prix comprend : Un guide Francophone et le dîner


Option 7 : Le spectacle Hoi An Memories de 19h15 à 20h45

Le spectacle Hoi An Mémorise a établi des records comme la plus grande performance d'arts visuels en plein air du pays et l'émission quotidienne avec le plus grand nombre d'acteurs. Hoi An Mémories raconte la vie des habitants de Hoi An aux 16ème et 17ème dans le port commercial animé de Hoi An reconstitué sur une période de 400 ans. Le spectacle se déroule à travers les âges dépeignant la construction de Hoi An, les alliances royales de mariage, l’introduction de lanternes et le commerce et l’influence étrangère.

Tarif : 32 usd / personne


Dîner au restaurant Nuit à l’hôtel Lantana 4* (ou similaire)



Lundi 22 Février. Hoi An - Hue

Petit déjeuner à l’hôtel

Temps libre pour les achats


Option 8 : La station de Bana La station de Bana :

à quelque 1500 m au-dessus du niveau de la mer, la station de Ba Na s’inscrit dans un décor de montagnes prolongé d’un magnifique panorama sur la plaine jusqu’à la baie de Danang. Profitant de la douceur du climat, les colons français y aménagèrent, dès 1919, une station de repos. Des ruines d’hier renaissent à présent un site tourné vers le tourisme écologique teinté de culture ethnique locale. Vous emprunterez le téléphérique qui détient le record continental en distance pour la visite de la pagode Linh Ung, la colline Vong Nguyet, le villa Le Nim. Se trouve également le musée de cire, Golden Bridge (Pont d’or )

Tarif : 40 usd / personne


Déjeuner au restaurant

Départ pour Hue.

Ville de HUE : Hué fut la capitale du pays pendant les dynasties Tay Son et Nguyen. Au fil des siècles, la ville est devenue un grand centre de l’architecture vietnamienne, ce qui lui a valu d’être classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO en 1993. Par tradition, Hué représente l’un des principaux centres culturels, religieux et d’enseignement du pays. De part et d’autre de la rivière des Parfums, les superbes tombeaux des empereurs Nguyen, plusieurs somptueuses pagodes et les vestiges de la citadelle impériale constituent les principaux attraits touristiques de la ville. La rivière des Parfums et Chansons de hue « Ca Hue » : Croisière le soir sur la rivière tout en appréciant les chants de la région de Hué appelé « Ca Hue », une musique aristocratique interprétée jadis par des musiciens non-professionnels dans un but de divertissement, appelée Ca Hué, ou Chant de Hué, et la musique de cour exécutée par de grands ensembles et des musiciens de cour, appelée Nhac cung dinh ou Musique du Palais. Ces pièces sont interprétées par un ensemble traditionnel de luths, cithare, monocorde, vièles, hautbois, flûtes, percussions.

Dîner au restaurant.

Nuit à l’hôtel Romance 4* (ou similaire)  



Mardi 23 Février. Hue - Quang Binh

Petit-déjeuner à l'hôtel.

Départ pour Quang Binh. Sur le chemin, visite du : Le pont Hiên Luong enjambe la rivière de Bên Hai (province de Quang Tri, Centre), laquelle démarquait le Nord du Sud du pays pendant la guerre. Le pont Hien Luong mesure 178 mètres de long, a ses 7 travées qui sont pavées de 900 planches de sapin.

Aujourd’hui, ce pont est classé vestige national spécial. Les grottes de Phong Nha sont visitées par sampan, sorte de radeau pagayé par des locaux. Vous traverserez la rivière au coeur du parc pendant une bonne demi-heure avant de vous engouffrer dans la grotte, où de nombreux hirondelles vous accueilleront. L'ambiance est magique. Il fait très sombre mais plusieurs parties de la grotte sont illuminés de couleur, pour mettre en valeur les curiosités.

Vous pourrez descendre par moment du sampan pour explorer vous-même les lieux. Vraiment impressionnant, il mérite son classement Unesco. Déjeuner au restaurant.


Grotte Thien Duong (Paradise Cave) : découverte par des scientifiques britanniques de l'Association de Recherche Spéléologie en 2005. La grotte Thien Duong (Paradise Cave) a une longueur de 31 km, la plus longue grotte sèche en Asie. Avec des caractéristiques primitives Thien Duong Cave ressemble à une peinture naturelle de paysages, ce qui la rend très attrayante pour les visiteurs. Selon les spéléologues, plus on voyage dans les profondeurs de la grotte, plus on se sent les puits de clarté céleste tout autour. Il ya une série de stalactites de cristal blanches ressemblant à des piliers de verre et de nombreuses autres formations spectaculaires.


Vous passerez sur la grotte Sơn Đông (visite extérieure uniquement), mieux connue comme la grotte Hang Soon Dong (en vietnamien : Hang Sơn Đoòng ou Hang Sơn Đông, signifiant Caverne de la montagne), se trouve dans le district de Bo Trach, dans le nord de Đồng Hới, dans la province de Quảng Bình au Viêt Nam. Elle fait partie du parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng, près de la frontière avec le Laos. La grotte est actuellement considérée comme la plus vaste galerie souterraine au monde. On pourrait y édifier tout un quartier d'immeubles de quarante étages. C'est l'une des vingt nouvelles grottes découvertes au Viêt Nam en 2010. Elle fait partie d'un réseau de quelque 150 grottes dans la cordillère annamitique. Une rivière souterraine d'environ 8 kilomètres l'a creusée voilà deux à cinq millions d'années.

Dîner au restaurant

Nuit à l’hôtel Muong Thanh Luxury Nhat Le 4* (ou similaire)  



Mercredi 24 Février. Quang Binh - Hue

Petit déjeuner à l’hôtel

Retour à Hue, visite de : La citadelle de Hue : construite entre 1805 et 1824 par l’empereur Gia Long, pour la dynastie qu’il venait de fonder. Sa structure évoque la cité interdite de Pékin : une citadelle contenant la cité impériale, contenant elle-même la cité interdite. La citadelle est carrée et fortifiée par une enceinte haute de 6,60 m épaisse de 21m, renforcée d’un fossé.

Déjeuner au restaurant.


Le tombeau de Tu Duc : celui-ci est également appelé tombeau de la Modestie, il couvre 475 hectares de pinède sur la rive droite de la rivière des Parfums, à quelques huit kilomètres de Huê. La nécropole a été construite de 1864 à 1867 en respectant le relief de colline qui la supporte. Le village de fabrication de chapeaux coniques.

Dîner au restaurant.

Nuit à l’hôtel Romance 4*



Jeudi 25 Février. Hue - Hà Noi

Petit déjeuner à l’hôtel,

Transfert à l’aéroport de Hue à pour prendre votre vol à destination de Ha Noi. Arrivée à Ha Noi (Les numéros de vols et horaires vous seront communiqués ultérieurement ).

Bagage en soute : 20 kg Max

Bagage en cabine : 7 kg


Ville de HANOI : la capitale du Vietnam où fusionnent plusieurs influences, est contesté l’une des plus belles cités d’Asie. Le centre de la ville a peu changé depuis 1954. La structure générale est en effet restée la même : grandes et larges avenues bordées d’arbres, beaucoup de lacs et d’espaces verts. Les monuments et les musées s’intègrent harmonieusement dans un site admirable, ne serait- ce que par la beauté des lacs qui séparent les quartiers comme autant de frontières liquides. Car Hanoi est une ville d’eau qui compte plus de 70 lacs.


Le lac de l’épée restituée : ce lac offre une paisible et agréable halte et l’occasion d’une promenade en fin de journée. Déjeuner au restaurant. Promenade en cyclo pousse : balade d’environ 1 heure dans le vieux quartier. Le vieux quartier des 36 rues et le grand marché : secteur historique, candidat pour figurer sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Constitué à partir du 15e siècle, c’est un ensemble de rues à l’urbanisme contrastant avec les avenues de la ville. Chaque rue prit une spécialité professionnelle, représentant un seul métier ou corporation, souvent celle d’un village entier.

La Route Céramique de Hanoi (La route de la céramique de la digue du Fleuve Rouge) : présent du Millénaire de Thang Long- Hanoi, est officiellement entrée dans le livre Guiness des records mondiaux en qualité de “Fresque en céramique la plus longue du monde, a annoncé la peintre Nguyen Thu Thuy, à l’initiative de cet ouvrage. Cette route, de 3.950m de long, comprend 21 tronçons débutant à la porte d'An Duong pour se terminer à celle de Van Kiep. Chaque tronçon est une oeuvre artistique unique inspirée de l’histoire ou des paysages du Vietnam, réalisée par des maîtres-artisans de villages de poterie tels que Bat Trang, Phu Lang, Chu Dau, Binh Duong, Vinh Long, Bau Truc... et aussi par des artistes étrangers

La pagode au pilier unique : à deux pas du musée. Adorable pagodon au milieu d’un bassin où fleurissent les lotus en été. Son intérêt repose en partie sur l’originalité de sa facture. Le pagodon, construit sur un piler, devait, dans l’esprit évoquer un lotus. Avec la petite pagode voisine et le jardin, l’ensemble se révèle bien charmant. C’est d’ailleurs l’emblème de la ville.

Le lac de l’Ouest - Ho Tay : le plus grand de Hanoi, appelé aussi lac des amoureux car c’est l’un des lieux de promenade favoris des Hanoiens. De l’autre côté, séparé par une digue (la rue « Thanh nien » Jeunesse) le petit lac de la soie Blanche (Ho Truc Bach) bordé de flamboyants magnifiques dont la floraison colore les rives de tonalité rouge sang.

Dîner au restaurant.

Nuit à l’hôtel Lenid 4* (ou similaire)  



Vendredi 26 Février. Hà Noi - Ninh Binh

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ à 08h00 pour Ninh Binh.

NINH BINH : La baie d’Along terrestre est connue pour les fameuses grottes de Tam Coc. Ce merveilleux paysage, où l’on tourna de belles scènes du film Indochine, se situe à quelque 8 km au Sud de Ninh Binh, une ville moyenne ordinaire où se trouve la plupart des hôtels.

Plus belles et beaucoup moins touristique que celle de Tam Coc, les grottes de Trang An sont une pépite encore méconnue, et dont la visite constituera à coup sûr l’un des moments les plus marquant de votre séjour au Vietnam.

A 10 km au nord de Ninh binh, la ville de Hoa lu, située dans la direction opposée à Tam Coc, fut la capitale du Tonkin pendant une quarantaine d’années, autours de l’an 1000. Aujourd’hui la ville de Hoa Lu n’a aucun intérêt en soi, mais la campagne aux alentours vaut vraiment le détour. Transfert à l’embarcadère de Tam Coc, qui signifie 3 grottes, pour une promenade en barque à rames sur la rivière Ngo Dong.

La croisière durera environ 2 heures et vous visiterez 3 fabuleuses grottes. Vous naviguerez dans un paysage aquatique rythmé par d’immenses pains de sucre.

Ce site magnifique est aussi appelé la "baie d’Ha Long terrestre" en raison de son relief avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante et de succession de cirques naturels.

Déjeuner au restaurant.

Le jardin d’oiseau « Thung Chim » : D’une superficie totale de 34 ha, le jardin d’oiseau fait partie du site touristique de Tam Coc- Bich Dông. On peut s’y rendre en faisant une excursion en bateau dans la forêt immergée d’eau pour découvrir la vie des animaux sauvages et notamment des oiseaux, en particulier des aigles... Il s’agit d’un nouveau genre d’écotourisme comportant ferme, jardins fruitiers, Particulièrement intéressant, il laissera un souvenir inoubliable à ses visiteurs qui, en outre, pourront déguster les spécialités locales dans des maisons sur pilotis

Dîner au restaurant à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel The Reed 4*  



Samedi 27 Février. Ninh Binh - Ha Long

Après le petit déjeuner, Départ par la route de la célèbre baie d'Halong à 08h00, pour une croisière mémorable sur la baie.

Sur le chemin, arrêt à la boutique QUEEN PEARL , pour visite ou achat des produits en perle. Ville d’HA LONG : sa baie, nouvellement désignée parmi les 7 nouvelles merveilles du monde, offre un des plus beaux paysages maritimes du monde.

Embarcation au port international de TUAN CHAU.

Accueil -Cocktail de bienvenu-Réunion d’information et attribution des cabines Découverte de la baie d’Halong, une des 7 merveilles naturelles du monde.

Déjeuner à bord pendant la croisière vous emmène à travers des fameux sites : l’île Lu Huong, l’île du Chien, l’îlot des Coqs combattants (Hon Trong Mai), plage de Soi Sim, l’île de cocotiers.

Visite de la Ferme d’Élevage de Perles. Transfert à l’île TITOV où vous aurez l’occasion de baigner dans les eaux émeraudes ou bien de gravir les marches de la roche pour atteindre le sommet de l'île pour une vue imprenable.

Retour sur la jonque.

Joignez-vous au cours de cuisine et apprenez à cuisiner des plats traditionnels vietnamiens ou bien profiter du HAPPY HOUR au bar de 18h00 à 19h00 : une boisson offerte pour une boisson acheté à vos frais (alcool, vin non compris).

Le dîner est servi avec un menu de barbecue vietnamien et international. Activités le soir comprenant :

- Diffusion de film dans la salle à manger.

- La pêche de calamar avec notre équipage.

- La réflexologie plantaire et massage (payant): réserver à l’arrivée.

Nuit à bord du Glory Legend 4* (ou similaire)  


PS : Programme à titre indicatif. Les détails du programme de la croisière peuvent varier plus ou moins selon la jonque choisie. Le programme confirmé vous sera confirmé ultérieurement.



Dimanche 28 Février. Ha Long - Hà Noi

Réveil le matin par appel sur demande.

Profiter d’un cours de Tai Chi sur la terrasse au lever du soleil pendant la croisière vous mène vers la grotte LUON.

Après le petit déjeuner, vous prendrez un petit bateau pour l'une des plus belles grottes de la baie d’Halong connue sous le nom de "Grotte de Surprise". Démarrer une visite à pied pendant environ 45 minutes, vous aurez à grimper les 100 marches de l'entrée de la grotte avant de profiter l’étonnante créativité naturelle.

Retour à la croisière, prenez le temps de se rafraîchir et de faire vos affaires les cabines.

Vous laisserez vos bagages en dehors de vos cabines (le personnel transportera).

Retour au port de Tuan Chau. Un brunch sera servi dans la salle à manger. Retour à Hanoi.

Sur le chemin du retour à Hanoi, arrêt à la boutique DAI VIET CO, pour visite ou achat des produits artisanaux, bijoux, souvenirs…


Temps libre pour les achats dans les centres commerciaux : Aeon Mall, ... Dîner au restaurant.

Nuit à l’hôtel Lenid 4* (ou similaire)



Lundi 1 Mars . Hà Noi - Singapour - Sydney - Nouméa

Petit déjeuner Départ pour l’aéroport pour prendre votre vol à destination de la Nouvelle-Calédonie via Singapour et Brisbane

(Les numéros des Vols et les horaires vous seront communiqués ultérieurement).

Arrivée en Nouvelle-Calédonie le Mardi 2 Mars 2021

VIETNAM & SINGAPOUR

Du 15 février au 02 mars 2021

Groupe de 18 à 28 personnes maximum


Accompagnateur : Yvanna Guillot

Voir l'itinéraire détaillé Modalités et Tarifs

Ce tour est commercialisé par l’Agence AsiaVoyages

Demande d'informations