Mentions légales

Tous droits réservés © - Voyages de Rêve - 2017
Un Site Réalisé par NC-COMMUNICATION

  Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous !

Nous vous rappelons que Voyages de Rêve est un Organisateur de Voyages en Groupe, au départ de la Nouvelle-Calédonie. Nos Tours sont commercialisés exclusivement par l’Agence AsiaVoyages de Nouméa.

Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous ! ITINÉRAIRE MODALITÉS & TARIFS

Tarif entre 735.000 et 755.000 F ttc / personne en base double

Chambre individuelle : 95.000 f ttc supplémentaires


Tarifs incluants :

 o Les vols internationaux : Nouméa/Istanbul et Athènes/Nouméa.

 o Le vol domestique Santorin/Athènes

 o Le transport en ferry entre Bodrum et Santorin

 o Les excursions mentionnées dans le programme.                      

 o Les transferts en bus pour toutes les excursions en ville ou hors de ville.

 o L'hébergement 19 nuits en chambre double en hôtels 4 étoiles

 o Les services de guides locaux francophones qui vous attendront à l'aéroport des villes visitées et vous accompagneront dans les excursions.

  o Les services d'un accompagnateur calédonien qui vous suivra durant tout le séjour

  o Tous les petits-déjeuner.

  oLes déjeuners et dîners mentionnés chaque journée.


Tarifs n'incluant pas :

 o Les dépenses d'ordre personnel.

 o Les boissons prises dans les repas.

 o Les activités en option

 o Les pourboires aux guides et chauffeurs (comptez 7 euros/jour/pers ).

 o L'assurance voyage personnelle rapatriement/hospitalisation obligatoire (consulter Asia Voyages.


Modalités de paiement:

Pré-inscription 1 an avant le départ :

50.000 f/Pers pour bloquer votre place.

Inscription 12 mois avant le départ : 50.000 F supplémentaire (soit 100.000 F/Pers)

10 mois avant le départ : 50.000 F Supplémentaires (soit 150.000 F/Pers)

8 mois avant le départ : 50.000 F Supplémentaires  (soit 200.000 F/Pers)

Solde 3 mois avant le départ.


Annulation :

100.000 f d'acompte seront retenus en cas d'annulation du client avant le 31 janvier 2020

Si l'annulation à lieu après le 31 janvier 2020, les frais seront compris entre 100.000 f et la totalité  selon les conditions imposées par les différents prestataires de services.

*Ce tarif est sujet à modification selon la disponibilité des chambres d'hôtels. Les prix étant calculés d'après les tarifs et taux de change au 24 juillet 2019, ils pourraient être révisés.

Responsabilité :

VOYAGES DE RÊVE Organisateur de voyages, faisant appel à différents prestataires de services sur lesquels il ne dispose d'aucune autorité, en particulier des transporteurs et des hôteliers, ce saurait être confondu avec ces prestataires qui, en tout état de cause, assumeront seuls les responsabilités propres à leurs activités. Il en résulte que l'organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout décès, blessure, accident, dommage, vol, perte, irrégularité, retard, frais supplémentaire pouvant être causé par suite de carence, négligence, acte volontaire, faute du personnel ou du matériel placé sous la responsabilité des prestataires de services, ou par suite de conditions atmosphériques défavorables, de calamités naturelles, émeutes, grèves ou tout autre facteur échappant à son contrôle.Les transporteurs aériens concernés ne pourront être tenus pour responsable de tout acte, omission ou événement survenant pendant le temps où les passagers ne sont pas à bord de leurs appareils. D'autre part, le billet de passage utilisé par les transporteurs constituera une fois émis, le seul contrat entre eux-mêmes, l'Organisateur et l'acheteur de ces voyages à forfait.


Prestations non utilisées :

Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations, prévues à l'origine et volontairement non utilisées par le client


RÉSERVATION TURQUIE et GRÈCE ! (2e groupe)

Du 04 au 26 juin 2020

Groupe de 18 à 28 personnes maximum


Accompagnateur : Tonino Salomon

Voir l'itinéraire détaillé Modalités et Tarifs Demande de Réservation

Ce tour est commercialisé par l’Agence AsiaVoyages

Demande d'informations

4 et 5  juin 2020. Nouméa-Istanbul

14H15. Départ de La Tontouta à destination d'Istanbul via Brisbane et Abu Dhabi. Arrivée à Istanbul le dimanche 3 mai à 13H30. Accueil par votre guide et votre chauffeur et transfert à votre hôtel. Fin d'après-midi libre.

Dîner au hôtel

Nuit à l'hôtel Arena 4* (ou similaire)


SB158     NOUMÉA      BRISBANE       14 :15     15 :50

EY485     BRISBANE     ABU DHABI     22 :35     06 :55 + 1

EY097     ABU DHABI   ISTANBUL        09 :30     13H30


6 juin. Istanbul

Petit déjeuner

Puis visite de :

Le Palais de Topkapi a été construit en 1459, sur l'acropole de l'antique Byzance, s'étalant sur la bagatelle de 700.000 m2 (la partie visitable sur 400.000m2).

Sainte-Sophie est certainement le monument le plus réputé d'Istanbul. Le mot Sainte Sophie vient du grec Hagia Sophia, qui signifie " Sainte Sagesse ". En turc, Sainte-Sophie est appelé Ayasofya. Sainte-Sophie est une ancienne basilique chrétienne fondée à l'époque de Constantinople, plus précisément au VIème siècle. A l'époque du sultan Mehmed II (XVème siècle), Sainte-Sophie a été transformée en mosquée. Sainte-Sophie, mosquée ou église, n'est plus un lieu de culte depuis 1934, année où elle a été classée comme musée.


La Mosquée Bleue (Sultanahmet Camii) bien que d'inspiration classique, les quelques nouveautés appliquées pour la première fois à cet ensemble lui donnent une place à part dans l'architecture ottomane. On l'accepte volontiers comme la dernière grande construction impériale et l'ultime grandiose témoignage d'un empire déjà déclinant. C'est là que Mahmud II proclame la dissolution de l'armée des janissaires.


L'ancien Hippodrome de Constantinople ; retour à l'époque des courses de chariots entre les Bleus et les Rouges.


La Citerne Byzantine de Serefiye.

Déjeuner et dîner au restaurant

Nuit à l'hôtel Arena 4* (ou similaire)


7 juin. Istanbul

Petit déjeuner

Visite de la partie moderne d'Istanbul :

Quartier de Galata fut l'un des premiers points habités sur le site actuel d'Istanbul. Cette ancienne cité génoise conserve son site exceptionnel et sa situation de passage obligé vers la vieille ville de Stamboul. On constate actuellement une lente restauration du quartier.

L'avenue Istiklal, en turc ?stiklâl Caddesi, littéralement " avenue de l'Indépendance ", anciennement connue sous le nom de Grande Rue de Péra, est l'une des plus célèbres avenues d'Istanbul (Turquie). L'avenue est parcourue par près de 3 millions de personnes par jour le week-end. Située dans le quartier historique du district de Beyo?lu, c'est une rue piétonne d'environ trois kilomètres de long, qui abrite des boutiques (magasins de musique, librairie, galeries d'art, cinémas, théâtres, bibliothèques, cafés, pubs, boîtes de nuit avec musique en direct, pâtisseries historiques, chocolateries et restaurants). L'avenue, dont l'architecture turque est du xixe siècle, relie la place de Taksim au quartier génois autour de la tour de Galata.

La Place Taksim est un centre multiculturel qui vit 24/24 et 7/7, avec des flux de personnes importants. La place Taksim se situe dans le district de Beyo?lu. Taksim abrite le monument de la république, qui a été construit en 1928 à la mémoire de la création de la république, ainsi qu'un bâtiment de division des canalisations d'eaux (qui est à l'origine du nom de taksim, qui signifie " division " en arabe) datant du 19 siècle.

Possibilité de visite des centres commerciaux modernes.  

Déjeuner et dîner au restaurant

Nuit à l'hôtel Arena 4* (ou similaire)



8 juin. Istanbul

Petit déjeuner

Puis visite de :

Marché aux épices (Misir Çarsisi) Un des lieux les plus intéressants de la vieille Istanbul. On y trouve non seulement des épices mais aussi des pâtisseries orientales, des fruits secs et des confiseries variées.

Puis, avec une croisière en bateau sur le détroit de Bosphore, nous allons contempler les plus belles vues panoramiques de la ville, les palais, les mosquées, les maisons Ottomanes, les ponts, les forteresses, etc. tout au long du Bosphore.

Déjeuner au restaurant

Déjeuner en cours de visite du Grand Bazar (Kapali Çarsi) dans l'après-midi et temps libre pour le shopping.

Dîner au restaurant
Nuit à l'hôtel Arena 4* (ou similaire)

En Option: Cérémonie des Derviches Tourneurs.

¢ Le prix comprend : Véhicule avec chauffeur, Guide Francophone

¢ Prix minimum 10 participants : 30 EUR/personne

Cette danse rituelle est attribuée à Mevlana lui-même. Selon la légende, il commença à tourner dans un état d'extase en répétant le nom de Dieu, Allah. Cette danse giratoire fut reprise par ses disciples chaque jeudi soir, ils se réunissaient au tekke couvent jouxtant la tombe de Mevlana et dansaient la sema. Celle-ci doit rapprocher de Dieu, la rotation symbolise la rotation des planètes et des étoiles. Les danseurs tournent en harmonie avec le cosmos pour se sentir plus près de Dieu, pour perdre leur unité en faveur d'une communion divine avant de redevenir humains.



9 juin. Istanbul - Ankara

Petit déjeuner

départ pour Ankara

Ankara (anciennement appelée Angora et Ancyre durant l'Antiquité), située en Anatolie centrale, est la capitale de la Turquie depuis le 13 octobre 1923 et la deuxième plus grande ville du pays, après Istanbul.

La citadelle d'Ankara : est une fortification antique ou médiévale située dans la ville d'Ankara en Turquie. La citadelle extérieure entoure la vieille Ankara. Elle possède 42 tours pentagonales le long des murs, qui varient entre 14 et 16 mètres de hauteur.

Le Mausolée d'Ataturk, le fondateur de la République Turque ; un monument important pas seulement à cause de son architecture mais aussi à cause du sens symbolique

En fonction du temps qui reste, visite des quartiers modernes et un shopping mall d'Ankara

Déjeuner et dîner au restaurant.

Nuit à l'hôtel Anemon 4*



10 juin. Ankara - Cappadoce

Petit déjeuner

Départ d'Ankara vers la Cappadoce. Nous allons faire un trajet d'environ 315 km (environs 4 heures) séparé en deux étapes dans cette journée.

Notre premier arrêt sera au Lac Salé à mi-chemin, qui offre des paysages extraordinaires.

Déjeuner au restaurant

Aux environs de 13h00, nous allons arriver au centre de la Cappadoce et commencer à découvrir cette région merveilleuse en faisant des randonnées entre les cheminées de fée, les pythons rocheux et d'autres formations géologiques extraordinaires.

La Cappadoce offre des paysages merveilleux. Des petites rivières encaissées ont creusé leur lit dans le sol tendre du plateau, des aiguilles de pierres se dressent fièrement un peu partout. Les habitants y ont creusé la roche et construit des églises et des monastères.


En Option : Diner-spectacle folklorique

Quand le soleil se couchera dans la merveilleuse région de Cappadoce, nous viendrons vous chercher à votre hôtel et partirons pour Göreme afin de profiter d'un dîner-spectacle dans un cadre unique.

Nous entrerons dans un restaurant situé dans une grotte typique de Cappadoce. Quand le spectacle commencera, le temps semblera s'être arrêté. Le spectacle débutera par des danses traditionnelles représentant le folklore turc de différentes régions.

Pendant le spectacle, vous découvrirez les danses du ventre, les danses du feu et les danses caucasiennes des couteaux.

Tout au long du spectacle, vous profiterez d'un menu complet composé de plats typiques de la région. Le tout accompagné de boissons alcoolisées et de boissons rafraîchissantes à volonté.

¢ Le prix comprend : Véhicule avec chauffeur, dîner.

¢ Prix minimum 10 participants : 30 EUR/personne

Dîner à l'hôtel

Nuit à l'hôtel Burcu Kaya 4* (ou similaire)



11 juin. Cappadoce

Petit-déjeuner

En Option : Tour en montgolfière (1 heure)

Flottez sur les cheminées de fées, les vallées et les grottes de Cappadoce lors d'un vol en montgolfière au lever du soleil comprenant le petit-déjeuner et un toast au champagne. Spectaculaire à toute heure de la journée, le paysage de la Cappadoce est particulièrement dramatique à la lumière du matin et vous aurez une vue aérienne idéale pour la photographie. S'il y a bien un endroit dans le monde où il faut faire un tour en montgolfière, c'est bien ici. Féerique !

¢ Prix A DEFINIR  sur une base de 20 personnes (Compter à peu près entre 30.000f et 35.000 f/pers)


Journée de découverte de la Cappadoce, mystérieuse région aux paysages lunaires en commençant par l'incroyable musée en plein air de Göreme avec ses innombrables églises rupestres.

Déjeuner au restaurant

Ensuite arrêt pour le piton rocheux de Uçhisar où nous visiterons le village, plusieurs arrêts dans les différentes vallées pour admirer le paysage féerique et surréaliste où dominent les cheminées de fées de la Cappadoce.

Visites de plusieurs échoppes d'artisans locaux.

Dîner à l'hôtel

Nuit à l'hôtel Burcu Kaya 4* (ou similaire)



12 juin. Cappadoce

Petit-déjeuner

Continuation de la découverte de la Cappadoce :

La vallée de Devrent que l'on peut observer la plus grande concentration de cheminées de fées. La variété des tons (roses, verts, ocres, jaunes…) est d'autant plus belle au coucher du soleil.

La vallée des cheminées des fées " Pasabag", traversée de la Vallée d'Avcilar et de la Vallée de Kiliclar avec leurs anciennes habitations troglodytiques et leurs cheminées de fées.

Déjeuner au restaurant

Passage par Avanos le village des potiers traversé par la rivière Kizilirmak.

Visite de l'une des plus grandes villes souterraines de Cappadoce, creusée sur huit étages à l'époque chrétienne, refuge des populations persécutées au cours des siècles.

Arrêts dans les centres artisanaux d'onyx, de tapis et autres artisanaux locaux.

Dîner à l'hôtel

Nuit à l'hôtel Burcu Kaya 4* (ou similaire)



13 juin. Cappadoce - Konya - Pamukkale

Petit-déjeuner

En route pour Konya, ville sainte des derviches tourneurs. Sur le trajet, courte visite du Caravansérail Seldjoukides.

Caravansérail Seldjoukides, Le sultanat de Roum, sous la dynastie turque des seldjoukides, couvrait la plus grande partie de l'Anatolie. Les sultans se sont dotés d'un réseau de gîtes pour voyageurs, appelés caravansérails en français. Les mots kervansaray et han sont en partie interchangeables en turc. Tous deux désignaient des auberges pouvant accueillir des caravanes. Le kervansaray se trouvait le plus souvent dans la campagne avec son propre personnel d'artisans (forgerons, etc.) alors que le han était le plus souvent en ville. Le nom de l'établissement était souvent construit avec -han en suffixe.

Visite du mausolée de Mevlana (poète et leader des derviches turner) à KONYA. Ce musée est incroyable… Avec de très belles sculptures dans l'entrée, un sanctuaire sacré, le silence et une atmosphère divine : un million de pèlerins ou de touristes visitent ce joli musée chaque année.

Butterfly tropical garden, Le Jardin des Papillons est l'endroit idéal pour tous les amoureux de la nature et des beautés qu'elle recèle. Vous pouvez vous promener dans son jardin tropical et admirer des centaines de papillons exotiques sur une superficie de 3500 m2 d'espace visitable sur 7600 m2. Vous pouvez découvrir le cycle de vie fascinant du papillon.

Suite au déjeuner, on prend notre route vers l'ouest de l'Asie Mineure, au monde antique Gréco-Romain. Nous aurons un assez long trajet, mais agréable avec les belles variations de nature, des paysages et des habitations typiques.

Notre première étape sera jusqu'à Egridir, une petite ancienne ville charmante situé au bord d'un beau lac

Ensuite, on va traverser le plateau d'Isparta, le pays de rose et de lavande en Turquie

Dans l'après-midi, on rejoint le fameux Pamukkale, autrement dit " le Château de Coton ".

Nuit à l'hôtel à Lycus River 4* (ou similaire)



14 juin. Pamukkale - Ephese - Bodrum

Petit-déjeuner

Visite du site de Pamukkale, au fil des siècles et des millénaires, dont les eaux calcaires ont recouvert la montagne d'un manteau blanc, d'où le nom de château de coton, donné à ce site naturel unique et exceptionnel.  Sa piscine antique est célèbre pour ses colonnes romaines immergées, conséquence d'un tremblement de terre.

Déjeuner au restaurant

Continuation à Ephèse, joyau de l'antiquité, visite du site classé au patrimoine mondial de l'humanité. Elle fut un port important dans l'Antiquité, - une description d'Éphèse faite par Pline l'Ancien indique que " la mer avait l'habitude de monter jusqu'au temple de Diane " - mais l'ensemble de la zone s'est progressivement ensablée, et la ville se trouve actuellement à près de sept kilomètres de la côte égéenne.

La Maison de la Vierge Marie (en turc Meryemana Evi, la " maison de la mère-Marie " ou Panaya Kap? du grec Panagia Pylê, la " porte de la Toute-Sainte ") est un sanctuaire catholique et musulman sur la colline de Bülbül Dag (" mont Rossignol ") près d'Éphèse, à sept kilomètres de Selçuk (aujourd'hui en Turquie).

Dîner au restaurant

Nuit à l'hôtel Salmakis 4* (ou similaire)



15 juin. Bodrum - Kos - Santorin

Petit-déjeuner

Transfert au port de Bodrum pour un départ pour l'île de Kos.

Le ferry de Bodrum à Kos part à 09h00 ou à 09h30 et la durée de voyage est 45 minutes

Accueil du groupe par la guide à l'arrivée au port de Kos, découverte de l'île avec la ville de Kos.

Kos est une île verte et fertile, proposant plusieurs possibilités de choses à faire : vous pouvez soit passer toutes vos vacances sur une plage au calme, dans une ambiance décontractée. Belles plages, jolis villages, vues intéressantes et vie nocturne très intense : que demander de plus d'un lieu de vacances ! Kos est considérée comme l'une des îles ayant les soirées les plus chaudes, mais elle a bien plus à offrir que cela.

Le site de l'Asclépios : à seulement 4 km au nord-ouest de la ville de Kos, sur une colline verdoyante à la vue spectaculaire, vous découvrirez un des sites archéologiques les plus importants de Grèce: l'Asclépion. Véritable centre religieux consacré à la guérison, il comprenait des infirmeries, des temples, des sources d'eaux thermales chaudes, des hôtels, une école de médecine, et encore bien d'autres sites. Aux IIIe et IIe siècles av. J.-C., l'Asclépion de Kos devint la troisième plus importante institution du monde antique opérant selon les directives d'Hippocrate, le père de la médecine moderne.

Déjeuner durant la visite puis transfert au port pour la traversée Kos - Santorin horaires de cette année départ de Kos à 19h15 arrivée à Santorin à 1h10.

Dîner à bord du bateau.

A l'arrivée transfert à l'hôtel à Santorin.

Nuit à l'hôtel Impérial Med 4* (ou similaire)


Remarque : Le billet de bateau Kos/Santorin est en siège assis (de type " avion ").

 Supplément siège couchette : 65 euros/ personne



16 juin. Santorin

Petit-déjeuner

Matinée libre pour le repos  

Déjeuner au restaurant

Tour de l'île Santorin. Il y a environ 20 villages à Santorin : on y trouve des destinations plus touristiques comme Fira, Oia et Kamari, et des petits bourgs traditionnel comme Exo Gonia et Vothonas que seulement le touriste occasionnel de passage visite.

Villages d'Oia est surement le village le plus connu de l'île. Si vous n'êtes pas encore allé à Santorin, vous ne connaissez peut-être pas le nom Oia. Pourtant, sachez que toutes les photographies magnifiques de Santorin proviennent d'Oia (ou presque …). Situé au nord de l'île de Santorin, le petit village d'Oia est le plus beau des villages de l'île Santorini. Et pas seulement, Oia est surement aussi l'un de plus beaux villages de Grèce.

Pyrgos: Le village se trouve dans la partie centrale de l'île vers sud et a été construit sur la colline la plus haute de Santorin d'où vous pouvez observer l'île par entière et la mer qui la entoure. Célèbre pour ses églises et ses monastères (dont le plus important est le monastère du Prophète Elia), les étroites ruelles et les cafés avec vue, Pyrgos a été la capitale de l'île jusqu'au dix-neuvième siècle.

Retour à l'hôtel

Dîner

Nuit à l'hôtel Impérial Med 4* (ou similaire)



17 juin. Santorin - Athènes

Petit déjeuner

Matinée libre

Déjeuner libre

L'après-midi, transfert à l'aéroport et vol pour Athènes

Arrivée à Athènes, transfert à l'hôtel.

Temps libre à Plaka

Plaka est l'un des quartiers emblématiques d'Athènes. Nous vous proposons ici un itinéraire pour découvrir ce quartier plein de charme. Nous vous ferons ainsi découvrir les grands classiques de Plaka mais également des petites pépites hors des sentiers battus.


Option : Soirée folklorique : dîner dans un restaurant grec traditionnel et vous profiterez d'un spectacle folklorique avec musique live, ballet et danseurs en tenues grecques traditionnelles.

¢ Le prix comprend : Véhicule avec chauffeur, guide francophone.

¢ Prix minimum 10 participants : 35 EUR/personne

Dîner au restaurant

Nuit à l'hôtel Parthénon 4* (ou similaire)



18 juin. Athènes

Petit déjeuner

Découverte  de l'acropole puis promenade au Cap Sounion, à la pointe de l'Attique et visite du temple de Poséidon.

L'acropole d'Athènes est un plateau rocheux calcaire s'élevant au centre de la ville d'Athènes à laquelle elle a longtemps servi de citadelle, de l'Athènes antique à l'occupation ottomane, ainsi que de sanctuaire religieux durant l'Antiquité. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, l'Acropole est actuellement un des sites touristiques les plus visités du monde.

Le Cap Sounion. l'extrême pointe sud de la péninsule de l'Attique, surplombant la mer se dresse le splendide temple de Poséidon qui attire tous les touristes, désireux d'y admirer le célèbre coucher de soleil. Dans la mythologie grecque, le Cap Sounion est connu comme étant le lieu depuis lequel le roi Egée se serait jeté du haut d'une falaise. Son fils Thésée lui avait promis de changer les voiles noires de son bateau par des voiles blanches s'il parvenait à vaincre le Minotaure. Mais, dans l'excitation du retour, Thésée oublia sa promesse et Egée, qui attendait son fils en haut du Cap Sounion, vit le bateau approcher avec des voiles noires. Désespéré, pensant que Thésée était mort, il se jeta dans la mer qui, depuis, porte son nom.

Le temple de Poséidon : Au sommet d'un éperon rocheux, se dresse fièrement le temple dédié à Poséidon dont les colonnes de marbre blanc servent de repère aux marins. Le lieu, qui semble suspendu au-dessus de la mer Egée, est magnifique, notamment au coucher du soleil. Il offre de splendides vues panoramiques sur les îles de Makronissos et Kea ainsi que sur le Golfe Saronique.

Déjeuner au restaurant puis retour sur Athènes.

Temps libre dans l'après-midi

Diner libre



19 juin. Athènes - Nauplie - Tolo

Petit déjeuner

Départ pour le Péloponnèse.

Le Péloponnèse est une péninsule grecque, qui couvre 21 379 km2 pour 1,1 million d'habitants (2011). Elle a donné son nom à la périphérie du même nom qui couvre une part importante de la péninsule, regroupant cinq des sept nomes modernes qui la divisent. Seuls deux nomes (l'Achaïe et l'Élide) situés au nord-ouest de celle-ci sont rattachés à la périphérie de Grèce-Occidentale.

Arrêt à Corinthe (vue du canal), est une ville portuaire importante de la Grèce moderne, chef-lieu du district régional de Corinthie et du Dème des Corinthiens.

D'Epidaure, les visiteurs se feront un plaisir de constater l'acoustique extraordinaire, unique au monde de ce théâtre ancien.

Visite et dégustation dans une oliveraie bio - domaine MELAS.

Puis départ pour Nauplie.

Déjeuner dans une taverne

L'après-midi, visite de Nauplie, ville très pittoresque qui fut la première capitale de l'état grec indépendant.

Dîner au restaurant

Nuit à l'hôtel King Minos 4* (ou similaire)



20 juin. Tolo - Olympie

Petit déjeuner

Traversée du site de Mycènes puis route pour Tripoli.

Dégustation et déjeuner dans un des plus grands domaines viticoles du Péloponnèse (domaine Tselepos-AOP Mantineia)

Départ pour Olympie

Olympie est le centre religieux de la Grèce, dans le Péloponnèse, plus précisément dans une petite plaine de l'Élide, sur la rive droite de l'Alphée et au pied du Mont Cronion, et tout à proximité de la petite cité moderne d'Olympie, à environ 18 km de la ville de Pyrgos et de la mer Ionienne. À l'emplacement du site était l'Altis, un bois sacré, et l'Autel de Zeus. Le stade lui-même était au milieu d'un bois d'oliviers sauvages.
Dîner au restaurant

Nuit à l'hotel Olympic Village 4* (ou similaire)



21 juin. Olympie - Delphes

Petit déjeuner

Visite de :

Le site archéologique où l'on trouvera les vestiges de toutes les installations sportives destinées à la célébration des JEUX OLYMPIQUES (tous les 4 ans à partir de 776 avant JC).

Le musée archéologique d'Olympie : un des principaux musées de Grèce. Le musée est installé dans deux bâtiments : le bâtiment principal avec douze salles d'exposition (organisées de façon thématique et chronologique : époques préhistorique, géométrique et archaïque, céramique archaïque et classique, sculpture monumentale en terre cuite, frontons et métopes du temple de Zeus, " Victoire de Paionios ", atelier de Phidias, Hermès de Praxitèle, époque hellénistique, époque romaine, statuaire romaine et dernières années du sanctuaire) et une aile avec les services aux visiteurs. Un autre bâtiment, consacré à la boutique du musée, est un peu à l'écart, à mi-chemin du site archéologique.

Déjeuner puis continuation du circuit jusqu'à DELPHES en passant par les villes de Nafpaktos et Galakxidi

Passage par le pont Rio-Antirion (le plus long pont suspendu d'Europe), arrivée à Delphes en milieu d'après-midi.

Delphes est le site d'un sanctuaire panhellénique, situé au pied du mont Parnasse, en Phocide, où parle l'oracle d'Apollon à travers sa prophétesse, la Pythie ; il abrite également l'Omphalos ou " nombril du monde ". Investie d'une signification sacrée, Delphes est la vie au ive siècle av. J.-C. le véritable centre et le symbole de l'unité du monde grec.

Diner en taverne

Nuit à l'hôtel Nafsika 4* (ou similaire)



22 juin. Delphes - Kalambaka

Petit déjeuner

Visite du site de Delphes.

L'omphalos - le symbole du centre du monde dans l'Antiquité classique. L'omphalos était généralement matérialisé sous l'apparence d'une pierre sacrée, un bétyle. Le plus célèbre est celui de Delphes, situé dans l'adyton du temple oraculaire d'Apollon.

Shopping à Arachova

Déjeuner au restaurant

Départ pour Kalambaka

Dîner dans une taverne

Nuit à l'hôtel Fassimi 4* (ou similaire)



23 juin. Kalambaka - Athènes

Petit déjeuner

Visite d'un des monastères aux Météores avec ces magnifiques fresques, icônes et reliquaires. Profitez d'une vue panoramique sur ces énormes rochers : un site magique.

Vers 1920 furent aménagés les escaliers actuels permettant un accès plus facile. Auparavant, on montait dans de grands paniers suspendus à des poulies et manœuvrés à l'aide de contrepoids.

Déjeuner au restaurant

Traversée des Thermopyles (2heures de route) et de la ville balnéaire de Kamena Vourla.

Les Thermopyles sont un célèbre défilé de Grèce situé le long du golfe Lamiaque ou Maliaque, au pied du mont Callidrome, contrefort du mont Oeta. C'est la route de la Thessalie vers la Grèce centrale, la seule par ou les chars et une armée purent  passer dans l'Antiquité.

Kamena Vourla est une ville de bord de mer dans la région de Fthiotida. Elle est située sur la côte nord-ouest au Nord du Golfe d'Eubée, tandis que les pentes du mont Kallidromos s'élèvent juste derrière la ville, à savoir ceux du Mont Knimis.

Continuation vers Athènes (2h30 de route)

Diner au restaurant

Nuit à l'hôtel Parthénon 4* (ou similaire)



24 juin. Athènes - Abu Dhabi

Petit déjeuner

Matinée libre

Déjeuner libre

Puis transfert à l'aéroport pour le retour en Nouvelle-Calédonie via Abu Dhabi et Sydney.

Décollage à 14H50. Arrivée à Abu Dhabi a 20H30. Transfert à votre hôtel, près de l'aéroport.

Dîner libre

EY 090     ATHÈNES          ABU DHABI       14H50         20H30


25 juin. Abu Dhabi - Sydney - Nouméa

Petit déjeuner

Transfert à l'aéroport. Décollage à 10H30 à destination de la Nouvelle-Calédonie via Sydney.

Arrivée le 26 juin à 11H30

EY 450     ABU DHABI      SYDNEY              10H30         06H30

SB 149     SYDNEY            NOUMÉA           07H40         11H30