Mentions légales

Tous droits réservés © - Voyages de Rêve - 2017
Un Site Réalisé par NC-COMMUNICATION

  Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous !

Nous vous rappelons que Voyages de Rêve est un Organisateur de Voyages en Groupe, au départ de la Nouvelle-Calédonie. Nos Tours sont commercialisés exclusivement par l’Agence AsiaVoyages de Nouméa.

Accueil Prochains Voyages Notre équipe Destinations Galerie des Voyageurs Contactez-nous ! ITINÉRAIRE MODALITÉS & TARIFS

Tarif estimé : Entre 1.050.000 et 1.150.000 f ttc / personne en base double C
hambre individuelle : 170.000 f supplémentaires


TARIF INCLUANT :

Les vols internationaux : Nouméa/Auckland/Buenos Aires (aller-retour)

Les vols intérieurs : Buenos Aires/Rio Gallegos et Salta/Iguazu/Buenos Aires

Les transferts de l’aéroport à l’hôtel (aller/retour) en bus

Les transferts en bus pour toutes les excursions en ville ou hors de ville

L’hébergement 31 nuits en chambre double en hôtels 3,4 étoiles (normes locales) ou en hosterias

Les petits déjeuners et les repas mentionnés dans le programme (boissons non incluses)

Les services de guides locaux francophones qui vous attendront à l’aéroport des villes visitées et vous accompagneront dans les excursions.

Les services d’un accompagnateur calédonien qui vous suivra durant tout le séjour.


LES EXCURSIONS SUIVANTES :

La route 4O depuis Rio Gallegos jusqu’à La Quiaca avec toutes les activités mentionnées dans le programme

Le city tour de Buenos Aires

Les chutes d’iguazu côté argentin et côté brésilien

Les entrées dans les parcs nationaux

La découverte d’un parc à oiseaux à Iguazu

La découverte des glaciers avec navigation sur le lac Argentino

La visite d’une estancia avec repas entre Rio Gallegos et el Calafate


TARIF N’INCLUANT PAS :

Les dépenses d’ordre personnel

Les boissons prises dans les repas compris dans le programme

Les excursions en option

Les pourboires aux guides et chauffeurs (compter 4 usd /jour/personne pour le guide et 2 usd pour le chauffeur)

L’assurance voyage personnelle rapatriement/hospitalisation obligatoire (consulter Asia Voyages)


Modalités de paiement:

Pré-inscription 1 an avant le départ : 50.000 f/Pers pour bloquer votre place.

Inscription 12 mois avant le départ : 50.000 F supplémentaire (soit 100.000 F/Pers)

10 mois avant le départ : 50.000 F Supplémentaires (soit 150.000 F/Pers)

8 mois avant le départ : 50.000 F Supplémentaires (soit 200.000 F/Pers)

Solde 3 mois avant le départ.


Modalités d’ annulation:

Si l’annulation par le client a lieu avant le 16 Juillet 2020, 100.000 f seront retenus par l’agence.

Si l’annulation par le client a lieu après le 16 Juillet 2020, les frais retenus seront compris entre 100.000 f et le montant total du tour selon les conditions imposées par les différents prestataires de services.

*Ce tarif est sujet à modification selon la disponibilité des chambres d’hôtels. Les prix étant estimés d’après les tarifs et taux de change au 1 Novembre 2018, ils pourraient être révisés.


Responsabilité

VOYAGES DE RÊVE Organisateur de voyages, faisant appel à différents prestataires de services sur lesquels il ne dispose d’aucune autorité, en particulier des transporteurs et des hôteliers, ce saurait être confondu avec ces prestataires qui, en tout état de cause, assumeront seuls les responsabilités propres à leurs activités. Il en résulte que l’organisateur ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout décès, blessure, accident, dommage, vol, perte, irrégularité, retard, frais supplémentaire pouvant être causé par suite de carence, négligence, acte volontaire, faute du personnel ou du matériel placé sous la responsabilité des prestataires de services, ou par suite de conditions atmosphériques défavorables, de calamités naturelles, émeutes, grèves ou tout autre facteur échappant à son contrôle. Les transporteurs aériens concernés ne pourront être tenus pour responsable de tout acte, omission ou événement survenant pendant le temps où les passagers ne sont pas à bord de leurs appareils. D’autre part, le billet de passage utilisé par les transporteurs constituera une fois émis, le seul contrat entre eux-mêmes, l’Organisateur et l’acheteur de ces voyages à forfait.


Prestations non utilisées

Aucun remboursement ne sera effectué pour les prestations, prévues à l’origine et volontairement non utilisées par le client.


RÉSERVATION ARGENTINE, LA ROUTE 40 !

Du 16 octobre au 18 novembre 2020

Groupe de 18 à 28 personnes maximum


Accompagnateur : Tonino

Voir l'itinéraire détaillé Modalités et Tarifs Demande de Réservation

Ce tour est commercialisé par l’Agence AsiaVoyages

Demande d'informations

LA ROUTE 40, UNE ODYSSEE LE LONG DE LA CORDILLÈRE DES ANDES !

« L’important n’est pas d’arriver, l’important c’est le chemin », dit une chanson du musicien argentin Fito Paez. Cette phrase, qui pourrait être une maxime pour n’importe quel voyageur, est spécialement vraie pour ce voyage, pour lequel, justement, l’important c’est le chemin. Car on ne parle pas ici de n’importe quel chemin, sinon de la Route Nationale 40, ou simplement « la 40 » comme disent les connaisseurs, la route la plus fameuse d’Argentine.

La route 40, route mythique et fantastique qui fait rêver bien des voyageurs. C’est une véritable odyssée, d’environs 5000 km, du détroit de Magellan au tropique du capricorne parcourant l’Argentine dans sa longueur, à travers les extraordinaires paysages de la Patagonie et de la cordillère des Andes. Elle démarre au Cabo Virgenes au bord du détroit de Magellan, à la pointe sud du continent et se termine à La Quica, à la frontière argento-bolivienne.

La route nationale 40 traverse 11 provinces et 4 régions : La Patagonie sud, la région des lacs, le Cuyo et le Nord De l’Argentine. Elle touche le ciel à près de 5000 m d’altitude, conduit à 20 réserves et parcs nationaux, donne accès à 7 lieux déclarés Patrimoine mondial de l’Humanité, longe 13 lacs et salines, traverse des déserts et des forêts, accède à des volcans et glaciers, emprunte l’ancien chemin des Incas…Une des routes les plus spectaculaires du monde !

Place au rêve !!!


LA ROUTE 40, UNE ROUTE LÉGENDAIRE EN ARGENTINE

Alors que les Etats-Unis possèdent sa célèbre route 66, l’Argentine, elle, peut être fière de sa route 40 ! Mais qu’est ce qui rend cette route tant unique ?

SON HISTOIRE

Traverser la route 40, c’est découvrir l’histoire de l’Argentine. L’occasion idéale de découvrir les différents événements qui ont construit l’histoire du pays ! Entre batailles, explorateurs, colonisateurs espagnols, héros de l’indépendance… vous en apprendrez beaucoup en traversant la route 40 !

DES PAYSAGES NATURELS

Les amoureux de la nature et des paysages spectaculaires seront conquis par cette traversée ! En effet, la route 40 permet de découvrir les parcs nationaux et les réserves naturelles les plus célèbres du pays !

UNE DIVERSITÉ RICHE

Traverser la route 40 c’est également découvrir les nombreux climats ainsi qu’une faune et flore très variées ! À cela s’ajoute la découverte des produits régionaux ainsi que de la gastronomie typique qui éveillera vos papilles !

UNE ROUTE IMPRESSIONNANTE

Non seulement la route 40 est la route la plus grande du pays mais elle possède également des lieux impressionnants ! L’endroit le plus haut est l’Abray de Acay à Salta (presque 5000 mètres d’altitude), ce qui est plus haut que le Mont Blanc !

SON HÉRITAGE CULTUREL

Parcourir la route 40, c’est également découvrir de nombreux monuments historiques nationaux, déclarés Patrimoine de l’humanité par l’Unesco !

DES DESTINATIONS INCROYABLES

La route 40 dévoile de nombreux endroits spectaculaires tout au long de la traversée. Provinces magnifiques, régions mythiques, parcs naturels… ce sont des paysages à couper le souffle qui vous attendent !

11 PROVINCES

Traverser la route 40 c’est parcourir 11 provinces ! Santa Cruz, Chubut, Rio Negro, Neuquen, Mendoza, San Juan, La rioja, Catamarca, Tucuman, Salta, Jujuy… Une traversée extraordinaire qui vous dévoilera des endroits uniques en Argentine ! Vous pourrez par exemple, depuis Chubut en Patagonie jusqu’à Salta, visiter de nombreux vignobles et bodegas. De plus, dans les vallées Calchaquies (Salta, Tucumán et Catamarca), l’itinéraire permet de s’approcher au plus près des populations locales, typiquement andines. Tout le long de la Cordillère des Andes, on peut également faire de belles balades à cheval, pour profiter autrement du paysage ou encore suivre les traces du héros, le Général José de San Martín, qui a traversé les Andes par Mendoza, San Juan et La Rioja.

Parmis les nombreux temps forts de la traversée de cette route mythique, on peut citer le col de Miranda à La Rioja, la Puna à Jujuy, une partie de la Route des Lacs et l’immensité de Santa Cruz et ses fabuleux glaciers.

RÉGIONS

Traverser la route 40 c’est également parcourir 4 régions de l’Argentine. La Patagonie du sud, la région des lacs, Cuyo et le Nord-Ouest argentin. Durant la traversée, vous aurez l’occasion de vous rapprocher au plus près de la culture argentine. Ainsi, suivre la Route 40, c’est aussi goûter à différentes traditions culinaires argentines : entre les empanadas du nord, les vins de Cuyo ou encore l’agneau de Patagonie.

DES DESTINATIONS INSCRITES AU PATRIMOINE DE L’UNESCO

Enfin, parcourir la mythique route 40 c’est également découvrir des endroits spectaculaires classés au Patrimoine de l’UNESCO. La dans la province de Jujuy, Le Camino del Inca entre Mendoza et Jujuy, les Parques naturales de Talampaya et Ischigualasto dans les province de la Rioja et San Juan, le Parque Nacional Los Alerces dans la province de Chubut ou encore la Cueva de los Manos et le Parque Nacional Los Glaciares dans la province de Santa Cruz, Le Parque Nacional de la Payunia au sud de Mendoza… Vous l’aurez compris, vous allez être émerveillé par tous ces paysages incroyables qui vous feront découvrir et apprécier l’Argentine !

SI VOUS AVEZ ENVIE DE TRAVERSER LA ROUTE 40 ET DE DÉCOUVRIR TOUTE LA RICHESSE DES PAYSAGES ARGENTINS, PARTEZ AVEC VOYAGES DE RÊVE !!!


Vendredi 16 0ctobre 2020. Nouméa - Buenos Aires

8H00. Départ de La Tontouta à destination de Buenos Aires via Auckland. ` 15H50. Accueil à l’aéroport de Ezeiza par votre guide francophone et transfert à votre hôtel, Le 725 Continental, en plein coeur de Buenos Aires. Diner à l’hôtel Continental 4*
Visitez votre hôtel


Samedi 17 Oct. Buenos Aires

BUENOS AIRES Buenos Aires, de par sa population principalement issue de l'immigration européenne du siècle dernier est une ville aux facettes multiples, pleine de charme, alternant parcs et jardins, quartiers aux maisons basses, grattes ciels ..... terasses de cafés, c'est certainement la ville à l'aspect le plus " européen " du continent sud-américain. Capitale du Tango, des " asados" ou grillades de boeuf argentin, Buenos Aires est également une ville ou la vie nocturne est intense avec une profusion de cabarets, restaurants, dancings ou se retrouvent les porteños (habitants de Buenos Aires ; « ceux du port »). La capitale argentine allie avec élégance cosmopolitisme et nostalgie. Ce double aspect de la ville prend racine dans le passé tourmenté de l'Argentine. Métropole de style européen jadis prospère, où les belles salles de tango côtoyaient les grands cafés, la capitale a souffert tour à tour de la junte militaire, de l'inflation et d'une succession de crises économiques. Aujourd'hui, elle semble pourtant plus vivante que jamais grâce à une jeune génération dynamique et talentueuse qui fait d'elle une destination très tendance. Sur le plan architectural, Buenos Aires affiche un fascinant mélange d'édifices coloniaux, Belle Époque et modernistes. Son réseau de bistrots très parisiens, riches d'une passionnante histoire littéraire, ravit les amoureux des livres et les amateurs de vrai café à l'italienne. Le charme doux-amer et nostalgique de Buenos Aires vous séduira, c’est certain !


Petit-déjeuner City tour. A partir de 9 : 00, visite guidée de Buenos Aires. Déjeuner dans un restaurant du centre de Buenos. Aires afin de déguster la meilleure viande du monde. Retour à l’hôtel vers
15 :00.
Après-midi et dîner libres.

En option : Dîner-show de tango au Café de Los Angelitos (80 usd) ou au Bar Sur (50 usd)

Vidéo. Le Bar Sur



Dimanche 18 Oct. Buenos Aires

Petit-déjeuner Journée libre. Vous pourrez en profiter pour aller au marché des antiquaires dans le quartier de San Telmo et assister à un spectacle de tango de rue.

Quartier très pittoresque par son côté bohème. Le dimanche les rues autour du marché couvert qui est figé dans un temps passé s'animent de vendeurs de toutes sortes. Un vrai régal pour les yeux par son atmosphère et pour la bouche. N'hésitez pas à déguster à la terrasse d'un restaurant un de ces excellents plats de la cuisine Argentine.


En option : Les amoureux du ballon rond pourront assister à un match de football dans le stade des fameux clubs de River Plate ou Boca Juniors. Dans le pays des dieux Maradona et Messi, assister à un match de football tient de l’expérience religieuse. La passion du football n ́est ni un mythe, ni un stéréotype. En Argentine, il n ́y a pas un ballon de foot qui traine sans qu’un garçon, de 7 à plus que 77 ans, s ́en empare ! Dribbles, jeux de jambes, coup de tête, tout est prétexte à tocar la pelota. Autour d ́un verre, vous ne serez pas non plus épargnés par les discussions enflammées entre les supporters de River Plate vs ceux de Boca Juniors !

Déjeuner et dîner libres

***

LA PATAGONIE Aux confins de la Terre, à la frontière avec l’antartique, se trouve une région aux reliefs et aux paysages incroyables : La Patagonie. Au coeur de cette nature sauvage et indomptée, vous pourrez admirez de nombreux animaux mais également des glaciers spendides, des lacs, des rivières, des icebergs, des steppes, des forêts, des montagnes mythiques... Savourez l’expérience d’un autre monde, où la nature indomptée, a encore tous ses droits.



Lundi 19 Oct. Buenos Aires – Rio Gallegos – Cabo Virgenes – Rio Gallegos (268 km)

Petit déjeuner

Transfert à l’aéroport afin de prendre votre vol à destination de Rio Gallegos dans la province de Santa Cruz. Accueil par votre guide francophone et transfert à votre hôtel.

Puis direction le Cap des Vierges (Cabo Virgenes-134 km) situé à l’embouchure orientale du détroit de Magellan, au nord de la pointe Dungenes » dans la province de Santa Cruz. Route en grande partie en terre. Cette réserve provinciale de Cabo Virgenes dévoile des paysages hostiles, avec des vents très forts. Elle abrite la seconde colonie d’Amérique du Sud de manchots de Magellan que nous aurons la chance de découvrir. S’y trouve également un joli phare.

Photo devant la pancarte de la route 40 au km Zéro. C’est ici que débute notre odyssée sur la mythique route 40, la plus longue du pays (5194 km) où l’on traverse les plus beaux joyaux d’Argentine. Place à l’aventure !!!

Retour à Rio Gallegos en fin de journée.

Dîner à l’hôtel

Hôtel Patagonia 4*


Mardi 20 Oct. Rio Gallegos – El Calafate

Petit déjeuner

Aujourd’hui nous traverserons le plateau patagonique pour nous rendre à El Calafate. 306 km.

Déjeuner sur le trajet à Chali Aike (150 km) une estancia rustique et très typique du campo argentin spécialisée dans l’élevage de moutons. Puis nous reprendrons notre route vers El Calafate où nous aprecevrons pour la première fois la cordillère des Andes. Nous ne la quitterons plus durant 4700 km. Arrivée à El Calafate vers 17h. Transfert à l’hôtel.

Diner libre.

Hôtel Kosten Aike 4*



Mercredi 21 Oct. El Calafate

Petit déjeuner

Départ pour une navigation sur le lac argentino pour observer les glaciers Upsala et Spegazzini.

Déjeuner gourmet sur l’embarcation qui nous déposera ensuite sur la partie nord du magnifique glacier Perito Moreno. Retour à El Calafate par la route (80 km) aux environs de 17h.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel Hôtel Kosten Aike 4*



Jeudi 22 Oct.  Calafate –  Chalten – Governador Gregores

Petit déjeuner

Départ pour le magnifique village de El Chalten, en bas de la cordillère des Andes. 213 km.

Arrêt-café à la Leona qui raconte de belles histoires. Construite en 1894 par une famille d’immigrants danois, elle hébergea entre autres les légendaires bandits Butch Cassidy, Sandance Kid et Etta Place. A 20 km plus au nord, il sera impossible de ne pas dévier de la route 40, sur la rive nord de l’immense lac Viedma : En allant tout droit vers la cordillère apparaîtra la magnifique silhouette du mont Fitz Roy, une montagne de pierres de 3405 m, un des plus grands défis du monde pour les escaladeurs. Déjeuner à El Chalten au restaurant Destino.


Continuation pour le village de Governador Gregores. D’ici vers le nord commence l’une des tronçons les plus désolées de la route, avec de nombreux kilomètres de terre. Ne vous plaignez pas et au contraire profitez-en pour contempler les détails du paysage, ces cieux infinis de la légendaire Patagonie et au loin les pics enneigés des Andes. Nous atteindrons Governador Gregores vers 18h30. 332 km.

Repas libre

Hôtel Parador Ruta 40 3*



Vendredi 23 Oct. Governador Gregores – Los Antiguos. 267 km.
Petit déjeuner

Départ pour la découverte d’un site fascinant et plein d’histoire : La Cueva de las Manos.

La grotte des mains est un site archéologique de peintures rupestres. Son intérêt est lié à la beauté, l'ancienneté et l'excellent état de conservation de ses peintures rupestres, notamment un grand nombre de mains négatives. Ce site est classé au patrimoine mondial de l’humanité depuis 1999 pour sa valeur culturelle exceptionnelle.

Déjeuner Box Lunch (picnique)

Continuation pour atteindre en fin de journée la très jolie petite ville de Los Antiguos sur les rives du lac Général Carrera.

Dîner libre.

Hosteria Antigua Patagonia



Samedi 24 Oct. Los Antiguos-Capillas de Marmol-Los Antiguos

Petit déjeuner

Aujourd’hui nous partirons à la découverte d’un site exceptionnel que vous ne serez pas prêt d’oublier : Les chapelles de marbre au Chili. Route en terre qui nous forcera à utiliser 2 mini-bus.
Départ : 7h du matin.


Ce trésor naturel se situe sans doute dans une des zones les plus reculées au monde. Aux abords du lac General Carrera, au coeur de la Patagonie, la Cathédrale, la Chapelle, et la Caverne de marbre promettent de vous couper le souffle.

Ouvrez grands les yeux et admirez les colonnes aux tons blancs et noirs qui se reflètent dans l’eau turquoise. Ces formations minérales que les eaux du lac ont érodées au fil des ans, sont un spectacle pour les yeux et un rêve pour les passionnés de photographie ! Façonnés par les flots, taillés par le temps, ces énormes rochers de plus de 6000 ans sont une curiosité qui pourrait bien faire croire à un mirage. Un mirage pourtant bien réel, photogénique, incroyable, créé par la lumière qui pénètre dans les trous de la roche et joue avec ses couleurs. Ce site extraordinaire qui se visite en petit bateau est classé Monument national par le Chili.


Déjeuner Box Luch.

Retour à Los Antiguos à 19h.

Dîner libre

Hosteria Antigua Patagonia



Dimanche 25 Oct. Los Antiguos-Esquel

Petit déjeuner

Journée de transfert à Esquel. 594 kms. Durée approximative : 8 heures.

Parcours de steppe patagonique. Ce tronçon nous permettra d’apprécier la dure et solitaire patagonie, ses vents implacables, ses plateaux couverts de rochers, ses vallées fertiles où paissent des guanacos et surtout son inquiétante solitude.

Fondée par des gallois au début du XXe siècle, la petite ville d'Esquel est située dans un cadre naturel splendide, dans une vallée fertile, au bord d’une petite rivière.

Déjeuner au restaurant sur le trajet

Dîner libre.

Hôtel Rayantray Tehuelche 3*



Lundi 26 Oct. Esquel – Bariloche 284 kms.

Petit déjeuner

Un formidable programme nous attend aujourd’hui ! Nous laisserons derrière nous la steppe pour entrer dans la cordillère des lacs du sud du pays.

Nous commencerons notre journée en effectuant un détour par la petite localité galloise de Trevelin (25km) afin d’admirer ses superbes champs de tulipes. Nous continuerons notre périple en entrant dans le parc national Los Alerces, classé au patrimoine de l’humanité pour son exceptionnelle beauté.

Puis nous passerons par le parc national Lago Púelo et le très beau village du Bolsón où vit une communauté de hippies qui vous proposera son artisanat.

Déjeuner au Bolson.


L’après-midi, nous continuerons notre voyage pour atteindre en fin de journée Bariloche, surnommée la petite suisse d’Amérique du Sud.

Dîner libre

Hôtel Edelweiss 4*



Mardi 27 Oct. Bariloche

Petit déjeuner

Journée libre pour un repos bien mérité.

En option : Excursion en bateau sur l’île victoria et découverte de la forêt des Arayanes. Le parc national Los Arayanes tire son nom d’un arbre rarissisme, l’arrayan, dont les troncs couleur cannelle sont étonnants.

Déjeuner et dîner libres.

Hôtel Edelweiss 4*



Mercredi 28 Oct. Bariloche – San Martín de los Andes. 270 km

Petit déjeuner

Une autre journée magnifique qui s’annonce ! Nous parcourrons la splendide région des 7 lacs, avec un arrêt-déjeuner dans un lieu magique, un petit paradis terrestre : Villa Traful !

Déjeuner à Villa Traful

Si le temps nous le permet nous jetterons un coup d’oeil sur un site irréel, une forêt submergée dans le lac qui borde Villa Traful. Arrivée dans la très belle ville de San Martín de los Andes en fin de journée.

San Martin de los Andes

Dîner libre.

Hôtel Patagonia Plaza 4*



Jeudi 29 Oct. Sierras patagonique

Petit déjeuner

Ce tronçon de la route 40 parcourt une zone de steppes, de collines et de montagnes. C’est la région des sierras patagoniques et des volcans. L’altitude moyenne est de 1000 m. Nous ferons un détour par la localité touristique de Pehuenia sur le lac Alumine.

Déjeuner dans un restaurant sur la route

Dîner libre

Hôtel boutique Terra Malal



Vendredi 30 Oct. Chos Malal – Malargue 330 km. 4h

Petit déjeuner

Aujourd’hui nous traverserons une région montagneuse au relief abrupte qui vers l’ouest est composée de champs de larves et de volcans, dont le fameux .

Déjeuner dans un restaurant sur la route.

Dîner libre

Hôtel Malargue 4*



Samedi 31 Oct. Malargue – Payunia – Malargue
140 km de piste

Petit déjeuner

Tôt le matin, départ en minibus ou 4x4 pour la découverte d’un autre site classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO : La réserve provinciale de la PAYUNIA.

La Payunia n'est certes pas le seul endroit du pays où il y ait des volcans, mais, avec plus de 800 superbes cônes colorés, leur densité est ici exceptionnelle, et leur approche plutôt aisée, jusques et y compris au rebord de certains cratères. Stratovolcans, coulées de laves, sables noirs : un traité de vulcanologie à ciel ouvert ! L’ensemble du système volcanique s'étend sur près de 450.000 hectares. C’est le plus grand parc volcanique au monde. Route en partie en terre.

Déjeuner Box Lunch

Dîner libre

Hôtel Malargue 4*



Dimanche 1 Novembre. Malargue – Mendoza 410 km. 7-8 h

Petit déjeuner

Départ pour la très agréable ville de Mendoza ! Avis aux amateurs de vins ! La région de Mendoza est l’un des endroits à ne pas rater ! En effet, vous ne pouvez pas venir en Argentine sans visiter Mendoza et sa région ! Sa route des vins, mondialement connue, est un des incontournables de la région ! Qui dit vin dit bodega ! C’est pourquoi sur le parcours nous ferons 2 arrêts dans des bodegas pour une dégustation des meilleurs vins argentins. Déjeuner à la bodega. Sachez que Mendoza est également connue pour sa gastronomie.

Dîner libre.

Hôtel Huentala 4*



Lundi 2 Nov. Mendoza

Petit déjeuner

Deuxième journée libre pour un repos bien mérité !

Déjeuner et dîner libres.

Hôtel Huentala 4*



Mardi 3 Nov. Mendoza – San Agustín de valle fértil.  
5-6 h de route

Petit déjeuner

Journée de transition et transfert à Valle Fertil

Déjeuner dans un restaurant sur le trajet

Dîner à l’hôtel

Hostería Valle Fértil



Mercredi 4 Nov. Valle Fértil – Villa Unión

Petit déjeuner

Départ pour la visite de 2 parcs nationaux classés au patrimoine mondial de l’humanité.

le parc provincial d’Ischigualasto, aussi appelé vallée de la Lune, est un livre ouvert pour les paléontologues du monde entier. C'est le seul endroit où l'on peut voir totalement et de manière parfaitement différenciée, toute la période triasique, et ce de manière complète et ordonnée. On a calculé que les formations géologiques de ce site ont une ancienneté de 180 à 230 millions d'années.

La vallée de la lune

La vallée constitue un paysage étrange, minéral, où la rareté de la végétation et la gamme la plus variée de la couleur des sols, associées aux formes capricieuses des montagnes, ont fait qu'elle est devenue un lieu de prédilection pour touristes aussi bien nationaux qu'étrangers. Les formations géologiques sont toutes plus abracadabrantes les unes que les autres. Stupéfiant et inoubliable.

Le parc national de Talampaya et ses hallucinantes formations rocheuses s'étendent sur 3 kilomètres et atteignent les 150 mètres de haut. L'eau et le vent y ont dessiné de curieuses figures comme la Cheminée, le Moine, l'Ascenseur, les Cajones et la Cathédrale.


Ce désert rouge et ses incroyables formations rocheuses fut il y a 250 millions d'années, le royaume des dinosaures avant d'être peuplé par les hommes. De nombreuses traces témoignant du passage de ces êtres vivants participent à la renommée de ce parc. Mondialement reconnu grâce à l'abondance et la qualité de ses vestiges, fossiles de dinosaures et art rupestre, il attire tous les amoureux d'archéologie.

Déjeuner dans le restaurant du parc.

Arrivée à Villa Union en fin d’après-midi.

Dîner libre

Hôtel Picas Negras 3*



Jeudi 5 Nov. Villa Union – Belen. 330 km (5-6 heures)

Petit déjeuner

Aujourd’hui journée de transfert pour rejoindre le petit village de Hualfin. Nous passerons notamment par la très belle route de la Cuesta de Miranda. Il s’agit d’un chemin de corniches parallèle à la chaîne des Andes.

La cuesta de Miranda

Déjeuner en route.

Arrivée à Belen en milieu d’après-midi.

Dîner à l’hôtel

Hôtel Belen 3*



Vendredi 6 Nov. Belen – Piedras Pomes – Belen

Une longue et très belle journée vous attend aujourd’hui.

Départ tôt le matin pour la cordillère des Andes et la découverte du site époustouflant de Piedra Pomes. (Altitude : 3400 m).

Composé d'énormes blocs roses, jaunes et blancs posés sur le sable et projetés en air il y a des millions d'années, le Campo Piedra Pomez (champ de pierres ponce) est une oeuvre d'art naturelle sur plus de 150 Km². Ce trésor des Andes est considéré comme un véritable laboratoire de volcanologie. Champs de lave hallucinant, à perte de vue. C'est un désert en altitude, unique, silencieux, aride. Cela vaut absolument le détour ! La route qui y mène est tout aussi magique.

Les paysages de la cordillère y sont hallucinants avec ce ciel bleu infini au-dessus des cimes des volcans, ses troupeaux de vigognes ou de lamas, ses déserts de sable…Vous vous sentirez seuls au monde et n’aurez pas envie d’en revenir !

Déjeuner au village Peñon

Retour à Belen en début de soirée.

Dîner à l’hôtel .

Hôtel Belen 3*



Samedi 7 Nov. Belen – Cafayate. 230 km (3h30 de route)

Petit déjeuner

Départ pour Cafayate, le charmant village de style colonial connu pour ses vignes en altitude et son fameux vin Torontes.

Arrêt au stupéfiant musée de la Pachamama (entrée non incluse à payer sur place). Ce musée privé vaut vraiment un arrêt. Très grand espace extérieur avec énormément de sculptures en plein air et sur les murs. C'est de l'art moderne mais inspiré des traditions ancestrales.

Arrivée à Cafayate vers 12-13h.

Déjeuner et dîner libres.

Vous serez logé dans le magnifique Hôtel Wine Resort 4*, entouré de vignes. Le site est splendide !



Dimanche 8 Nov. Cafayate

Petit déjeuner

Troisième journée libre pour un repos bien mérité. Ce petit village très calme est l’endroit idéal pour se reposer ou faire du shopping.

Déjeuner et dîner libres.

Lundi 9 Nov. Cafayate – Salta

Petit déjeuner

Départ pour la Salta la belle. Sur le trajet nous traverserons la Quebrada de las Conchas, impressionnant cañon emprunté par le río las Conchas. C’est une succession de sites géologiques sur 50 km, dont la Gorge du Diable, l'Amphithéâtre où le château.

Arrivée à Salta vers 13h.

Déjeuner à Salta.

Dans l’après-midi, city tour qui vous permettra de découvrir cette magnifique ville coloniale.

Dîner libre. En option : En soirée, découvrez l’ambiance torride d’une Peña argentine à la Vieja estación (Dîner-spectacle de danses et musique flokloriques)

Hôtel Design Suites 3*



Mardi 10 Nov. Salta – La quiaca – Humahuaca

Petit déjeuner

C’est aujourd’hui un jour important pour tout le groupe. Après 5194 km nous allons enfin atteindre la fin de la route 40 à La Quiaca, à la frontière bolivienne. Pour cela nous traverserons la très belle quebrada de Humahuaca, canyon de 400 km long, classé au patrimoine de l’humanité pour son intérêt historico-culturel et la beauté de ses paysages.

Déjeuner en route et dîner libre.

Nuit dans une hostería à La Quiaca.



Mercredi 11 Nov. La Quiaca - Humahuaca – Hornocal – Pumamarca

Petit déjeuner

Départ pour Humahuaca. Découverte de ce village indien et temps libre pour le shopping.

Déjeuner à Humahuaca. Après le repas, découverte de l’Hornocal, la montagne aux 14 couleurs.

Puis destination Pumamarca. Ce charmant petit village est connu pour la fameuse montagne aux 7 couleurs ainsi que son marché artisanal.

Dîner libre.

Nuit à l’hôtel La Comarca 4*



Jeudi 12 Nov. Pumamarca-Salinas grandes-Salta

Petit déjeuner Départ pour la découverte de « Salinas Grandes » (désert de sel) situé à 3600 m d’altitude dans la cordillère des andes.

Considéré comme l’un des plus grands salars (déserts de sel) au monde, Salinas Grandes est un site d’une beauté à couper le souffle. L’histoire géologique de cette région à fait naître des paysages magnifiques dont ce joyau minéral. Nous atteindrons Salinas Grandes en passant par le col de la Cuesta de Lipan. La route se transforme alors pour devenir un tortillon infernal qui grimpe dans une montagne où des formations de pierre ocre forment d’étranges personnages (cherchez la tortue) pour atteindre les 4200 mètres à Abra de Potrerillos (les salines sont à 3 350 m). En toile de fond, on pourra admirer différentes montagnes et collines aux variations de couleurs démentielles et dégageant pourtant un calme absolu. Il est indispensable d’avoir avec soi lunettes de soleil et crème protectrice. La réverbération de la lumière sur le blanc du sel peut s’avérer néfaste et désagréable. Apporter également des vêtements chauds. Les Salinas seront une pause sur la route 52, une ligne de goudron partageant la croute de sel en deux... Il faudra ensuite redescendre les 99 tournants (et 33 km) jusqu’à Pumamarca à 2 600 mètres d’altitude.

Pause déjeuner à Pumamarca. Retour sur Salta en fin d’après-midi. Dîner libre Nuit au Design Suites 4*



Vendredi 13 Nov. Salta – Iguazu

Journée de transition. Matinée libre et déjeuner libre. Dans l’après-midi, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol à destination d’Iguazu au nord-est de l’Argentine. Accueil par notre guide francophone et transfert à l’hôtel Viale cataratas 4*
Dîner buffet à l’hôtel

Le Parc National d’Iguazu Le Parc National Iguazu a été créé en 1934 à la frontière de trois pays d'Amérique du Sud : Le Paraguay, l'Argentine et le Brésil. Mais c'est seulement dans ces deux derniers que l'on peut voir les fameuses chutes, inscrites dans le Patrimoine Mondial par l'UNESCO en 1986. L'Iguazu est un affluent du Parana et se nomme Iguaçu au Brésil. Les chutes furent découvertes au XVIème siècle par Alvar Nuñez Cabeza de Vaca, lors de la conqûete de la région par les conquistadors Espagnols. Aujourd'hui, les touristes n'ont plus besoin de revêtir des habits d'explorateur pour découvrir les Chutes d'Iguazu ; le parc a été aménagé avec de nombreux chemins et passerelles pour faciliter la promenade des visiteurs sans dénaturer le site



Samedi 14 Nov : Iguazu

Petit-déjeuner Excursion : Les chutes « côté brésilien » et visite d’un parc à oiseaux. Si le paysage est plus intimiste du côté argentin, les Chutes d'Iguazu du côté brésilien offrent une vision encore plus spectaculaire car c'est de là que vous aurez un panorama complet sur le front de 3 kilomètres de cascades s'écoulant de la forêt tropicale. Un seul parcours de ce côté-ci de la frontière, mais celui-ci vous permettra d'apprécier le spectacle sous d'autres angles

En option : C'est également du côté brésilien que vous pourrez vous offrir une balade en hélicoptère pour observer les chutes depuis le ciel... un spectacle inoubliable ! (Tarif Oct 2018 : 130 usd). Pause-déjeuner dans le restaurant du parc « Puerto Canoas » Diner buffet au restaurant de l’hôtel



Dimanche 15 Nov : Iguazu-Buenos Aires

Petit-déjeuner

Les chutes « côté argentin » La plupart des chutes se situent en territoire argentin : 4 parcours vous permettront de les découvrir en vous approchant au plus près, pour les observer du bas ou du haut, en plein coeur de la forêt. Si l'affluence n'est pas très importante, vous aurez peut-être la chance d'observer la faune locale, des iguanes, des toucans et autres perroquets, des aigles survolant les chutes, des pécaris, des caïmans ou autres coatis. Ces dernières années, le Parc s'est modernisé et un petit train amène les touristes jusqu'au départ des chemins de randonnées vers les chutes. Ce même petit train vous mènera jusqu'aux passerelles qui mènent à la Garganta del Diablo (la Gorge du Diable), une dépression impressionante où s'écoule avec fracas des milliers de litres d'eau au milieu de nuages de vapeurs irisés par des arcs-en-ciel.


En option : Les plus téméraires n'hésiteront pas à monter dans les embarcations de type zodiac qui s'approchent au plus près des chutes (Tarif Oct 2018 : 45 ou 70 usd selon l’option choisie) Pause-déjeuner dans le restaurant du parc « La Selva »

En fin d’après-midi, transfert à l’aéroport pour prendre notre vol à destination de Buenos Aires. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel 725 Continental 4* Diner libre



Lundi 16 Nov. Buenos Aires. Départ

Petit déjeuner Journée et repas libres. En début de soirée, transfert à l’aéroport pour prendre notre vol à destination de la Nouvelle-Calédonie via Auckland.

ARRIVÉE A NOUMEA LE MERCREDI 18 NOV 2020