Mentions légales

Tous droits réservés © - Voyages de Rêve - 2017
Un Site Réalisé par NC-COMMUNICATION

  Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous !

Nous vous rappelons que Voyages de Rêve est un Organisateur de Voyages en Groupe, au départ de la Nouvelle-Calédonie. Nos Tours sont commercialisés exclusivement par l’Agence AsiaVoyages de Nouméa.

Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous ! ITINÉRAIRE MODALITÉS & TARIFS

Tarif estimé : Entre 580.000 f ET 620.000 f /personne sur une base double

Chambre individuelle : Supplément de 75.000 f


LE TARIF COMPREND :


  Les vols internationaux Nouméa – Tokyo (aller/retour)

  Le transport en autocar incluant les péages, les frais de parking et les pourboires aux chauffeurs.

  Accompagnateur calédonien

  Guide francophone

  L’hébergement de 12 nuits dans les hôtels cités

  Tous les droits d'entrées aux monuments mentionnés dans l'itinéraire sont inclus.

  Les repas comme mentionnés dans le programme.


 LE TARIF NE COMPREND PAS :

  Les boissons pendant les repas

  Les frais de porteurs de bagages

  Les pourboires pour les guides et chauffeurs

  Les dépenses personnelles

  L’assurance voyage Hospitalisation/Rapatriement (consulter Asia Voyages)


Conditions de paiement :

- 100000 f à l'inscription.

- Le solde peut être réglé en plusieurs versements. Le total devra être réglé au plus tard 3 mois avant le départ.


Annulation :

100.000 f d'arrhes seront retenus en cas d'annulation du client avant le 27 Décembre 2019.

Si l'annulation à lieu après le 27 Décembre 2019, les frais seront compris entre 100.000f et 590.000 f selon les conditions imposées par les différents prestataires de services.


*Ce tarif est sujet à modification selon la disponibilité des chambres d'hôtels. Les prix étant calculés d'après les tarifs et taux de change au 1 Octobre 2018, ils pourraient être révisés.


Responsabilité

VOYAGES DE RÊVE Organisateur de voyages, faisant appel à différents prestataires de services sur lesquels il ne dispose d'aucune autorité, en particulier des transporteurs et des hôteliers, ce saurait être confondu avec ces prestataires qui, en tout état de cause, assumeront seuls les responsabilités propres à leurs activités. Il en résulte que l'organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout décès, blessure, accident, dommage, vol, perte, irrégularité, retard, frais supplémentaire pouvant être causé par suite de carence, négligence, acte volontaire, faute du personnel ou du matériel placé sous la responsabilité des prestataires de services, ou par suite de conditions atmosphériques défavorables, de calamités naturelles, émeutes, grèves ou tout autre facteur échappant à son contrôle.Les transporteurs aériens concernés ne pourront être tenus pour responsable de tout acte, omission ou événement survenant pendant le temps où les passagers ne sont pas à bord de leurs appareils. D'autre part, le billet de passage utilisé par les transporteurs constituera une fois émis, le seul contrat entre eux-mêmes, l'Organisateur et l'acheteur de ces voyages à forfait.


Prestations non utilisées

Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations, prévues à l'origine et volontairement non utilisées par le client














RÉSERVATION JAPON

Du 27 mars au 8 avril 2020

Groupe de 18 à 28 personnes maximum


Accompagnateur : Rodrigo

Voir l'itinéraire détaillé Modalités et Tarifs Demande de Réservation

Ce tour est commercialisé par l’Agence AsiaVoyages

Demande d'informations

JOUR 1 : 27/03/2020 : NOUMEA -TOKYO (L, D)

Départ de La Tontouta sur le vol SB800 à 00H50

Arrivée à Tokyo à 07H50

Procédures et formalités d'entrée (1h environ)

Vous serez ensuite accueillis par votre guide francophone et votre chauffeur, à l’extérieur de l’aéroport,

Transfert vers la ville de Tokyo (80 km, 1h30 environ)

TOKYO (littéralement « Capitale de l'est »), anciennement Edo qui est officiellement la préfecture métropolitaine de Tokyo, est la capitale du Japon. Elle est la plus grande ville du Japon, avec plus de 13 622 267 habitants intra-muros en 2016 et 42 794 714 dans l'agglomération 2, et forme l'aire urbaine la plus peuplée au monde. Située sur la côte est de l'île principale de l'archipel japonais, Honshū, Tokyo est l'une des quarante-sept préfectures du Japon. Principal centre politique de l'archipel depuis le 17e siècle, la ville accueille la plupart des institutions du pays : la résidence de l'empereur du Japon, du Premier ministre, le siège de la Diète (le parlement japonais), du Cabinet, les ministères qui le constituent ainsi que toutes les ambassades étrangères.


Marché aux poissons de Tsukiji (Uniquement à l’extérieur) : Il s'agit d'un marché aux poissons de surface de plus de 285 000 m2 de la métropole Tokyo. Le volume journalier à Tsukiji est de 1799 tonnes atteint le prix de 1.5 millions de yens : c'est le plus grand marché aux poissons du Japon, et du monde. Couramment appelé le marché aux poissons, on y trouve également des fruits et légumes, ainsi que des ustensiles de cuisine. Il est devenu un des principaux sites touristiques de Tokyo pour les Japonais mais aussi pour les étrangers.

Déjeuner au restaurant

Jardin est impérial

Transfert à pied au restaurant pour le dîner au restaurant local

Nuit à l’hôtel SHIBA PARK HOTEL****



JOUR 2 : 28/03/2020 : TOKYO (B,L,D)

Petit déjeuner à l’hôtel,

09 :00 Départ en autocar pour la visite de Tokyo

09 :30-10 :30 Le Meiji-jingū est un sanctuaire shintoïste situé en plein cœur de Tōkyō, dans l'arrondissement de Shibuya, en bordure du quartier Harajuku.C'est le plus grand lieu de culte shintoïste du pays, où l'on célèbre de nombreux mariages et cérémonies

11 : 00-12 : 30 Le Temple Sensoji d’Asakusa est connu des touristes pour son temple bouddhiste Senso-ji, dédié à la déesse bodhisattva Kannon. Le temple avec sa pagode à quatre étages, se trouve au bout d'une grande allée commerçante : Nakamise-dori. (incluant la rue commerçante Nakamise)

Déjeuner au restaurant

14:30-16 :00 Le Musée National de Tokyo a ouvert en 1872 et, en tant que plus vieux musée du Japon, a une longue histoire derrière lui. Avec une collection large de 114 000 objets, il est divisé en 10 zones telles que l’exposition du bâtiment principal Heiseikan, le bâtiment Hyokei et le bâtiment Toyo. Sa collection comporte de nombreux objets de grande valeur, dont 634 ont d’ailleurs été classés Biens Culturels Important du Japon et 87 ont été classés Trésors Nationaux.

16 :30 - 17 :30 Temps libre pour les achats à Akihabara


18 :00 Arrivée à l'hôtel

19 :00 Transfert à pied au restaurant

19 :30 – 21 :00 Dîner au restaurant local

Nuit à l’hôtel SHIBA PARK HOTEL****




JOUR 3 : 29/03/2020 : TOKYO (B)

Petit déjeuner à l’hôtel

[Rencontre avec votre guide francophone]

09 :00 Départ en autocar pour la visite de :


09 :30 – 10 :30   
La Mairie de Tokyo pour vous offrir une vue panoramique

 

11 :00 – 12 :00 Le quartier Shinjuku qui est un important quartier commercial bien connu pour ses immenses gratte-ciels et pour sa gare, qui est à ce jour la station la plus fréquentée au monde. Elle est entourée de divers hôtels de renoms, de centres commerciaux et de bureaux.

Cependant, ce qui fait de Shinjuku un endroit si spécial, c'est aussi ses rues colorées et animées. Elles sont en effet peuplées de petits magasins d'électronique, de restaurants, de bars karaoké et de Game Center. Deux des plus grands magasins d'appareils photo de Tokyo, et peut-être même du monde, se trouvent à Shinjuku. Ils ne se contentent pas de vendre appareils photo et accessoires ! On y trouve presque tout type de matériel électronique. Lorsque l'on souhaite faire du shopping à Tokyo, on pense naturellement dans un premier temps à Shibuya, mais Shinjuku pourrait vous surprendre.


12 :30 – 14 :00 Le quartier Shibuya pour le déjeuner libre : Si vous deviez choisir qu’un seul endroit où pouvoir faire du shopping dans Tokyo, sans aucun doute il s’agirait de Shibuya. Connu pour son district haut en couleurs et rempli de boutiques, restaurants, locaux et d’une multitude de clients, Shibuya est surtout connu pour l’énorme croisement où des centaines de gens traversent la route en même temps, et il même est possible d’observer cette scène impressionnante depuis l’étage du Starbucks situé en face.


14 :30 – 15 :30 Le Jardin Rikugi-en (un des plus beaux jardins de Tokyo) : Le nom Rikugi vient de l'idée des six éléments de la poésie waka (en signifie « parc » ou « jardin »). Le parc comprend un petit étang, des arbres et une colline. Le traditionnel jardin japonais à l'intérieur du parc est une attraction pour touristes.


16 :00 – 17 :00 Yanaka Ginza (ancien quartier de Tokyo) est une célèbre rue commerçante traditionnelle située dans le quartier de Yanesen à Tokyo. Vous pouvez goûter aux délices de Tokyo certains à des prix les plus raisonnables. Cette rue est l’endroit préféré des habitants pour acheter leurs produits d’épicerie, les légumes frais,  la viande et le poisson. C'est aussi l'endroit préféré des voyageurs pour aller chercher des cadeaux dans les boutiques de souvenirs japonaises uniques appelé «Omiyageya ».

17 :30  Arrivée à l'hôtel

Nuit à l’hôtel SHIBA PARK HOTEL****



JOUR 4: 30/03/2020 :TOKYO EN JOURNEE LIBRE (B)

Petit déjeuner à l’hôtel

Journée libre sans chauffeur ni guide

Nuit à l’hôtel à Tokyo


Option : Demi-journée de visite de Tokyo de 10h à 12h30

[Rencontre avec votre guide francophone]

Départ en autocar pour la visite :


10 :30-11 :30 : Cérémonie du thé à Happoen

La cérémonie du thé au Japon, ou « service japonais du thé », appelée chanoyu sadō, ou chadō est un art traditionnel inspiré en partie par le bouddhisme zen1 dans lequel le thé vert en poudre, ou matcha est préparé de manière codifiée par un praticien expérimenté et est servi à un petit groupe d'invités dans un cadre calme et qui, vu d'Occident, peut évoquer une cérémonie.


11 :30 – 12 :00 : Promenade dans le jardin Happoen

Happo-en signifie « belle sous tous les angles ». Lors de la visite du jardin Happo-en à Tokyo, vous verrez que le nom est encore insuffisant pour décrire ce jardin japonais et salon de thé.


Promenez-vous dans les chemins de bordés de vieux bonsaï, cerisiers, et autres érables centenaires. Profitez des jardins luxuriants et des fleurs bourgeonnantes entourant un étang tranquille. Participez à une cérémonie du thé traditionnelle, servi par des femmes en kimono élaboré. Ensuite, vous pourrez apprécier un dîner romantique à l’Enju ou au Trush Cafe, l'un des deux restaurants donnant sur ce magnifique jardin.

12 :30 Arrivée à l'hôtel


Le prix comprend : Véhicule avec chauffeur, Guide Francophone

Prix minimum 10 participants: 12000 f/personne

Prix minimum 11-15 participants : 9500 f/personne

Nuit à l’hôtel SHIBA PARK HOTEL****




JOUR 5 : 31/03/2020 :  TOKYO – KAWAGUCHIKO (B,L,D)

Petit déjeuner à l’hôtel,

Transfert séparé des bagages directement de Tokyo à Kyoto.1 valise par personne (elle arrive dans 2 jours).  

Prière de prévenir les clients de se munir d'un sac de voyage pour 2 jours        

08 :30 Départ en autocar pour Hakone et Kawaguchiko (2h30 environ)

KAWAGUCHIKO sert toute l'année de lieu de départ pour les personnes qui veulent escalader le mont Fuji. Il est situé à une altitude approximative de 830 mètres, ce qui explique des étés relativement frais et des hivers fréquemment glacials.

11 :20 – 12 :00 Croisière sur le lac Ashi de 21 km de circonférence, se situe au sein d'un volcan, le Hakone, et s'est formé il y a environ 3000 ans à la suite d'une explosion phréatique qui fit s'effondrer une partie du mont Kami, creusant les gorges de la rivière Haya-kawa et le lac Ashi

Déjeuner au restaurant

Transfert en autocar pour Yamanashi (1h30 environ)


15 :00 – 16 :00 Le village d’Oshino Hakkai Springs sont les sources typiques qui ont découlé de Mt. Fuji, après le « Lake Oshino » avait séché. Huit sources sont faites par les eaux de fontes entassées sur le mont Fuji, filtré à travers la lave depuis plus de dix ans. Oshino Hakkai est aussi le lieu de pèlerinage, où les pèlerins purifient leurs « impuretés » au printemps


16 :30 – 17 :30 Le parc d’Oishi est un parc public situé sur la rive nord du lac Kawaguchi. Depuis le parc, la vue du Mont Fuji et du lac Kawaguchi est fantastique. Le parc a un chemin de marche long de 350 mètres et cerné de fleurs; de début avril à fin mai, les phlox mousses jaillissent comme un tapis mauve, de fin juin à fin juillet les magnifiques lavandes fleurissent, et de mi à fin octobre, les arbustes de kokia montrent leurs belles couleurs rouges d’automne. Le contraste entre toutes les fleurs et le Mont Fuji est spectaculaire.

19 :00 Arrivée au RYOKAN*de Kawaguchiko, dîner au RYOKAN

Nuit à l’hôtel KASUGAI****




JOUR 6 : 01/04/2020 : KAWAGUCHIKO – NAGOYA (B, L, D)

Petit déjeuner à l’hôtel,

Départ en auto car pour Nagoya (270 km, 4h environ)

NAGOYA est une région située dans la partie Nord-ouest de la préfecture d'Aichi. En plus de la ville centrale de Nagoya de la préfecture d’Aichi, cette région inclus aussi la ville de Seto, la ville de Nagukute et la ville d'Inuyama. Cette région a une culture culinaire unique communément appelée «Nagoya-meshi». Nagoya-meshi inclut des côtelettes de miso faites avec du miso rouge, du udon cuit avec du miso, et les cafés dans cette région offrent un service tôt le matin appelé «Matin» où vous commandez une boisson qui vient aussi avec le petit déjeuner.

12 :30 – 13 :30 Déjeuner au restaurant


14 :00 – 15 :00 Chatêau de Nagoya. Construit pour la première fois il y a plus de 400 ans (1610), il fut rebâti sous sa forme originelle en 1959 après avoir été détruit le 14 mai 1945 dans un bombardement durant la Seconde Guerre Mondiale. Le château est l'un des joyaux de Nagoya. En effet, l'édifice n'est pas la seule chose qui vaut le détour dans ce lieu. On y trouve également les jardins extérieurs, lieux d'observation très populaires pendant la période de floraison des fleurs de cerisiers, ou encore les nombreuses œuvres d'art et objets qui se situent à l'intérieur du château, qui comme beaucoup d'autres au Japon a été transformé en musée.


15 :30 – 16 :30 Le sanctuaire shintoïste Atsuta-jingū est considéré comme le deuxième sanctuaire le plus sacré du Japon après celui de Ise-jingū. Le sanctuaire a été construit sous le règne de l'Empereur Keikô (73-130), il est dédié à la déesse du soleil Amaterasu, qui serait à l'origine de la dynastie impériale japonaise. Le sanctuaire aurait été construit pour accueillir notamment le Kusanagi no Tsurugi (le “sabre faucheur d’herbe”) qui aurait été offert par cette même déesse. Ce sabre peut être vu comme un équivalent d'Excalibur dans la mythologie médiévale européenne, il est l’un des trois trésors sacrés du Japon, avec le miroir de bronze Yata-no-Kagami et le bijou Magatama.

17 :00 Arrivée à l’hôtel, Transfert à pied au restaurant,

18 :30 – 20 :00 Dîner au restaurant

Retour à l’hôtel à pied,

Nuit à l’hôtel NAGOYA INTERNATIONAL HOTEL ****




JOUR 7 : 02/04/2020 : NAGOYA - KYOTO (B, L , D)

Petit déjeuner à l’hôtel

09 :00 Départ en autocar pour le parc Nabana

10 :00 Le Nabana-no-Sato, un jardin botanique construit sur le site du parc d'attractions « Nagashima resort » à Mie. Il y a « Hana Hiroba » (un espace ouvert avec des fleurs) de 43.000 mètres carrés, le plus grand jardin de fleurs au Japon, et c'est l'un des endroits les plus populaires à Nabana-no-Sato.

Déjeuner au restaurant

Après le déjeuner, départ en auto car pour Kyoto (160 km, 3h environ). Arrivée à l'hôtel

19 :00 Transfert à pied au restaurant

Nuit à l’hôtel CENTNOVUM KYOTO ***



JOUR 8 : 03/04/2020 : KYOTO – ARASHIMA - KYOTO (B, L)

Petit déjeuner à l’hôtel

09 :00 Demi-journée de la visite Kyoto en autocar

09 :30 : Tour à pied d'Arashiyama

09 :30 – 10 :30 Promenade dans la Forêt de bambous : L’allée d’environ 400 mètres qui relie le sanctuaire de Nonomiya-jinja et Ôkôchi-sansô passant par le côté nord du temple Tenryû-ji est très populaire, et elle apparaît souvent dans des séries télévisées et dans des pubs. Il est surtout recommandé de flâner dans cette allée pendant la période de shinryôku (feuilles vertes fraîches) lors de beau temps. Lors d’Arashiyama Hana tôro en décembre, les visiteurs peuvent apprécier une vue mystérieuse des bambous éclairés par des lanternes Roji-andon.

10 :30 – 11 :30 Temple Tenryuji est un temple bouddhique, situé dans le quartier d'Arashiyama, au nord-ouest de Kyoto. Fondé au milieu du XIVe siècle par le shogun Ashikaga Takauji, en hommage au récemment défunt empereur Go-daigo, le temple suit les préceptes de l'école bouddhiste zen Rinzai. C'en est d'ailleurs le représentant principal au Japon

12 :00 – 13 :00 Déjeuner au restaurant local  

Retour à Kyoto, après midi libre sans chauffeur ni guide.


Temps libre (sans guide ni chauffeur) pour la balade dans le quartier Gion : est un district de Kyoto érigé au Moyen Âge à côté du sanctuaire de Yasaka. Le district a été construit pour servir de halte aux voyageurs et visiteurs du sanctuaire. Il a par la suite évolué pour devenir une zone prisée et connue pour ses geishas.

Nuit à l’hôtel CENTNOVUM KYOTO ***  


En Option Visite de Kyoto de 13h à 18h30

13 :00 [Rencontre avec votre guide francophone]

Départ en autocar pour la visite de Kyoto


13 :30 – 14 :30 Le marché de Nishiki s'étend sur étroite artère de 400 mètres de long, parallèle à l'avenue Shijo au cœur de Kyoto. Il compte depuis longtemps parmi les hauts lieux touristiques de l'ancienne capitale. Très apprécié aussi bien des voyageurs que des locaux, ce qui appuie sa légitimité, le marché abrite une centaine d'échoppes de nature variée, quoique toutes organisées autour de la cuisine japonaise.


15 :00 – 16 :00 : Le temple Kinkakuji (Pavillon d’Or) est le nom d'usage donné au temple bouddhiste Rokuon-ji, situé au nord de Kyoto. Très célèbre, inscrit au Patrimoine de l'Unesco et donc extrêmement fréquenté par les visiteurs, il est surnommé le Pavillon d'Or pour ces magnifiques façades recouvertes à la feuille d'or.


15 :00 – 16 :00 Temple Kiyomizudera : Kiyomizu-dera est un complexe syncrétique comprenant un temple bouddhique et un sanctuaire shinto, situé dans le quartier de Higashiyama à l'est de Kyoto. Très prisé au printemps et à l'automne, il constitue l'une des visites les plus populaires de la ville, avec notamment la vue du bâtiment principal construit à flanc de montagne et classé au Patrimoine de l'Unesco depuis 1994.

18 :30 Arrivée à l'hôtel

Le prix comprend : Véhicule avec chauffeur, Guide Francophone

 Prix minimum 10 participants : 15.500 f /personne

 Prix minimum 20 participants : 10.500 f/personne

 Prix minimum 29 participants : 8.500 f/personne



JOUR 09: 04/04/2020 :  KYOTO - KOBE (B, L )

Petit déjeuner à l’hôtel,

08 :30 Transfert à Kobe (2h env. 120km)

KOBE est une ville portuaire, capitale de la préfecture de Hyogo dans la région du Kansai, avec plus d'un million et demie d'habitants. Partiellement détruite lors du fort séisme de 1995, elle est aujourd'hui connue notamment pour sa gastronomie avec le fameux bœuf de Kobé.


10 :30-11 :30 Promenade sur le pont du détroit d'Akashi : Il s’agit d’un pont suspendu liant la ville de Kobe (préfecture de Hyôgo) et la ville d’Awaji. Il a un surnom de Perl Bridge. Le pont est de 3'911 mètres de long : c’est le plus long pont du monde, inscrit dans le Livre Guinness des records.


12 :00 – 13 :00 : Déjeuner au restaurant local

13 :30 Arrivée à l'hôtel

Nuit à l’hôtel KOBE PLAZA HOTEL ***

En Option Visite de Kobe de 13h à 18h30

13 :00 Départ en autocar pour la visite de Kobe


13 :30 – 14 :30   Tainohata Yakuyoke Hachimangu est connu sous le nom de "Yakujin-san" à Tainohata par les habitants, considéré comme le plus ancien lieu sacré du Japon pour éviter le mauvais sort. Lors d'une épidémie en juin 770, le dieu de la peste a été consacré à 10 endroits dans les cinq régions (Yamato, Yamachiro, Kawachi, Settsu, Izumi) pour mettre fin à cette épidémie. Tainohata Yakuyoke Hachimangu était situé à la frontière de Settsu et Harima ; de ce fait, le dieu de la pestilence a été consacré ici aussi. On pense que ce sanctuaire est celui où Ariwara no Yukihira a prié lors de son exil à Suma, dans la ville de Kobe et aussi à Minamoto no Yoshitsune lors de la bataille d'Ichinotani.


15 :00 – 16 :00 Kitano est le quartier des étrangers à Kobe, adossé au pied de la chaîne des monts Rokko. Il se déploie essentiellement autour de la rue Kitano et des avenues Yamamoto et Oranda-zaka. Une vingtaine d'anciennes résidences diplomatiques, à l'architecture occidentale, sont aujourd'hui transformées en musée et ouvertes au public ; certaines sont classées Biens Culturels Importants du Japon.

16 :30 – 18 :00 Achats à Kobe Harborland

18 :30 Arrivée à l'hôtel

Le prix comprend : Véhicule avec chauffeur, Guide Francophone

Prix minimum 10 participants : 14.000 f /personne

Prix minimum 20 participants : 8.000 f /personne

Prix minimum 29 participants : 6.000 f/personne



JOUR 10 : 05/04/2020 : KOBE – OSAKA (B,L,D)

Petit déjeuner à l’hôtel,

09 :30 Départ en autocar pour à Osaka

OSAKA est la troisième plus grande ville du Japon et le chef-lieu de la préfecture du même nom; elle est située sur l'île de Honshū , l'île principale du Japon sur laquelle se trouve également Tokyo, au bord de l'océan Pacifique, plus précisément dans la baie d'Osaka. Au début du xxe siècle, Osaka était devenu un important centre industriel.

10 :30 – 12 :00 Musée de la céramique orientale : Il s’agit d’un musée ayant une collection des céramiques de différentes époques (Goryeo, Joseon) de la Corée et de la Chine. Il collectionne 4 000 céramiques, y compris deux trésors nationaux et 13 propriétés culturelles du Japon.

12 :30 – 13 :00 : Déjeuner au restaurant local

14 :00 – 15 :30 Promenade dans le quartier Dotonbori : Il s’agit d’un quartier qui se trouve dans la ville d’Osaka le long de la rivière Dôtonbori. C’est un quartier vivant au sud de la rive de Nihonbashi à Daikokubashi. On voit beaucoup de panneaux et les magasins de restaurations connus comme Grico, Kanidôraku et Tsuboraya

16 :00 – 17 :00 Croisière sur la rivière Okawa d'Osaka,

17 :30 Arrivée à l'hôtel

Transfert à pied au restaurant

18 :30 – 20 :00 : Dîner au restaurant local

Nuit à l’hôtel ELSEREINE OSAKA HOTEL ****



JOUR 11 : 06 /04/2020 : OSAKA – NARA – OSAKA (B,L,D)

Petit déjeuner à l’hôtel,

09 :30 Départ en autocar pour Nara (40km)

10 :30 – 11 :30 Le temple Tôdai-jiIl s’agit d’un temple de tête de l’école bouddhiste Kegon. Son nom officiel est ‘Kinkô-Myô-Shiten-ô-gokoku-no-tera’. Le temple Kinshô-san-ji a été fondé par l’Empereur Shômu en 728 (l’époque de Nara, 710-794) afin de prier la mort de son fils Motoi-Shinô (décédé avant de fêter son premier anniversaire). Plus tard, ce temple est devenu le temple Yamato-no-kuni Konkô-myô-ji, qui est la base du temple Tôdai-ji.


11 :30 -12 :00 Le parc de Nara s'agit d'un parc historique comprenant ces temples et sanctuaires, ainsi que le musée national historique et la maison de trésor Shôsô-in. L'une des plus grandes caractéristiques de ce parc est des daims qui se promènent en semi-liberté. Ces cervidés sont considérés comme des messagers sacrés du sanctuaire Kasuga-taisha. Bien qu'ils soient habitués aux humains, ces daims sauvages sont inscrits comme les monuments naturels du Japon sous le nom de 'les daims de Nara'.


12 :30 – 13 :30 Déjeuner au restaurant

14 :00 -15 :00 Sanctuaire Kasuga

Le sanctuaire de Kasuga-taisha est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, est un sanctuaire shinto de la ville de Nara, dans la préfecture du même nom au Japon. Établi en 768 et reconstruit plusieurs fois au cours des siècles, c'est le mausolée de la famille Fujiwara. L'intérieur est célèbre pour ses nombreuses lanternes de bronze, alors que l’extérieur se distingue par ses nombreuses lanternes de pierre qui mènent au monument.

Retour à Osaka en autocar

16 :00 Arrivée à l'hôtel

19 :00 Transfert à pied au restaurant

19 :30-21 :00 Dîner au restaurant local

Nuit à l’hôtel ELSEREINE OSAKA HOTEL ****



JOUR 12: 07/04/2020 : OSAKA (B)

Petit déjeuner à l’hôtel,

Journée libre sans guide ni chauffeur

Nuit à l’hôtel à Osaka


En Option Visite de Osaka de 14h à 18h00

14 :00 [Rencontre avec votre guide francophone]

14 :00 Départ en autocar pour la visite d’Osaka


15 : 30 – 16 : 30 Château d'Osaka : Il s’agit d’un château à Osaka construit par Toyotomi Hideyoshi. Étant un château centre du clan Toyotomi, il a joué un rôle majeur durant l’unification du Japon. Le château a été détruit par le feu lors des sièges d’Osaka (la campagne d’été). C’est Tokugawa Ieyasu qui a reconstruit le château, qui devient un point d’appui pour la domination d’ouest du Japon.


17 : 00 – 18 : 00 Osaka sky building : Il s'agit d'un ensemble d'immeubles constitués de deux tours (Tower East et Tower West) de 40 étages et de 173 mètres d'hauteur. Ils se trouvent à Shin-umeda city. C'est un symbole touristique d'Osaka et son étage supérieur est constitué de l'observatoire 'jardin flottant' permettant de donner une vue sur toute la ville d'Osaka. L'observatoire est payant, mais il est populaire pour des couples et des touristes.

18 :30 Arrivée à l'hôtel

Le prix comprend : Véhicule avec chauffeur Guide francophone

Prix minimum 10 participants:  14.400 f/personne

Prix minimum 20 participants : 9.000 f/personne

Prix minimum 29 participants : 7.500 f/personne



JOUR 13 : 08/04/2020 : OSAKA - NOUMEA (B)

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ en autocar pour l'aéroport Osaka (55 km, 1h15 environ)

Arrivée à l'aéroport Osaka

Déjeuner libre

Décollage à 11H30 sur le vol SB881

Arrivée en Nouvelle-Calédonie le lundi 8 Avril à 22H10