Mentions légales

Tous droits réservés © - Voyages de Rêve - 2017
Un Site Réalisé par NC-COMMUNICATION

  Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous !

Nous vous rappelons que Voyages de Rêve est un Organisateur de Voyages en Groupe, au départ de la Nouvelle-Calédonie. Nos Tours sont commercialisés exclusivement par l’Agence AsiaVoyages de Nouméa.

Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous ! ITINÉRAIRE MODALITÉS & TARIFS

Tarif estimé : Entre 825.000 f et 875.000 f ttc / personne en base double
Chambre individuelle : 25.000 f supplémentaires
Tarifs incluant :


Tarifs n'incluant pas :



Modalités de paiement:



Annulation :



Responsabilité :

VOYAGES DE RÊVE Organisateur de voyages, faisant appel à différents prestataires de services sur lesquels il ne dispose d'aucune autorité, en particulier des transporteurs et des hôteliers, ce saurait être confondu avec ces prestataires qui, en tout état de cause, assumeront seuls les responsabilités propres à leurs activités. Il en résulte que l'organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout décès, blessure, accident, dommage, vol, perte, irrégularité, retard, frais supplémentaire pouvant être causé par suite de carence, négligence, acte volontaire, faute du personnel ou du matériel placé sous la responsabilité des prestataires de services, ou par suite de conditions atmosphériques défavorables, de calamités naturelles, émeutes, grèves ou tout autre facteur échappant à son contrôle.Les transporteurs aériens concernés ne pourront être tenus pour responsable de tout acte, omission ou événement survenant pendant le temps où les passagers ne sont pas à bord de leurs appareils. D'autre part, le billet de passage utilisé par les transporteurs constituera une fois émis, le seul contrat entre eux-mêmes, l'Organisateur et l'acheteur de ces voyages à forfait. Prestations non utilisées : Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations, prévues à l'origine et volontairement non utilisées par le client.


INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR L'ORGANISATION DU SAFARI

1. Information sur nos véhicules Safari 4x4

Le safari reste une excursion d’aventure et de découverte. Afin de le réaliser, de le vivre et surtout de l’apprécier, différents moyens de locomotions sont proposés. Pour évoluer au mieux dans la nature sauvage africaine, le véhicule le plus complémentaire est le 4x4. • Toutes les voitures ont un toit ouvrant et des sièges individuels, le confort est donc assuré même lors de trajets rigoureux. • Tous les véhicules peuvent facilement manoeuvrer hors des sentiers battus. Il convient de souligner que la place à l’intérieur des véhicules peut être réduite due aux nombres de bagages. Nous vous conseillons donc d’emporter avec vous le strict nécessaire et de favoriser des bagages « souples », beaucoup plus maniables.

2. Organisation des Safari

Les questions que vous vous posez sur le déroulement d’un séjour Safari : ➢ Quel est la meilleur période pour visiter la Tanzanie ? Toute l’année est idéale pour se rendre en Tanzanie, le plus important étant d’aller aux bons endroits selon la période de l’année et le déplacement des animaux. La période qui nous intéresse, Juin à Septembre : L’une des meilleures périodes pour apprécier un safari. Nous sommes en hiver mais les températures sont douces, souvent autour de 24°C et bien que les parcs du nord soient en altitude, le climat est vraiment très agréable. Il peut toutefois arriver que le ciel soit couvert dans la région du Ngorongoro durant certaines journées. Important


En septembre, le Serengeti accueille la grande migration des herbivores. ➢ Combien de temps durent les journées safari ? Les journées Safari permettent de visiter les différents parcs nationaux mais également de rallier les étapes de votre séjour. Pour maximiser votre confort, les étapes de transferts sont courtes. Le nombre de kilométrage varie entre 80 et 160 km par jour. La plupart des parcs étant proches les uns des autres vous serez donc chaque jour en safari. ➢ Les camps et les lodges sont-ils sécurisés ? Les camps et les lodges sont implantés dans la savane. Il n’y a pas de clôtures, il est donc très courant que des animaux s’approchent mais ces derniers sont le plus souvent effrayés par la présence de l’homme. N’ayez crainte, nos équipes assurent votre protection. ➢ Les attaques d’animaux sont-elles fréquentes ? Non cela est excessivement rare et accidentel. Il ne faut pas oublier que vos déplacements s’effectuent en véhicule. De plus vous êtes accompagnés par votre guide qui vous informera des règles de sécurité à respecter. Pour les safaris à pied ou lorsque cela est nécessaire des «Park Rangers » et des guides Massaï vous encadrerons. ➢ Notez que pour les journées de randonnée, nous n'avons que des guides anglophones.


3. Pourboires En Afrique de l’Est l’usage du pourboire est largement répandu. Chauffeur/ guide : l’usage est un pourboire de 30 $ par chauffeur et par jour. Ce montant est à partager par le nombre de personnes à bord du véhicule. En cas de trek, il convient de donner quelque chose aux accompagnateurs Bien entendu cela n’inclus pas les pourboires du personnel des Lodges, hôtels et camps.

Safari de Rêve en Tanzanie

Terre du Kilimandjaro et du Serengeti, un voyage en Tanzanie fait rêver les amoureux de nature et d’animaux. Ce pays possède les plus belles réserves d’Afrique peuplées par une importante concentration d’animaux. Le pays des Maassaïs est particulièrement connu pour être un des états d’Afrique qui a décidé de protéger le plus efficacement possible la faune et la flore, ce qui a engendré la création de parcs entièrement dédiés aux animaux. Le plus grand et le plus fameux est le Serengeti, situé au nord et proche de la frontière avec le Kenya. Il offre la plus grande concentration de faune des plaines au monde. Au nord ouest du Serengeti se trouve le lac Victoria, endroit magique qui recèle une palette unique d’oiseaux et où des pêcheurs perpétuent des traditions ancestrales. Un peu plus au sud se trouve le cratère du Ngorongoro, la plus grande caldeira de la planète, considérée comme la 8ème merveille du monde Ce voyage vous permettra d'assister aux Grandes Migrations du Serengeti, un phénomène unique au monde. Deux fois par an, d'interminables troupeaux de gnous mais également de zèbres franchissent la frontière séparant le Kenya et la Tanzanie. Nombreux sont les prédateurs qui leur barreront la route. Une véritable lutte pour la survie s'engage alors sous les yeux des voyageurs. Cette terre des grands lacs, des animaux sauvages et libres, des paysages dignes du jardin d'Eden, des steppes aux herbes folles, des savanes à l’infini est une destination « très haut de gamme » loin du tourisme de masse. C'est ce voyage exceptionnel que nous vous proposons pour Septembre 2020 à travers un safari de rêve que vous ne serez pas prêt d'oublier !

La mythique île de Zanzibar

 Zanzibar, l’île aux épices est la plus célèbre île de l’océan indien au large de la Tanzanie. Rien que le nom de cette ancienne plaque tournante du commerce des épices évoque le parfum des bains persans, des légendes des milles et une nuits, et ce délicieux mélange d'Orient exotique. Zanzibar c'est en effet l'odeur envoûtante et puissante des épices exotiques qui poussent à profusion sur l’île. De par ses nombreux épisodes de colonisation, l'île possède aujourd'hui de nombreux vestiges du passé. D'ailleurs, la ville de Stone Town, classée au patrimoine de l’humanité est à elle seule un véritable témoin de l'Histoire. Arpenter les ruelles de la vieille ville pour découvrir les architectures aux influences arabes, africaines et européennes est un régal. Arrêtez-vous à la Maison des Merveilles, ancien palais des sultans construit en 1883... merveille d'architecture de l'ère omanaise! Terre natale de Freddie Mercury, célèbre chanteur du groupe Queen, Zanzibar est une destination d'une grande richesse culturelle. Mais Zanzibar c'est aussi des plages paradisiaques et une nature sauvage et préservée; l'endroit idéal pour se reposer après un safari en Tanzanie.


Mercredi 1 Septembre 2021. Nouméa - Sydney - Dubai - Kilimanjaro - Moshi

Départ de La Tontouta à destination de Kilimanjaro via Sydney et Dubai (Les vols et horaires vous seront communiqués ultérieurement)


Jeudi 2 Septembre. Arrivée à Kilimanjaro

Dès votre arrivée à l’aéroport,vous serez pris en charge par votre guide francophone qui vous emmènera au Weru Weru River Lodge à Moshi en Jeep privé (6 personnes par voiture). Vous serez accueilli par un pot de bienvenue suivi du diner. Avec un peu de chance, vous pourrez admirer pour la première fois le Kilimandjaro !

Moshi est une ville du nord de la Tanzanie située au pied du Kilimandjaro. C'est la capitale administrative de la petite région de Kilimandjaro. Elle comptait 950 000 habitants lors du recensement de 2018. La ville est également connue pour son rôle dans le commerce du café qui est, soit dit en passant, délicieux.

Nuitée au Weru Weru River Lodge 3*


Vendredi 3 Septembre. Parc National du Kilimandjaro- Arusha Réveil matinal et petit-déjeuner rapide puis départ pour le parc national du Kilimandjaro.

Vous êtes partis pour 2 bonnes heures de route pour arriver au point de départ, le Londorossi Gate. Ici vos guides et notre responsable se chargeront de votre enregistrement au registre du parc. De leur côté, nos cuisiniers vous serviront du thé et des biscuits. Vous serez ensuite amenés en voiture au Simba Camp avant entamer une petite randonnée à pied d'une heure (facile et accessible à tous) pour arriver sur le plateau de Shira.

A votre retour au Simba Camp, vous prendrez en pleine nature le déjeuner que vous auront fraichement préparés nos cuisiniers. Avec un peu de chance, si le jour est ensoleillé et sans nuages vous pourrez apercevoir les neiges éternelles du Kilimandjaro. Un moment inoubliable pour cette première journée sur le toit de l'Afrique !


Le parc national du Kilimandjaro est situé près de Moshi en Tanzanie. Il entoure le mont Kilimandjaro et couvre une superficie de 756 km2. Cette zone a été déclarée réserve de chasse par le gouvernement colonial allemand en 1910 à la suite du développement des safaris qui mettaient la faune en danger. En 1921, la réserve devient réserve forestière. En 1973, la zone au-dessus de 2 700 mètres est classifiée comme parc national et ouverte au public en 1977. c’est dans ce parc que l’on retrouve le célèbre mont Kilimandjaro. S’élevant à 5895 mètres (ou 19 341 pieds), le Kilimandjaro est la plus haute montagne isolée du monde.Le mont a trois sommets distincts, dont le plus haut, le Kibo, qui est recouvert de glaciers et de neige toute l'année. Le Kilimandjaro est un incontournable du paysage de l’Afrique de l'Est, ce qui fait que chaque année, des milliers de grimpeurs viennent tenter de grimper sur le «toit de l'Afrique», par l’un des six chemins officiels. Le parc est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987.
Retour à votre Lodge  

Nuitée au Arusha Ahadi Lodge 3*
Pension complète


Samedi 4 Septembre. Arusha- Parc National Tarangire Le parc National Tarangire

D’une superficie de 2 850 km², le parc national de Tarangire est le parc idéal pour réaliser des safaris en Tanzanie en en petit groupe. En effet, grâce à la rivière Tarangire qui serpente en son milieu, les animaux trouvent de l’eau toute l’année. Situé à 120 km d’Arusha, donc facilement accessible par une bonne route, il permet de découvrir une faune nombreuse en toute saison. Le parc abrite sans doute la plus grande concentration d’éléphants de tout le pays En langue masaï, Tarangire veut dire la rivière (Tara) des phacochères (Ngire) même si, désormais, ce sont surtout les éléphants que vous verrez. La saison sèche (juin à septembre) est le moment le plus spectaculaire lorsque des centaines d’éléphants, arrivant de tous côtés, se retrouvent à la rivière matin et soir pour se désaltérer. Ce sera l’occasion d’observer le rituel étonnant des animaux au point d’eau, les éléphants étant prioritaires, puis les buffles, puis les zèbres et les gnous et enfin les antilopes. Les prédateurs y viennent quand bon leur semble pour boire ou tendre une embuscade. La présence de la rivière explique la grande variété d’espèces animales qui y évolue (oryx, bubale, élan, gazelle girafe, léopard, buffle, lion…), en quantité presque aussi nombreuses que dans le Serengeti lors de la grande migration. Les amateurs de safari ornithologique ou de birdwatching seront aussi comblés car l’exceptionnel biotope et les nombreux marais et plaines inondables du parc abritent pas moins de 550 variétés d’oiseaux (outarde de Kori, calao, vautour, aigle…). Tarangire offre aussi des paysages très différents malgré sa relative petite taille. Cela fait de lui un des plus parcs favoris des amateurs de safari en Tanzanie. Les majestueux baobabs, royaume des pythons de Tarangire, alternent avec les palmiers et les acacias où paressent souvent les léopards.


Aujourd'hui vous participerez à votre première journée de Safari en Jeep privé à toit ouvrant en compagnie de votre guide francophone.

Après votre petit-déjeuner vous partirez en direction du parc national de Tarangire. Vous allez parcourir 150 km entre la savane africaine, les marais saisonniers et les baobabs géants. Le parc national Tarangire est considéré comme l’un des meilleurs endroits en Afrique de l’Est pour observer les éléphants de près. Vous aurez aussi la chance de voir de belles girafes Maasai, divers gazelles et antilopes, des buffles, des gnous, des lions, des léopards, des babouins et plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux.

Pension complète

Nuitée au Simba Lodge Tarangire 4*  


Dimanche 5 Septembre. Lac Manyara- Karatu

Après le petit-déjeuner vous partirez à la découverte du parc national du lac Manyara.


Le parc national du lac Manyara

Situé à l’ouest d´Arusha, ce « petit » parc de 330 km2 s’étend sur 50 km au pied de falaises brun-rouge hautes de 600 mètres et caractéristiques de l’escarpement de la vallée du Rift. Le circuit qui traverse le parc du lac Manyara permet de découvrir un microcosme représentatif de la Tanzanie. La route serpente sur une longue bande de terre coincée entre lac et falaise. Elle traverse une jungle luxuriante où l’on croise de nombreux babouins, gazelles, éléphants. La plaine qui s’étend ensuite est bordée par le lac Manyara, vaste étendue d’eau alcaline aux dégradés bleus et blancs. Girafes, zèbres, gnous ainsi que d’immenses troupeaux de buffles se rassemblent sur cette terre herbeuse. Une petite ceinture de bois d’acacias sert de refuge aux légendaires lions de Manyara, souvent perchés sur les branches des arbres. Comme la plupart des autres lacs de la vallée du Rift, le Manyara est un lac peu profond et de taille très variable selon la saison. De nombreux animaux viennent se baigner dans la boue lorsque l’eau se retire. Il est possible d’y observer de nombreux oiseaux aquatiques comme les pélicans, les flamants, les cormorans et les hérons.


Karatu

Karatu est une petite ville animée et colorée non loin des hauts plateaux du Ngorongoro. La rue principale est large et toujours animée avec des gens dans des habits aux couleurs vives qui bavardent et vaquent à leurs activités quotidiennes. C’est aussi le point de rendez-vous des Maasaïs pour le marché avec de grands troupeaux de vaches et de chèvres. Il y a des stands vendant de tout, des épices, des casseroles etc etc et dans le centre un marché animé de fruits et légumes. Aux alentours, les montagnes sont couvertes de forêts épaisses et de zones cultivées sont remplies de plantations de café avec des villages dispersés entre les deux. Karatu permet aussi des excursions chez certaines tribus locales, comme les Hadzabe qui sont l'une des dernières tribus de chasseurs-cueilleurs d’Afrique. Ces expériences culturelles et authentiques complètent parfaitement la beauté naturelle de la région.

Pension complète

Hébergement : Nuitée au Hhando Coffee Lodge 3*


Lundi 6 Septembre. Village Massai- Karatu

Laiboni est un village Massai qui surplombe le Manyara où la population continue d’y vivre en suivant les traditions de ses ancêtres.

La matinée sera consacrée au partage dans le village natal des familles Maasai, à la découverte de leur culture. Les Massaï sont un groupe ethnique nilotique de semi-nomades situé au Kenya et dans le nord de la Tanzanie. Ils sont parmi les groupes ethniques africains les plus connus, en raison de leurs coutumes, de leur tenue vestimentaire et de leur résidence près des nombreux parcs à gibier de l'Afrique de l'Est. Nous ferons aussi une marche pour en apprendre davantage sur les plantes autochtones. Après cela, vous retournerez au campement pour le déjeuner, puis vous commencerez à marcher à travers les couloirs paisibles des animaux dans la Vallée du Grand Rift. Cela nous donnera l'occasion de voir l'Afrique sous l'angle de la lenteur.

Tout en marchant, notre guide vous renseignera sur les plantes et les oiseaux autochtones.

Le safari à pied est spécialement conçu pour faire le tour du camp. Vous retournerez ensuite au campement pour le dîner et pour vous reposer.

Pension complète Hébergement :

Nuitée au Hhando Coffee Lodge 3*


Mardi 7 Septembre. Karatu- Parc national du Serengeti

Ce matin, vous quitterez le lodge pour vous rendre dans le parc national du Serengeti. Vous passerez au travers de l'aire de conservation du Ngorongoro pour vous rendre sur les «plaines sans fin». Un second safari est prévu en après- midi. Vous reviendrez au camp où un apéritif vous attendra.

Pension complète

Nuitée : Nuitée au Ang'ata Migration Camps 4*


Le parc national du Serengeti

La réserve animalière la plus célèbre du monde, le parc national du Serengeti, inscrit au patrimoine mondial par l’Unesco, s’étend sur une superficie de 60 000 km2 entre la Tanzanie et le Kenya. Le parc national du Serengeti est sans doute le point d’orgue d’un safari dans le nord de la Tanzanie avec ses paysages qui évoquent le mythe de l’Afrique sauvage et ses étendues infinies. Le parc peut être visité toute l’année tant la faune y est abondante. Serengeti signifie « plaines sans fin » en langue maa. Les espèces d'herbivores les plus communes que l'on rencontre sont le gnou noir, la gazelle, le zèbre et le buffle d'Afrique. Le guépard peut également être repéré sur les plaines en début de matinée et en fin d'après-midi lorsque les températures ne sont pas trop élevées. Ils comptent sur la lumière du jour et leur vitesse pour attraper leurs proies. Les groupes d'hippopotames peuvent être vus dans les grandes piscines et les rivières pendant que les crocodiles se font bronzer sur les berges.


La grande Migration

On estime que plus de deux millions de gnous, zèbres et antilopes entreprennent le périlleux voyage de la migration à la recherche d’eau et de verts pâturages. Le long cortège de mammifères attire bien sûr les prédateurs. Tapis dans les hautes herbes de la savane, lions, guépards, léopards et hyènes guettent patiemment en attendant leur prochain festin. Les crocodiles sont aux premières loges pour la traversée chaotique des rivières Grumeti et Mara car les animaux blessés ou épuisés par ce long périple font des proies idéales… La grande migration du Serengeti est un phénomène qui s’échelonne tout au long de l’année. Le cycle démarre en mai, lorsque les sols sèchent après la saison des pluies. D’immenses colonnes de gnous, zèbres et antilopes se mettent alors à traverser lentement le Serengeti vers l'ouest à la recherche de points d’eau et de pâturages frais, avant de monter ensuite vers le nord en direction du Kenya. Entre juillet et août , la majorité de la migration atteint le nord du Serengeti, passe la rivière Mara pour rejoindre ensuite le Kenya. Le passage par les eaux tumultueuses de la rivière Mara, infestée de crocodiles, est l'un des spectacles naturels les plus impressionnants. A partir de septembre, commence la migration vers le Sud.


Mercredi 8 Septembre. Parc national du Serengeti

Tôt le matin, vous partirez pour un safari.

Les safaris commencent à 6h00 du matin afin vous donner la meilleure chance de voir des animaux se déplacer avant que le soleil se lève complètement et que la chaleur de la journée les pousse à l'ombre.

C’est une excellente occasion de voir des éléphants s’abreuver le matin ou un hippopotame retourner à l'étang. Nos sorties vont vous emmener près de certains d’animaux des plus magnifiques parmi la faune dans le monde, afin que vous puissiez vivre une aventure véritablement africaine. De plus, nous nous efforçons de parfaire vos connaissances de la faune et de leur habitat. Nos guides se feront un plaisir de vous renseigner. La légendaire migration des gnous passe par Lobo deux fois par année, y compris en juillet et août (lors de la migration vers le nord) et de septembre à novembre (au cours de la migration vers le sud). La célèbre rivière Mara est le lieu où la plupart des nombreux documentaires sont produits, soit la grande traversée de la rivière Mara lors de la migration.

Cette traversée de la rivière est aussi probablement l'événement le plus spectaculaire du Serengeti.

Un moment à couper le souffle.

Pension complète

Nuitée : Nuitée au Ang'ata Migration Camps 4*


Jeudi 9 Septembre. Parc national du Serengeti- Centre du Serengeti

Ce matin vous quitterez votre lodge et partirez au centre du Serengeti pour un Safari inoubliable.

Le parc national du Serengeti offre le meilleur des safaris de l´Afrique. La faune, les paysages de toute beauté et les vastes zones vierges font du Serengeti le plus beaux des parcs. Celui-ci héberge de nombreuses espèces d'animaux tels que le guépard, la gazelle, l’élan, la hyène, le babouin, l’impala, le lycaon et la girafe. Le parc possède également environ 500 espèces d'oiseaux et vous aurez également l’opportunité d’approcher les « Big Five » (lion, léopard, éléphant, rhinocéros noir et buffle). Arrivée au Lodge pour le déjeuner et second safari dans l'après-midi pour ceux qui le souhaitent.

Pension complète

Nuitée au Central Serengeti Tanzania Bush Camps 4*


Vendredi 10 Septembre. Cratère du Ngorongoro- Lac Eyasi Cratère du Ngorongoro

Formé il y a trois millions d'années lorsqu’un volcan géant a fait éruption et s'est effondré, le plancher du cratère Ngorongoro couvre une superficie de 260 km2 et abrite quelques-unes des plus grandes concentrations d'animaux sauvages dans l'est de l'Afrique. Son diamètre maximum est de 22,5 kilomètres et sa profondeur est de 610 mètres. Le cratère du Ngorongoro constitue une importante réserve faunique incluse dans l'aire de conservation du Ngorongoro qui jouxte le Serengeti situé au nord-ouest. Cette zone de conservation constitue un attrait touristique majeur de la Tanzanie. Dans un souci de préservation de la nature, la zone à l'intérieur du cratère est décrétée non constructible et il n'est pas permis d'y faire pâturer les troupeaux bien qu'ils puissent s'y abreuver lors d'un transit. Quatre cents espèces d'oiseaux habitent le cratère. Parmi elles les flamants roses qui viennent, toujours en période de lune montante, se poser sur le lac Makat. Ce lac est formé par les pluies qui déversent dans la cuvette du cratère à fond plat des masses d'eau parfois importantes. On voit alors les hippopotames s'y prélasser tandis que les buffles se vautrent dans la boue. La source Ngoitokitok et la vapeur Munge, qui constituent la principale source d’eau provenant du cratère et comblant les lacs à proximité, sont les sites de pique-nique les plus réputés de Tanzanie regorgeant d’hippopotames, de lions et d’éléphants. Aujourd'hui, vous visiterez le cratère du Ngorongoro.

Les safaris à travers le cratère du Ngorongoro commencent tôt le matin. Accompagnés par un guide conducteur expert, vous êtes sûrs de vivre une expérience magnifique ! La descente dans le cratère est d'une beauté pittoresque, au travers des forêts luxuriantes, abritant de nombreux éléphants et des buffles. Lorsque vous aurez atteint l'intérieur du cratère du Ngorongoro, le repas de midi sera servi sous forme de pique-nique, entouré par les merveilles naturelles ainsi que la faune exceptionnelle, en liberté, avec laquelle vous partagez ce paradis.

Après ce safari, vous remonterez le cratère pour vous diriger en direction du Lac Eyasi à deux heures de là pour votre souper et votre nuitée dans votre nouveau lodge.

Pension complète

Hébergement : Nuitée au Lake Eyasi Safari Lodge 3*


 Samedi 11 Septembre. Lac Eyasi

Le Lac Eyasi

Le lac Eyasi appartient à la chaîne de lacs alcalins de la vallée du Rift. Le paysage du lac Eyasi diffère considérablement de celui des zones environnantes.

Comparativement au Serengeti et à l'aire de conservation du Ngorongoro, cette région est étonnamment tropicale.

Les palmiers bordant le lac servent d'abri pour les oiseaux, comme la perruche de Fischer. Les amoureux des oiseaux seront au paradis ici, puisque le lac en attire un grand nombre, de toutes tailles et de toutes les couleurs. La faune est abondante : flamants roses, pélicans, cigognes, antilopes, hippopotames et petits primates peuplent la région. Cette région est habitée par les Hadzabe, un peuple de chasseurs-cueilleurs. Les Datoga, pasteurs et forgerons, sont quant à eux les villageois de cette région et recyclent des métaux de toutes sortes. La rencontre avec ces peuples, vivant selon un mode de vie traditionnel, est un élément incontournable lors de la visite du Lac Eyasi.

Cette journée culturelle vous emmènera au coeur de plusieurs tribus uniques au monde. Les Hadzabe vivent autour du lac Eyasi, qui se situe au sud de l'aire de conservation du Ngorongoro. Les membres de cette tribu sont les derniers ancêtres restants des chasseurs-cueilleurs d'origine qui ont d'abord habité en Tanzanie. Vous aurez l'occasion de rencontrer ces habiles chasseurs et d'en apprendre davantage sur leur mode de vie.

Dans l'après-midi, partez à la rencontre de la tribu nomade Datoga. La visite de la tribu Datoga complètera votre expérience culturelle au lac Eyasi.

Les Datogas sont des forgerons qualifiés ainsi que des artisans.

En fin de journée, vous assisterez au coucher du soleil sur le lac Eyasi avant de rentrer à votre Lodge.

Pension complète

Nuitée au Lake Eyasi Safari Lodge 3*


Dimanche 12 Septembre. Lac Eyasi- Arusha- Zanzibar

Après le petit-déjeuner, vous ferez route vers Arusha où vous pourrez faire quelques achats de souvenirs, d’arts Maasai, de cartes postales chez les nombreux commerçants du marché (Trajet : 3/4h de route).

Déjeuner libre

Puis transfert à l’aéroport pour prendre place votre vol à destination du paradis version tanzanienne !

Bagages autorisés : 1 Bagage en soute de 20 kg , 1 bagage cabine de 5 kg.


À votre arrivée à Zanzibar, un représentant de notre agence à Zanzibar vous accueillera à l'aéroport et vous conduira à votre hôtel pour une première nuit dans l'archipel. Dîner à l’hôtel Cette journée est à votre entière disposition. Détendez-vous sur la plage de sable blanc tout en appréciant le merveilleux paysage que vous offre l'Océan Indien. L’eau cristalline de la mer est à une température stable à l’année longue, entre 25°C et 27°C. Bordée de plages de sable blanc poudreux, d’une eau bleu azur et de récifs de corail, Zanzibar est une des destinations tropicales les plus idylliques.

Nuitée au Fun Beach Hotel 3*



Lundi 13 Septembre. Zanzibar

Petit déjeuner Cette journée est à votre entière disposition. N’hésitez pas à demander pour les activités disponibles dans l’archipel, de la plongée sous-marine, le surf par cerf-volant, découverte des épices, naviguer avec voilier ou canot, sans oublier faire une mini-croisière sur un légendaire dhow.

Déjeuner libre

Dîner à l’hôtel Nuitée au Fun Beach Hotel 3*


Option 1. Visite de Stone Town et de Prison Island

Le quartier historique de Stone Town, est la véritable âme de Zanzibar. Dans le labyrinthe des ruelles de Stone Town, on passe de l’Afrique des Bantous à la Perse, on observe un temple hindou, coincé entre une mosquée et deux églises anglicane et catholique, on dévalise une échoppe d’épices ou on admire les vieilles portes de bois.


Prison Island.

L'île nommée d'après les ruines de la prison. L'île mesure environ 800 m de long et 230 m de large en son point le plus large. Le Premier ministre britannique de Zanzibar, Lloyd Mathews, a acheté l'île en 1893 et y a construit un complexe pénitentiaire mais finalement aucun prisonnier n'a jamais été logé sur l'île. Vous pouvez plonger dans une eau cristalline et rechercher des poissons tropicaux colorés et des coraux attrayants. L'île abrite également le paon et une famille de tortues géantes des Seychelles à la fin du XIXe siècle. Tarifs : De 60 à 110 usd selon le nombre de participants.


Option 2. Découverte de Chumbe Island.

Un bijou de nature à 8 kilomètres au sud de Stone Town, et 30 minutes de bateau : L’île de Chumbe est reconnue « réserve naturelle protégée » et a reçu de nombreux prix « éco-tourisme » pour récompenser son aspect naturel et la protection de la biodiversité. Chumbe Island est gérée par des ONG de protection de la nature et d’éducation des enfants (les enseignants et les enfants des écoles secondaires de Zanzibar viennent à Chumbe pour s’initier au respect de la faune et de la flore). Tarifs : De 120 à 190 usd selon le nombre de participants.


Option 3. Safari Blue à Fumba ou Kumbi.

Sortie en mer pour la journée en bateau traditionnel Dhow. Repas au fruits de mer sur une plage paradisiaque, plongée sous-marine. Très touristique. Tarifs : De 100 et 150 usd selon le nombre de participants.


Option 4. Nager avec les dauphins.

Tarifs : De 35 à 100 usd selon le nombre de participants.


Option 5. Spice Tour. Visite d'un jardin d’épices.

Tarifs : De 30 à 100 usd selon le nombre de participants. Samedi 14 Septembre. Zanzibar


Mardi 14 Septembre. Zanzibar

Petit déjeuner

Il y a de nombreux sites pour faire de la plongée ou du snorkeling autour de vous. Les packages pour faire du snorkeling peuvent être directement réservés à l'hôtel. Si vous préférez vous détendre, profitez du soleil sur la plage et dans l'eau chaude de l'Océan Indien !

Déjeuner libre

En soirée, barbecue et musique locale pour fêter la fin de notre voyage.

Nuitée au Fun Beach Hotel 3*


Mercredi 15 Septembre. Zanzibar - Sydney - Dubai - Nouméa

Petit déjeuner

Vous serez transporté de votre hôtel jusqu'à l'aéroport de Zanzibar. Décollage à destination de la Nouvelle-Calédonie via Dubai et Sydney. (Les vols et horaires vous seront communiqués ultérieurement).

Repas libres

Arrivée à Nouméa le Jeudi 16 Septembre 2021

TANZANIE & ZANZIBAR

Du 01 au 16 septembre 2021

Groupe de 18 à 28 personnes maximum


Accompagnateur : Tonino Salomon

Voir l'itinéraire détaillé Modalités et Tarifs

Ce tour est commercialisé par l’Agence AsiaVoyages

Demande d'informations